05/06/2007, 03h08
|
Lorsque je suis arrivée à la maison le 30 mai dernier, tu m'as accueillie comme d'habitude, assise sur le rebord de la fenêtre. Je t'ai couverte de calins et de becs comme j'en avais l'habitude de faire à chaque jour.
Après le repas, tu as été malade. Je croyais alors que c'était normal, puisque cela t'arrivait quelques fois et que tu te remettais vite sur pattes par la suite. En fin de soirée, lorsque j'ai vu que tu étais couchée dans le fond de la garde-robe et que tu ne semblais pas du tout aller, je me suis inquiété. J'avais peur. Je te réconfortais et te disait que dès le matin arrivé, je t'apporterais au vétérinaire. Tu es allé te coucher sur le tapis du salon, en bas et tu y es restée toute la nuit. J'ai dormis à tes côtés, pour te surveiller. Tu n'avais pas mangé ni bu depuis et tu semblais avoir de la difficulté à respirer. Dès mon réveil, je me suis habillée et nous nous sommes rendues au vétérinaire, comme promis. Ils ont pris des radiographies et m'ont dit que tu souffrais d'une hernie diaphragmatique, que c'était une malformation congénitale, que tu souffrais beaucoup car tu avais de la difficulté à respirer et qu'il ne t'en restais...Que pour 24 heures à vivre. Ces mots résonnent toujours dans mes oreilles. Je n'oublirai jamais l'instant où le vétérinaire m'a montré les radiographies et a commencé à m'expliquer ce qui n'allait pas. J'ai fondu en larmes et dès lors, je savais ce qui nous attendait toi et moi. J'ai tant pleuré...J'étais désorientée, perdue, confuse...Je ne pouvais pas y croire...Ma vie se terminait en même temps que la tienne. Nous avons passé quelques moments ensemble, pour la dernière fois, seule à seule. Je te flattais et te bécottais. On se regardait droit dans les yeux. Je t'ai demandé si je prenais la bonne décision et si c'est ce que tu voulais aussi et tu as alors émis un tout petit miaulement en fermant tes yeux. J'ai su, dès ce moment, que tu venais de me donner ton accord. Je suis resté à tes côtés jusqu'à ton dernier souffle et on s'est regardé dans les yeux jusqu'à la fin, toi et moi. Mydou, je t'aimais tant. Tu étais ma Reine, mon amour de ma vie, ma puce, ma meilleure amie. Tu me manques tant...Merci d'avoir fait partie de ma vie durant ses 3 ans et demi. Tu m'as apporté joie et bonheur, ainsi qu'amour, beaucoup plus que tu ne pouvais te l'imaginer. Je t'ai donné la meilleure vie qu'une chatte peut avoir. Celle que tout animaux méritent d'avoir, d'ailleurs. Je cédais à tes moindres caprices. Je te faisais sans cesse des déclarations d'amour!!! Repose en paix ma cocotte. J'espère que tu n'as pas trop souffert avant ton départ. Si j'avais pu être malade à ta place, je l'aurais fait. Je sais qu'un jour, nous nous reverrons. Nos regards se recroiseront à nouveau, comme la toute première fois que nous nous sommes rencontré, et notre histoire d'amour se poursuivra de là-haut, à l'infinit. Demain, je vais aller te chercher pour t'emmener à la crémation. Tes cendres seront déposées dans une petite urne que je rapporterai à la maison et je la déposerai sur le bureau, où tu avais l'habitude de grimper pour nous observer de plus haut. Veille sur moi, sur nous, du pays des chats. Julie, ta maman qui t'aime plus que tout au monde XXX ![]() Mydou, 28 août 2003 - 31 mai 2007
05/06/2007, 10h16
|
Je retiens mes larmes en lisant ton vibrant hommage.
Répondre
Ta puce t'attendra, en attendant elle veillera sur toi de la là-haut. Je t'envoie plein de courage! ![]() |
05/06/2007, 12h49
|
![]() Je t'ai remit la photo, c'est le bbcode encore... Ton hommage me touche énormément, c'est tellement beau ce que tu as écrit! ![]() J'aimerais tant pouvoir écrire mes sentiments en francais comme toi !! Je sais que Mydou répose en paix et sans souffrance maintenant et qu'elle te remercie de lui avoir donné une telle belle vie ! ![]() Tu lui a fait le meilleur acte d'amour ! Je t'envoie toutes mes pensées de courage !
|
je n'ai pu retenir mes larmes
bon courage
|
Moi non plus je n'ai pas plus retenir mes larmes...
ça me fait tellement penser à mon Timi qui est parti il y a un an... Voir mon hommage... Courage à toi... tu as fait ce qu'il fallait, elle souffrait alors c'est mieux pour elle comme pour toi qui n'aurait pas pu supporter sa souffrance...
|
Bon voyage pour le paradis petite minete si jolie !
![]() ![]() C'est malheureusement une déchirure à chaque départ... ![]() Courage Julie, ta puce est à jamais dans ton coeur comme tu le dit si bien !!
05/06/2007, 22h10
|
![]() ![]() ![]() |
05/06/2007, 23h10
|
Merci à vous tous pour vos messages de réconfort. Ils me font beaucoup de bien! Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site.
J'ai maintenant son urne avec ses cendres, je me sens si soulagée. Elle est de nouveau avec moi et je sais où elle est. Je pourrai enfin, tout comme elle, dormir en paix. ![]() Merci pour la photo Jasse! ![]()
|
Très bel hommage à ta petite Mydou
![]()
|
Déjà une semaine aujourd'hui, que tu nous a quitté...Comme le temps passe vite...Je suis aussi attristé qu'il y a 7 jours. Ton départ est si difficile à accepté, si tu savais. Je me demande quand je verrai la lumière au bout du tunnel. J'ai gardé la couverture sur laquelle tu avais l'habitude de te coucher sur le bureau et jamais Ô grand jamais, je ne la laverai, car il y a encore tes poils et ton odeur sur cette dernière. Chaque soir, avant de m'endormir, je la serre contre moi, très fort, et je la respire en pensant à toi. Cela me réconforte.
Je m'imagine toujours que tu vas apparaître dans chacune des pièces. J'entends ton souffle et je sens ta présence à mes côtés. Lorsque j'ouvre mes yeux le matin, je souhaite de tout coeur de voir ta petite bouille en face de la mienne, comme dans le bon vieux temps. On dirait que je suis dans un perpétuel cauchemard...Je te cherche, mais je ne te trouve pas. Bien que j'aie tes cendres avec moi, c'est ta présence physique qui me manque. Ton caractère unique, tes habitudes, tes manies...Tout me manque de toi. Un soir viendra ou je pourrai éventuellement m'endormir sans verser de chaudes larmes en silence...Certains de mes amis trouvent que j'exagère, prétendant que tu n'étais qu'un "simple chat". SEIGNEUR! Comment osent-ils dire une chose pareille...Tu étais beaucoup plus qu'un chat à mes yeux. Tu étais ma vie! Ma raison de vivre! Mon seul et unique vrai et grand amour, avec un grand A ! Lorsque tu m'as quitté, une partie de moi s'est envolé avec toi et cette partie ne reviendra jamais dans mon corps. Maintenant, je n'ai plus qu'une seule moitié de mon coeur. Ne va surtout pas penser que j'essais de te remplacer avec Bundy. Tu es irremplaçable ma puce. Tu étais TOI et lui sera LUI. Il sera différent, mais je l'aimerai tout autant, car je sais que c'est ce que tu veux toi aussi, que je finisse par cicatriser ma plaie du mieux que je peux et que je continue de donner mon amour à un autre chat. L'amour que je t'ai donné était unique tout comme toi et jamais un autre chat ne recevra cet amour. Il en recevra un différent et aussi fort, mais jamais comme le tiens. C'est si dur...! Comment vais-je faire pour retrouver ma joie de vivre comme lorsque tu étais avec moi? ![]()
|
courage, bientôt seul les souvenirs les plus beaux te resteront en mémoire
![]() tu as les yeux trop embués pour les voir dans ces moments là !! haut les coeurs !! ![]()
07/06/2007, 19h23
|
Ne laisse personne te dire "Qu'elle n'était qu'un chat", ou "qu'on ne pleure pas comme ca pour une bête"...
Répondre
Ma lapine, mon chien, je les ai pleuré de tout mon être... Je pensais ne jamais m'en remettre, la douleur est si intense! Aujourd'hui encore, regarder leurs photos me serre le coeur. Et pourtant... Je continue à avancer. Car mes autres bêtes sont encore là. J'avance grace à elles, je sais qu'elles ont besoin de moi. Et ca ne change rien au fait qu'il y a toujours une énorme place dans mon coeur pour mes chers disparus. Et je sais qu'un jour, je les reverrai, en pleine forme, et ce jour là mon coeur sera empli de joie pour ces retrouvailles. Et oui, j'adore mes animaux, ils ont toujours tenu une place spéciale dans ma vie... Et peu importe ce que disent ou pensent les gens... Courage à toi. ![]() |
07/06/2007, 22h09
|
Courage TattooGirl !
![]()
07/06/2007, 22h41
|
Courage, elle est là haut et elle veille sur toi....
Répondre
|
12/06/2007, 18h14
|
Lorsque j'ai quitté le vétérinaire, sans ma Mydou, ils m'avaient remis un petit texte, que voici, que je voulais partager avec vous :
Le moment venu S'il arrivait que je devienne faible et fragile Que la souffrance me tienne en état de veille Ce moment venu Feras-tu ce qui doit être fait pour cette dernière bataille, Celle qui ne peut être gagnée Tu seras triste je le sais Surtout ne laisse pas l'amertume t'envahir Car en ce jour plus que tout autre Ton amour, ton amitié doivent me soutenir Au souvenir de toutes ces années heureuses Que la souffrance ne doit pas ternir Le moment venu Je t'en prie, accepte qu'il est temps pour moi de partir Accompagne-moi vers ce havre de paix Là où toute souffrance disparaît Me parlant, me rassurant jusqu'à ce que mes yeux se ferment à jamais Le moment venu Je sais que tu comprendras que cet ultime geste envers moi Est le plus grand Souviens-toi seulement lorsque te semblera cruelle mon absence Que toi seul pouvais m'épargner de pires douleurs et souffrances Le moment venu, tu as fait ce qu'il fallait Et si tu pleures, sois sans regret pour ce chemin de la vie partagé Dans l'affection et l'amitié
12/06/2007, 18h21
|
![]() Ce texte me fait penser à mon Fantyn... |
12/06/2007, 18h55
|
![]() ![]() J'ai raté ce post mais des que j'ai commencé à le lire les larmes ont coulées! courage
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |