Présentations (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
22/06/2008, 10h53
cool merci, je vien de lire la notice et il n'y a rien marquée sur les chatte gestante ou allaitante.
Mais je ne pense pas que ca lui fera du mal, au contraire.

MErci Smiley
Répondre
nemesis2232
22/06/2008, 11h29
je vien de lire sur internet ceci :
Pet phos multivitamine:
Pet Phos est un complément alimentaire utile pour les chatons en croissance, les chats âgés, les femelles gestantes et en lactation,
les chats d'exposition pour la beauté du pelage, et, en général les chats manquant d'appétit ou ayant une ration alimentaire déséquilibrée.
Composition : Calcium, Phosphore,
Magnésium, Vitamines A, D3, E, C,PP et
vitamines du groupe B, oligo-éléments,
acides aminés, biotine, acide linoléique,
taurine.

Moi j'ai le pet phos special pelage et ils disent ca :

Pet Phos Spécial Pelage permet d’améliorer la beauté et la qualité du pelage. Il améliore également la protection de la peau et la qualité des phanères. Il est notamment utilisé lorsque le pelage est sec,
terne et abîmé, en cas de chute abondante de poils, en période de mue et lors de la préparation aux expositions. L’excellente appétence permet en général une prise spontanée. Sinon, le mélanger à l’alimentation.
Composition : Vitamines A, E, B2, B5, B6,
PP, H ou biotine, oligo-éléments (zinc, cuivre,
iode), acides gras essentiels (acide
linolénique, acide linoléique, acide
arachidonique), acides aminés (méthionine,
cystine, taurine).

Solange tu crois que c'est la même chose et que je peux quand même en donner?
Répondre
22/06/2008, 19h31
Oui, tu peux en donner, mais il vaut mieux que tu ailles prendre l'autre petphos, pas le spécial pelage. Le spécial pelage ne fera pas de mal aux chatons, t'inquiète, mais c'est pas adapté pour les chattes en lactation. Ce qui est intéressant avec le petphos normal, c'est l'apport en calcium et en vitamines de bases. ça aide à supplémenter la chatte et à fabriquer du lait.
C'est donc mieux. Quand les chattes font du lait, elles puisent dans leur réserves de calcium de protéines et de graisses. Pour les retaper, il faut un apport en calcium, un régime plus protéiné et gras.
Je te conseille donc d'aller acheter une boîte de petphos classique chez le véto et de garder ton petphos pelage pour une autre occasion.
ça ne fera pas de mal aux chatons, mais c'est moins adaptés aux besoins de Némesis. Smiley
Répondre
nemesis2232
22/06/2008, 19h45
ok merci.
Au lieu d'aller au veto quelqu'un avait mis un lien super avec tout les produits medicamenteux et autres sur le site, je l'avais mis en favoris malheureusement j'ai plus le même ordi, du coup plus de lien.

Je vais fouiller sur les post pour le retrouver, mais si on me le retrouve avant je suis prenneuse.

Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
22/06/2008, 19h46
Elsa je crois que c'était toi qui avait mis ce lien, si mes souvenirs son bon.
Smiley
Répondre
22/06/2008, 19h57
Ah oui ! Excuse moi. http://www.medicanimal.com C'est ça que tu cherches ?
Répondre
nemesis2232
22/06/2008, 20h02
voui Merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
22/06/2008, 20h38
je ne crois pas que c'était ce lien je ne trouve pas les pet-phos, j'ai remontée 100 pages de post et je ne l'ai pas trouvée, maintenant j'ai mal au yeux et a la tête Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2008, 20h50
Je ne me souviens plus avoir mis d'autres liens, désolée.
Répondre
22/06/2008, 21h17
Bonjour,
Je m'appelle Léa, j'ai 13 ans.
Je posède un siamois ancien type merveilleux de 15 ans que j'ai toujours connu ! C'est une véritable histoire d'amour !! Smiley
Au niveau de mes passsions, j'adore les animaux, je fais de l'équitation (je ne monte qu'a cru c'est extraordinaire !!), je lis beaucoup et je m'intéresse beaucoup a l'histoire du siamois ancien type.

Voila !!
Répondre
22/06/2008, 23h29
Némesis, tu peux les acheter sur ce site: http://www.zubial.fr/list.php?lang2=...sort=id&page=0
Ils vendent la grosse boîte dans les 19euros j'ai vu. Smiley
Sinon, Bienvenue Léa et ton siamois merveilleux! Il s'appelle comment?
J'ai un siamois nouveaux type affreux, qui s'appelle Berlioz! Smiley Smiley Smiley Mais cela dit, il est adorable. Il a un ans et demi à peine. C'est aussi certainement pour ça qu'il est très turbulent! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2008, 23h56
Tous les jours j'apprends quelque chose sur ce forum !!!

Il y a des siamois anciens et des siamois nouveaux ????Smiley Smiley Smiley Smiley

(j'ai l'impression de parodier Coluche et son nouvel OMO)

c'est quoi la différence ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 06h13
Citation:
Envoyé par minouminette
Tous les jours j'apprends quelque chose sur ce forum !!!

Il y a des siamois anciens et des siamois nouveaux ????Smiley Smiley Smiley Smiley

(j'ai l'impression de parodier Coluche et son nouvel OMO)

c'est quoi la différence ??? Smiley Smiley Smiley Smiley
J'ai lu ça en tapant " Siamois" dans google. Les nouveaux siamois ne ressemblent pas vraiment aux siamois d'avant dont une partie de la tête triangulaire était noire ainsi que les oreilles, la queue et les pattes, comme Cloé.
Mais ils sont tout blancs et presque pas de poils...ça me laisse dubitative.

Franchement ils sont beaucoup moins beaux.
Tout ces trafics que les hommes font, ces mélanges pour arriver à obtenir de nouvelles races finissent pas affaiblir l'animal au point où les siamois ( comme les autres chats de race) sont du coup plus fragiles que les autres minous.
Tiens voilà un lien qui parle de siamois anciens ou traditionnels : http://www.siamoisthai.com/

Marissa
Répondre
23/06/2008, 06h38
Citation:
Envoyé par Leasau
Bonjour,
Je m'appelle Léa, j'ai 13 ans.
Je posède un siamois ancien type merveilleux de 15 ans que j'ai toujours connu ! C'est une véritable histoire d'amour !! Smiley
Au niveau de mes passsions, j'adore les animaux, je fais de l'équitation (je ne monte qu'a cru c'est extraordinaire !!), je lis beaucoup et je m'intéresse beaucoup a l'histoire du siamois ancien type.

Voila !!
13 Ans ? sourire... c'est l'âge que j'avais quand j'ai eu ma toute première chatte alors que ma mère venait de s'éteindre.
J'aime autant que toi les siamois et du reste Cloé à aussi 15 ans comme la tienne.

Se porte t elle bien ?
Sinon bienvenue à toi Léa et soi prudente avec les forums.
Marissa
Répondre
23/06/2008, 09h18
Heu, Marissa, je suis désolée, mais je ne reconnais pas mon chat dans ce que tu décris. Je ne sais pas où tu as vu des photos de siamois comme ça Smiley Smiley :55:
Oui, le type siamois a évolué.
Le siamois ancien type est maintenant répertorié comme thaï, au niveau des élevages. C'est un siamois au corp trapu avec des points. En bref, c'est un gouttière avec des points.
Il faut savoir que le premier couple de siamois a été sorti de thailande au XIXe et que ce chat a connu un grand succès. C'était des chats sacré du royaume de Siam. Il a donc été croisé avec les chats locaux parce qu'il était rare. En raison de la consanguinité sur l'ancien type, on a retrouvé systématiquement certaines caractéristiques, qui sont maintenant considérées comme des défauts et bannies de l'ancien standart: yeux qui louchent, queue cassée.
Depuis quelques années, les éleveurs ont voulu mettre en avant certaines caractéristiques plutôt que d'autres. Ils ont éliminé le strabisme et la queue cassée. les races asiatiques étant plus fines, plus athlétiques que les chats européens, ils ont voulu mettre l'accent sur ces caractères. Ce qui donne un chat très fin, très racé, un top modèle quoi.
Voci le site du siamois. Seul le nouveau type a droit en fait à l'appelation siamois, même si on dit souvent d'un gouttière croisé avec un siamois et qui est porteur de point que c'est un siamois.
Mais il existe aussi des persans avec des points, les persans colorpoint. On ne dit pas d'eux pour autant que ce sont des siamois... Smiley
Bref, un siamois doit avoir d'autres caractéristiques que sa robe.
Voici des photos de siamois, pour moi un des plus beau chat du monde.

http://www.afas-siamois.com/394_siam...touzig1bis.jpg

Une photo d'oriental, même race que le siamois. Seule la couleur de robe change, car l'oriental est uni. En effet, les chats du siam ne sont pas tous avec des points. Il y en avait aussi des unis. Smiley

Voici le site du chat siamois, où tout est bien expliqué..

http://www.afas-siamois.com/galerie_derive_bleu.htm
Et voici des photos de ma merveille. Comme tu pourras le constater, il a des poils! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
http://blufiles.storage.live.com/y1p...iR6f8CA8L4pYtM
http://blufiles.storage.live.com/y1p...4zmdlrWTphs6Ko
De plus, comme tous les siamois nouveau type, il a le masque du siamois, la queue et les pattes colorées... :53:
Répondre
23/06/2008, 09h19
Ah, dernière info, le mien est un blue point. Smiley
Répondre
23/06/2008, 09h30
Alors si j'ai bien compris les autres siamois seal point comme Cloé ancienne génération ne sont plus accepté comme siamois ?
pauvre Cloé aux yeux bleus qui ne louchent pas mais qui est siamoise avant tout...
C'est pour ça aussi que je ne ferais jamais de concours, les humains mettent une "marque de fabrique" sur une bête et tant pis pour les autres.

Sinon oui c'est bien de cette nouvelle génération dont je parlais et que tu montres bien en photo... mais j'en ai vu d'autres encore, pas aussi beaux que les tiens et dont on disait d'eux aussi " nouvelle génération de siamois" mais je ne retrouve plus le site depuis mon formatage. Dslées.

pour le reste solange c'est une question de goût personnel. Je préfere 100 fois l'ancien type de siamois que les nouveaux. Mais ça c'est MON goût que je n'impose à personne.

Si je n'aime pas je n'aime pas... pas plus que j'aime les labradors à poils courts et les bassets...
Pour le reste je connais bien l'histoire des premiers siamois importés du siam en angletterre ce qui à presque valu la tête de celui qui l'a fait
Marissa
Répondre
23/06/2008, 10h06
Si, elle est un siamois mais thai.
Répondre
23/06/2008, 10h24
Intéressant toutes ces infos sur les siamois!! Finalement c'est un peu comme pour les persans, qui ont le nez de plus en plus écrasé, alors qu'ils n'étaient pas du tout comme ca au début de 20ème siècle par exemple. Le standard a changé entre les 2.

Je m'aperçois que j'avais totalement zappé cette rubrique présentation.
Alors je m'appelle Mia, j'ai 30 ans (enfin au moins jusqu'en septembre prochain Smiley Smiley ) et je suis bibliothécaire. En dehors du travail je suis passionnée par pas mal de choses : lecture (quelle surprise!!), le sport (plongeon, et depuis récemment la course à pied), et les animaux bien sur!! (re-mais quelle surprise!! Smiley Smiley ) Comme beaucoup d'entre vous j'adorerais avoir une grande maison avec tout plein d'animaux mais je suis aussi très attachée à PAris, et à mon petit appart sous les toits, donc je reste raisonnable et je suis l'heureuse maman de Babar, 2 ans et quelques mois, chat persan noir (c'était mon rêve depuis longtemps d'avoir un persan, et j'avoue que je suis plus que largement comblée avec Babar. Smiley Smiley ) et de Bouddha, petit lapin nain bélier de bientôt 6 ans. Voilà!! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 10h31
Tu cours aussi Mia? Moi aussi, je fais piscine, sans plongeon, et course. Mais je suis une feignasse! Il faut vraiment me pousser au cul! Smiley Souvent je cours avec des collègues dans le jardin du luxembourg, mais plus souvent encore ils courent sans moi... Smiley tu cours où toi? Smiley
Répondre
23/06/2008, 10h33
Bienvenue Mia!! Smiley Smiley

Moi aussi je préfère les siamois anciens mais c'est juste une question de goût. Néanmoins je trouve Berlioz quand même très beau et une fois que l'on connait le chat, son caractère et tout on l'aime pour ec qu'il est et pas pour sa race ou son pelage. Voilà c'est ça, moi Berlioz je l'adore mais pas parcque c'est un siamois nouveau! Smiley Smiley C'est comme les persans à nez écrasé, esthétiquement je ne trouve pas ça très beau mais ceux que j'ai appris à connaître sur le forum, je les adoooore! Smiley
Répondre
23/06/2008, 10h35
Comment ça tu ne trouves pas esthétiquement très beau mon Berlioz! C'est que tu ne l'as pas vu! Les gens poussent des cris en disant qu'il est magnifique! Quand je le sors, c'est la star, tout le monde veut le voir! Smiley
Répondre
23/06/2008, 10h40
Solange : oui, je cours aussi. Généralement je pars de chez moi, et je vais jusqu'au champ de mars. Je m'y suis remise parce que je me suis inscrite à une course qui s'appelle "la parisienne", qui aura lieu le 1er weekend de septembre, au champ de mars justement. donc je m'y prépare quand même un peu histoire de ne pas être trop à la ramasse! Smiley
Répondre
23/06/2008, 10h40
Non mais Berlioz il est beau mais tu vois cette tête là
j'aime pas du tout Smiley Parce que les oreilles sont énormes, presque disproportionnées et la tête trop fine, mais bon c'est mon goût à moi Smiley Bon c'est moins pire que les Devon Rex
Répondre
23/06/2008, 10h42
OUille ouille, il y a aussi une course tous les ans dans le jardin du luxembourg, mais j'ai zappé pour cette année. Suis trop nulle! Smiley Mes collègues m'ont dit que l'important était de participer. Mouais,... l'important est tout de même de ne pas être ridicule... je leur laisse la place de dernier! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 10h47
Citation:
Envoyé par issy
Non mais Berlioz il est beau mais tu vois cette tête là
j'aime pas du tout Smiley Parce que les oreilles sont énormes, presque disproportionnées et la tête trop fine, mais bon c'est mon goût à moi Smiley Bon c'est moins pire que les Devon Rex
Smiley Smiley Smiley Smiley La famille de Berlioz vient d'un élevage qui a dû privilégier le type anglais plutôt que le type américain, qui a pris définitivement le dessus ces cinq dernières années! Smiley Du coup, il serait discalifié pour ses oreilles!
Sinon, j'adore le devon rex... j'aimerai bien en adopter un, ou un sphynx ( ils ont le même type puisque le sphynx est issu du devon). Ils ont un super caractère. Ce sont de vrais clowns, les chats les plus drôles, les plus gentils et les plus attachants de la terre! Smiley
Ce sont vraiment de super chats...
En fait, j'aime des siamois et les orientaux, les devons et les sphynx et j'adore les abyssins. Voilà mes goûts... Smiley Les goûts et les couleurs, n'est-ce pas! Smiley
Répondre
23/06/2008, 10h48
ben oui il en faut bien pour tout le monde!! Smiley
Répondre
23/06/2008, 10h49
Vi, mais bon, en fait, j'aime tous les chats. Après, on peut admirer telle ou telle race, mais j'aime tous les chats. Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 11h00
Moi aussi tu sais! Si j'en trouve un devon rex en train de crever dans la rue, je m'en occuperai avec autant d'amour qu'un autre. un chat reste un chat, je les aime tous, après on a toujours une petite préférence pour un caractéristique physique Smiley
Répondre
23/06/2008, 11h09
Citation:
Envoyé par Solange
Si, elle est un siamois mais thai.
Ah bon ! Alors en fait y a que le nom qui change ?
Je préfére la finesse du siamois ancien que le trapu du nouveau mais ça reste donc un siamois de toute façon et de toutes les races de chats c'est vraiment mon coup de coeur

Vient ensuite le maine coone et le norvégien
Reste que ma toute premiere chatte était une chatte toute noire aux yeux vert ( pastille valda) et qu'est ce que je l'aimais.
Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion