presentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2010, 05h52
comme j'ai un peu de temps, ja vais essayer de vous presenter ma ptite tribut :

tout d'abord, Nougat, le doyen, 12 ans, chat hyper sympa qui accepte tout ce qui a quatre pattes, mais un peu arroseur.....mais enfin il est tellement sympa que l'on s'accomode de ce defaut même si parfois......(en fin de compte, ce n'est pas de sa faute, il a un problème de surenales et doit recevoir regulièrement des hormones de femelles....)





ensuite il y a le frère et la soeur Ragdoll, Vanille et tecoa, bientôt 7 ans, frères ennemis, très différents l'un de l'autre aussi bien en tant que texture de fourure que de caractère....




puis vient Caline, Calinette pour les intimes, recuperée sur le parking d'un supermarché où elle allait se faire écraser car pas tu tout peur des voitures....... à peu près 7 ans, tres caline, recherchant toujours le contacte....



la petite derniere, praline, 1 an, recuperée inextremiste à 6 semaines, ses deux frères sont morts le lendemain et elle a du aller plusieurs jours de suite chez le veto pour perfusion de liquide et antibiotique....mais elle s'en ait bien sortie et est très caline et joueuse bien qu'elle ne connassait pas la main de l'homme....



puis il y a Baghera environ 7 ans, elle vit dans la même rue que moi chez mes parents mais m'appartient. c'est elle qui a squaté le jardin
et à force de perseverance j'ai craqué !!!! c'est une femelle qui était deja operée un peu sauvage et agressive (a du être mal sociabilisée)



aussi Noisette chaton que l'on a trouvé un matin dans l'enclos des chats (une maman chatte était peut être passée dans la nuit et a perdu un petit ? ) chatte restée très craintive. elle vit à l'étage chez la voisine mais vient souvent nous rendre visite.....mais elle ne s'entend avec aucun chat !!!!!



et enfin mon vieux chat sauvage impossible à approcher, il mange peu depuis quelques mois et doit etre malade mais impossible de le pieger, il se mefie....



et enfin, ne pas oublier l'oiseau, inseparable seul depuis la mort de son compagnon il y a 4 ans et qui a bien des tribulations depuis l'arrivée de praline......et enfin Choucca le Golden qui s'entend assez bien avec tout ce petit monde......





et une dernière photo.......qui est caché dans le hamac........








Répondre
25/09/2010, 15h07
Smiley Pour cette belle présentation, ils sont super adorables.
Merci Smiley
Praline dans le hamac, j'ai reconnu la robe Smiley elle est trop rigolote les pattes en l'air Smiley Smiley
Répondre
27/09/2010, 09h26
MerciTecoa pour ces belles photos, nous avons toutes les 2 un Noisette et un Nougat Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
28/09/2010, 09h15
Extras ces dernières photos, merci de nous les faire partager !!!!
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
14/11/2010, 07h05
je remonte mon post car il y a dedans une photo de mon chat sauvage......pauvre minet....heureusement que les autres ne peuvent sortir (enclos) sauf Baguera mais elle est très casanière et ne s'éloigne pas (sauf peut-être la uit ??????)
Répondre
21/03/2011, 04h17
aujourd'hui, histoire d'un enclos......

alors, voila:
premier chat, Bouchon, chouté par une voiture avant l'age de un an.......
deuxième chat, Cannelle, chouté par une voiture avant l'age de un an......
alors venue de Nougat : pas question de le laisser vagabonder dehors : trop dangereux. promenades en harnais, il aimait beaucoup



arrivée de Caramel : grande entente entre Nougat et Caramel. tout va bien.
Mais à deux reprises, fugue de Nougat : disparition 3 jours, puis revient.....grosse frayeur à chaque fois !!!! et Nougat n'a qu'une envie lorsqu'une porte est ouverte : sortir......

arrivée de Reglisse : ma voisine nourrit une chatte sauvage. elle a eu des petits dans la ferme en face de chez moi......la chatte est attrapée par le fourvière......n'étant pas tatouée, difficile de la receperer....ils veulent l'euthanasier......et les petits, où sont-ils, quel âge ont-ils....que mangent-ils.....après une semaine, la voisine arrive enfin à la recuperer : immediatement maman chat se rend à la ferme et va chercher se petits !!!!!! ils ont survecus. Comment ???

avec ma voisine, nous decidons d'en adopter un (le voisin l'attrappe avec un filet de peche car très sauvage.....il en restait deux.....où sont passézs les autres ????? le dernier disparait la même nuit )

adaptation de reglisse : chaton très sauvage mais qui devient très calin.......seul bemol, en grandissant, il se met à uriner partout.....et à mersure que les semaines passent cela augmente.....chat au comportement très perturbé qui est resté de petite taille...







du coup, Nougat, qui a toujourq été très propre, se met à arroser. le veterianire me previent : si un chat arrose, les autres sentent l'urine et risquent de faire la même chose.

alors avec ma mère nous decidons de bricoler un enclos en esperant que Reglisse se sente mieux en allant un peu dehors.




mais celane s'arrange pas, au contraire, cela enmpire.....et les deux Ragdolls qui vont arrvier.....malgré plusieurs traitements essayés, nous en concluons qu'il n'y a rien à faire. le veto me conseille de laisser libre ce chat mais il est terrorisé pour la moiondre chose donc je ne le vois pas dehors non plus.....maintenant, lorsqu'il vient de l'enclos, donc du dehors, la première chose qu'il fait est d'arroser, et copieusement. Reglisse a trois ans.
Alors grande decision : je le fais euthanasier.....grosse tristesse. remord. Mais qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ?????

Arrivée des Ragdolls, tout va bien, tout va mieux. Nougat arrose encore un peu, mais cela va. Tous les chats sont sortis regulièrement avec harnais. Ils en redemandent, surtout Nougat. Depuis qu'il y a le petit enclos, il ne cherche plus à sortir par la porte de devant. Donc decision de faire un grand enclos. (sur la photo precedante, on voyait deja les travaux)

enclos terminé, ouf. et quel bonheur de fvoir les quatre chats profiter, libres, du dehors, sans crainte des voitures.....cela a été pour moi un gros investissement, mais en fin de compte aucun regret, au contraire.

mais petit bemol.....peu après, un matin, nous trouvons Tecoa couché dehors avec un minuscule chaton entre les pattes !!! petit chaton très sauvage.....une maman chat a du passer et predre un de ses chaton.....que faire.....le voisine le recupère. mais chat très sauvage et qui va le rester, c'est Noisette. presque un chartreux !!!!!



donc renforcement de l'enclos (sous le grillage et entre les potaux....)

depuis plus de problème. mais Nougat regrette ses promenades en harnais, et il est très content si la voisine ou moi prenons parfois le temps de le promener en dehors de l'enclos.....



Répondre
23/03/2011, 17h00
Quelle tristesse pour Réglisse... Smiley

Tu as dit que Nougat a toujours été propre et ça me fait poser des questions, est-ce que ta voisine a d'autres chats chez elle?
Pour Noisette qui est resté sauvage, vraiment sauvage?
Comment ça se fait, quand un chat est encore chaton, c'est pourtant la période importante pour sociabiliser le chat.

Dove était très craintif étant trouvé, on ne sais pas d'où il vient, mais vu l'état dans lequel il était...lol ;il m' a fallu entre 2 et 3 semaines pour qu'il prenne entièrement confiance mais bon il n'avait que 1 mois et demi..tout comme ta Praline en fin de compte..
C'est souvent que j'entends qu'un chaton ayant été trouvé sauvage devienne une vraie glue.J'en ai la preuve avec le mien, par contre craintif avec ceux qu'il ne connait pas...

Triste aussi pour tes victimes de la route Smiley ma mère avait un peu vécu la même chose question malchance, son premier chat a été tué par un de ses voisins, et sa deuxième tapé par un bus scolaire.
Elle n'a pas voulu d'autres chats tellement elle en a ressenti des remords.Elle me dit toujours à l'époque nous n'avions pas autant d'information sur les chats et internet .
Il y a aussi l'avantage d'être en appartement , c'est facile d'avoir un chat d'intérieur puisqu'il n'est pas tenté par la vue d'un jardin..
Répondre
24/03/2011, 16h38
ce matin, injection pour Nougat.....et je trouve que ce soir deja il est plus calme....pas de pipi en vue....mais bon, il a fait très beau aujourd'hui donc il est resté longtemps dans l'enclos dehors.....

je pense que son problème de fond est essentiellement hormonal.

pour Noisette, quand je dis sauvage, en realité c'est très très très peureuse, craintuve mais elle fait aussi de gros calins par moments......si coup de sonnette....elle disparait longtemps sous la baignoire ( c'est une vielle baignoire, il y a un trou à une extremité, au niveau du sol (près des tuyaux) et c'est son nrefuge.....d'ailleurs nous avons toujours peur qu'un jour elle reste coincée là dessous.....)

dès qu'il y a plus d'une personne dans l'appartement, elle a peur et se cache (même si c'est moi la visite !!!! pourtant quand sa maitresse s'absente, ce qui est très frequent, pas de problème, elle me connait bien et n'a pas peur de moi)
et c'est vrai, Nougat doit uriner chez la voisine à cause de Noisette.... elle lui a pris sa place en quelque sorte.....
situation compliquée....
comme Noisette ne s'entend avec aucun autre chat (sauf Nougat) l'appartement reste fermé, ce qui fait que Nougat n'a plus libre accés "chez lui" comme avant.....donc lorsqu'il peut entrer.....il arrose....
Répondre
24/03/2011, 17h29
Je dirais même hormonal et territorial..Même si Nougat s'entend plutôt bien avec les autres chats, c'est un chat qui est certainement très territorial et qui ressent systématiquement le besoin de s'apaiser en marquant son environnement avec des spots urinaires..même castré...bon au moins son traitement à l'air d'être efficace, le bémol comme tu dit c'est qu'il prend du poids, mais je trouve que sur les photos, ça vas Smiley J'ai vu pire question gros chat potelé..

Je comprends mieux pour le chat noisette, Dove aussi a des craintes, sacs poubelle et hommes qu'il ne connait pas,,il part ventre a terre et vas se planquer sous le lit.Avec les femmes ça vas, il est juste timide mais se laisse caresser.
En parlant avec sa véto, on s'est dit que c'est peut-être un traumatisme qu'il a vécu, même si c'était encore un bébé..Enfin j'espère pas Smiley
Pour les sacs poubelles, il a moins peur, je secoue le sac devant lui comme si de rien n'était et au début je faisais exprès de laisser trainer un sac vide par terre, je sais que c'est idiot pour un sac poubelle mais fallait voir dans quelle terreur il était quand il en voyait un ou entendait le bruit... Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion