![]()
23/06/2008, 11h16
|
|
Citation:
par rapport à son nez. Mais je l'aime quand même puisque je la soigne depuis 15 ans et que je me fais du souci pour elle depuis quelques jours. Marissa ps je ne sais plus comment mettre des photos , une aide svp ? |
![]()
nemesis2232
23/06/2008, 11h54
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
23/06/2008, 12h16
|
|
Citation:
![]() ![]() |
23/06/2008, 12h22
|
Pour des bonnes infos sur le siamois rien ne vaut le site du Club historique de l'ancien type !
Répondre
![]() Pour ma part je trouve totalement absurde de créer une nouvelle race resemblant a l'ancienne . Il suffit de rechercher et réhabiliter les lignées anciennes et naturelles. C'est ce que font les éleveurs et adhérents du club du chat siamois. |
![]()
23/06/2008, 12h36
|
Vi, ça ne fait que des bêtises!
Répondre
![]() Pour les éleveurs de siamois thai, ils ne créent rien. Ils selectionnent des chats avec certaines caractéristiques. C'est comme les éleveurs de siamois modernes. Ils ne créent pas, ils sélectionnent des chats avec certaines caractéristiques. Seule la nature créé! Les hommes ne font que chosir! ![]() Le siamois nouveau type est aussi naturel que l'ancien et existe à l'état naturel. De nos jours, c'est lui et ses descendants que les éleveurs de siamois ont décidé de mettre en avant. Du coup, certaines personnes attachées à un autre type de morphologie, beaucoup plus proche de l'européen que du chat asiatique, parce que les siamois de nos grands-mères se reproduisaient plus souvent avec des gouttières ( ce n'est pas une injure! ![]() Voili voilou! ![]() |
23/06/2008, 12h38
|
J'ai fait un pos sur la différence entre les races !
Répondre
![]() Mais quand tu dis "nouveau type" tu parles bien du moderne ? |
![]()
23/06/2008, 12h47
|
Oui, du moderne. Mon siamois est un siamois moderne. Mais je te rassure, ce n'est pas un monstre dégénéré et consanguin!
Répondre
![]() |
23/06/2008, 14h19
|
Alors pour le côté "écrasé" du persan, moi c'est justement ce qui me fait craquer chez eux, (ca + leur magnifique fourrure et leur côté "je sais que je suis le plus beau, pourquoi vous me le dites voyons!!") !!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/06/2008, 14h47
|
C'est vrai que c'est mignon le nez écrasé. Ce qu'il ne faut pas, c'est quand le chat a des pb de respiration, etc.
Répondre
Quand je cherchais un chaton pour tenir compagnie à Bethesda, j'avais vu une annonce pour un chaton croisé persan. Je commençais a regarder les annonces sur kijiji et chez les véto. Mon véto m'avait dit: surtout pas un persan, c'est des chats à problème, ils sont toujours malades, etc. bref, les bêtises habituelles sur les persans. Ce jour-là, il est tombé d'un cran dans mon estime. Surtout qu'en venant sur le site, je savais que tout ça c'était n'importe quoi! ![]() Mon copain me disait: tu as entendu, ne prend pas un persan... ![]() Et puis j'ai vu l'annonce pour Berlioz dans kijiji et bon, comme j'ai toujours aimé les orientaux, voilà! |
23/06/2008, 15h34
|
C'est vrai qu'on a toujours l'image du persan = chat fragile...
Répondre
![]() ![]() C'était pareil pour les lapins, on m'avait dit quand j'ai pris Bouddha "ohlalala, c'est des animaux super fragiles, il ne faut surtout pas les brusquer, les exposer à des températures trop fortes ou trop froides, blablabla". Je dois avoir un phénomène de lapin mutant de l'espace chez moi, parce qu'il n'est jamais malade mon loulou, qu'il fasse -10 ou 35 dehors. En 6 ans je l'ai emmené 2 fois chez le véto : une fois parce qu'il avait la teigne (en sortant de l'animalerie), et une autre pour une infection au "talon". Warrior rabbit!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/06/2008, 16h16
|
||
Citation:
Citation:
Elle n'arrange pas les choses car elle a horreur que je lui nettoies...vilaine ! |
23/06/2008, 17h34
|
|
Citation:
![]() ![]() Dans un "Atout Chat" de juin 2006 : http://www.chat-siamois.fr/media/articlepresse.htm |
23/06/2008, 17h36
|
|
Citation:
|
![]()
23/06/2008, 20h37
|
||
Citation:
Merci Marissa |
23/06/2008, 20h53
|
Et bien moi mon chat préféré c'est le gouttière et je crois que je n'apprends rien à ceux qui me connaisse un peu. Caractère, morphologie au petit bonheur la chance c'est ce qui me plaît
Répondre
![]() Mia26 : Les chats castrés ne sont en fait pas plus sujet aux problèmes urinaires. Des études récentes sur le diamètre de l'urètre de chats castrés le prouvent. En fait, il y a trois principaux facteurs : obésité (qui entraîne une perte d'activité), alimentation inadéquate, sédentarité. |
![]()
23/06/2008, 21h26
|
Elsa a bien expliqué pour les chats castrés
Répondre
![]() Sinon moi j'aime aussi tout particulièrement les gouttières ... pour leur diversité aussi bien morphologique que du point de vue de la robe, leur caractère, ... J'ai toujours eu des gouttières, et quel bonheur ![]() |
![]()
23/06/2008, 21h30
|
Pis aussi chez les mâles, c'est pas rare les calculs. Babar n'est pas gros et son alimentation est bonne. Je pense que c'est aussi les mâles. Les femelles évacuent mieux les calculs à cause de la taille de l'urètre qui est plus grande je crois. Mais bon, je n'en suis pas sûre. Il me semble que c'est ce que m'avait expliqué mon véto, mais si ça se trouve je raconte des carabistouilles...
Répondre
![]() |
23/06/2008, 21h33
|
Oui mais Babar est quand même un chat assez sédentaire. C'est vrai que les mâles y sont plus facilement sujet. Mon Gribouille qui n'était pas castré (il était anémique et ne courait plus du tout la gueuse donc...) a eu des calculs. A cette époque je ne connaissais rien en croquettes et il mangeait des on* ou de perfect machin donc... et puis il était plus très dynamique avec ses problèmes de santé.
Répondre
|
![]()
23/06/2008, 21h45
|
J'espère que Berlioz ne m'en fera pas. C'est ma hantise avec lui...
Répondre
![]() En plus il passe son temps à miauler cet ahuri! Alors comment je saurai le jour où il a mal? ![]() (là, il dors en boule à côté de moi ![]() |
23/06/2008, 21h51
|
Ne t'inquiète pas, Berlioz est très vif et bouge beaucoup
Répondre
![]() ![]() Quand Chauss a fait sa cystite, le véto m'a donné une plaquette sur les symptômes de la cystite et des calculs? Hormis le sang dans les urines, il y avait : - le chat sa cache ('est vrai que Chauss était tout le temps planqué) - ne va plus toujours à la litière - urine en petite quantité un peu partout (il a redécoré la maison) - miaule quand il urine Je crois qu'il y avait autre chose mais je ne m'en souviens plus désolée. En fait, quand j'ai vu les gouttelettes orangées, je me demandais qui et c'est au comportement que j'ai trouvé (pas évident avec autant de chats ![]() |
![]()
23/06/2008, 21h52
|
|
Citation:
Tu vois, j'adore le gros Chartreux Balthazar, pis les sphynx, les siamois et les orientaux, les abyssins ![]() ![]() ![]() ![]() Avant, j'étais pas trop attirée par les poils longs, puis en m'occupant de Friponne, je me suis rendue compte que c'était super de coiffer son chat. On retombe en enfance, comme quand on coiffait nos poupées! ![]() Tous les ans, je vais à l'exposition féline de Vincennes. J'en profite pour voir tous les chats. Pis je fais tous les stands, je regarde la nourriture, les joujoux, les nouveautés. Cette année, j'ai vu de magnifiques lapins aussi. Bref, je regresse totalement! ![]() PS. ça ne m'empêche pas d'avoir eu un gros coup de coeur sur Bethesda, qui est une gougoutte. Nan, je les aime tous! ![]() ![]() |
23/06/2008, 21h55
|
![]() Ce soir j'avais une irrésistible envie d'attraper Colombine pour la coiffer et lui démêler les poils mais elle ne s'est pas laissée prendre. En plus, elle est super, une fois qu'on l'a, on peut tout lui faire. Enfin avec moi parce qu'avec ma mère c'est une autre histoire, mais je la comprends, ma mère m'arrachait la tête quand j'étais petite ![]() |
![]()
23/06/2008, 22h02
|
Ah, je t'envie... C'est génial, non? Je me fais une joie de coiffer ma poupée Friponnette dès jeudi matin...
Répondre
![]() ![]() ![]() Ma voisine m'a dit que son véto avait dit: pas plus de deux fois par semaine. C'est étrange et frustrant comme instruction ça, non? On peut pas les coiffer tous les jours? ![]() ![]() |
23/06/2008, 22h06
|
En fait, il paraît que ça abîme le poil. Bon en même temps, Colombine, il faut déjà mettre la main dessus. Sinon j'ai toujours Plume
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/06/2008, 22h09
|
Et pour les chats à poils court aussi ça abîme le poil de les brosser trop souvent?
Répondre
Berlioz, je ne le brosse jamais. Le véto m'a bien dit de le brosser régulièrement, mais il a un petit poil tout court. Y'a rien à brosser! ![]() ![]() |
23/06/2008, 22h10
|
Oui. Moi je les brosse pas souvent
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/06/2008, 22h15
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
23/06/2008, 22h22
|
![]() |
24/06/2008, 06h47
|
Moi Ipsos se met a ronronner comme un fou et malgré son poil court il adore ça !
Répondre
|
![]()
24/06/2008, 09h36
|
Moi Potiron adoooooooooore que je le brosse. Quand je commence, il s'allonge de tout son long en ronronnant ! Il ne cesse de ronronner tout le temps que je le brosse, et il m'indique l'endroit où il veut que je passe la brosse : d'abord tel côté, ensuite l'autre, ensuite encore l'autre, ensuite le ventre, puis le dos, ...
Répondre
![]() |