28/08/2009, 11h41
|
|
Citation:
![]() Tiens et ton nouveau boulot consisterait en quoi? J'avoue que je ne suis pas passionnée par l'enseignement et je rêve de trouver autre chose qui me correspondrait mieux... Mais pas moyen de trouver quelque chose! ![]() en tout cas bonne chance pour ton entretient! Bono et Filou croisent les papattes pour toi aussi ![]() |
28/08/2009, 12h38
|
C'est ça qui est formidable : on est toutes différentes...
Répondre
Moi je suis obligée de me freiner pour ne pas caliner mes enfants toute la journée... Je leur dis que je les aime au moins une fois par jour ... pas forcément des "je t'aime" mais des "mon chéri" ... "mon trésor" ... Quand Olivier arrive à la maison je lui saute au cou (il mesure 1m80 !!! c'est haut pour moi) et je l'embrasse pendant au moins .... minutes (JOKER) il est habitué et ça le fait même rigoler. Ensuite je me calme ... mais quand il repart c'est les grandes eaux ... j'ai le coeur gros toute la journée et même la semaine. Là ça va faire 2 semaines dimanche qu'il est reparti et je commence seulement à aller mieux !!! je suis tarée ? excessive ? Mais je vous rassure, je suis comme ça aussi avec mes minous ... |
28/08/2009, 13h06
|
Je suis également professeur... de lettres modernes en collège. J'adore aussi les chats. Ma petite Clochette m'apporte tant de bonheur que je ne peux plus m'en passer
Répondre
![]() Baudelaire m'aurait-il influencée...? ![]() |
28/08/2009, 14h16
|
Minouminette, tu es une mère dans le vrai sens du terme, à mon avis.
Répondre
![]() ![]() Ahaha! Une autre prof! Hihihi! |
28/08/2009, 15h20
|
|
Citation:
|
31/08/2009, 13h19
|
Ah ok. Moi si un jour j'arrête l'enseignement, je ne veux pas rester dans le domaine de l'animation mais plutôt changer complètement de voie! J'espère avoir une illumination un jour
Répondre
![]() Tiens-nous au courant quand tu auras plus d'infos alors! ![]() |
31/08/2009, 15h55
|
Comme Emilie, en remplaçant «illumination» par «possibilité dans un autre domaine», car pour moi, tout est moins accessible.
Répondre
TSD, alors, ton entretien?... |
![]()
susanaseguin
31/08/2009, 17h13
|
Je constate que le post a eu beaucoup de succès! C'est chouette, nos chats nous ont donné l'occasion de vraiment échanger sur nous, sur nos aspirations personnelles et professionnelles, c'est chouette, non? Je n'ai pas d'enfants, mais j'aimerais en avoir. Mon père disait que tout est plus difficile avec un enfant, mais que, quand il avait un problème important, il n'avait qu'à regarder en bas, vers nous. Et là, il avait la réponse à tout et la raison pour ne jamais céder. Je trouve que la maternité, quand elle est voulue et non pas subie, doit être l'une des plus belles choses au monde. Mais attention, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'être mère pour devenir une femme heureuse et épanouie!
Répondre
|
31/08/2009, 18h19
|
Là, on est d'accord. Je suis sûre que la maternité voulue (pas par des écervelés, par des gens qui connaissent les responsabilités que ça implique), doit être merveilleuse.
Répondre
|
31/08/2009, 18h28
|
|
Citation:
![]() ![]() Par contre j'ai eu ma 1ere journée de boulot (pré rentrée), bon c'est pas le boulot de mes rêves mais je pense que j'y serai bien si je rate mon entretien à la MJC ou que le poste ne me convient pas !! et puis bon 24heures/semaine, c'est pas le bagne ![]() ![]() |
31/08/2009, 18h32
|
Allez, on croise toutes les pattes des chats du forum pour mercredi, 14h.
Répondre
![]() ![]() |
31/08/2009, 20h37
|
Merci TSD. Je me demande bien ce qu'on va me demander de faire demain.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
susanaseguin
31/08/2009, 20h40
|
Oui, bonne rentrée à tous, pour moi, ce sera la semaine prochaine, mais bon, on commence à se bouger sérieusement... mon mail n'arrête pas depuis ce matin.
Répondre
Et bonne rentrée aux autres, qui ne sont pas dans l'enseignement ou le milieux scolaire. |
31/08/2009, 20h57
|
Merci! Allez, moi, j'ai décidé d'être zen. Cette année, déjà, je sais que j'aurai un bon assistant. C'est un point positif. Euh, bon, faut pas que je pense que je vais devoir travailler, sinon... :70:
Répondre
![]() Arf, Elsa, j'espère que tu seras avertie demain s'il y a remplacement... |
01/09/2009, 17h05
|
Pfiouuuuuuuu quelle première journée épuisante!!!
Répondre
![]() Et vous, comment s'est passé la première journée des enseignantes? |
01/09/2009, 21h02
|
Je suis sortie de là avec un terrible mal de crâne! Bon, globalement, ça va. Et toi, Emilie, à part la fatigue?
Répondre
|
01/09/2009, 21h09
|
Moi 3h de réunion pour apprendre que les inspections se feront en mars - avril et pour nous rappeler qu'on peut remplacer en cliss, segpa, ime, hôpital de jour... Soyons fous !
Répondre
et pour me rajouter sur leurs listes. ![]() |
![]()
01/09/2009, 21h12
|
et bien ! Bon courage à vous toutes !
Répondre
Pour ma part je suis toujours en vacances. En fait je n'ai plus de contrat ... Je verrais dans 15 jours, il est possible que l'on me redonne un CDD à l'université ... croisons les doigts ! |
01/09/2009, 21h14
|
|
Citation:
![]() ![]() |
01/09/2009, 21h35
|
Hé, les chats, arrêtez un peu de râler que vous avez mal aux pattes! Continuez de croiser! Allez! Pour Enimia et TSD!
Répondre
![]() ![]() |
01/09/2009, 21h42
|
|
Citation:
IME, c'est institut médico-éducatif. C'est pour les enfants déficients intellectuels. |
01/09/2009, 21h55
|
Dites donc, les PE, on vous met un peu partout...
Répondre
![]() |
01/09/2009, 22h01
|
La cliss, ça reste dans l'école quand même. Normalement pour avoir ce type de postes, il faut passer des habilitations, ce qui semble normal. Mais, ces profs peuvent aussi tomber malade, être enceintes, etc... ET en plus, il n'y en a pas assez et bien souvent, ce sont de jeunes profs (genre T1) qui se retrouvent avec ces classes. Bien sûr, tous les enfants méritent de recevoir une éducation mais je pense qu'il faut quand même un complément de formation pour s'en occuper correctement, surtout dans certains cas. Enfin, il y a des T1 qui s'en sortent très bien quand même, heureusement.
Répondre
En hôpital de jour, je sais que je ne serais pas à l'aise du tout. Parce que ce sont des enfants qui ont des troubles psychotiques ou des trucs comme ça et j'aurais peur de leur causer plus de tord que de bien. |
01/09/2009, 22h10
|
Ah! Il y a des formations, quand même! J'avais l'impression qu'on vous parachutait un peu partout comme ça... Sinon, bien sûr que tous les enfants méritent et ond droit à l'éducation d'un PE et d'un enseignant collège/lycée, etc. Là, on est d'accord.
Répondre
![]() |
01/09/2009, 22h12
|
Ah bah, il y a pas mal de parachutages comme tu dis. C'est inévitable... puisque pas assez de gens formés.
Répondre
D'ailleurs, personnellement dans mes voeux de remplacement, ce sont les postes que j'ai mis en dernier, je ne suis pas formée et je ne le serai pas même si j'ai un de ces postes |
01/09/2009, 22h25
|
C'est nul, ces parachutages. Même si on devine certaines choses, sans formation, c'est éprouvant... même avec, alors...
Répondre
|
![]()
susanaseguin
02/09/2009, 07h33
|
Bon courage à toutes les profs du primaire et du secondaire pour cette rentrée qui s'annonce... Bizarre? les réquisitions d"écoles et lycées en cas de pandémie de grippe paraissent d'un autre monde ou du moins d'un autre temps. Espérons que ce ne sera pas nécessaire. Nous aussi on nous a prévenu déjà des possibles interruptions de cours. Je propose qu'on suspende la rentrée pour prévenir la propagation de la grippe! Etes-vous d'accord????
Répondre
Pour ma part, retour demain à la fac: je suis responsable de diplôme et j'ai des problèmes de salles de classe à régler plus des soutenances de master. Les cours ne commencent chez moi que la semaine du 21, mais dès la semaine prochaine, ce sera les examens... Trois journées d'oraux chaque semaine! ![]() Enfin, c'est pour la bonne cause.... ![]() |