Qu'en penser ? tipex + caramel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2007, 17h35
ça fait deux semaines que tipex est chez nous : remuant sautant (je me repète, je sais) il a sa gamelle son carton il peut aller où il veut (comme tous les chats chez moi) seulement voilà : caramel déboussolé au début par cette tornade blanche (c'est pas monsieur propre !) veut garder son territoire (ma chambre : ça c'est fait) mais il suit tipex pas à pas et le petit lui saute dessus, quand caramel est au repos aussi - hier grosse dispute avec miaulements et coups de dents (pas de blessés) caramel a flanqué tipex par terre et celui-ci a gémi, ça n'a pas duré mais tipex ne sait plus où se mettre, il évite caramel (bon ça se comprend) - j'ai un souci Smiley Smiley Smiley : je voudrais qu'il se sente bien chez moi et je ne sais pas comment faire, c'est la première fois que j'ai du mal avec une adaptation (faut dire que je connais pas bien le petit tipex : au début il sursautait quand un humain approchait : maintenant ça va mais j'ai l'impression qu'il est toujours encore un peu à l'affût) - il va sur ses 4 mois à 6 je le fait castrer
Répondre
15/07/2007, 06h59
As tu fais tout en douceur?
Tu les avais séparés au début? Pour combien de temps? Un nouveau chat est rentré sur le territoire de l'autre.

Tu peux peut être essayer avec un torchon et caresser l'un et l'autre avec, comme cela ils vont avoir les odeurs de l'un et l'autre.

Autrement peut être Felifriend peut aider.

S'ils ne se battent pas jusqu'à sang, je pense qu'ils sont on train de mettre l'hiérarchie en place, mais je ne suis pas expert.

Peut être peux tu envisager de le faire castrer plus tôt aussi.
16/07/2007, 19h58
il semble que ça se calme - parce que hier je me suis fait du souci avec les deux loulous ! depuis la nuit dernière ils ont migré tous les deux sur le lit de ma fille partie en vacances, puis sur le canapé de mon fils, enfin sur mon lit ce matin Smiley - j'ai mis un bol d'eau spécial pour tipex comme ça chacun a le sien (caramel est devenu susceptible Smiley )
le dernier joujou de tipex : un os pour chien Smiley puisqu'il mordille n'importe quoi et surtout de préférence un coin du livre que je suis entrain de lire avant de se mettre sur la page adéquate Smiley c'est vrai qu'il doit être avide de connaissances ; Smiley - j'ai remarqué une chose : tous mes chats "pétrissaient" en ronronnant quand ils étaient contents, tipex ronronne très fort et pousse de petits miaulements mais il ne "pétrit" pas, bizzare - même caramel 10 ans le fait encore !
Répondre
17/07/2007, 10h59
Voilà je vous présente tipex

Et voici Tipex et Caramel

Répondre
17/07/2007, 11h11
Ils sont trop mignons !!! Smiley
Vraiment ! Smiley
17/07/2007, 20h29
Adorables !!!

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/07/2007, 20h53
Ils sont trop mimi tous les deux, j'ai l'impression de voir othello et prince ...
17/07/2007, 21h37
Contente de faire la connaissance de Tipex et Caramel.... ils sont vraiment beaux tous les deux Smiley Smiley .... et le petit Tipex promet de devenir un très beau chat...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion