Présentations (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2008, 11h16
Citation:
Envoyé par issy
Bienvenue Mia!! Smiley Smiley

Moi aussi je préfère les siamois anciens mais c'est juste une question de C'est comme les persans à nez écrasé, esthétiquement je ne trouve pas ça très beau mais ceux que j'ai appris à connaître sur le forum, je les adoooore! Smiley
idem et Iris qui est une croisée persanne à le nez écrasé ce qui lui donne l'air bougon, et c'est vrai que je n'aime pas trop... l'esthétisme de ce chat
par rapport à son nez. Mais je l'aime quand même puisque je la soigne depuis 15 ans et que je me fais du souci pour elle depuis quelques jours.

Marissa

ps je ne sais plus comment mettre des photos , une aide svp ?
Répondre
nemesis2232
23/06/2008, 11h54
Citation:
Envoyé par Solange
Némesis, tu peux les acheter sur ce site: http://www.zubial.fr/list.php?lang2=...sort=id&page=0
Ils vendent la grosse boîte dans les 19euros j'ai vu. Smiley
Sinon, Bienvenue Léa et ton siamois merveilleux! Il s'appelle comment?
J'ai un siamois nouveaux type affreux, qui s'appelle Berlioz! Smiley Smiley Smiley Mais cela dit, il est adorable. Il a un ans et demi à peine. C'est aussi certainement pour ça qu'il est très turbulent! Smiley Smiley Smiley
Merci pour le lien c'est celui là que je cherchais. Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 12h16
Citation:
Envoyé par Solange
Némesis, tu peux les acheter sur ce site: http://www.zubial.fr/list.php?lang2=...sort=id&page=0
Ils vendent la grosse boîte dans les 19euros j'ai vu. Smiley
Sinon, Bienvenue Léa et ton siamois merveilleux! Il s'appelle comment?
J'ai un siamois nouveaux type affreux, qui s'appelle Berlioz! Smiley Smiley Smiley Mais cela dit, il est adorable. Il a un ans et demi à peine. C'est aussi certainement pour ça qu'il est très turbulent! Smiley Smiley Smiley
Il s'appelle Ipsos !! Les siamois c'est assez turbulent en effet que ce soit des moderne des thaï ou des traditionnel !!Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 12h22
Pour des bonnes infos sur le siamois rien ne vaut le site du Club historique de l'ancien type ! Smiley

Pour ma part je trouve totalement absurde de créer une nouvelle race resemblant a l'ancienne . Il suffit de rechercher et réhabiliter les lignées anciennes et naturelles. C'est ce que font les éleveurs et adhérents du club du chat siamois.
Répondre
23/06/2008, 12h36
Vi, ça ne fait que des bêtises! Smiley
Pour les éleveurs de siamois thai, ils ne créent rien. Ils selectionnent des chats avec certaines caractéristiques. C'est comme les éleveurs de siamois modernes. Ils ne créent pas, ils sélectionnent des chats avec certaines caractéristiques. Seule la nature créé! Les hommes ne font que chosir! Smiley
Le siamois nouveau type est aussi naturel que l'ancien et existe à l'état naturel. De nos jours, c'est lui et ses descendants que les éleveurs de siamois ont décidé de mettre en avant.
Du coup, certaines personnes attachées à un autre type de morphologie, beaucoup plus proche de l'européen que du chat asiatique, parce que les siamois de nos grands-mères se reproduisaient plus souvent avec des gouttières ( ce n'est pas une injure! Smiley ) ont décidé de mettre en avant d'autres caractéristiques, plus proches du chat européens que de l'asiatique. ça a donné les éleveurs de chat thai, dont le standard est reconnu par le loof je crois depuis peu.
Voili voilou! Smiley
Répondre
23/06/2008, 12h38
J'ai fait un pos sur la différence entre les races ! Smiley

Mais quand tu dis "nouveau type" tu parles bien du moderne ?
Répondre
23/06/2008, 12h47
Oui, du moderne. Mon siamois est un siamois moderne. Mais je te rassure, ce n'est pas un monstre dégénéré et consanguin! Smiley
Répondre
23/06/2008, 14h19
Alors pour le côté "écrasé" du persan, moi c'est justement ce qui me fait craquer chez eux, (ca + leur magnifique fourrure et leur côté "je sais que je suis le plus beau, pourquoi vous me le dites voyons!!") !! Smiley Smiley A l'extrème comme on peut voir chez certains chats je trouve ca vraiment laid (sans compter les pbs de respiration et d'yeux qui coulent), mais quand ca reste dans des proportions "correctes", j'adore leurs petites bouilles fachées!! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 14h47
C'est vrai que c'est mignon le nez écrasé. Ce qu'il ne faut pas, c'est quand le chat a des pb de respiration, etc.
Quand je cherchais un chaton pour tenir compagnie à Bethesda, j'avais vu une annonce pour un chaton croisé persan. Je commençais a regarder les annonces sur kijiji et chez les véto.
Mon véto m'avait dit: surtout pas un persan, c'est des chats à problème, ils sont toujours malades, etc. bref, les bêtises habituelles sur les persans. Ce jour-là, il est tombé d'un cran dans mon estime. Surtout qu'en venant sur le site, je savais que tout ça c'était n'importe quoi! Smiley
Mon copain me disait: tu as entendu, ne prend pas un persan... Smiley Bon, si j'ai opté pour un siamois, c'est parce que j'ai trop attendu pour me décider. Je flippais un peu à l'idée de prendre un nouveau chat. Je me demandais comment ça allait se passer.
Et puis j'ai vu l'annonce pour Berlioz dans kijiji et bon, comme j'ai toujours aimé les orientaux, voilà!
Répondre
23/06/2008, 15h34
C'est vrai qu'on a toujours l'image du persan = chat fragile... Smiley Smiley Je trouve que c'est n'importe quoi. Si BAbar n'avait pas eu ses pbs de calculs je ne l'aurais jamais amené chez le véto depuis que je l'ai (en dehors des vaccins bien sur)!! Et ses calculs n'ont rien à voir avec le fait que ce soit un persan. Les mâles castrés et sédentaires ont plus de risques d'en développer c'est tout.
C'était pareil pour les lapins, on m'avait dit quand j'ai pris Bouddha "ohlalala, c'est des animaux super fragiles, il ne faut surtout pas les brusquer, les exposer à des températures trop fortes ou trop froides, blablabla". Je dois avoir un phénomène de lapin mutant de l'espace chez moi, parce qu'il n'est jamais malade mon loulou, qu'il fasse -10 ou 35 dehors. En 6 ans je l'ai emmené 2 fois chez le véto : une fois parce qu'il avait la teigne (en sortant de l'animalerie), et une autre pour une infection au "talon". Warrior rabbit!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 16h16
Citation:
Envoyé par Leasau
Pour des bonnes infos sur le siamois rien ne vaut le site du Club historique de l'ancien type ! Smiley

Pour ma part je trouve totalement absurde de créer une nouvelle race resemblant a l'ancienne . Il suffit de rechercher et réhabiliter les lignées anciennes et naturelles. C'est ce que font les éleveurs et adhérents du club du chat siamois.
Je suis d'accord. Pourquoi vouloir toujours pousser plus loin ? Cloé est une siamoise de 15 ans donc pas de nouvelle génération et c'est ces siamois là que j'aime pas les nouveaux.

Citation:
Envoyé par Mia26
Alors pour le côté "écrasé" du persan, moi c'est justement ce qui me fait craquer chez eux, (ca + leur magnifique fourrure et leur côté "je sais que je suis le plus beau, pourquoi vous me le dites voyons!!") !! A l'extrème comme on peut voir chez certains chats je trouve ca vraiment laid (sans compter les pbs de respiration et d'yeux qui coulent), mais quand ca reste dans des proportions "correctes", j'adore leurs petites bouilles fachées!!
Comme quoi y en a dans la vie pour tous les goûts. Ceci posé, il est vrai qu'à l'extrême je trouve ca laid aussi. Iris est comme je l'ai dit une persanne blanche croisée, mais qui a le nez suffisamment écrasé pour lui boucher le canal lacrimal... Donc ses yeux sont en permanence sales.
Elle n'arrange pas les choses car elle a horreur que je lui nettoies...vilaine !
Répondre
23/06/2008, 17h34
Citation:
Envoyé par Solange
Oui, du moderne. Mon siamois est un siamois moderne. Mais je te rassure, ce n'est pas un monstre dégénéré et consanguin! Smiley
Je n'ai jamais dit que c'était un monstre dégénéré et consanguin !! Smiley Pour "créer" la race on a eu recours en effet a la consanguinité mais je n'ai jamais insinué que ... Smiley Vous avez mal interprété ce texte ... Il explique la différence entre les races voila tout ....

Dans un "Atout Chat" de juin 2006 :
http://www.chat-siamois.fr/media/articlepresse.htm
Répondre
23/06/2008, 17h36
Citation:
Envoyé par Mia26
Je suis d'accord. Pourquoi vouloir toujours pousser plus loin ? Cloé est une siamoise de 15 ans donc pas de nouvelle génération et c'est ces siamois là que j'aime pas les nouveaux.
As tu des photos de Cloé ?
Répondre
23/06/2008, 20h37
Citation:
Envoyé par Leasau
Citation:
Envoyé par Mia26
As tu des photos de Cloé ?
oui mais je ne sais plus comment les mettre en ligne... si tu peux m'aider, ce serait bien
Merci

Marissa
Répondre
23/06/2008, 20h53
Et bien moi mon chat préféré c'est le gouttière et je crois que je n'apprends rien à ceux qui me connaisse un peu. Caractère, morphologie au petit bonheur la chance c'est ce qui me plaît Smiley

Mia26 : Les chats castrés ne sont en fait pas plus sujet aux problèmes urinaires. Des études récentes sur le diamètre de l'urètre de chats castrés le prouvent. En fait, il y a trois principaux facteurs : obésité (qui entraîne une perte d'activité), alimentation inadéquate, sédentarité.
Répondre
23/06/2008, 21h26
Elsa a bien expliqué pour les chats castrés Smiley

Sinon moi j'aime aussi tout particulièrement les gouttières ... pour leur diversité aussi bien morphologique que du point de vue de la robe, leur caractère, ... J'ai toujours eu des gouttières, et quel bonheur Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h30
Pis aussi chez les mâles, c'est pas rare les calculs. Babar n'est pas gros et son alimentation est bonne. Je pense que c'est aussi les mâles. Les femelles évacuent mieux les calculs à cause de la taille de l'urètre qui est plus grande je crois. Mais bon, je n'en suis pas sûre. Il me semble que c'est ce que m'avait expliqué mon véto, mais si ça se trouve je raconte des carabistouilles... Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h33
Oui mais Babar est quand même un chat assez sédentaire. C'est vrai que les mâles y sont plus facilement sujet. Mon Gribouille qui n'était pas castré (il était anémique et ne courait plus du tout la gueuse donc...) a eu des calculs. A cette époque je ne connaissais rien en croquettes et il mangeait des on* ou de perfect machin donc... et puis il était plus très dynamique avec ses problèmes de santé.
Répondre
23/06/2008, 21h45
J'espère que Berlioz ne m'en fera pas. C'est ma hantise avec lui... Smiley
En plus il passe son temps à miauler cet ahuri! Alors comment je saurai le jour où il a mal? Smiley
(là, il dors en boule à côté de moi Smiley Un vrai petit ange! je retire "ahuri")
Répondre
23/06/2008, 21h51
Ne t'inquiète pas, Berlioz est très vif et bouge beaucoup Smiley Smiley
Quand Chauss a fait sa cystite, le véto m'a donné une plaquette sur les symptômes de la cystite et des calculs? Hormis le sang dans les urines, il y avait :
- le chat sa cache ('est vrai que Chauss était tout le temps planqué)
- ne va plus toujours à la litière
- urine en petite quantité un peu partout (il a redécoré la maison)
- miaule quand il urine
Je crois qu'il y avait autre chose mais je ne m'en souviens plus désolée.
En fait, quand j'ai vu les gouttelettes orangées, je me demandais qui et c'est au comportement que j'ai trouvé (pas évident avec autant de chats Smiley )
Répondre
23/06/2008, 21h52
Citation:
Envoyé par Enimia
Elsa a bien expliqué pour les chats castrés Smiley

Sinon moi j'aime aussi tout particulièrement les gouttières ... pour leur diversité aussi bien morphologique que du point de vue de la robe, leur caractère, ... J'ai toujours eu des gouttières, et quel bonheur Smiley
J'aime bien aussi les gouttières, mais j'ai aussi un faible pour les chats typés... je ne sais pas pourquoi...
Tu vois, j'adore le gros Chartreux Balthazar, pis les sphynx, les siamois et les orientaux, les abyssins Smiley Smiley Smiley les devons, bref c'est pas raisonnable! Smiley
Avant, j'étais pas trop attirée par les poils longs, puis en m'occupant de Friponne, je me suis rendue compte que c'était super de coiffer son chat. On retombe en enfance, comme quand on coiffait nos poupées! Smiley
Tous les ans, je vais à l'exposition féline de Vincennes. J'en profite pour voir tous les chats. Pis je fais tous les stands, je regarde la nourriture, les joujoux, les nouveautés.
Cette année, j'ai vu de magnifiques lapins aussi. Bref, je regresse totalement! Smiley
PS. ça ne m'empêche pas d'avoir eu un gros coup de coeur sur Bethesda, qui est une gougoutte. Nan, je les aime tous! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h55
Smiley
Ce soir j'avais une irrésistible envie d'attraper Colombine pour la coiffer et lui démêler les poils mais elle ne s'est pas laissée prendre. En plus, elle est super, une fois qu'on l'a, on peut tout lui faire. Enfin avec moi parce qu'avec ma mère c'est une autre histoire, mais je la comprends, ma mère m'arrachait la tête quand j'étais petite Smiley
Répondre
23/06/2008, 22h02
Ah, je t'envie... C'est génial, non? Je me fais une joie de coiffer ma poupée Friponnette dès jeudi matin... Smiley Elle adore en plus! Smiley Smiley
Ma voisine m'a dit que son véto avait dit: pas plus de deux fois par semaine. C'est étrange et frustrant comme instruction ça, non? On peut pas les coiffer tous les jours? Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 22h06
En fait, il paraît que ça abîme le poil. Bon en même temps, Colombine, il faut déjà mettre la main dessus. Sinon j'ai toujours Plume Smiley mais j'avoue que c'est moins agréable Smiley
Répondre
23/06/2008, 22h09
Et pour les chats à poils court aussi ça abîme le poil de les brosser trop souvent?
Berlioz, je ne le brosse jamais. Le véto m'a bien dit de le brosser régulièrement, mais il a un petit poil tout court. Y'a rien à brosser! Smiley Je passe juste un petit coup d'une brosse toute douce pour ne pas l'irriter, pour ne pas que ça fasse de jaloux quand je brosse Bethesda et qu'il vient voir. Mais il n'adore pas... Smiley
Répondre
23/06/2008, 22h10
Oui. Moi je les brosse pas souvent Smiley et pour ceux à poils courts je n'utilise que la brosse en caoutchouc. Ils aiment à peu près sauf Chaussettes qui hurlent à la mort Smiley
Répondre
23/06/2008, 22h15
Smiley Smiley Smiley Fais gaffe à ce que les Groseilles ne t'envoient pas la SPA! Ce serait le comble, tu imagines? Smiley
Répondre
23/06/2008, 22h22
Smiley La SPA verrait tout de suite comme ces animaux sont malheureux. Ce matin j'avais mal au coeur de partir jusqu'au soir en les laissant enfermés avec ce beau temps et je ne voulais pas non plus les laisser dehors toute la journée, sans possibilité de rentrer : résultat j'ai ouvert et baissé le volet pour qu'ils puissent passer.
Répondre
24/06/2008, 06h47
Moi Ipsos se met a ronronner comme un fou et malgré son poil court il adore ça !
Répondre
24/06/2008, 09h36
Moi Potiron adoooooooooore que je le brosse. Quand je commence, il s'allonge de tout son long en ronronnant ! Il ne cesse de ronronner tout le temps que je le brosse, et il m'indique l'endroit où il veut que je passe la brosse : d'abord tel côté, ensuite l'autre, ensuite encore l'autre, ensuite le ventre, puis le dos, ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion