Ragdoll et ses Ragdolls

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/08/2010, 19h01
Bonjour à tous,
avec un peu de retard je me présente à vous. J'ai découvert le chat grâce à ma chienne qui s'ennuyait la journée quand j'étais au travail. Elle adore les petits félins donc je lui ai "offert" notre premier chat.
Je me suis d'abord documentée sur les différentes race, pour trouver LE chat qui correspondait à mon environnement de vie, et à mon caractère. Et mon choix s'est arrêté sur le Ragdoll :
Chat calme, fait pour la vie en intérieur, câlin, doux, sociale (il aime tout le monde), présent, qui s'adapte aux changements (je comptais bien à ce qu'il me suive en vacances), d'une extrême gentillesse, ... la liste de ses qualité est longue.
Et c'est Oscar, mon grand garçon seal mitted de 6 ans et 8kg aujourd'hui qui est entré dans ma vie ... et je suis devenue une droguée du chat et plus particulièrement du Ragdoll
L'année dernière, j'ai agrandie ma famille d'une petite femelle ragdoll seal bicolore Emmy.
J'ai parmi mes amis deux éleveurs de chats, donc c'est naturellement que l'envie d'avoir une portée s'est faite ... Emmy m'a fait trois adorables chatons tous se passe à merveille, mais je n'ai nullement envie de devenir moi même éleveuse, donc ma p'tite chérie sera stérilisée quand ses enfants seront partis dans leurs familles.

Maintenant place aux photos
Oscar


Emmy
Réponse rapide à ce message
18/08/2010, 19h16
Rooooh lalaaaa!

Les jolies petites chaussures de mooonsieur!
Je craque!
Ils sont superbes.
Des photos des bébés?
__________________
cécile
Réponse rapide à ce message
18/08/2010, 19h24
voilà les deux garçons



celui qui semble blanc, c'est juste qu'il est chocolat et que c'est une couleur longue à foncer, car je ne sais pas si vous le savez mais comme tous les chat colorpoint, ils naissent blanc comme neige, la couleur apparait au fil du temps. Il faut compter 2 ans pour une couleur finie.
Réponse rapide à ce message
19/08/2010, 08h27
Ils sont MAGNIFIQUES!!!! Je ne connaissais pas cette race, mais j'adoooore!
Réponse rapide à ce message
19/08/2010, 14h39
ils sont trop beaux !

j'adore les ragdoll bicolore avec leur masque sur la tête ! je trouve que c'est les plus beaux !
Réponse rapide à ce message
20/08/2010, 12h55
MMMMh Chocolat! C'est joli dis donc... c'est vrai qu'ils naissent blancs...
Comment est ce que tu peux définir avec certitude leur couleur définitive auprès des futures familles?
__________________
cécile
Réponse rapide à ce message
20/08/2010, 19h57
chez les chats "a point" c'est pas toujours facile a distinguer selon la couleur au début, je crois qu'un "bon éleveur" qui en plus a l'habitude de ces chats arrive a distinguer sa futur couleur par rapport a la clarté de la robe et de l'avancé des points selon l'age du chaton (et puis l'éleveur connaissant la génétique des génération d'avant ça aide a connaitre les potentiels couleurs du chaton)

je sais que les point de léo ont commencer a foncer quelques jours après sa naissance ! a 1 semaines il avait deja le bout du museau et des pattes chocolat sans compter qu'il est né d'une couleur de blanc délavé comme si on l'avait fait trop bouillir (normal c'est un chat foncer alors il fonce vite)

pour sa sœur c'était diffèrent ! née blanche immaculé (plus blanc que blanc comme les lessives a la TV), on a d'ailleurs tous penser qu'elle resterais blanche ! et bien a la grande surprise de tout le monde sa queue a commencer a "roussir" au bout d'un mois et demi ! mais là c'était quand même extrême je pense ! en général ça commence quand même plus tôt même pour les couleurs "clair"
Réponse rapide à ce message
20/08/2010, 20h42
Effectivement en connaissant les parents on a déjà les couleurs potentiels ainsi patrons.
par exemple dans le cas de ma portée ma chatte est seal bicolore (high mitted) porteuse de chocolat et le mâle est lilac (chocolat dilué) vrai bicolore.
mes chatons pouvait être de couleur seal ou chocolat et de patron mitted ou bicolore.

Ensuite les chaton de couleur "foncé" (seal, bleu, roux) commence a coloré au nez, oreilles et queue dés 3-4 jours. c'est plus long pour les chocolat et encore plus pour les lilac.
mes chaton ont garder le nez blanc, je savais qu'ils étaient bicolores
deux chaton ont vite colorés (les seal) tandis que mon chocolat a été le dernier et encore on n'aperçoit son beau masque que maintenant (il a presque 3 mois) et sur les photos il apparait blanc, te dire si c'est encore très clair. on voit bien sur la photos de mes garçons que j'ai mis.

Arcanouk, elle était pas plutôt crème (dilution du roux) la sœur de ton chat ?
Réponse rapide à ce message
21/08/2010, 15h28
léo est seal point c'est pour ça qu'il a foncé très vite
sa sœur était bien rousse, crème c'est très clair et "pas la même couleur" impossible de confondre mais elle n'as pas eue tout "les points" juste la queue et une tache sur le ...dos

léo n'est pas un pur race mais un croisé ! il y avait 3 chatons : lui, sa sœur étrange et un chat tigré tout a fait normal.
le dernier n'a pas le même père que les autres (comme ça arrive souvent dans les chatons d'une même portée chez les gouttière.
léo et sa sœur son moitié siamois (je connais très bien son père je le voyais souvent vadrouillé vers chez ma cousine). léo est la copie conforme de son père niveau couleur et caractère (seul la texture du poil est pelucheuse qui vient du poil mi long de maman de même qu'au lieu d'être tout fin c'est une petite boule ronde encore grasse a maman).
sa sœur a techniquement le patron siamois dans ces gènes du a son père c'est pour ça que le roux est venue après mais y a eue un ratage par rapport a son frère
Réponse rapide à ce message
21/08/2010, 16h41
Ah ok, je comprends mieux pour la soeur de ton Léo. Elle est colorpoint avec du blanc.
En colourpoint la nuance entre crème et roux, faut s'accrocher pour les différencier contrairement en couleur solide où là effectivement c'est une évidence. Je te chercherai des photos pour te montrer ça.

oui les seals sont ceux qui colorent le plus vite, dés le 2-3ème jours on voit la couleur apparaitre.
Réponse rapide à ce message
21/08/2010, 19h16
t'en fais pas je connais bien le monde des chats de race et leur couleurs j'aime bien le crème mais j'avoue être fan du red pure et dur ! un beau birman red point par exemple c'est une vrai merveille

ça fait plaisir d'avoir une spécialiste des chats de race sur le forum


quant a léo malgré ses gènes mi siamois mi gouttière, j'ai plus l'impression d'avoir un siamois a la maison quant on voit caractère et couleur
Réponse rapide à ce message
21/08/2010, 20h17
heuuuu spécialiste ... faut pas exagérer mais je suis passionnée et j'essaie d'en apprendre toujours plus.

Ton Léo, je pensais qu'il état un Thaï de par ton avatar. En tout j'aime beaucoup. c'est un grand bavard ?

J'aime moins les Red en colourpoint, trop clair à mon gout, les rouquins c'est en solide qu'ils me séduisent.
Réponse rapide à ce message
21/08/2010, 20h39
solide ou point je les trouve vachement sympa j'aime beaucoup le bleu aussi.
moi je suis particulièrement fan du somali en chat de race ! c'est pas roux a proprement parler mais ça fait plutôt "petit renard "

c'est vrai que léo est le portrait cracher du thaï ! la 1ere fois que j'ai vue cette race dans un magasine j'est été bluffé par la ressemblance avec le mien !
léo est un faux thaï ça vient de sa mère qui a arrondi ce que j'appelle la "tête de fouine" du siamois, il est long et haut sur patte comme un siamois mais tout rond grâce a maman qui en a fait le parfait chat thaï

pour le caractère c'est papa tout craché ! tout vomi même quand on connait léo !
sociable, démonstratif avec son maitre et bavard comme le siamois ! un vrai chat chien ! j'adorais les chat point et le caractère du siamois ben avec léo je suis servie j'ai un chat de gouttière siamois si seulement il pouvais la fermé un peu plus souvent par contre.....

sinon on sait tous comment sont les ragdoll mais les tien ont bien quelques particularité quand même non ? chaque chat quel que soit la race n'est pas identique a un autre
Réponse rapide à ce message
21/08/2010, 21h48
Oscar est un gros lardon, toujours présent, mais les câlins c'est lui qui choisit le moment, et alors c'est carrément un viol il se couche sur moi, enserre mon cou de ses pattes avant, et là il sort son arme secrète, sa langue spontex ... gommage faciale garanti le soir, quand je traine trop, il vient râler pour que je le rejoigne au lit, si si je jure que c'est vrai, pire qu'un homme un gentil gros bêta. Pour la gamelle il est intraitable, si jamais j'ai pas vu qu'elle s'est vidée, houlala j'entends parler du pays

Emmy est une gamine frivole, qui adore jouer. elle aime le plumeau, mais le top c'est les souris, qu'elle me rapporte comme un chien. Avec elle les câlins sont à volonté, et à peine je la touche que la boite à ronron démarre. c'est une impertinente, quand je la gronde pour une bêtise, elle me regarde droit dans les yeux et me râle dessus, fronçant son adorable petit nez. là elle se fait un peu plus distante, ses bébés passe en priorité, mais sinon elle passerait tout son temps sur mes genoux.

Je les adore, ils sont complémentaire dans leur tempérament, et s'entendent à merveille.

Ma petite préférence en Couleur colourpoint ... le chocolat j'aime le seal et le bleu aussi ... mais en fait, c'est comme pour tout ce qui touche l'amour, y a ce qu'on croit aimer et y le coup de foudre pour le regard, l'expression d'un chat qui perce notre coeur aussi surement que la flèche de Cupidon.
Si j'aime aussi l'aspect du Somali en lièvre, je sais que ça collerait pas avec mon caractère.
J'aime beaucoup le Selkirk Rex shorthair, son côté nounours me séduit, et son caractère est très sympa aussi.
Réponse rapide à ce message
22/08/2010, 13h50
j'aime toute les teinte du somali mais je suis plutôt sorrel, c'est chaud comme couleur on dirait un genre de roux "sauvage"
j'adore les selkirk aussi ! pour en avoir deja caresser en expo c'est un véritable plaisir a tripoter j'adore !
le maine coon aussi c'est la grande classe comme chat !chat de salon au look sauvage c'est superbe !

c'est vrai que tes chats sont complémentaires ! j'aime bien voir les différents caractères des chats c'est rigolo tellement y a de possibilités ! comme les humains quoi !

Léo c'est un cas aussi !
le simple fait de le regarder ou de lui parler et c'est partie ça ronronne et ça tricote ! des fois il lève juste une patte et cette patte tricote dans le vide ! on dirait un flamant rose !
léo a de la conversation ! un demi siamois quoi ! qu'est ce qu'il parle ça en est fatigant des fois ! et il adore les gens ! n'importe qui qui vient a la maison qu'il connaisse ou pas c'est la fête ! il inspecte en long en large en travers !

pour les câlins il est toujours partant (ou presque ! ben oui c'est comme les humains y a des jours avec et des jours sans !) mais si en plus c'est lui qui décide alors là il s'installe gaiement virant bouquin ou console de jeu, en fait il s'installe dessus genre "ah ben puisque tu peux plus jouer profite donc pour me faire un câlin !"

mais là ou je déteste léo c'est pour la bouffe ! pour réclamer il y met tout son cœur ! le soir quand il sait que ça va être bientôt (genre dans la demi heure) il reste là assis sur son arbre et il me fixe ! c'est flippant de voir quelqu'un nous fixer comme ça sans vaciller !
mais le pire c'est quand c'est l'heure ! il le sait et si ça ne va pas assez vite il ....pince ! doucement avec ses dents il prend la peau et sert et c'est là qu'il...se ramasse une toise sur le coin du nez ! alors il a trouver mieux ! si je ne me lève pas du canapé ou que je fait autre chose il me regarde et mange la prise de la lampe de salon ! (ou le coin de la table). il sait qu'il n'as pas le droit et s'assure avant de le faire que je le voit ! juste pour me faire lever ! genre "ah ben maintenant que t'est debout profite en pour me donner a manger !"

ce chat est diabolique ! il est paresseux aussi ! on joue mais seulement s'il y a récompense au bout ! pourquoi courir derrière un truc pour rien ! alors pour jouer c'est cache cache croquettes ou plus intensif la chasse a la croquette !
Réponse rapide à ce message
22/08/2010, 22h47
Trop beau! prend en soin
Réponse rapide à ce message
23/08/2010, 09h30
Citation:
Envoyé par Arcanouk
pour le caractère c'est papa tout craché ! tout vomi même quand on connait léo !
Réponse rapide à ce message
23/08/2010, 11h41
Hahahhahah!!!!!!!!!!!!!

Qu est ce que je me marre! Encore! Encore!
__________________
cécile
Réponse rapide à ce message
23/08/2010, 15h00
désolée les filles pas de rebondissement ! léo n'as rien régurgité depuis environ 2 semaines ! c'est un record quand on connait la bête.....
Réponse rapide à ce message
25/08/2010, 15h21
Wow! FELICITATIONS LEO!!!!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum