Sachapaul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/03/2011, 17h10
Bonjour à tous les catslovers Smiley

Je m'appelle paul. J'ai 26 ans je travaille comme commercial en région parisienne. Mon chat avec la cravate blanche c'est Sacha 4 ans. C'est ma mère qui a voulu l'appeler ainsi en hommage à Sacha Guitry. A la base c'est son chat, mais elle viens de déménager pour la retraite.

Je viens de voir que beaucoup de gens créaient un blog, une page Facebook, ou allaient ds les forums pour leur chat, je me suis dit que j'allais en faire de même.

D'ailleurs vous pourrez peut-être répondre a ma question : ma mère est partie vivre en tunisie et le débat sur qui garde Sacha a pris des mois. Je suis sur qu'un gros changement de lieu et de climat dans la vie d'un chat d'apart peut être dangereuse pour lui et son equilibre, ma mère non. Qui a raison ?


Voici mon beau Sacha Smiley
Répondre
16/03/2011, 20h44
bienvenue à Sacha et à ses maîtres Smiley il est très mignon et fait partie du même genre que les miennes, noir et blanc.
quant à savoir ce qui est bon ou pas pour ton minou en matière de changement de pays, difficile à dire !
une chose est sûre, il faut qu'il ait, je pense, tous les papiers nécessaires à un tel changement : tatouage, vaccins, stérilisation.
après, est-il habitué aux changements, genre maison de vacances ou autres ? est-il très attaché à son territoire ?
quelquefois, il faut faire passer le bien-être de son compagnon à 4 pattes avant celui de l'être humain qui s'en occupe quand cela est possible !
voyons ce que vont dire les autres Smiley
Répondre
17/03/2011, 10h34
Bienvenue sur le Forum !
Répondre
Avatar
17/03/2011, 11h57
Citation:
Envoyé par papyrus27
bienvenue à Sacha et à ses maîtres Smiley il est très mignon et fait partie du même genre que les miennes, noir et blanc.
quant à savoir ce qui est bon ou pas pour ton minou en matière de changement de pays, difficile à dire !
une chose est sûre, il faut qu'il ait, je pense, tous les papiers nécessaires à un tel changement : tatouage, vaccins, stérilisation.
après, est-il habitué aux changements, genre maison de vacances ou autres ? est-il très attaché à son territoire ?
quelquefois, il faut faire passer le bien-être de son compagnon à 4 pattes avant celui de l'être humain qui s'en occupe quand cela est possible !
voyons ce que vont dire les autres Smiley
Il n'a jamais vraiment bougé de chez ma mère, en vacances il restait a la maison et c'est une de ses amies qui venait s'occuper de lui. Donc, selon moi, il était préferrable de ne pas partir en Tunisie avec ma mère ! surtout qu'à peine arrivée labas, elle pense deja à se trouver un mini sacha !
Répondre
17/03/2011, 15h42
ça, je me doutais bien qu'elle se rattraperait sur le fiston qui lui a "piqué" son chat.... Smiley Smiley elle en rendra un heureux là-bas ! Smiley
finalement, si tu sais le rendre heureux, si tu y tiens, alors il vaut mieux que tu le gardes !
Répondre
17/03/2011, 17h17
bienvenue a toi et au beau sacha !

papyrus a deja bien dit la situation, si sacha n'est pas forcement apte a supporter les changements et n'en a pas l'habitude c'est quitte ou double, il va peut être bien le prendre....ou pas surtout s'il n'as pas été habitué !
sans oublier tout l'administratif ! franchement c'est beaucoup de "bordel" pour changer un animal de pays (selon les pays). a part ça rien de bien "dangereux" dans le changement de climat, pays, un chat se fait facilement a ce genre de chose.

il vaut mieux qu'il reste avec toi surtout si elle a deja prévue un petit nouveau rien que pour elle.
Répondre
Avatar
21/03/2011, 13h57
Bonjour a tous et merci pour vos conseils.

Il faut croire que j'ai présenti la choise, car j'avais convaincu mamere de s'en prendre un pour elle, vu qu'il n'y a aps de date de retour prévue pour elle !!

Je ne savais pas qu'il y a avait autant de paperasses pour faire changer un chat de pays. C'est bon a savoir !
Répondre
21/03/2011, 18h23
ce n 'est pas si compliqué que ça !!! tatouage, vaccins, stérilisation, dépistage FIV, FELV. je crois que c'est tout ???
Répondre
Avatar
25/03/2011, 10h03
Citation:
Envoyé par papyrus27
ce n 'est pas si compliqué que ça !!! tatouage, vaccins, stérilisation, dépistage FIV, FELV. je crois que c'est tout ???
c'est déjà pas mal lorsqu'on connait lees performances francaises en matiere administratives, sans vouloir blesser quiconque Smiley Smiley
Répondre
26/03/2011, 15h09
c'est deja pas mal c'est sur mais de toute façon a moins que tu soit de ces gens (c'est pas une attaque c'est juste que certaines personne prenne un animal a la légère), identification, vaccins et stérilisation devraient deja être fait que tu change de pays ou pas. le reste c'est que du plus obligatoire pour un changement de pays. donc finalement logiquement il ne resterais pas tant que ça a faire Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
26/03/2011, 16h58
FIV et Felv prends 10 min résultats inclus chez ton véto, je vois pas où est la lenteur administrative.

stérilisation, identification et vaccins doivent déjà être fait normalement, il reste juste à faire le vaccin de la rage.

Donc ... où est le soucis ?
Répondre
23/06/2011, 18h24
Je pense que si vous vous disputez le chat, c'est que vous l'aimez autant l'un que l'autre, donc si vous vous investissez pour vous en occuper autant que votre maman et si le chat vous apprécie autant qu'elle. Le mieux pour lui serait de rester avec vous. Cela lui conviendra surement plus qu'un voyage et s'adapter à une autre maison. Votre maman fera ainsi un deuxième heureux en prenant un nouveau chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion