![]()
01/06/2006, 19h59
|
Bonjour à tous
Répondre
Pas de photos...appareil cassé... Mais j'ai envie de faire partager à tous cet amour des chats qu'on a apparemment tous ! La 1ère, Vodka, est née dans mon lit, elle a faillie se faire manger par un chien, sa mère a disparu...j'ai gardé Vodka. Elle a 17 ans passés, mes enfants et moi la surnommons Tatie Danielle, mais elle est là, maigre, mais défendant son territoire... Sylvestre, 6 ans, on l'a pris à la SPA pour les 2 ans de ma fille (il y a 3 ans). Il nous a choisi, nous faisant aux enfants et à moi des calins énormes...il a une tête de "pitbull" mais c'est une CREME ! Kenzo, 2.5 ans, le chat de mes précédents voisins. Toujours dehors, il squattait chez moi. Sa maitresse est décédée, jeune, brutalement. Son mari ne voulait pas garder Kenzo, quelqu'un le prenait dans les 3 jours, ou il était piqué... On le surnomme "O'Malley", coquin et adorable Caillou, le "dernier", 6 ans, suite à une visite à la SPA pour leur montrer Sylvestre + WE triste... On a adopté Caillou. On peut nous taiter de fous...Une femme seule, 2 enfants, 4 cahts, 1 cochon d'inde, en appart.. Mais mon fils a dit en pleurant quand Caillou s'est endormi sur lui en ronronnant : "Maman, les gens peuvent nous traiter de fous, c'est pas grave, nous, on a sauvé un chat que personne n'aurait adopté, regarde comme il avait besoin d'amour, on avait raison de le faire, on les aime autant qu'ils nous aiment, nos 4 chats" C'est la moralité de l'histoire, je pense... Dans l'attente de vos réactions.. Valérie PS : ce sont tous des "Européens, Kenso est juste de type Chartreux, très beau, c'est vrai... |
![]()
01/06/2006, 21h19
|
Ils ont eu de la chance de croiser votre route, je vous souhaite plein de bonheur avec eux et le plus longtemps possible !
Répondre
|
![]()
01/06/2006, 22h04
|
Merci de ce message, ça me rassure sur le fait que mes enfants et moi ne sommes pas complètement fous...je pense que les 4 chats sont vraiment heureux ici... et mes enfants et moi aussi sommes heureux qu'ils soient là ! Ca fonctionne bien c'est le principal... Et les discours du type : les chats, c'est trop indépendant, ça ne pense qu'à manger, ça griffe etc... que nenni ! c'est n'importe quoi ! quel bonheur, ces bêtes à pleins de poils !!!!
Répondre
Merci encore de cette réponse Valérie |
01/06/2006, 23h04
|
Oui ils ont de la chance de croiser votre route, quel bonheur! Je suis très contente pour vous et eux!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
02/06/2006, 06h42
|
:bravoo: a toi!! c'est tres super d'avoir autant d'amour pour les animaux, et n'ecoute pas les on dit!! on est tous des fous je crois lol
Répondre
Moi aussi quand on me demande si j'ai des animaux (2chats 3 chiens 1chonchon) les gens ![]() |
![]()
02/06/2006, 08h24
|
Bienvenue et félicitations pour votre amour envers vos compagnons!
Répondre
Quelle joie de vivre entourée d'animaux et pour les enfants je trouve cela enrichissant! ![]() |
02/06/2006, 10h11
|
Un grand :bravoo: pour toutes ces adoptions, ces chats sont heureux et les enfants aussi, que demande le peuple !!!
Répondre
Ici nous avons 5 chats adultes (une gouttière, un norvégien, une devon rex et 2 abyssines) et en ce moment 8 chatons dans notre appartement, soit 13 chats ! C'est vrai ça fait du boulot mais c'est tellement sympa, je suis aux anges et me régale chaque jour de les voir s'épanouir. Je garde en plus une petite de cette portée donc 6 chats en tout. C'est vrai c'est vraiment le maximum que je puisse avoir en attendant d'avoir une grande maison un jour ! En tout cas je te félicite de donner autant à ces chats qui en avaient vraiment besoin. Seule petite correction (je suis incorrigible, je sais mais je ne peux pas m'en empêcher), tes chats ne sont pas des Européens puisque l'Européen est un chat de race qui a un pedigree et dont les lignées ont été sélectionnées par des éleveurs. Tu as des chats de gouttière ![]() |
![]()
02/06/2006, 14h23
|
C'est un beau geste que d'adopter à la SPA et de rendre heureux des chats voués à la solitude.
Répondre
|
![]()
02/06/2006, 18h52
|
j'aprecie beaucoup ce que tu as fait franchement des gens comme toi sa ne se voit pas de partout ! encore BRAVO
Répondre
![]() |
![]()
06/06/2006, 18h49
|
Merci à tous pour ces messages ! Ca fait du bien de se rendre compte qu'on n'est pas les seuls à aimer les animaux, parce que d'habitude quand on dit qu'on reconnait et comprend leurs miaulements, on nous prend pour des tarés...
Répondre
Oui c'est enrichissant pour les enfants et les adultes, un amour "gratuit" et partagé comme ça, ça ne se rencontre pas tous les jours ! Désolée pour le terme chat européen ![]() Un conseil à vous demander : Vodka, ma "vieille Tatie Danielle" de 17 ans passés souffre apparemment d'hyperthyroïdie. Rien à faire en attendant les résultats de la prise de sang, j'ai dû la laisser chez mes parents en maison et jardin, moins de stress, moins de chance que son coeur lâche... Qqun aurait déjà vécu ça ? Cela implique quoi pour mon chat (et pour moi...) Merci de vos réponses ! |
![]()
06/06/2006, 21h14
|
Bravo, Valérie, toutes nos félicitations.... la vie est tellement plus belle avec nos minous..... et tant pis pour les cancans !!!!!! ce qui compte c'est ce que nous, nous ressentons.... :bravoo: :bravoo: :bravoo:
Répondre
Bravo, à "Tatie Danielle" elle a fait un sacré bout de chemin avec vous....Est-ce qu'elle accepte le changement de maison sans trop de difficultés ? ![]() ![]() |
![]()
06/06/2006, 21h22
|
Je te rassures tu n'es pas folle, je suis dans la même situation que toi. Seule deux enfants, 1 cochon d'inde ( le 2è curly nous a brusquement quitté hier), 1 gerbille et trois chats. Tout ce petit monde dans un petit appartement de 60m². L'important c'est que nous vivons heureux avec nos animaux, que nous leur donnons de l'amour et qu'ils le nous rendent au centuple. Alors ce que les autres pensent on s'en fiche!
Répondre
|
![]()
10/06/2006, 13h14
|
Hello !
Répondre
Vodka s'adapte bien à la maison de la campagne, chez mes parents, elle la connait bien... En revanche, elle vomit beaucoup, fait ses gros besoins partout... est-ce lié à son éventuelle hyperthyroidie ? Les autres vont bien, ils ne cherchent même plus à manger le cochon d'inde, et même, ils lui lèchent le museau !!!! C'est un mythe "les félins contre les rongeurs"... MLais je fais attention quand même ! |
![]()
11/06/2006, 09h10
|
voila une belle famille bravo
Répondre
avec autant d'amour on se croirait dans la petite maison dans la prairie |
![]()
01/08/2006, 10h26
|
Bonjour Valérie,
Répondre
Moi aussi ma famille pense qu'on n'est un peu fou, en tous les cas différents puis ce que nous avons 4 chats (2 de la SPA), 2 chiens, et deux perruches qui volent dans la maison. Et j'ai perdu mes lapins nains et mes poules cette année (attaque de renard 2 fois) . Avant c'était l'arche de noe ici. Nous avons eut une chèvre, des canards, des oies, un cochon d'inde. Nous sommes dans un pavillon, et aimons les animaux. J'ai aussi 3 enfants qui adorent les animaux. La maison est toujours propre malgré ma petite ménagerie, et les gens sont bien content de nous trouver pour garder leurs bebetes pendant leurs vacances. Je ne pourrais pas vivre sans mes petites boules de poils. ![]() Bravo a toi pour ces adoptions. karine |
![]()
02/08/2006, 13h38
|
Si j'avais la chance de vivre en villa j'aurais aussi une arche de Noé, les animaux m'ont toujours apporté beaucoup et ils ne m'ont jamais déçu
Répondre
Moi aussi on me prend pour une folle d'autant plus que je n'ai pas d'enfant, alors les réflexions vont bon train, tout le monde pense que j'ai des animaux pour combler un manque, ce qui est complètement faux |