Ronronnement vôtre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/11/2007, 22h00
Miaou,

Je vous ai présenté Callas, ma petite siamoise lilas (qui passe forcément en premier...), mais c'est à mon tour maintenant. Je suis de Nancy et j'ai été élevée au siamois : la siamoise de mes parents ronronnait sur le ventre de ma mère quand elle était enceinte de moi : comme conditionnement, on peut pas mieux !

J'ai maintenant 37 ans et je suis toujours accroc. En 1997, j'ai adopté une petite siamoise bleue (Féline), qui m'a quittée en mai 2007 d'une MICI (maladie inflammatoire chronique de l'intestin : une maladie auto-immune : une vraie saloperie !). Pendant des mois, j'ai cherché une nouvelle petite bleue, désespérément, et je suis tombée par erreur sur une petite lilas (l'éleveuse s'est trompée dans la couleur : ça devait être une bleu clair !), ma chère Callas. Je l'ai adoptée le 17 octobre et depuis c'est le grand amour.

J'ai présenté Callas à la siamoise seal de ma mère il y a environ deux semaines. La siamoise de ma mère (Chanel) a trois ans et elle a été dominée par Callas, alors que Chanel était sur son territoire ! Elle a du caractère, ma petite diva ! Ca promet pour les vacances de Noël : ma mère va faire un petit sapin exprès pour Callas, avec des trucs pas dangereux pour elle et qu'elle pourra détruire comme elle en aura envie : autant vous dire que ma mère (alias la grand-mère bipède de Callas) est bien gaga des chats aussi !
Répondre
Avatar
22/11/2007, 07h07
Bienvenue à toi et a ta petite tribu
Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 07h09
Smiley
Répondre
22/11/2007, 08h17
Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
Avatar
22/11/2007, 08h32
Bienvenue sur le forum Smiley
Répondre
22/11/2007, 08h56
et Smiley parmi nous !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/11/2007, 09h35
Bienvenue à toi après Callas alors... C'est adorable ton conditionnement au ronronnement Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 11h08
J'ai tellement été conditionnée que, étant petite, je ne connaissais vraiment que le siamois. Jusqu'à 16/17 ans, je croyais que le miaulement normal d'un chat était celui d'un siamois et quand j'entendais un autre chat miauler, j'étais persuadée que ce chat était malade et avait un problème au niveau des cordes vocales ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas les autres chats qui avaient un problème de miaulement, mais que c'était le siamois qui était spécial !! Smiley
Répondre
22/11/2007, 12h52
Bienvenue à toi et à Callas Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
22/11/2007, 18h58
Bienvenue, de la part d'une autre amoureuse des siamois Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/11/2007, 19h59
Je vous envoie une photo de ma précédente siamoise bleue, Féline (elle n'avait pas de pédigrée, mais elle bien balancée quand même !)

Répondre
22/11/2007, 20h24
Bienvenue , elle est très belle Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 20h30
Elle était, malheureusement : elle est au paradis des chats depuis le 15 mai : à 9 ans, c'est tôt pour partir... Smiley
Répondre
22/11/2007, 23h05
Ce n'est pas la première fois que j'entends que des siamois ou des balinais sont morts tôt. J'ai vendu un chaton bleu russe à un couple qui avait un balinais qui est mort à 8 ans !
Je trouve aussi que c'est trop tôt. Smiley
Est-ce que cela arrivent souvent parmi ses races ?
(Désolée pour le flood sur ta présentation).

En tout cas je trouve ta Féline magnifique, elle avait des yeux d'enfer !

Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/11/2007, 23h09
Mon Dieu qu'elle était belle ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2007, 08h30
Une petite beauté Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2007, 11h32
Les siamois ont en principe une bonne longévité. La première siamoise de mes parents est morte à 14 ans, d'un cancer mammaire, mais elle n'était pas stérilisée, ce qui est donc assez "normal".

La deuxième siamoise de ma mère est morte de vieillesse, à 18 ans.

Ma Féline est morte à 9 ans, mais c'était une maladie rare et elle avait toujours été fragile au niveau intestinal.

Je touche du bois : pour l'instant, j'ai ma Callas depuis plus d'un mois et elle n'a pas vomi une seule fois (grosse différence avec ma petite Féline, qui vomissait régulièrement dès petite).

Voici ma petite Féline à 9 ans, au tout début de sa maladie : elle était encore très belle :
Répondre
23/11/2007, 13h39
Sublime! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/11/2007, 13h47
MAgnifique Chatte !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/11/2007, 13h49
Smiley Trés belle ! Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
23/11/2007, 14h23
Merci pour elle : c'était un amour, pas très joueuse, mais une montagne de câlins à elle toute seule. Callas est pareil (sauf que c'est une grande joueuse). En plus, Callas est une "léchouilleuse" : c'est fou ce qu'elle me lèche, mais quand c'est dans le cou, ça chatouille, ça chatouille !! Smiley
Répondre
23/11/2007, 17h51
Féline était très belle, et quel joli nom !!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/11/2007, 21h42
Bienvenue
Magnifique chatte Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 10h58
Bienvenue à toi et à Callas.... J'adore les léchouilleuses, mais j'ai une chatte qui est tout le contraire... par contre, c'est une ronronneuse...... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion