20/06/2008, 08h39
|
|
Citation:
![]() |
20/06/2008, 08h40
|
|
Citation:
![]() |
20/06/2008, 08h42
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() |
20/06/2008, 08h43
|
Bravo pour ce sauvetage! Tu nous montres une photo de ton petit protégé?
Répondre
![]() |
20/06/2008, 09h26
|
Voilà la photo de ma petite chérie
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() |
20/06/2008, 10h04
|
|
Citation:
lorsqu' une chévre avait mis bas et qu'elle allaitait...c'était de boire son lait.....directement a la source !!! Du bon lait de chévre encore chaut que ma grand-mère tirait tous les matins....moi, je me mettais en dessous de la biquette, et j'ouvrais la bouche.... miaaammmmm.... ![]() maintenant que j'y repence, je me marre! ![]() |
20/06/2008, 10h04
|
Je vais aussi me présenter bien que je n'ai pas beaucoup mis de messages mais je viens lire le forum à peu près tous les jours
![]() Je m'appelle Caroline, j'ai bientôt 21 ans et j'habite à Vevey en Suisse avec mon copain. Dans la vie je suis employée de commerce et je travaille en tant que secrétaire "médicale" chez un ophtalmologue depuis bientôt 4 ans (j'ai fais mon apprentissage à cet endroit). J'ai deux petites terreurs comme je les appelle du nom de Pooky qui a 4 ans et Tirou qui a eu 1 an il y a quelques mois. Avant d'habiter avec mon copain je n'avais jamais eu de chats mon père étant allergique, mais depuis que je les ai je sais pas comment j'ai fais pour pas vivre avec ses petites boules de poils que j'adore! Voili voilou....
|
|
Citation:
![]() |
20/06/2008, 11h08
|
Bienvenue carosmutch, n'hésites pas à nous parler de tes boules de poils!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
20/06/2008, 11h19
|
|
Citation:
![]() ![]() |
20/06/2008, 12h42
|
Vi, des beaux yeux bleux et jaunes, comme dit dans un autre sujet
![]()
20/06/2008, 13h47
|
Moi j'aime bien sa robe ... Une écaille assez originale
Répondre
![]() |
![]()
20/06/2008, 14h10
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/06/2008, 14h15
|
C'est une caractéristique de siamois ça solange?
Répondre
|
![]()
20/06/2008, 14h19
|
Ben j'en sais rien... Je pense que non... La mère de Berlioz a de longues moustaches (enfin normale, quoi), mais pas lui ni sa soeur.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Ce qui était rigolo, c'est qu'il avait du poil au menton, quand il était petit, alors qu'il n'avait pas de moustache. On dirait une mémé qui pique quand elle te fait des bises! ![]() ![]() |
20/06/2008, 14h34
|
![]() ![]() |
![]()
20/06/2008, 14h47
|
du poil au menton ? c'est amusant, Potiron il en a ! Faudrait que je le prenne en photo. Je me moque souvent de lui à cause de ça
Répondre
![]() |
![]()
20/06/2008, 17h08
|
Nous aussi on se moque de Berlito à cause de ça!
Répondre
![]() Je ne sais pas si ça se verrait bien sur une photo... ce sont des poils clairs sur des poils clairs. pas évident de voir le détail... ![]() |
20/06/2008, 17h23
|
Chaussettes a aussi de la barbe, par contre, il a des moustaches gigantesques.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
20/06/2008, 19h42
|
hein ......... vous entendez les chats???, elles se moquent de vous
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() La mienne ne ressemble plus a rien elle est toute maigre, le poils ternes, qui commence a repousser, des moustaches coupé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/06/2008, 07h24
|
|
Citation:
Nemesis, as tu fait quelque chose pour la rebouster un peu, as tu changer son alimentation, le dosage , le nombre de repas...etc Moi je lui mets de plus grosse doses que d'habitude le matin, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Le véto m'a dit qu'il fallait faire attention maintenant q'u'elle est stérilisée, pour pas qu'elle devienne obése... Mais la pauvre, elle me fait tellement de peine, elle a les flancs creusés... ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
21/06/2008, 08h39
|
Némésis a toujours des croquettes a volontés en plus de 2 gamelles de croquettes différentes.
Répondre
Plus je ne peux pas faire ![]() ![]() |
![]()
21/06/2008, 09h01
|
MatouMaline, pour les chattes gestantes ou allaitantes, elles ont besoins de la même alimentation qu'un chaton. Tant que ta chatte allaite les petits, il va falloir que tu la nourrisse de préparation de qualité prémium - sachet et croquettes - pour chatons. Lui donner un sachet régulièrement est bien. Il faut prendre des sachets hills chaton ou des boîtes almo. Pas des trucs de supermarché...
Répondre
Il est bien aussi de la supplémenter en vitamines. Tu peux acheter une grosse boîte de petphos chez le vétérinaire et lui donner deux comprimés par jours tant qu'elle nourrit les petits, un comprimé par jour ensuite. Voilà... si tu ne trouves pas de sachet ou de boîte, tu peux lui donner du poulet ou de la dinde, cuite sans sel et sans matière grasse. C'est très bon de leur donner un peu plus de protéines pour qu'elles fabriquent du bon lait... |
22/06/2008, 08h37
|
Merci de vos conseils les filles.
Répondre
Le véto m'a déconseillé de lui donner autre chose que les croquettes qu'il m'as conseillé; un paquet enrichi en calcium et un autre (qui m'a couté la peau du c**, 30€ ![]() Les 2 paquets sont spécial chatte allaitante. Je lui met 30g de chaque, 3 fois par jour.( voir plus si elle réclame) Ça a l'air bien bon d'ailleurs son truc, ça sent super bon! Et Cléo se régale!! ![]() |
![]()
22/06/2008, 09h14
|
Tu m'étonnes qu'il t'ai déconseillé de lui donner autre chose que les croquettes qu'il vend! :53: Buisnes is buisnes!
Répondre
![]() |
22/06/2008, 09h22
|
|
Citation:
![]() tu m'étonne, encore un qui se fait de l'argent sur le dos des bons maitres!! enfin bon, tant pis, du moment que Cléo a des croquettes de bonne qualité.. on peut pas lui reprocher de vouloir gagner de l'argent...en méme temps, c'est vrai que la nourriture pour chat coute cher.... Je me rend compte que nos minous mangent mieux que nous!! ![]() Et moi qui fait mes courses à LiderP***........ ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
22/06/2008, 10h31
|
|
Citation:
|
![]()
22/06/2008, 10h38
|
Certaine, Némésis... Regarde d'ailleurs sur la boîte. Pour les chattes gestantes ou allaitantes, il faut en donner deux par jours si ma mémoire est bonne.
Répondre
Même si la nourriture est de qualité, ce sont des périodes où les chattes ont de grands besoins. Elles nourrissent les chatons au détriment de leur propre organisme, ce qui les fatigue beaucoup. Elles ont donc des besoins en calcium et en protéines élevés - le chat étant un carnivore, le lait des chattes est riche en protéine, ce qui explique que dans la recette "maison" de secours du lait maternisé, il faille rajouter un jaune d'oeuf et de la crème au lait ordinaire... C'est pourquoi vous pouvez leur donner aussi un peu de poulet ou de dinde. ça leur fait du bien... et puis vous êtes sûres que c'est de la bonne qualité de protéines... |
![]()
22/06/2008, 10h40
|
Tiens, encore mieux, Némésis, je suis vraiment à la ramasse en ce moment excuses-moi! Tu peux lui donner un jaune d'oeuf ou deux par semaine. ça sera nickel pour lui faire de nouveau un beau poil et pour la supplémenter en protéines.
Répondre
Il vaut mieux utiliser des oeufs bien frais, genre pour faire à la coque. Tu ne donnes que le jaune. ça leur fait un poil très beau! ![]() ![]() |