Seccotine mène sa petite vie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 20h45
Oui je pense que c'est du marquage Smiley

Vous auriez vu sa tête quand j'ai retiré la gamelle de croquettes Smiley
Répondre
27/10/2008, 21h38
Pauvre petite mémère... pourquoi tant de cruauté ??? il faut qu'elle soit à jeun ??? depuis ce soir ??? demain matin ne suffira pas ???

Elle ne risque pas d'aller picorer dans les gamelles des autres ou au Pipolino ?
Répondre
27/10/2008, 21h44
Smiley Smiley Smiley
Oui il faut qu'elle soit à jeun. Plus rien dans le tube digestif. Mais je te rassure, elle a eu son sachet fraîcheur à 19h. Comme elle est enfermée, elle ne risque pas d'aller picorer ailleurs.
Je lui enlève le bol d'eau avant d'aller me coucher.
Répondre
27/10/2008, 21h50
Fais lui un gros gros gros calin pour nous ... je penserai à elle demain... Smiley
Répondre
27/10/2008, 21h54
Bien Madame ! Smiley

Après elle sera tranquille tout le reste de sa vie. Smiley
Répondre
27/10/2008, 21h57
Elle l'a bien mérité ... elle risque d'être inquiète quand tu vas l'emmener et qu'elle va quitter Azrael ???
Répondre
27/10/2008, 22h02
Oui mais bon, c'est un mal pour un bien et elle sera opérée le matin. Donc elle reverra son fils soit en fin de matinée, soit en tout début d'après-midi.

Normalement je voulais qu'elle soit opérée aujourd'hui mais ça n'aurait pas été mon véto mais son associé (vous savez, celui qui pensait que Plume souffrirait toute sa vie, tiens, j'espère qu'il a vu la vidéo du pipolino au cabinet). Enfin, bref, du coup, l'assistante véto nous a tout de suite dit que ce serait lui puis que mon véto était là dès mardi Smiley
Répondre
27/10/2008, 22h03
Bisous aussi de ma part! Dis lui bien à son oreille de chat qu'on pense à elle et que tout ça c'est pour qu'elle soit mieux! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/10/2008, 22h14
Ne vous inquiètez pas, je vais lui dire tout ça et lui faire de gros câlins avant de l'enfermer sans pitié dans la caisse de transport Smiley
Répondre
27/10/2008, 22h46
Sans pitié ??? mon oeil !!! je ne te crois pas ... tu l'aimes bien aussi NOTRE Sécotine !!!

On l'a tout de suite prise en affection avec tous les malheurs qu'elle a subi avec la Cruella ...

J'espère qu'elle ne verra rien cette andouille de Cruella... il ne faudrait pas qu'elle te fasse des histoires.

Elle ne sait toujours pas pour le pitchounet ???
Répondre
27/10/2008, 22h51
Je ne pense pas qu'elle sache même si elle doit bien se douter de quelque chose.
Sinon au pire, elle me verra partir avec une caisse de transport puis revenir plus tard avec la même caisse. De loin, on ne peut pas voir à travers, il n'y a pas de grille.
Le plus dur va être de garder Seccotine enfermée après ça.
Répondre
28/10/2008, 07h47
Voilà. Elle est certainement en train de se faire raser le ventre. Je la récupère vers 11h - 11h30.
Répondre
28/10/2008, 08h20
Allez on fais tous un gros câlins à la petite secotine, elle n'a pas eu trop peur quand tu l'as mise dans la caisse ?

Tu nous diras comment ça s'est passé ?

Au fait tu lui fais juste les trompes ou vous enlevez tout ?
Répondre
28/10/2008, 08h46
Je vous dirai comment ça s'est passé.
Normalement, on coupe les trompes et on enlève les ovaires. Pour l'utérus, c'est à voir : dans quel état il est et si elle est pleine ou pas.
Sinon elle a eu très peur dans la voiture mais s'est bien calmée quand on s'est arrêté.
Répondre
28/10/2008, 08h55
Allez courage Seccotine, on pense bien à toi et on t'envoie plein de bisous et d'amour Smiley :65:
Répondre
28/10/2008, 09h05
Pauvre chérinette, on pense bien fort à elle en tout cas! Smiley Arf, c'est pour son bien, mais c'est vrai qu'on aime pas trop faire ça parce que c'est un stress. On a toujours peur qu'il y ait un problème, alors qu'il n'y a pas de raison, et puis on se dit: "oh, la pauvre (ou le pauvre), il doit avoir peur, tout seul, chez le vétérinaire, avec des inconnus qui veulent l'attraper"
C'est vrai que ça doit être la panique totale. Je me souviens quand j'étais petite, mes parents m'ont fait opérer des végétations. Je suis donc entrée en clinique et mes parents m'avaient bien dit que je ne risquait rien, que ça n'était pas grave et qu'il ne fallait pas que j'ai peur ( autant dire que j'étais hyperflippée... s'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, pourquoi m'en parler? Smiley ) Bref, j'ai deux ans et je suis prise en charge pour descendre dans la salle d'opération par des criminels masqués, et mes parents ne me défendent pas. Ils se contentent de me laisser partir avec un pauvre sourire, la larme à l'oeil. Le flippe total.... Smiley
Les criminels m'installent sur une tables, n'ôtent toujours pas leurs masque - normal, c'est des criminels. s'ils enlevaient leur masques, je pourrais les reconnaître et les dénoncer après qu'ils m'aient assassinés... Smiley
Ils ont pleins d'instruments avec lesquels ils vont me faire mon compte. Enfin, l'heure du crime approche. Ils vont m'étouffer. Ils approchent de mon museau un "étouffoir". Je prends ma réspiration, je bloque tout, et je fais la morte. C'est le seul espoir qu'ils me lâchent. Ah oui, parce que je ne peux pas me débattre, les criminels me tiennent bien fermement depuis le début de l'opération kidnapping. Comment savent-ils que c'est la panique intérieure totale? Je ne manifeste aucune stress pour qu'ils me lâchent... et que je puisse me sauver! Mais ils doivent avoir l'expérience des enfants qui essaient de se sauver.
En tout cas, le coup de faire la morte fonctionne. Comme ils ont atteint leur objectif, ils me lâchent enfin. Et là, je bondis, je saute de la table d'opération, j'ai des ailes, je fuse vers la sortie! J'ai a peine le temps d'apercevoir la mine ahurie des criminels et d'entendre: "quoi, elle ne dort pas!???!!!!!!"
Bon, ils m'ont chopée au vol, collée de nouveau sur la table et étouffée définitivement. Game over!
Du coup, j'imagine très bien ce que doivent ressentir nos chats quand le véto les attrape pour les anesthésier.... Smiley Berlioz était d'ailleurs tellement aimable ce jour-là que le véto n'a pas ouvert sa cage de transport, il l'a gazé directement à l'intérieur..... Smiley Smiley
Répondre
28/10/2008, 09h10
Smiley Smiley Smiley
pour mon Fantasio (qui est au paradis des chats maintenant), j'ai dû le tenir pendant que le véto lui fesait l'injection... et aller le chercher 3 quarts d'heure après Smiley Il défonçait tout et il y avait bien 5 autres chats qui se faisaient opérer ce jour là et qui commençaient à paniquer.
Dans la voiture, il a passé sa patte à travers la grille et a serré le frein à main pendant qu'on roulait... Bref je m'en souviendrais. Lui qui était la douceur et la gentillesse même, il a bien flippé ce jour-là.
Répondre
28/10/2008, 09h41
Excellente ton histoire solange!! Enfin, je veux dire que c'est marrant maintenant, mais j'imagine le traumatisme à ce moment là!! Smiley
C'est vrai que ça doit être horrible pour nos minous. Filou s'est fait opéré hier et ce qui était horrible c'est que ce n'était pas une anesthsie générale donc il était conscient toute l'opération!(même s'il n'avait aucune douleur)
De le voir les yeux ouverts sans savoir rien faire, ça m'a vraiment fait mal au coeur...
Répondre
28/10/2008, 10h35
Voilà ! Je l'ai récupérée. Elle est réveillée mais encore dans le gaz. Elle doit rester dans sa caisse jusque 15h. Je ne pourrai lui rendre Azraël que pour la nuit. Bien sûr je lui ai déjà montré que son petit est toujours là.
Tout s'est bien passé en tout cas.
Répondre
28/10/2008, 11h00
Super !!!

Déjà récuperée en plus vraiment c'est génial !

Un gros câlin et j'espère qu'elle va vite se remettre.

Gros bisous
Répondre
28/10/2008, 11h02
Super! Contente que tout ce soit bien passé. Fais lui des bisous de ma part Smiley
Répondre
28/10/2008, 11h10
Super!!! pleins de câlins de ma part! Et Azraël, il n'est pas trop perturbé??
Répondre
28/10/2008, 11h23
Tiens la cicatrice ne se voit pas trop? Tu crois que ça passera innaperçu auprès de cruella??
Répondre
28/10/2008, 11h27
Je ne sais pas encore. je n'ai pas encore pu voir son ventre. Les fils sont à l'intérieur mais bon elle a été rasée quand même. De toute façon, elle est privée de sortie pour un moment.
Azraël pleurniche pas mal mais si on s'occupe de lui, ça va. Enfin on ne peut pas tout le temps l'avoir à bras. Il sait boire et manger mais sa maman lui manque. Là il essaie de grimper sur le clavier de l'ordinateur parce qu'il voit mes doigts bouger dessus.
Répondre
28/10/2008, 11h35
Opération réussie!! :67: :61: :67: :61: Smiley :71: :71: :71: :71:

Une petite vie bien tranquille l'attend maintenant!
Répondre
28/10/2008, 13h17
C'est vrai que l'on se fait du soucis pour rien, moi je me rappelle :

Venus faisait des grossesses nerveuses, donc je décide de la steriliser, tant pis pour la portée elle vivra très bien sans avoir de petits.

On arrive chez le véto, elle saute sur le véto pour lui faire la fête, puis la véto lui dit "allez venus tu viens ?" et hop madame la suivi sans broncher, moi j'ai cru que mon coeur était tombé par terre (non non j'ai beau chercher il doit être rester dans mon corps). 2h après coup de fil du véto pour me dire que finalement il enlève tout car y a un soucis ... moi je blemis au téléphone mais il me dit que c'est rien du tout juste l'uterus qui est gonflé autant ne pas prendre de risque...

Début d'après midi je vais la récuperer avec mon mari, et là le véto viens nous voir en nous disant " je n'ai jamais vu ça ! j'ai mis venus sur la table, j'ai commencé a lui injecter le produit... SA QUEUE REMUAIT ENCORE !! elle nous a fait la fête jusqu'au bout !!! Smiley Smiley Smiley Il avait jamais vu une chienne comme ça de sa vie m'a t-il dit, du coup elle a eu droit à plein de câlins et de gateau nonos en partant !
Répondre
28/10/2008, 15h43
Elle a l'air sereine... En tout cas elle est belle! Je me souviens comme elle était au début, quelle différence! Smiley
Répondre
28/10/2008, 17h01
OUf, enfin rentrée à la maison! C'est chouette!
Dis donc Emilie, tu as une drôle de conception de la sérenité. Je dirai qu'elle a plutôt l'air shootée... Smiley Smiley
Répondre
28/10/2008, 18h24
Ce que je redoutais est arrivé... Je lui ai remis son petit. Elle lui a fait une lèche, ne la pas repousser mais n'a pas voulu qu'il tète. Lui, bien sûr, ne pensait qu'à ça. Donc achat de lait maternisé en catastrophe. Bien entendu, il ne boit pas au biberon, vive les seringues !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion