Présentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2012, 09h46
Bonjour à tout le monde,

Je suis basée dans la région nantaise,
et je viens à mon tour vous présenter mes "chouchous"

En premier, il y a Pepette, une jolie européenne blanche et tigrée, ma Princesse de presque 10 ans, intelligente et douce, qui m'a été offerte par un copain, en cadeau d'anniversaire.
Je l'avais d'abord refoulée car je ne voulais pas m'attacher, mais très vite cette petite boule de poils a su conquérir mon coeur ...

L'arrivée,en 2006, de Fripouille , une très jolie européenne "écaille de tortue" est plus rocambolesque...
En effet, j'allais au marché un dimanche de juillet, en pleine période de vacances, et un carton de grande taille, avec 4 chatons très petits et semblables au fond, m'a barré le passage ! Il était dans l'allée principale en revenant du poissonnier...J'ai discuté avec la propriétaire et j'ai pris son n° de téléphone, tout en soulevant un des petits pour le caresser (je n'y résistais pas !) Je comptais en effet en parler au boulot, on ne sait jamais...Puis j'ai reposé le bébé et je suis partie ...Mais j'avais comme un pressentiment..Les bébés semblaient bien amorphes, et la dame pressée de s'en débarrasser ...Alors, je suis retournée sur mes pas, et j'ai attrapé la boule de poils caressée deux secondes avant...Je l'ai mise sur mon sac de poissons et je suis rentrée à la maison ...je me disais je vais tout faire pour la placer...Mais, en fait, je l'ai gardée ...Pepette, jalouse, ne le vit pas d'un très bon oeil au début mais elle s'est vite habituée à elle, et elles se sont très bien entendues au fil du temps. Fripouille est plus indépendante et très discrète, elle est aussi plus timide que Pépette.

En 2010, on a eu un petit gars, Samy, un croisé siamois, un bandit masqué avec plein d'idées... toujours en train de me rapporter des choses volées chez les voisins...Je l'avais fait castrer mais il s'est fait renverser par une voiture juste après ses un an, me laissant mon ami et moi dans un grand desarroi car il avait une présence telle que la maison semblait soudainement très vide ...Il n'y a que Fripouille qui a semblé soulagée de sa disparition, car il était assez brutal avec et elle ne l'aimait pas beaucoup...

Alors, en 2011, Louna la siamoise -nommée ainsi à cause de sa frimousse "lunaire"- est arrivée, elle aussi à la mi-juillet.
c'est une petite puce tellement sympa et attachante qu'on ne peut que "craquer" ...Elle a remis du dynamisme et de la joie à la maison
Par contre, en ce moment elle est presque adulte, et amoureuse pratiquement tout le temps !! Donc, je lui cherche un matou pour qu'elle puisse avoir une portée avant de la faire stériliser.

Voila, ainsi, on a fait un peu connaisance ...J'ai mis des photos de mes chouchous adorées dans l'espace approprié...

Répondre
08/03/2012, 17h36

Sur le site et à tes boules de poils.
Merci à toi
Répondre
09/03/2012, 04h28
salut Siam je te souhaites la bienvenue sur le site,pour ma part j'ai une boule de poil qui s'appelle Bip c'est un chat europeen il aura exactement 16 ans le 26 mars c'est moi qui ai aidé sa maman à le mettre au monde je peux te dire que c'est une grande histoire entre lui et moi malheureusement il a une tumeur au niveau de la patte j'aimerai mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait je ne suis pas très douée pour ça si tu peux m'expliquer cela serai sympa je te souhaite une bonne journée
Répondre
09/03/2012, 06h30
Bonjour Siam,

Très jolies rencontres avec tes chats. C'est super que tu ais récupéré la petite Fripouille, mais je suppose que les trois autres chatons ont eu moins de chance... mais peut-être qu'ils ont aussi été adopté..

Le poème que tu as mis est très beau. Sais-tu que tu peux mettre aussi tes photos directement sous ton texte...

carresses à tes 3 minettes de la part d'une ancienne de Loire Atlantique qui y a vécue plus de 40 ans.... Smiley
bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ton accueil
Alors,c'est facile de faire partager tes photos...Tu vas dans l'espace photos du site et sur la droite c'est marqué ajouter une photo
après tu as un endroit sur ta page où c'est marqué "parcourir"
là tu vas chercher les photos que tu as, je suppose, rangées dans le domaine "images" de ton ordinateur tu fais défiler jusqu'à trouver l'image la plus chouette que tu veux choisir et tu cliques dessus
après tu peux visualiser en bas (mettre la catégorie de photo) et tu cliques sur "valider"
c'est pas plus compliqué que ça. Moi par contre je n'ai pas réussi à mettre une seule photo dans la partie petites annonces...ça ne prend pas le format des miennes ...Allez vite au travail que je puisse voir la frimousse de ton chouchou!!
Répondre
10/03/2012, 12h15
Tes minous sont tres mignons, j'adore les ecailles de tortue Smiley
Louna me fait penser à ma Fenry, ma petite "siamoise" née en juin Smiley
Répondre
10/03/2012, 18h42

Bienvenue et toi ,Pepette, Fripouille et Louna.
Et merci pour cette présentation, on s'attache déjà à tes mimis.

Pourquoi lui chercher un matou avant sa stérilisation?Tu sais il n'est franchement pas nécessaire de faire une portée à Louna avant sa stérilisation, c'est une vieille idée reçue.

Tes poèmes sont très beaux!
Tu peux parcourir le forum pour faire mieux connaissance avec les membres Smiley .

Tu peux insérer tes photos dans le forum,Voici le tutoriel pour toi et Mamyna: Comment insérer son avatar, une photo ou une vidéo sur le forum ? Smiley

Fripouille

Louna

Pepette & Louna

En avatar si tu veux:

Répondre
13/03/2012, 20h49
Merci pour tes conseils éclairés...Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus en fait...
Pour les petits avant stérilisation, c'est que j'ai un vieux regret...
en effet Pepette a fait un début de septicémie quant elle attendait des bébés, donc elle n'a jamais pu en faire car elle a été stérilisée dans la foulée de sa prise en charge chez le véto.
et Fripouille , je l'ai surprise avec Grisou, un mâle du coin,
comme elle prenait provisoirement la pilule (elle avait environ 6 mois et j'attendais qu'elle soit un peu plus âgée pour la faire opérer)
Le vétérinaire m'ayant dit que si cela avait "pris" les petits risquaient d'être malformés ou pire, du coup, je l'ai emmennée pour la faire opérer.
C'est la raison pour laquelle je veux offrir l'occasion à Louna d'avoir une portée ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion