Seccotine mène sa petite vie (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 13h22
On attend les nouvelles alors ! Smiley

Au fait, rien n'a voir avec leur état de santé mais d'où vient le prénom Seccotine ? Il a une signification ?
Répondre
05/03/2009, 16h45
Je pense que c'est le nom d'une colle si je me souviens bien! Madame était très collante à l'époque... C'est bien ça hein les filles?

Mon dieu, pauvre petit Azraël, j'espère qu'il n'a rien de grâve... Smiley S'ils commencent à être tous malade, ce doit être tous la même chose qu'ils se refilent, Tu as bien raison d'aller chez l'autre véto! Non mais c'est pas possible ça, on ne reste pas les bras croisés quand un deuxième chat (en l'occurence un chaton) chope la même chose que le premier!!! :70:
Pauvres minous, je pense bien à eux... Tiens-nous au courant!
Répondre
mesdoune
05/03/2009, 16h53
seccotine c'est le nom de la colle pour coller les rustines pour les vélos
Répondre
05/03/2009, 17h11
Merci pour l'info les filles ! Smiley
Répondre
05/03/2009, 22h43
Oui Seccotine, c'est une marque de colle et la puce a su être très collante.

Voilà, épidémie de coryza... Azraël est très atteint. Etant donné que tous mes chats l'ont, la véto pense que c'est une souche d'herpès virus non comprise dans le vaccin. Plus qu'à espérer que ceux de dehors soit épargner.
Mon véto m'avait parlé de l'herpès virus et je trouve qu'il aurait dû la soigner et aussi me mettre en garde !!
Seccotine, Azraël et Grumeau ont 20 jours minimum d'antibio - cool pour Grumeau qui ne les supporte pas.
Demain je vais chercher un produit qui est censé empêcher le virus de continuer à progresser et sans doute des aérosol.

Bon début d'année 2009, y'a pas à dire.
Répondre
marsupilami95
06/03/2009, 08h30
ma pauvre Elsa, entre ton diabete et tes chats c'est vrai que ton année 2009 commence mal...
bon rétablissement à toute la troupe et soigne toi bien!!
Répondre
06/03/2009, 11h12
Ah la la pas cool du tout ! J'espère que tout le monde va vite se rétablir et que les sauvages ne vont pas l'attraper !
Quarantaine pour les malades ? Smiley
Répondre
06/03/2009, 11h26
Smiley Oooooh nooon pauvres minous, c'est dingue ça! J'espère vraiment qu'ils vont vite guérir, je pense fort à eux, pauvre petit bébé azraël Smiley
Répondre
06/03/2009, 11h27
J'ai dû ramener Grumeau qui a vomi les antibio et la cortisone. Il a eu une injection mais c'est moins efficace. Tigrou a de la fièvre donc elle passe sous antibio et cortisone.

Pas de quarantaine, puisqu'ils l'ont tous... Par contre, Plume reste isolé du coup. Et plus personne ne sort.

Chaussettes est insupportable ! Il n'arrête pas une minute de miauler. Lui n'a eu que quelques éternuements mais se porte très bien.
Répondre
06/03/2009, 11h59
Mon dieu, quelle cata! Elsa noussommes de tout coeur avec toi, j'espère que tous ces ennuis vont vite passer... :65:
Répondre
06/03/2009, 12h52
Ben dis donc pas drôle que toute la troupe soit malade Smiley Ces choses se refilent malheureusement très vite et facilement. S'ils sont tous sous antibio ça devrait vite aller mieux, mais j'esère qu'isl le sont tous, mieux vaut bien les traiter tous en même temps. Bon courage! Smiley
Répondre
06/03/2009, 15h03
Non ils ne le sont pas tous. L'origine est virale donc les antibio n'agissent pas contre ça. Seuls ceux sur qui se sont développées des bactéries en ont.

Ça se refile facilement oui mais ça faisait quand même 3 mois que je disais à mon vét que Seccotine éternuait. S'il avait fait son travail, je n'en serais pas là.
Répondre
marsupilami95
06/03/2009, 16h07
il n'a pas l'air toujours très à l'écoute ton véto....
j'espere que ça va vite se passer.
pour etre passer par là avec Wizz quand elle était petite je sais qua c'est chiant, surtout qu'elle se laissait relativement faire pour les gouttes...
bon courage
Répondre
06/03/2009, 19h01
Ce n'est plus mon véto. Je n'y retournerai pas. Smiley

Mes chats se laissent plutôt bien soigné sauf Seccotine. Un jour ça va, un jour, elle fait n'importe quoi, même se faire vomir...

bon, Biscuit est aussi passé sous antibio et cortisone. Mais ce soir, tout le monde à manger. Ouf !
Répondre
06/03/2009, 19h30
et bien, 20 hjours d'antibio ce n'est pas rien !
Espérons qu'ils se rétablissent vite ... les pauvre. Décidément, c'est vraiment un très mauvais début d'année ...
caresse aux minous et bon courage à toi Smiley
Répondre
marsupilami95
06/03/2009, 20h36
j'aurais fait la même chose que toi par rapport au véto
bon courage!!
Répondre
14/05/2009, 17h39
La miss a reçu ses soins dentaires aujourd'hui. Ca a été laborieux parce que ses dents s'effritaient. Il lui reste 5 dents : ses canines et une autre. J'espère que ça suffira même si je sais que les enlever toutes permet d'obtenir de meilleurs résultats.
La véto souhaite la revoir dans un mois pour vérifier que tout va bien.
Elle ne saigne déjà plus et normalement tout sera cicatrisé dans 4 jours. Pour le moment, elle a le droit à des sachets fraîcheurs et a bien mangé.
Répondre
14/05/2009, 18h03
aïe ça doit faire mal ça! Pauvre secco...
Plein de bisous pour elle Smiley :65:
Répondre
14/05/2009, 18h13
En fait, la véto m'a expliqué que même si c'est douloureux, ce n'est rien comparé à la douleur qu'elle ressentait avec les dents dans cet état. Comme elle n'avait pas d'anti inflammatoire avant, elle n'en a pas non plus maintenant. Bien sûr si elle ne mangeait, on lui en donnerait.
Répondre
15/05/2009, 12h51
C'est bien qu'elle arrive à bien manger! Pas de nouvelles de Cruella? Tant mieux d'un côté, au moins Secco est vraiment soigné maintenant et elle a une vraie famille. Ca se passe bien avec les autres chats?
Je suis contente qu'elle soit négative! Ouf! Smiley
Répondre
15/05/2009, 14h19
Pas de nouvelles de la voisine... De toute façon, qu'elle vienne réclamer "sa" chatte et je lui présente la facture... elle va partir en courant Smiley
Seccotine se remet vraiment très très bien et je la trouve déjà mieux qu'avant l'intervention.
Moi aussi je suis contente qu'elle soit négative, surtout pour la leucose. Caramel et Fantômette ne sont pas vaccinés et puis même le vaccin ne protège pas à 100%.

Là voilà, aujourd'hui :
Répondre
marsupilami95
15/05/2009, 16h06
elle est superbe et la photo est très réussie
Répondre
15/05/2009, 17h20
elle est vraiment très belle Smiley
Répondre
17/05/2009, 11h07
Elle est superbe, elle est vraiment devenue très belle, je n'en reviens pas, je trouve qu'elle a bien changé! Smiley
Répondre
17/05/2009, 11h17
Oui elle a bien changé et elle est devenue toute douce. Elle se cache encore beaucoup mais bon, elle se cache aussi d'Azraël pour qu'il lui fiche la paix. Smiley

Ses gencives cicatrisent bien sauf à un endroit mais elle a vraiment beaucoup moins mal.

En tout cas, ils ne savent pas ce qu'ils ratent avec elle. Elle est toujours ronronnante et ne refuse jamais une caresse. Smiley
Répondre
17/05/2009, 11h57
Elle est vraiment superbe ! comme quoi l'amour et les bons soins ça change tout... elle en a tellement bavé cette pauvre minette avec la Cruella qu'elle mérite son petit paradis !!

Bravo à toi Elsa ... tu as fait un miracle ! ça fait chaud au coeur de la savoir si bien maintenant.

Smiley
Répondre
18/05/2009, 13h19
Oh quelle belle photo!! :65: :65: Seccotine est magnifique maintenant, je n'en reviens pas comme elle a changé, je me souviens qu'elle était toute mince, sale et malade... Maintenant, elle a l'air d'être heureuse et en bonne santé, et ça fait chaud au coeur! Merci pour elle, tu es un ange! Smiley Smiley
Répondre
18/05/2009, 14h29
C'est sûr qu'elle a bien grossi. Elle fait 3,5kg, c'est un petit modèle et elle a les os des pattes très fins. (Comment a-t-elle pu faire un monstre comme Azraël ???)
Elle est contente parce que la fenêtre reste ouverte et elle est ébahie de pouvoir entrer et sortir à sa guise.

Par contre, je m'inquiète un peu, d'un côté et devant ça a très bien cicatrisé mais de l'autre, en haut, ça reste à vif. Je vais en parler à la véto tout à l'heure, savoir si je dois la ramener plus tôt que prévu.

Mis à part le fait qu'elle cherche souvent Chaussettes, ça se passe bien mais elle garde des craintes quand même et a très peur des matous entiers qui rodent.
Répondre
19/05/2009, 12h35
Elle se sent en sécurité chez toi.

J'espère que ça va vite cicatriser! Tiens nous au courant!

Pauvre Chaussetttes, persecuté par tant de chats!!
Répondre
19/05/2009, 16h18
Oui tiens nous au courant! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion