sissie599

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2011, 17h47
bonjour je m'appel Stephanie j'aie 20ans je vie en correze je travaille dans les chevaux de courses et je vais bientot avoir un petit chat persan (bon pas tout de suite il est né il y a 2 jours Smiley') j'aie toujours eu des chien d'ailleur celui que j'aie la adore les chat c'est ce qui m'a dissidé a en prendre un
donc comme vous pouvez le deviner je n'y connais rien au chats alors je prend touts les conseilles que vous pouvez me donner pour accueillir le ptit lou dans de bonne conditions
Répondre
05/05/2011, 21h53
Salut!
La réponse est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer. Le plus simple, je pense, c'est que tu poses des questions, ce qui nous permettra de cibler un peu les réponses.
Il faut aussi savoir dans quel environnement tu vis: maison, appartement, jardin? Penses-tu garder le chat à l'intérieur ou pourra-t-il sortir? Dans tous les cas, il faudra le garder un bon mois à l'intérieur pour qu'il identifie bien ton "chez toi" comme étant son "chez-lui". Un chaton, c'est curieux, donc ça demande un certain aménagement de ton intérieur pour protéger tes bibelots, et contrairement à un chien, ça grimpe partout.
Il y a encore plein de choses à dire et tu pourras trouver un certain nombre de réponses dans les différents sujets déjà traités du forum.
Je ne m'attarde pas plus, car c'est le forum présentation et je pense qu'il serait de bon ton d'ouvrir un post dans une autre rubrique pour tes questions.
A bientôt!
Répondre
06/05/2011, 07h49
bonjour Sissie !
bienvenue sur le site où nous sommes nombreux et nombreuses à nous retrouver pour partager bien des idées, des conseils et plein du bonheur de nos amis les minous !
tu vas accueillir un petit bébé chez toi. je vais essayer de t'apporter quelques réponses générales car comme tu ne l'as pas encore, tu ne peux savoir dans quelle rubrique te positionner.
A savoir, ne soit pas trop pressée de le récupérer. si tu peux le laisser jusqu'à son sevrage avec sa maman ce sera bien car elle a des choses à lui apprendre.
La deuxième étape sera le tatouage qui peut se faire à partir de environ 700 gr si je me souviens bien et les vaccins typhus-coryza et leucose. ce sont des maladies graves pour lesquelles il vaut mieux préconiser la vaccination.
au point de vue alimentation, prévois des bonnes croquettes : achat chez le véto. tu te rendras compte que des bonnes croquettes, c'est un minou en bonne santé donc des frais véto moindres...
de l'eau propre à dispo en permanence à cause des croquettes.

vivra t-il en appart ou en jardin ou au milieu des chevaux ?
il faudra que tu lui apprennes la prudence vis à vis des lieux, des voitures, des chevaux s'il les côtoient. voir le sujet dans "divers" mon chat griffe et mord".
après, quand tu auras ton minou, tu auras peut-être des questions et tu nous feras surtout part de son arrivée avec des photos, bien évidemment ....
à bientôt donc ! au fait, tu peux aller lui rendre visite pour qu'il s'habitue à toi, ce serait très bien.
Répondre
06/05/2011, 12h43
Bienvenu
Répondre
06/05/2011, 13h07
normalement je devrais le recuperer mi-juillet il ne vivra pas avec les chevaux c'est trop dangereux il sera en apartement pour les vaccins et l'identification j'aie l'habitude avec les chvaux par contre je m'inquiéte un peut pour mon chien il a deja elevé le chaton d'une amie qui avait perdu sa mere a 3 semaines et il l'adorais mais lla comme il arrivera a la maison a 3 mois j'aie peur que ca se passe mal je pensais emmener mon chien la bas de temps en temps pour qu'il s'habitue a lui
Répondre
06/05/2011, 15h53
Bonjour et bienvenue sur le forum Smiley
Je pense que les filles ont déjà bien résumé les premières choses à faire. Pour moi, le plus important est la sécurité et la santé. Pense donc au tatouage, vaccins, opérations, etc. Puis si tu as la moindre question, n'hésite pas.
Pour le chien, pourquoi pas l'amener, mais il ne faut pas effrayer la mère qui risque de lui transmettre sa peur, non? En tout cas je pense que c'est une bonne idée de les faire se rencontrer dès maintenant (peut-être seul à seul), ou au moins leur faire sentir des objets leur appartenant l'un et l'autre...
Bonne chance Smiley
Répondre
06/05/2011, 18h25
bon je vais pas non plus répéter ce que les filles ont dit hein si tu a des questions...et tu en aura certainement le moment venue si tu ne connais pas trop les chats et bien on aviseras a ce moment là Smiley

pour le reste n'oublie pas que tu a pris un persan ! comme tout chaton c'est très excité mais après c'est en général calme et placide....hors moment de jeu et de folie comme tout les chats !
en fait pense que c'est un chat a poil très......très très long. tu va devoir l'habituer tout petit a la douche et surtout au brossage, très important pour cette race de chat.

sinon bienvenue a toi et vivement que tu est ton petit chat ! tu n'oubliera pas les photos bien sur dès que tu pourras !
Répondre
06/05/2011, 20h50

voila le loulou (on la louloute on est pas encore sur) il a 1 jour sur la photo
Répondre
06/05/2011, 20h52

et la le jour de sa naissance
Répondre
06/05/2011, 21h29
sais tu que tu peux agrandir tes images ?
tu peux les mettre sur Picassa album web :

http://www.google.fr/search?source=ig&h ... oq=picassa

tu crées ton album en suivant les indications. tu cliques sur une image, elle va s'agrandir. je ne sais plus à quel moment, il te propose un choix selon l'endroit où tu veux les mettre : tu coches "dans un forum".
ensuite quand tu veux "ajouter une réponse" dans le forum des "chats du monde", tu clique sur "Img" au dessus du cadre dans lequel tu écris.
tu fais "prévisualiser" et tu vois si ça a marché.
Répondre
07/05/2011, 07h06
en fait elle était vraiment trop grandes et j'aie voulu les reduire et ca a redui un peut trop Smiley'
Répondre
07/05/2011, 09h04
Elle a l'air craquante cette petite boule de poils... mais on ne voit en effet pas grand chose Smiley Smiley
Répondre
07/05/2011, 17h04
j'en ferais d'autre quand elle auras un peut vieilli la en effet elle ne ressemble pas a grand chose mais elle est trop mimi aujorud'hui on lui a montré mon chien il lui a fais une grosse lechouille c'été trop mignion
Répondre
07/05/2011, 17h08
Bienvenue.
Répondre
07/05/2011, 20h53
Citation:
Envoyé par sissie599
j'en ferais d'autre quand elle auras un peut vieilli la en effet elle ne ressemble pas a grand chose mais elle est trop mimi aujorud'hui on lui a montré mon chien il lui a fais une grosse lechouille c'été trop mignion
Ooooh trop mimi Smiley Smiley Smiley On veut des photos avec le chien! Smiley
Répondre
10/05/2011, 17h34
ca y est elle commence a ouvrir les yeux elle a tout juste une semaine!
Répondre
10/05/2011, 17h37
Citation:
Envoyé par sissie599
ca y est elle commence a ouvrir les yeux elle a tout juste une semaine!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2011, 09h38
bonjour
cela fait un peu de temps que nous n'avons pas eu de nouvelle de cette petite boule de poils !
Comment va t il ?
Répondre
25/07/2011, 09h03
desolé pour ma longue absence j'étais en stage et je n'avais pas internet ca y est j'aie recupéré ma boule de poile elle est super jolie mais sa couleur a beaucoup changé en 1 mois ca fais 2 jours qu'elle est chez moi
par contre elle miaule beaucoup est-ce normale a 3 mois elle aurais du etre sevrais mais j'aie l'impression qu'elle cherche sa mere que dois-je faire? en plus elle n'a pas était manipulé le temps que je n'étais pas la du coup elle est devenue toute peureuse enfin voila je galere un peut pour l'instant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion