09/06/2007, 14h34
|
Iris,
Persane Chinchilla Silver Shaded agée de 14 ans est partie rejoindre le paradis des chats dans la nuit de mercredi à jeudi. Suite à une visite chez le vétérinaire, elle à due être opérée d'urgence le jour meme. Ils lui ont enlevé un utérus de 1kg, elle avait un piomètre fermé. L'opération s'est parfaitement déroulée, mais Iris ne s'est jamais vraiment réveillée.... Son coeur, trop fragile, n'a pas suportter l'anésthésie... Autopsie pratiquée, elle va etre, à ma demande, incinérée... Je récupère ses cendres la semaine prochaine... Elle me manques énormément, je suis en arret de travail pour dépression, je ne m'attendai pas du tout qu'elle disparesse après cette opération.... je n'ai meme pas pu lui dire au revoir, je n'ai meme pas eu le droit de lui faire une dernière caresse... J'ai des remorts immenses, de l'avoir abandonnée, de ne pas l'avoir accompagnée jusqu'au bout.... Et de savoir tout ce qu'elle à pu subire, seule ! L'opération, l'autopsie, et immaginée qu'elle va etre incinérée..... Une princesse à rejoint le ciel... je l'aime de tout mon coeur, je ne l'oublierai jamais, elle est irremplacable... Tu me manque tellement ma rourounne d'amour.....
09/06/2007, 18h20
|
Vraiment triste....
Répondre
![]() ![]() Dis donc, sur une petite chatte un utérus d'un kilo.... c'est énorme ... Tu lui as donné une belle vie, 14 ans a partager avec elle, c'est beau. Maintenant , de là-haut elle veille sur toi, et je suis persuadée qu'elle ne t'en veut pas de ne pas lui avoir dit au revoir..... elle sait que tu n'en as pas eu la possibilité. |
09/06/2007, 19h40
|
De tout
![]()
|
Je suis de tout
![]() Le plus bel hommage que tu peux lui rendre est de la faire incinérer et d'avoir ses cendres à tes côtés. J'ai fais pareil avec ma chatte la semaine dernière, et de la savoir auprès de moi à nouveau, apaise ma douleur. Au moins, tu sauras où elle est à présent : près de toi à tout jamais. Je suis très triste pour toi et te comprends. N'hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes états d'âme : tu verras, ça va te faire du bien. Tout le monde ici te comprend. Je pense à toi ![]() Julie
12/06/2007, 05h26
|
Tu n'as pas a tant vouloir, de l'avoir fait opérée. Ta chatte s'avait que tu l'aimais beaucoup et que tu étais toujours la pour elle. C'est vrai que de perdre un animal que l'on a eu autand d'année est très dur (le miens avait 15ans quand il m'a quitté). Elle sera toujours dans ton coeur et tout près de toi. Je te souhaite bon courage.
Répondre
![]() |
![]()
12/06/2007, 12h26
|
courage...j'ai les larmes aux yeux...elle a eu une belle vie avec toi, tu lui a donné tout ton amour, pas de remords surtout!! il fallait faire cette opération, c'était pour son bien, et on sait qu'il y a toujours de risques à cause de l'anesthésie...tu n'avais pas le choix....je comprends un peu ce que tu dois sentir..moi aussi en ce moment je fais une dépression car me belle Gata, qui a 13 ans, est en fin de vie...je dois prendre une décision dans les jours qui viennent si son état ne s'ameliore pas...c'est très dur et je veux même pas imaginer quand le moment va arriver....
Répondre
On est là pour toi, si t'as besoin de parler, je sais que ça peut faire du bien, on est là pour toi...gros bisous |
15/06/2007, 14h38
|
merci beaucoup pour votre soutient,
c'est effectivement très très dur, j'en versse des larmes ! Mercredi soir je suis aller chercher l'urne contenant ses cendres, chez une dame très dévouée et très attentionnée ! Elle prend un soin énorme de l'animal, meme apres son déces. Elle s'est bien occupée d'Iris, avant de l'incinérée elle dépose une rose sur elle... elle m'a également coupé une petite touffe de poil, ce qui m'a beaucoup émue, du fait que je n'avais pas pu toucher à Iris depuis que je l'avais laisser chez le vétérinaire il y avais 1 semaine jour pour jour... de pouvoir toucher ses poils.... énormémément triste, mais heureuse dans un sens. Et vous me croirez ou pas, mais le soir meme ou j'ai ramener l'urne, pendant la nuit, ma mère à été réveillée, un voile blanc était au dessus de sa tete, comme une fumée... son regard à ensuite été atiré au pied du lit, il y avais une ombre blanche, elle a essayée de la toucher mais impossible, et quand elle a allumé, plus rien.... Moi j'y crois, l'esprit d'Iris est revenu à la maison, je n'ai qu'une hate, c'est qu'elle vienne me réveiller moi aussi dans mon sommeil.... Quand au fait de ne pas m'en vouloir d'avoir essayé de la soignée je commence à m'y faire, ce qui fait le plus mal, c'est de se dire qu'il y a une semaine, je la déposais pour une opération, et je pensai vraiment la récuppéree le lendemain... malheureusement, je ne l'ai jamais revue, je ne m'y attendai pas du tout, et ce c'est ce qu'il y a de plus dur.... de se dire que plus jamais je ne la verrai, plus jamais je ne pourrai la toucher, la caresser, jouer avec elle et lui faire pleins de papouilles.... ![]()
|
Lorsque je suis revenue du vétérinaire, sans ma Mydou, j'ai été m'installer à l'ordinateur, où elle avait l'habitude de venir me rejoindre et de grimper sur le rebord de la fenêtre ou encore sur mes genoux...
La fenêtre était ouverte et puis tout à coup, un tout petit oiseau est venu se poser sur le rebord de la fenêtre...!! Il me regardait!!! Il est resté que quelques secondes puis s'est envolé... Jamais ça n'était arrivé avant ce jour. Serait-ce ma Mydou qui m'envoyait un ami, pour me consoler? Je crois bien que oui. Ta douce Iris veille sur toi. Elle te suit partout à présent. Elle sera à tes côtés à tout jamais! Ne soit pas surprise de la voir apparaître, peu importe la forme qu'elle prendra... ![]()
|
Je n'attend que ça de recevoir une signe d'elle... n'importe lequel...
le soir je met une petite couverture sur mon lit, soigneusement plier, je me dis que si elle est la, présente à mes cotés, elle ne changera pas ses habitudes et viendra se blotire tout pres de moi... Je t'aime ma tendre et douce Iris ! je t'aimerai éternellement !
23/06/2007, 11h52
|
je suis avec toi, ma belle Gata est partie mercredi, on peut se dire que tout nos petits sont maintenant au paradis de chats et qu'ils sont en train de s'amuser et ils nous regardent de là haut et veilleront toujours sur nous...moi aussi j'attends un signe maintenant....je comprends, c'est très dur..de tout coeur avec toi...reviens nous parler, moi ça me fait vraiment de bien! courage! je suis sur que ta Iris veut que tu sois heureuse ..
Répondre
|