présentation de mon élevage de Devon rex

Réponse Lancer une nouvelle discussion
24/02/2018, 12h41
Une Passion dévouée pour les animaux, et particulièrement les chats, m’a amené à découvrir cette race hors du commun et complètement craquante qu’est le Devon-Rex.
Un chat fin , élégant, gracieux, sociable, qui ne perd pas ses poils et surtout qui aime avoir sa place au sein du foyer, mais qui garde un coté “foufou”:

Des “chats-chiens” qui nous suivent partout, qui cherchent notre contact, et qui ne laissent pas traîner de poils (enfin presque).

Leur poil cour et leur absence de “sous-poil” ou “duvet” les rends très frileux, c’est une des raisons pour lesquelles ils sont très collants, toujours désireux de profiter de l’aubaine que procure notre chaleur corporelle, quitte à rester sur nos épaules car nous avons la bougeotte.
Il aimera aussi se trouver des cachettes bien chaudes ou il ne subira pas les courants d’air.

Cette absence de sous-poil les dispense aussi des fameuses “boules de poils” qui m’ont fait tant de frayeur par le passé.
Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des petits pull-over pour Devon-Rex, pour les chats qui ont un accès à l’extérieure en hiver.
Voilà, moi de mon côté, je sociabilise mes chats dès leur plus jeune age, je leur donne comme une “pré-éducation” , en assistant la mère au long des trois mois du sevrage, le tout sur base de renforcement positif.

Dernière modification par devonrex14 ; 07/07/2018 à 17h17.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mes nouveaux Devon La vie de vos compagnons
Rex Devon La vie de vos compagnons
fourrure du Devon Rex Autres sujets
XXL Black Inc. Devon Rex Races de chats
Naissance de devon rex La vie de vos compagnons

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum