Que faisons-nous? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2009, 11h23
moi ça date d'un an la fin des études mais j'ai eu tellement l'habitude d'être traiter comme une étudiante que ça fait toujours bizarre ! Smiley
moi je me débrouille pas mal j'ai toujours été bonne en français sauf les accents que j'oublie toujours (vive le correcteur d'orthographe sur l'ordi)
ce que je trouve dingue c'est que les gens savent de moins en moins lire et écrire ! passe encore pour des CM2 mais quand je voyais des gens en BTS avec moi faire 10 fautes par phrase et lire une phrase en s'arrêtant tous les 2 mots pour réfléchir a la prononciation du prochain (sans avoir compris la phrase qui plus est !) je trouve que là c'est grave ! je sais pas ce que ça donne chez les autres mais la France est vraiment un pays d'inculte Smiley
Répondre
26/08/2009, 12h26
Vous avez raison ... il faut "manger" et c'est pour ça que j'hésite à me lancer...

enfin en vérité ce qui me fait reculer c'est que nous avons notre dernier fils qui vient de prendre 16 ans et il va entrer à l'université à peu près à la date où mon mari va partie en retraite... on essaye donc de se montrer prévoyants pour lui assurer ses études en fac de droit... s'il n'y avait que nous deux je me serais lancée mais je ne voudrais pas que ma tentative de carrière pénalise mon fiston... les études ça coute cher et mon salaire nous permet de prévoir pour ça.

Ce que j'aurais aimé faire ? c'est ballot mais c'est du home staging. ça fait plus de trois ans que ça me taraude alors même que ce n'était pas encore connu en France.

Je l'ai fait bénévolement pour des amis qui vendaient leur maison ou du moins qui n'arrivaient pas à vendre leur maison...

Leur déco était très très personnelle, leur maison était très très encombrée et plein de petits trucs qu'ils ne voyaient même pas étaient défraichis... et ça m'a donné l'idée.

Je leur en ai parlé et je leur ai donné quelques conseils pour que leur maison ressemble à un appartement témoin... ce qui s'appelle maintenant le Home Staging !!!

Ensuite le métier a commencé à être connu et à devenir à la mode.

Je sais que ça me plairait ... je sais que je peux le faire ... mais j'hésite à cause de mon age... si je me casse la binette dans cette entreprise, je ne veux pas "gaspiller" ce que nous avons mis de coté tout au long de notre vie.

Je ne peux pas me lancer tout en continuant à travailler car il faut beaucoup de disponibilités pour démarcher, prospecter, se faire connaitre, faire de la pub ...

Je le ferai peut-être un jour...
Répondre
26/08/2009, 13h36
dommage Minouminette que tu ne puisses pas le faire en continuant ton métier actuel, c'est toujours un risque de se projeter dans d'autres choses, mais si tu ne te plais pas dans ce que tu fais, c'est pénible aussi !
Pour les fautes c'est horribble quand on lit les textes des jeunes Smiley vu l'orthographe, la phrase n'a plus aucun sens !!! JE NE comprends pas que la France a baissé ainsi, alors que les grands parents arrivaient au certificat d'études à 14 ans et ne faisaient aucune faute, et avec une très belle écriture !
Répondre
susanaseguin
26/08/2009, 14h56
Salut minouminette!
Tu n'as pas la possibilité de passer au mi-temps, pour essayer dans ta nouvelle vocation? Le statut d'auto-entrepreneur est fait pour toi, et tu es des avantages pour commencer qui te facilitent une partie de la reconversion.

Pour l'horteaugrafe: la faute à quoi? Entre autres, aux méthodes globales d'apprentissage de la lecture, à msn, au manque de "vraie lecture" et au monde d'images qui nous envahit: on est dans la sensation directe des images et des sons, et plus dans la suggestion de la parole... Enfin, je deviens philosophe. Je vais me faire un café et je reprends un peu le travail.
Répondre
26/08/2009, 15h23
Pour l'orthographe (et la syntaxe), je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Bien sûr, on nattend pas des écrits ne comportant aucune faute, mais il faut quand même que ce soit lisible! Smiley

Minouminette, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis d'accord avec Igloo et Poupinette, en fait...
Répondre
26/08/2009, 21h10
je travaille déjà à mi-temps : 12h par jour !!!

Non j'exagère, je fais déjà 9h en moyenne c'est pas si mal. Il n'y a aucune possibilité de passage à mi-temps il y a du boulot pour une personne supplémentaire (nous sommes deux) mais il n'y a pas de personnes qualifiées pour ce poste : aucun candidat.

Quand j'ai cherché l'année dernière j'ai répondu à une annonce et sans que je fasse quoi que ce soit, par le bouche à oreille j'avais trois propositions.

J'ai pris la plus proche de chez moi !!!

Je vous jure que ça fait drôle d'avoir le choix comme ça. je n'avais pas travaillé dans ce secteur depuis presque 10 ans et je me croyais complètement dépassée.

