25/08/2009, 23h17
|
Pour ne pas inonder l'autre sujet:
Répondre
Poupinette a écrit: ça n'a rien à voir avec le post, mais la question m'intéressait (surtout l'affaire des litières) et en vous lisant, que vois-je? Y aurait-il des profs/ Instits de quelque chose dans le forum??? Souffrirait-on du même mal??? Ou est-ce une pathologie propre aux amateurs de chats??? S'il vous plaît, rassurez-moi... Lol ![]() Alors, Elsa et Emilie sont institutrices, et je suis prof de français. Et toi? |
25/08/2009, 23h18
|
Bon je recommence alors lol....
Répondre
Je suis pas instit mais animatrice socioculturelle dans l'espace éducatif d'une maternelle... donc reprise du boulot lundi aussi !!! |
25/08/2009, 23h23
|
Héhéhé, allez, viens, TSD, on va t'englober dans les profs et instits.
Répondre
![]() |
![]()
susanaseguin
25/08/2009, 23h24
|
Ben moi, je suis prof de littérature française, à la fac. Donc, nous souffrons toutes du même mal...
Répondre
|
25/08/2009, 23h27
|
Ah, la fac! Si je pouvais, j'y retournerais! J'avais quelques profs passionnants, et j'aurais bien aimé qu'ils me donnent plus de cours.
Répondre
C'est marrant, on a tous les niveaux, ![]() |
25/08/2009, 23h32
|
Je ne suis pas instit. Nanmého ! Je suis prof des écoles. La différence ? j'ai dû passer une licence
Répondre
![]() |
25/08/2009, 23h34
|
Ben moi je suis très fière de mon petit DUT (Bac +2) Carrières Sociales !!
Répondre
![]() Mais effectivement, aux yeux des instits ("profs des écoles...") on est des ptits rigolos !!!! Pourtant c'est les mêmes gamins dont on s'occupe... enfin... |
25/08/2009, 23h36
|
Ha mais tu as bien raison. J'aurais voulu continuer mes études mais je voulais travailler et j'en avais assez de l'ambiance pourrie de ma fac.
Répondre
|
25/08/2009, 23h46
|
Désolée, Elsa, je croyais que c'était pareil... que c'était juste deux façons différentes de le dire. Alors, l'instit', il fait quoi? Et le prof des écoles?
Répondre
|
25/08/2009, 23h50
|
Ils font la même chose, instit ça n'existe plus, sauf quelques profs âgés qui n'ont pas passé l'équivalence. En fait, les instit avaient le bac et faisaient l'école normale, c'est ce qu'a fait ma grand-mère d'ailleurs. Mais tu n'as pas à être désolée ! je disais ça pour rire.
Répondre
![]() |
![]()
susanaseguin
25/08/2009, 23h52
|
Et bien, inutile de regarder ce qui ont fait plus ou moins, ce qui compte c'est ce qu'on en fait après. Moi, j'admire les profs des écoles, enseignes les bases, partir de zéro, c'est super difficile et super excitant! J'admire les profs de collège et de lycée, parce que ce n'est pas évident de transmettre quelque chose à des enfants, qui pour la plupart, sont là parce qu'ils n'ont pas le choix, sans parler des problèmes de comportement. j'admire les travailleurs sociaux, parce qu'ils prennent en charge des situations inextricables. A côté de vous, mon travail c'est de la rigolade... Même si je travaille comme une dingue aussi... Après tout, c'est à nous de former les profs des écoles et des lycées aussi.
Répondre
Sympa d'être "en famille"! |
25/08/2009, 23h53
|
Ah ben merci pour l'explication. J'aurai l'air moins couillonne,
Répondre
![]() Je vais t'appeler Gérarde. Euuh... ... OK, je sors! *Court très vite, poursuivie par Elsa*. |
![]()
susanaseguin
25/08/2009, 23h54
|
Elsa,
Répondre
et ben maintenant il va falloir trouver encore autre chose, puisque tout le monde devra avoir un master... Lequel, on n'en sait toujours rien, parce que c'est un sacré b... Non, je me tais, ce n'est pas digne du forum ![]() |
25/08/2009, 23h57
|
Oui, tu as raison, Poupinette, maintenant, il faut avoir un master pour passer le concours...
Répondre
|
25/08/2009, 23h58
|
Ah lala, qu'as tu dit ? partir de rien ? mais non, du tout !! Tous les petits nenfants savent des choses et c'est de ça dont on doit partir ! ahahahahhahah, ça se voit que tu n'as pas eu la chance d'aller à l'iufm. Les profs de fac ne sont pas lobotomisés, fais attention ça risque de ne pas tarder
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
susanaseguin
26/08/2009, 00h00
|
Ben... vu le niveau de certains de mes étudiants de première année, je me demande ce que je pourrais utiliser pour leur apprendre un minimum de français écrit!!! Il faudra que tu me donnes des leçons
Répondre
![]() ![]() ![]() |
26/08/2009, 00h02
|
Ben, déjà, il faudrait que les enfants apprissent leurs leçons! Héhéhé.
Répondre
|
![]()
susanaseguin
26/08/2009, 00h04
|
bref, et avant d'aller dormir, comme m'a dit un gaillard à qui j'essayais de faire comprendre que "il avez parlaient" était une faute assez grave, "on chipote pour peu de chose!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
26/08/2009, 00h06
|
N'emploie donc pas de mots comme ça. Bon mes CM2 de l'an passé, je devais faire vocabulaire avec eux... ça a été très très instructif pour moi et la géométrie, n'en parlons même pas... Savaient pas qu'il fallait une équerre pour tracer des droites perpendiculaires !
Répondre
![]() ![]() (Remarque : visitée en géographie, la conseillère péda qui me trouvait nulle leur a sorti qu'il n'y avait aucun littoral en Allemagne, en leur montrant la carte, en plus... ZEN ! moi je leur demandais déjà à d'où ce que ça pouvait bien être la France et qu'est-ce qui pouvait bien y avoir autour)... |
26/08/2009, 00h07
|
Et «il réponda» aussi, c'est du pinaillage.
Répondre
![]() ![]() |
26/08/2009, 00h10
|
![]() Moi, les Sixième, je leur parle à l'imparfait du subjonctif. ![]() |
![]()
susanaseguin
26/08/2009, 00h11
|
Nos chats sont bien plus malins... Tiens, je vais dormir, parce que la malédiction de Chat miauleur a bien marché: hier Elvina a trouvé que 6 heures était une très bonne heure pour aller faire des bisous à sa nouvelle maman pour qu'elle vienne lui donner à manger et jouer avec elle... Alors, je la fais jouer tard, en espérant qu'elle me laissera dormir jusqu'à 6 h 30... A demain!
Répondre
![]() |
![]()
susanaseguin
26/08/2009, 00h12
|
Chat miauleur, évite aussi l'imparfait du subjonctif du verbe pouvoir, surtout si tu t'adresses au groupe. Tu perdrais toute crédibilité!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
26/08/2009, 00h14
|
LOL, t'as bien raison. De toute façon, c'est bien parce qu'ils n'entendent pas assez de gens parlaient convenablement qu'ils parlent comme ils le font. Et donc forcément, à l'écrit... tu te retrouves avec des "j'l'a kiffe a more"... Kiffe, ils savent l'écrire... Peut-être que je la kiffasse pourrait passer
Répondre
![]() ![]() |
26/08/2009, 00h18
|
Euh, une fois, j'étais si désespérée des écrits que me lisait mon assistante que j'ai pris ma tête dans mes mains, et suis restée comme ça cinq bonnes minutes. Depuis, je le prends zen, et je me marre.
Répondre
![]() Allez, Elvina, demain, 6h15! ![]() Bonne nuit! |
26/08/2009, 07h00
|
Eh bien moi je ne suis pas du tout dans l'éducation nationale ... mais j'aurais bien aimé.
Répondre
Je travaille dans le milieu automobile. Je m'occupe de tout ce qui se passe après la signature d'un bon de commande de voiture neuve... je commande la voiture à l'usine, je suis sa fabrication, je suis son acheminement et enfin je m'occupe aussi de tout ce qui est administratif comme le financement, l'immatriculation, les diverses formalités et déclaration (et il y en a de plus en plus) Rien d'enthousiasmant donc ... Si je le pouvais, je changerais de métier mais à 56 ans ... est-ce bien raisonnable ??? le pire c'est que j'ai une très grosse envie de faire autre chose et que je sais quoi ... alors j'hésite, je me tate, je tergiverse... Et vous si vous pouviez changer, vous feriez quoi ? |
26/08/2009, 08h09
|
Tu veux faire quoi, Minouminette?
Répondre
Il y a quelques années, je t'aurais dit: FONCE! Il faut suivre ses rêves! Maintenant, je vais te dire: ne perds pas de vue que tu dois manger. ![]() Bah moi, ce serait le livre audio ou le doublage. |
![]()
susanaseguin
26/08/2009, 08h40
|
Ben, Chat miauleur a raison, les temps sont durs, mais en même temps, ce n'est pas une raison pour ne pas se faire plaisir... Il n'y a pas une activité que tu pourrais faire une fois par semaine, par exemple, et qui correspondrait à tes aspirations? J'ai une amie dont le voeu le plus cher était d'être sculpteur, mais avec ça elle n'allait pas faire manger sa famille. Donc, elle es informaticienne, mais deux fois par semaine elle se fait plaisir et continue son travail artistique. Elle fait des choses très belles et a réussi à trouver un équilibre personnel.
Répondre
De mon côté je n'ai pas à me plaindre, j'adore mon métier, c'est fou, mais même si je suis très fatiguée, après un cours je me sens une pêche d'enfer! Bien sûr que corriger une centaine de copies d'examen est barbant, mais bon... il y a pire. En revanche, j'aime beaucoup la création video, et si je ne pouvais plus enseigner, j'aimerais faire ça, je pense... En attendant, je monte toutes les vidéos de la famille, avec de vieilles photos, de vieux fils en super 8, et tout ça. C'est vraiment marrant à faire et ça fait plaisir à tout le monde. |
26/08/2009, 08h44
|
De toute façon, tout métier a ses bons côtés et ses côtés rébarbatifs. Quand on aime son métier, on voit plutôt les bons côtés, et on s'accommode du reste.
Répondre
Après, Minouminette, ça dépend de ce que tu aimerais faire... |
26/08/2009, 09h19
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je viens de lire vos messages sur l'écriture... (je ris mais bon...je ris jaune verdâtre !!) C'est vrai que c'est une calamité... je ne dis pas que j'écris sans jamais faire aucune faute (y'a des leçons de grammaire, j'ai préféré regarder par la fenêtre...) mais ma sœur est prof des écoles (t'as vu Elsa je dis bien hein ![]() Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi les gens / les gamins (en grandissant) ne comprennent pas à quel point c'est important d'écrire en ne faisant pas (trop) de fautes !! C'est quelque chose de terriblement important qui se perd... (bon j'ai l'air con si après avoir écrit ça je fais des fautes maintenant !!) En ce qui concerne le métier, l'avantage de mon diplôme c'est qu'il me permet de me tourner vers plein de structures différentes et d'aborder le métier sous plein d'aspects... Du coup je sais toujours pas ce que je ferai quand je serai grande (ha oui j'ai regardé par la fenêtre pour les cours de conjugaison aussi, je m'en souviens maintenant...pfiou des profs partout ici aïe !! ![]() ![]() |