13/08/2009, 05h06
|
Bonjour à vous, moi, c'est Sibérie Kate, je n'ai pas de chat présentement mais je suis en attente pour adopter un chat sibérien. J'ai découvert cette race et surtout ses propriétés hypoallergènes il y a quelques mois. Maintenant je me joins à vous pour en savoir davantages sur les soins à apporter aux chat.
Répondre
au plaisir, Sibérie Kate |
13/08/2009, 06h19
|
Bonjour,
Répondre
Es-tu sûre du côté " hypoallergène" de cette race? As-tu des précisions là-dessus. Merci... |
13/08/2009, 08h38
|
Bonjour, et bienvenue.
Répondre
![]() |
13/08/2009, 12h09
|
Bienvenue sur le forum... moi aussi je serais curieuse d'en savoir plus sur cette race de chats...
Répondre
Mais quoique ça ne m'arrangerait pas d'en avoir un car ma belle doche est allergique aux poils de chats et c'est à cause de ça qu'elle ne vient pas à la maison ... Si jamais j'avais des chats qu'elle pouvait supporter je serais fichue et envahie par l'indésirable bonne femme !!!! Vive les chats qui font éternuer les belles mères ![]() ![]() ![]() |
13/08/2009, 12h13
|
MDRRRRR, Minouminette!
Répondre
Pilou, Suède, Kiruna, répandez vos poils allergisants plus que jamais! MDR! |
13/08/2009, 18h49
|
Voilà ... tu as tout compris maintenant !!! c'est pour ça que mes premiers chats étaient des birmans à grands poils bien allergisants !!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() (même pas vrai ... mais j'aurais bien aimé !) A chaque fois qu'elle vient elle "atchoummmme" toute la journée !!! donc elle ne vient plus ... Youpiiiiiii |
13/08/2009, 18h50
|
En fait, le chat sibérien produit peu ou pas la protéïne Fel D1 contenu dans la salive, les pellicules et les glandes sébacés. Et c'est cette même protéïne qui cause généralement les réactions allergiques. On parle d'un taux de succès d'environ 90%.
Répondre
Je suis fortement allergique aux chats, normalement, après 5 minutes, si je suis dans une maison où réside un chat, mes allergies déclenchent même si je ne l'ai jamais vu ou toucher... ![]() En juillet, j'ai visité la chatterie Jokieva, car j'étais vraiment sceptique et j'y suis resté une bonne heure à flatter plusieurs chats et je n'ai eu aucune réaction ni pendant ni après ma visite ![]() Si vous voulez lire le texte complet sur les propriétés hypoallergène du sibérien, voici le lien de la chatterie http://www.chat-siberien.ca/ au plaisir, Kate[/url] |
13/08/2009, 21h42
|
bienvenue parmis nous.
Répondre
je connais bien le siberien car c'est une race que j'adore qui fait partie du trio nordique (norvegien, maine coon et siberien) mais je n'avais jamais entendue parler de cette capacité chez eux, je savais que le selkirk rex (race de chat au poil ondulé et a la bouille ronde comme le british pour ceux qui ne connaissent pas) avait cette capacité d'hypoallergenie" car une éleveuse m'en avait parler mais je ne savais pas pour le siberien |
14/08/2009, 01h33
|
Arcanouk, je ne connaissais pas le selkirk rex mais je sais aussi que le rex cornish, rex devon et le sphynx ont des propriétés hypoallergènes, mais pour c'est variétés, ce n'est pas à cause de la protéine Fel D1, mais à cause du type de poils. Comme je suis allergique aux chiens dit hypoallergène comme le caniche, bichon et cie, j'ai préféré opter pour le sibérien. De plus, je le trouve vraiment magnifique et j'aime son caractère...
Répondre
Je suis la première sur la liste d'attente, elle a accouplé une chatte dernièrement et j'espère être mère adoptive d'ici le temps des fêtes... ![]() |
14/08/2009, 17h18
|
oui il me semble bien que c'est du au type de poil a vrai dire j'avais tout retenue juste que c'etais hypoalergene. en tout cas quand on a des problèmes d'allergie c'est bien pratique plutôt que de se résoudre a ne pas prendre d'animal.
Répondre
j'aime beaucoup le siberien c'est vrai que c'est un chat vraiment magnifique, tu a une idée de ce que tu aimerais (couleur sexe) ou tu verra le moment venu ? (je demande car comme tu connais la futur mère et peut etre le père ça donne un aperçu des couleurs que tu peut avoir) c'est long d'attendre d'ici les fêtes, tiens nous au courant ! |
15/08/2009, 05h17
|
|
Citation:
Pour le sexe, je pencherais plus vers un mâle, plusieurs personnes m'ont dit que c'était les plus affecteux, mais aussi parce qu'ils sont plus gros et que le poils du cou vient plus fournit qu'une femelle... |
17/08/2009, 14h54
|
oui sur tout les chats que j'ai eu la plupart des femelles etaient des peste alors que les males etaient des gros nounours ! (enfin y a aussi des exceptions faut pas generalisé)
Répondre
moi aussi je pourrais avoir n'importe quel chat je l'aimerais quand même, mais c'est comme tout on a toujours certaines couleurs que l'ont trouve peut être plus belle que d'autres |
29/08/2009, 01h22
|
Je vous présente, Smog, mon bébé... Il sera avec nous d'ici la mi ou la fin septembre, je suis tellement heureuse, moi qui pensais devoir attendre jusqu'à Noël...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mesdoune
29/08/2009, 07h24
|
Bonjour Sibèrie Kate
Répondre
Il est très beau Smog,je ne connaissais pas cette race de chats Ils sont superbes leur taille m'impressionne ,et le fait que leurs poils ne fassent pas de nœuds c'est génial,si mes fifilles pouvaient avoir ces poils là,moi qui passe mon temps à me battre avec les nœuds ![]() |
29/08/2009, 10h29
|
Quel âge a Smog? C'est marrant, comme nom, ça rend mieux en anglais.
Répondre
![]() |
29/08/2009, 13h41
|
Smog est né le 15 juin, donc il a pas tout à fait 3 mois, il se fera stérilisé la semaine prochaine, après il va lui manquer son 2 ième vaccin et je pourrai aller le chercher, j'ai hâtes
Répondre
![]() |
29/08/2009, 18h16
|
Je suis très contente pour toi, Sibérie Kate. (Bien, il aura trois mois ou plus, héhéhé.)
Répondre
![]() |