Ce que je regrette c'est que le statut d'auto-entrepreneur n'ait pas existé avant que je ne retravaille à temps plein. J'aurais profité de ce statut pour me lancer en continuant mon temps partiel...
Répondre
26/08/2009, 21h24
Je suis vraiment désolée pour toi, Minouminette... j'imagine ta frustration et ta déception.
Répondre
26/08/2009, 21h34
Coucou tout le monde, je débarque sur ce post que je viens de découvrir car j'ai fais ma rentrée hiers.
Je ne suis pas dans l'éducation nationale mais formatrice en CFA. Plus précisement j'enseigne la biologie a des apprentis coiffeurs/coiffeuses.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 21h35
Ha mon zom travaille dans un organisme concurrent !! Smiley Smiley Smiley Smiley (enfin il est l'informaticien de la structure de Roubaix et pas formateur !)
Répondre
susanaseguin
26/08/2009, 21h37
Ben, t'es quand-même de la famille !!!! Bienvenue à toi!
Répondre
26/08/2009, 21h39
TSD, M, il est informaticien aussi.
Répondre
susanaseguin
26/08/2009, 21h41
Et bien, C est docteur de personnes humaines
Répondre
26/08/2009, 21h43
Pff, bande de veinardes. Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 21h45
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
TSD, M, il est informaticien aussi.
Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par Elsa
Pff, bande de veinardes. Smiley
Ne dis pas ça avant d'avoir vécu 5 ans avec un informaticien !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 21h46
Ma soeur a quitté G cette année... il est informaticien, elle 'en pouvait plus de tout le temps qu'il passait devant l'écran, ils ne faisaient plus rien. Smiley
Répondre
susanaseguin
26/08/2009, 21h52
ça dépend des informaticiens, en fait, j'en connais de très chouettes, mais ils sont pris, Elsa...
Je vais voir s'il y a un docteur de libre dans le coin Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 21h53
Elsa, va trainer du côté des écoles vétérinaires... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 21h54
C'est une bonne idée les écoles vét Smiley on ferait d'une pierre deux coups. Smiley
Répondre
26/08/2009, 22h07
Bon, après, faudrait que tu tombes sur un bon futur vét. Smiley
Répondre
26/08/2009, 22h10
Elsa a écrit:
Ma soeur a quitté G cette année... il est informaticien, elle 'en pouvait plus de tout le temps qu'il passait devant l'écran, ils ne faisaient plus rien.

Moi, j'ai de la chance: M a eu sa période énorme intox avant de me rencontrer. Puis, il a décidé de faire attention, et ça va. Bon, quand il cherche à résoudre un problème, il peut y passer des journées entières, mais c'est pas si souvent.
Répondre
26/08/2009, 22h17
J'avais bien pensé à un moment caser Elsa avec mon fils ainé (s'ils me lisent, il vont me tuer....) mais ils sont trop loin... une à Lille l'autre à Pau c'est pas le top !

et puis maintenant c'est fichu il a rencontré une très très très charmante jeune femme .... donc on cherche ailleurs pour Elsa !!!!

J'ai bien quelqu'un d'autre à présenter à Elsa... un célibataire de 30 ans ... grand beau garçon, un bac + 5 de chimie ... très adroit de ses mains, très bricoleur... (il pourrait te faire plein de niches pour tes protégés...) en plus il n'aime pas le sud il trouve qu'il y fait trop chaud ...

Il me parait bien celui là ... vous en pensez quoi ????
Répondre
26/08/2009, 22h20
Smiley mais c'est pas facile de casé une toute moche de 24 ans (presque 25) folle dingue des chats. Smiley
Répondre
26/08/2009, 22h20
Ouais, il a l'air pas mal, celui-là. Héhéhé.

Dommage, Elsa et J n'habitent pas si loin l'un de l'autre... Grrrrr! (Ben, ça ferait qu'Elsa serait ma belle-soeur.)
Répondre
26/08/2009, 22h25
Ah et puis, je ne veux pas me marier, ni avoir d'enfants. Smiley

(Non mais on va me prendre pour une barge de m'étaler comme ça)
Répondre
26/08/2009, 22h35
Une barge? Je me suis fait psychanalyser sur ce forum! Smiley

Alors, J a donné avec le mariage, et il a déjà un enfant. Ah ouais, mais si tu veux pas d'enfants, c'est pas pour élever ceux des ausres. Crotte.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h37
T'inquiète à ce niveau on a des points communs !!!!
Trouve un informaticien, apparemment les barges qui veulent pas se marier et qui veulent pas d'enfants autre que des chats ben ils aiment ça !! Smiley
Répondre
26/08/2009, 22h39
Smiley Ouais, TSD a raison!
Répondre
26/08/2009, 22h42
Barge, c'était pour le fait de m'étaler comme ça, pas parce que je ne veux ni me marier, ni avoir d'enfants. (Pis là j'entends pas ma mère me dire : "ne dis jamais, fontaine je ne boirai pas de ton eau", tout ça parce qu'il paraît qu'elle pensait le même chose que moi et que finalement... Smiley )

Et puis tu sais Chat miauleur, j'ai déjà subi la psycho de comptoir avec du "mais de toute façon, on cherche toute notre papa dans l'homme de notre vie". Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h45
Oula dans le genre psycho de comptoir en effet c'est très fort !! Smiley Smiley

Et oui tu as raison, le fait de ne pas vouloir se marier ni avoir d'enfants me semble être une raisonnement tout à fait censé mais il faut dire ce qu'il est : un raisonnement pareil est considéré dans la majorité des cas comme marginal et... venant de barges !!! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2009, 22h46
(heu sinon les filles on va se créer un forum pour nous 3 hein... Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion