19/05/2009, 16h34
|
J'en ai parlé à la véto, elle a dit que c'était normal. de toute façon, on y retourne dans 3 semaines. En tout cas, elle a beaucoup moins mal, c'est flagrant dans son comportement.
Répondre
Azraël lui, se transforme un monstre. ![]() |
19/05/2009, 16h41
|
Cool, contente que secco n'aie pas de complication!
Répondre
Azraël un monstre??? Mais non, c'est un petit ange! ![]() ![]() ![]() ![]() |
19/05/2009, 16h45
|
tu ne vis pas avec
Répondre
![]() ![]() ![]() |
19/05/2009, 16h49
|
C'est parce qu'il a été gâté pourri ce bébé!!
Répondre
![]() Sale gosse! Heureusement qu'on l'aime celui-là! ![]() |
22/05/2009, 18h16
|
La miss se porte toujours bien. Elle remange bien ses croquettes.
Répondre
|
![]()
22/05/2009, 19h55
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
22/05/2009, 19h56
|
|
Citation:
![]() |
26/05/2009, 21h37
|
Elle a eu très peur cette nuit et a pété un câble aujourd'hui mais bon ça rentre dans l'ordre. Elle était très déçue de la panne d'électricité et s'est ruée sur la fontaine dès que la pompe à recommencer à tourner.
Répondre
![]() ![]() |
28/05/2009, 11h42
|
Moi aussi quand je remets la pompe en marche, ils vont vers la fontaine. En fait j'étein smoi la nuit car s'il manque trop d'eau, le moteur fait du bruit et j'ai peur que ça détériore la fontaine...tu fais comment toi?
Répondre
|
28/05/2009, 20h07
|
Je la laisse tourner en fait. je la débranche si elle manque d'eau et que je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite.
Répondre
|
05/07/2009, 09h10
|
Des nouvelles de ma saucisse.
Répondre
La véto a contrôlé ses dents (il y a déjà quelques temps) et tout va très bien. De jolies gencives bien cicatrisées qui ne lui font plus mal du tout. Sinon, c'est vraiment une chatte adorable qui aime faire plaisir et qui apprécie sa nouvelle vie. Elle est toujours occupée et fait tout ce qu'elle ne pouvait pas faire avant. C'est une adepte du câlin du matin, si elle ne l'a pas, elle reste dans les jambes tout le temps pour l'avoir. Elle vient régulièrement - plusieurs fois par jour - faire un câlin sur les genoux et le fait avec tout le monde. Par moment, elle marche vers nous en faisant un regard qui doit vouloir dire quelque chose comme "viens là que je te fasse un câlin toi !". Elle joue comme une chatonne, ça se passe mieux avec les autres même si ce n'est pas encore parfait et reste très proche d'Azraël même si elle lui fait comprendre qu'il est grand maintenant (et oui, plus de 9 mois quand même, on peut comprendre qu'elle l'envoie promener quand il essaie de téter). Elle doit vraiment se sentir bien à la maison maintenant parce qu'elle nous ramène fièrement ses proies, elle veut qu'on les voit, elle ne les mange pas tant qu'on ne les a pas vu. C'est vraiment une chatte adorable, il y en a qui ne savent pas ce qu'ils ratent parce que, vraiment, c'est le chat rêvé pour beaucoup de gens. Seccotine avant : ![]() Seccotine maintenant : ![]() ![]() ![]() |
![]()
05/07/2009, 14h06
|
Que de changements ! Elle a fait du gras et a un beau poil maintenant ... Elle est magnifique !
Répondre
Elle profite de sa vie de chat, dodo, calins, manger, jouer ... Comme Amandine ! ça fait tellement plaisir de les voir comme ça. |
05/07/2009, 16h08
|
Oui, elles sont formidables toutes les deux. Elles savent bien profiter de leur seconde chance.
Répondre
Ma mère me disait qu'elle repensait au temps où elle l'appelait "hublot" tant ses yeux ressortaient de sa tête. Maintenant qu'elle a pris du poids, ça ne fait plus du tout ça. En plus, elle s'est bien stabilisée, elle pèse à peu près 3,7kg, elle a bien pris un kilo en fait ![]() J'en reviens pas en fait du changement. Elle doit avoir dans les 5 ans et profite enfin. Elle est plus proche de nous qu'Azraël en fait. Lui, il fait sa petite vie, il est très indépendant. Et il est magnifique ! Seccotine m'a confié que c'est parce qu'elle a pu le garder longtemps alors il a bien poussé dans son corps et dans sa tête. ![]() |
![]()
05/07/2009, 19h19
|
En tout cas, elle est magnifique, avec ses nouvelles rondeurs
Répondre
![]() C'est vrai que ses yeux ressortaient, elle était vraiment maigre quand tu l'as reccueillie ... ça y est, Azrael ne tête plus ? |
05/07/2009, 19h57
|
Non, fini le tétage. Parfois il voudrait mais elle l'envoie promener. De toute façon, elle ne fait plus de lait, heureusement pour elle.
Répondre
![]() |
05/07/2009, 22h24
|
Oh qu'elle est belle notre séco!!
Répondre
![]() ![]() Je suis vraiment heureuse pour elle! Je lui envoie plein de câlins :65: |
30/07/2009, 19h59
|
Seccotine se fait enlever une dent demain (sous AG).
Répondre
Il y a quize jours, elle a à nouveau eu les gencives très rouges et deux polypes au dessus de sa seule pré-molaire. Elle eu un traitement de 10 jours mais la pré-molaire pose toujours problème. On est allé chez la véto lundi et on a pris rendez-vous pour demain. Avec son mal de dents, elle est désagréable avec les autres, j'espère que ça ira mieux après. Sinon, elle est bien. Enfin. http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 080571.jpg |
![]()
30/07/2009, 20h04
|
pauvre Seccotine ! Elle n'a pas de chance, avec ses dents !
Répondre
En tout cas, malgré cela, elle a l'air épanouie |
30/07/2009, 20h08
|
Oh oui, elle s'épanouit. Normalement après ce sera bon. Il lui restera ses 4 canines et une petite incisive (je l'oublie tout le temps celle-à), en bas. De quoi maintenir sa langue et chasser. Elle chasse beaucoup
Répondre
![]() S'il avait fallu, je lui aurais tout fait enlever mais je préfère faire le max pour qu'elle garde ses canines. Elles sont bien sans antibio donc il n'y a pas de raison et c'est mieux d'un point de vue comportemental. |
![]()
30/07/2009, 20h11
|
c'est sûr que si ses autres dents ne lui posent pas de soucis, il n'y a aucune raison de lui enlever. Et puis bon, c'est quand même plus pratique avec des dents, surtout si elle sort.
Répondre
n'empêche que de mon côté, je me demande souvent pourquoi Amandine n'a plus de dents. j'ai tâté ses gencives et il y a une canine qui semble avoir été cassée à sa base, car je sens un petit bout de dent. |
30/07/2009, 20h18
|
C'est sûr que comme tu l'as eu comme ça, c'est difficile de savoir. Les dents de Seccotine s'effritaient et la véto a eu du mal à les enlever. Ça a été très long et elle n'était pas sûre qu'il ne reste rien sous la gencive. Réglisse, elle, a un croc cassé (on n'a jamais su comment) mais pas à la base.
Répondre
En fait, il peut y avoir pas mal de raisons... Le principal, c'est qu'Amandine n'ait pas mal et qu'elle mange bien (et ça, on sait que c'est le cas ![]() |
01/08/2009, 13h28
|
Tout s'est bien passé pour la miss. Elle remange déjà des croquettes et a même ramené une proie hier. Elle est déjà beaucoup mieux (point de vue comportement).
Répondre
|
01/08/2009, 15h53
|
Merci pour ces bonnes nouvelles ... la pauvre a tellement eu de malchance jusqu'à ce qu'elle te rencontre...
Répondre
Et le lardon comment il va ? |
01/08/2009, 16h41
|
Il se porte bien, pousse bien et adore sa maman. Ils sont mignons tous les deux.
Répondre
![]() |
15/08/2009, 16h56
|
Secco me refait des pipis depuis qu'elle ne peut plus aller au garage.
Répondre
![]() Sinon, elle est adorable. ![]() Bon Azraël essaie encore et toujours de téter. Je précise qu'il aura 11 mois dans une semaine. Elle est marrante parce qu'elle le mordille et lui donne des coups de pattes arrières mais elle le garde bien près d'elle quand même. ![]() |
![]()
15/08/2009, 17h36
|
roooooh lala, Azrael, tu es un grand garçon maintenant, hein
Répondre
![]() ![]() |
15/08/2009, 17h38
|
elle est adorable et très maternelle.
Répondre
Comme elle a du souffrir à chaque fois que cruella lui prenait ses bébés... Heureusement que sa route a croisé celle d'Elsa ... ![]() ![]() ![]() |
26/08/2009, 16h48
|
Je suis contente, Secco n'a jamais au d'aussi belles gencives.
Répondre
![]() |
26/08/2009, 17h06
|
Pas vraiment ouverte, je retrousse surtout les babines. Enfin avant dès qu'on touchait elle avait mal et maintenant plus du tout. Je suis vraiment contente pour elle. C'est vraiment un chat différent à présent, elle accepte mêm de jouer un peu avec nous alors qu'avant, elle avait une trouille bleue. Et puis, elle est belle et toute douce et elle sent bon
Répondre
![]() NB : je suis obligée de faire plein de compliments, elle est couchée juste à côté de moi. ![]() |