![]()
26/05/2007, 17h33
|
Je sais que c'est un forum félin, mais je voulais vous faire part du décès de mon fidèle compagnon Fantyn, mon vieux chien qui est décédé ce jour à l'âge de 17 ans.
Répondre
Il était né à la LPA, nous l'avions receuilli à l'âge de 1an, chez une famille d'acceuil qui le battait. J'avais alors 7ans. Ce fut un fidèle compagnon, qui me pardonna toutes mes erreurs (et elles furent nombreuses), et qui m'a accompagné tout au long de ces années. Nous avons décidé d'abreger ces souffrances ce jour, il souffrait d'insuffisance rénale et ne mangeait plus. IL n'avait plus que la peau sur les os. A mon Fantyn : je t'aime, je suis désolée pour toutes les erreurs que j'ai commise avec toi. J'espère t'avoir offert une vie heureuse et qu'avec nous tu as oublié tes anciens maîtres. Je ne t'oublie pas. J'attend tes cendres mon toutou...... La douleur est si forte!! J'espère avoir fait le bon choix... J'espère que là ou tu es, tu ne souffres plus. Pour toi : Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée. Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrete soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite. Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré. Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé. Auteur inconnu Tu me manques si fort!!!!!! |
26/05/2007, 18h22
|
Mes amicales pensées t'accompagnent Aurore.
Répondre
![]() |
![]()
26/05/2007, 18h27
|
![]() |
![]()
26/05/2007, 18h53
|
Je comprends ton chagrin.... nous venons de le vivre avec notre Norton, il allait avoir 10 ans.... grande détresse respiratoire et impossible de le soulager.... le véto était très pessimiste.... nous avons choisi, aussi de le laisser partir dans la dignité, sans les souffrances.... c'était le grand copain de nos chipies .
Répondre
|
![]()
26/05/2007, 19h06
|
je suis vraiment desolé pour toi, je suis sur que tu as pris la bonne décision, je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ce moment difficile
Répondre
![]() |
![]()
26/05/2007, 19h10
|
La vie est tellement injuste.
Répondre
Mes autres animaux ressentent que je ne suis pas bien, ils me tournent autour depuis tout à l'heure. Cela fait très mal, pourtant ce n'est pas la 1ère fois que je perd un compagnon, mais j'ai l'impression que la douleur est de plus en plus forte... Surtout que là, c'est une décision que j'ai du prendre, et que j'ai vu mon chien s'éteindre sous mes yeux. Je l'ai vu partir, je suis resté avec lui jusqu'à la fin. Dur, très dur. Du courage, il va m'en falloir. Il était dans ma vie depuis mes 7 ans!!! J'en ai aujourd'hui 23. Je m'attend à entendre ses pattes dans l'appartement, le voir sortir de son panier pour venir chercher sa barre. C'est pas juste. ![]() |
26/05/2007, 20h25
|
je comprend ce que tu peut resentir, j'ai perdu mon roxan il y a trois ans(j'en avais 20). je l'avais eu pour mes quatre ans il avait 16ans, c'est ma mère et moi qui avont pris la décision de l'endormir il ne marcher plus et manger plus.il faut te dire que tu as pris la bonne décision il ne souffre plus c'est une belle preuve d'amour d'abréger ces souffrances.toutes mes pensée sont avec toi,courage pour cette épreuve à passer.
Répondre
|
![]()
26/05/2007, 21h06
|
Je te souhaite beaucoup de courage
Répondre
![]() |
![]()
26/05/2007, 22h04
|
Comme je comprends ta peine et ta tristesse. J'ai du prendre la même décision vendredi dernier pour mon Mozart qui lui allait avoir 17 ans en juillet. Je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
|
![]()
26/05/2007, 22h30
|
|
Merci de vos messages, ils me réchauffent le coeur.
Répondre
La plaie va être longue à cicatriser... Citation:
Je me console en me disant que je l'aurai près de moi : j'ai choisi l'incinération individuelle pour récupérer les cendres. Il était hors de question que mon chien finisse en haut d'un tas... |
26/05/2007, 22h32
|
Je suis de tout
![]() Une autre belle étoile brille pour toi ce soir ! ![]()
27/05/2007, 08h00
|
Merci...
Répondre
![]() |
![]()
27/05/2007, 09h26
|
C'est toujours horrible de perdre un compagnon.
Répondre
La seule chose qui console c'est de se dire qu'on a eu la chance de partager sa vie... Je t'embrasse. ![]() |
27/05/2007, 10h00
|
Je suis désolée pour toi Aurore... mais tu as pris la meilleure décision que tu pouvais prendre pour lui, je suis sure qu'il t'en ai reconnaissant.
Il veillera sur toi depuis le ciel. Courage.
27/05/2007, 16h07
|
Dis-toi que ton chien est parti au paradis des animaux, et qu'il veille sur toi ! Courage à toi...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
27/05/2007, 17h13
|
Merci... Merci beaucoup de votre soutien.
Répondre
Surtout que là, c'est un moment très difficile, je réalise vraiment qu'il n'est plus là. La douleur est intense. Merci. ![]() |
27/05/2007, 19h07
|
![]() J'ai pas de mots qui me viennent !! Je n'ai encore jamais vécu ça, enfin pas vraiment... c'était une disparition, Oscar mon siamois adoré. Que de disparus !! ![]()
27/05/2007, 21h04
|
Je l'aurai toujours près de moi, j'ai choisi l'incinération individuelle.
Répondre
Et puis, il est dans mon coeur. |
27/05/2007, 21h07
|
C'est bien, je te comprends, courage Aurore !!
![]()
|
J'avais aussi choisi l'incinération individuelle pour récupérer les cendres de mon Timi l'an dernier, au moins il reste avec nous, même si ça m'a coûté un peu cher, je suis bien contente de l'avoir fait...
Le plus dur c'est le jour ou les cendres arrivent par la poste... ça fait tout remonter, c'est assez dur à vivre aussi... Je te souhaite encore plein de courage !
28/05/2007, 18h22
|
Ce soir le cheval de ma vie va être endormi(il a 27 ans). De part son mental exceptionnel j'ai bien vu hier qu'il ne voulait pas partir mais son corps ne suit plus. Je ne sais pas si ma decision était la bonne, il a partager ma vie 13 ans, c'est par lui que tout à commencer avec les chevaux. Par respect pour lui je n'ai pas voulu le laisser se dégrader davantage
Répondre
Je comprend ta douleur la mienne est immense, ce ne sera jamais plus pareil sans lui. Etre là pour lui au moment de son départ est trop dur, je préfère garder le souvenir de lui au galop, hennissant. Bon courage, il va nous en falloir |
![]()
28/05/2007, 18h35
|
Je disais toujours que le moment venu, je ne souhaiterai pas y assister... Et pourtant je l'ai fait, je suis resté jusqu'au dernier moment. Pour qu'il sache que je ne l'ai pas abandonné, que c'était mon dernier acte d'amour pour lui.
Répondre
Effectivement, rien n'est plus pareil sans eux. ![]() |
![]()
28/05/2007, 19h48
|
Excuse moi, j'ai oublié de te souhaiter plein de courage. Je pense à toi en ce moment difficile et oh combien douloureux.
Répondre
|
29/05/2007, 00h13
|
Plein de courage LB!
De tout coeur avec toi!
|
La disparition est tellement douloureuse. On est enfoncé dans la tristesse sans pouvoir se résoudre qu'après il y a beaucoup de joie en se souvenant.... Ce que vous avez fait est une preuve d'humanité et de respect pour la Vie. C'est un geste d'amour dépourvu d'égoïsme car on pense au bien du compagnon et pas à son malheur quand on prend ce genre de décision.
Pour les croyants ou les non-croyants, la vie ne s'arrête pas là. Elle continu soit dans la réincarnation, la vie supérieure ou simplement dans son coeur. Ils sont là vos animaux. Vous avez juste les yeux trop plein de larmes pour les voir. Alors courage dans cette rude épreuve et grosse caresse virtuelle aux compagnons de Brutus (mon ancien chien qui attend plein de monde pour faire la bagarre....) Grosse bise à tous ces coeurs meurtris ![]()
29/05/2007, 20h15
|
Merci pour ton joli message Candice. Il me réchauffe le coeur.
Répondre
![]() |
![]()
29/05/2007, 22h15
|
![]() |
![]()
30/05/2007, 13h59
|
merci à vous.
Répondre
Moi je me sens lache de n'avoir pas été là pour lui au moment de la piqure mais d'un autre coté je ne'aurais pas supporté de le voir s'ecrouler. JE me dis peut être y avait il une toute petite chance qu'il récupère (même si la véto m'a persuader du contraire). En fait je n'ai pas voulu sa déchéance. Il a toujours été tellement fier. |
30/05/2007, 14h33
|
c'est vrai que c'est très dure mais ton amour pour lui a fait a été plus fort que ta peine puisque tu lui a permis de permis dignement.
Répondre
A travers ton geste tu lui a donné une dernière preuve de l'amour que tu as pour lui et je suis sur que de la haut il t'en est reconnaisant |