09/10/2009, 23h04
|
..
Dernière modification par Non inscrit ; 18/09/2016 à 11h08. |
10/10/2009, 21h43
|
elle est triste ton histoire pauvre petit Pilou !
Répondre
je comprend ce que c'est quand moi aussi j'étais plus jeune et que je vivais chez mon père, l'excuse c'était toujours "ça coute cher" alors au lieu de faire stériliser Mimie il préférais tuer 3 porté de chaton par an en les claquant contre le mur ! ça me donne des frissons rien qu'en y repensant ! bon courage et il était très mignon ton ptit Pilou |
10/10/2009, 23h26
|
Je ressentirais la même chose à ta place.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
10/10/2009, 23h44
|
Petit Chaton, on est là pour te lire, alors, papote tant que tu veux!
Répondre
![]() Tu as raison: attends de pouvoir avoir ton chat, et de pouvoir bien t'en occuper. Car un chat de race, il faut aussi le vacciner, le castrer, etc. |
11/10/2009, 13h00
|
Pauvre Pilou. Ce n'est pas de ta faute. On apprends de nos erreurs et de ceux qui nous sont proches pour ne pas la refaire.
Répondre
Tu sais, ce n'est pas méchant mais je pense qu'il est en effet plus heureux dans la que que sur le balcon, ce n'est pas une vie pour un chat... Plus tard, quand tu travailleras tu pourras te prendre un chat, il vaut mieux attendre, économiser pour prendre un chat dans une association ou un refuge, le faire castrer, le vacciner et toujours garder en tête que c'est un être vivant et que tu en est responsable. Tu pourras alors lui donner tout l'amour dont il a besoin. |
![]()
mesdoune
11/10/2009, 18h43
|
Ne soit pas pressée de vieillir petitchaton,le jour ou tu ouvriras tes ailes pour quitter ton nid viendra trop vite .Tu l'auras ton chat ne sois pas trop impatiente,tes parents on surement une raison de ne pas vouloir de chat.
Répondre
Tu sais c'est du travail un chat,il faut lui donner à manger ,nettoyer plusieurs fois par jour la litière, le brosser,le laver s' il s'est sali,le soigner s' il est malade .Tout cela revient cher |
11/10/2009, 21h07
|
Pauvre Petit Pilou ... ton histoire me touche beaucoup car moi aussi j'ai un chat qui s'appelle Pilou... un petit sauvageon que nous avons du mal à faire rentrer à la maison... tout le contraire du tien !!!
Répondre
Le notre est choyé et adoré quand il rentre mais jusqu'à cet été ce n'était pas tous les jours. On avait du mal à le voir et à le carresser. Depuis juillet il est plus présent et s'éloigne moins de la maison. En 4è tu as la vie devant toi et il ne te faut qu'une seule chose : de la patience... Un jour tu seras adulte, tu quitteras tes parents pour t'installer chez toi et là tu feras comme tu pourras ... note bien que je n'ai pas dit "comme tu voudras"... ce sera comme tu pourras !!! Si tu veux prendre un animal à ce moment là il te faudra l'assumer, en prendre la responsabilité, le soigner, le nourrir... si tu es un peu gênée financièrement il te faudra trouver des solutions avec une association, un vétérinaire conciliant ... des solutions il y en a quand on veut se donner la peine de chercher et que l'on est sure de son choix... il faudra peut-être se priver d'une jolie paire de chaussures pour acheter un sac de croquettes... se priver de cinéma ou d'un dvd pour payer le véto ... ça c'est la vie des adultes que tu connaitras un jour. Tout cela n'est n'est qu'une question de choix personnels et du sens que l'on veut donner à sa vie. L'amour d'un petit compagnon ça se mérite... c'est souvent fait de petits sacrifices comme des sorties ou des vacances ( pour ne pas le laisser seul par exemple) Bien sur je ne pense pas que tu ne méritais pas ton petit Pilou , ne crois pas que j'ai voulu dire ça... simplement la vie est parfois compliquée (elle semble l'être pour tes parents) et il n'est pas toujours facile de faire "comme il faut"... Ce que ta mère faisait à Pilou n'était pas bien, taper un animal sans défense c'est mal et même moche... il aurait mieux valu aller voir un véto et lui proposer de payer la castration en 3 ou 4 fois ... voire davantage... les bons vétos acceptent souvent. Il ne faut pas que tu lui tienne rancune de ça, c'est ta mère, mais il faut que tu saches qu'elle a fait un mauvais choix. Ce qu'il faut c'est que tu gardes de cette expérience douloureuse pour ton petit Pilou, la ferme conviction que toi tu ne feras jamais ça... que tu chercheras toujours une solution pour le bien de ton petit compagnon... à ce moment là tu seras une grande personne ... responsable et respectable... Bisous à toi ... et sincèrement je crois qu'il vaut mieux ne plus prendre d'animal chez tes parents ... tu vas vite grandir et si tu le veux tu peux faire du bénévolat auprès d'une association d'aide aux animaux, il y en a partout. ça te permettra d'avoir le contact avec les chiens et les chats que tu aimes sans avoir à les ramener chez toi où ils ne sont pas bien. Et puis ça t'apprendra à les soigner et comme ça tu ne seras pas prise au dépourvu le jour où tu seras autonome chez toi avec TON chat ou TON chien que tu aimeras. Tu vois moi aussi je suis longue dans mes messages !!! ![]() |
![]()
susanaseguin
11/10/2009, 21h08
|
Ton histoire est très triste, et elle m'a redonné envie de venir sur le forum... Puisque tu ne peux pas avoir de chat à toi, pourquoi ne te rapprocherais-tu de l'association pour les aider à trouver de bonnes maisons à des chats qui se retrouvent comme ton Pilou, dans la rue? Ce serait comme l'aider lui... Il a peut-être été recueilli lui aussi... Tu aurais plein de compagnons chats qui ne demandent qu'un peu d'affection, et tu te sentirais utile, je pense. Et tu peux faire ça après tes cours, une fois par semaine, par exemple. Je suis sûre que dans l'association ils seraient heureux d'avoir de l'aide!
Répondre
|
11/10/2009, 21h12
|
Poupinette, nous avons eu la même réaction !!!
Répondre
![]() |
![]()
susanaseguin
11/10/2009, 21h22
|
Salut minouminette! c'était bien ton week end avec ton fils?
Répondre
Et oui, on a eu la même idée, et l'histoire de Pilou m'a redonné l'envie du forum... tu sais ce qu'on dit des grands esprits... Et puis, Petitchaton, ce sera aussi une manière de connaître d'autres gens, de sortir un peu de chez toi, de gagner en confiance et de devenir intéressante pour toi, et pas pour tes "flirts"... quoique, ce n'est pas mal, les petits flirts, à ton âge... Mais tu as raison de ne rien forcer. ça y est, je me sens vieille! ![]() |
11/10/2009, 22h40
|
Merci ... le week end avec mon fils a été génial... nous avons profité de lui a chaque seconde.
Répondre
Comme c'est son anniversaire le 13 nous en avons profité pour le gater un peu... j'ai eu gros au coeur de le quitter cet après midi. Nous ne savons pas quand nous le reverrons la prochaine fois... j'espère pour Noël. Pau c'est loin ...et la route est longue ! J'ai beaucoup le blues ce soir... ça ira mieux les jours prochains, je vais me réhabituer petit à petit. J'aimerais bien qu'il se rapproche un peu de nous mais ce n'est pas facile. C'est le boulot qui le retient là bas. |
![]()
susanaseguin
11/10/2009, 22h46
|
Tu n'as pas Skype? Je vis à 13000 kms de ma mère, alors je te comprends très bien... Je ne l'ai pas vue depuis presque un an! Mais avec Skype, on compense bien, on se parle et on se voit tous les jours ou presque. Ce n'est pas pareil, mais ça fait du bien...
Répondre
Désolée Petitchaton, on occupe ton espace, mais une maman qui a le blues, on ne peut pas laisser faire! |
12/10/2009, 12h18
|
Tu as raison on squatte le fil de ce pauvre Pilou ...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
12/10/2009, 18h43
|
Bonsoir !
Répondre
![]() Ce midi pour parler de chats à ma mère j'ai inventé un rêve à ma mère (houuu c'est moche ![]() Elle m'a dit que je fais d'étranges rêve (comme d'habitude.), et elle ma racontée que quand elle est partie à Valence elle a vu un monsieur avec deux chiens. Elle ne serait pas contre d'en avoir, moi je lui ai dit que c'était mieux un chat, c'est moins onéreux, juste les premiers mois, et que si on partais en week end il pouvait resté seul à conditions d'avoir suffisament d'eau et nourriture ![]() Elle me répond que si elle devait avoir un chat, ce serait simplement un chat de race et pas de gouttière. Je lui ai dit que j'aimais bien les chats norvégiens. Bon une chose est sur ma mère peut être convaincue d'en avoir un (en tout cas j'arrive un peu à lui parler de minous), mais ça reste difficile. Par contre si on devait en avoir un, je veux m'occuper de son éducation, sa nourriture (et je veux un pipolino ![]() M'enfin, cela ne reste que des rêves ![]() Et puis, je ne peux me rendre à l'association, mes parents ne seront pas vraiment d'accord et puis avec le collège ça me prend du temps, du coup ile me reste limite 1h ou parfois 2h de temps libre (surtout lundi et mardi je finis à 18h x_x) |
12/10/2009, 21h01
|
le prend pas mal mais je n'aime pas la réaction de tes parents !
Répondre
pourtant ils devraient savoir a quoi on s'engage quand on a un animal ! j'aime pas trop le principe du "le chat dérange on le relâche !" et "le chien gêne on le donne" avec un chat de race c'est pareil ! faut le nourrir, le castré et le vacciné sauf qu'en plus faut l'acheter car un chat de race c'est pas gratuit alors j'avoue que je ne comprend pas leur façon de pensé. mais c'est pas une critique contre eux hein ! je trouve juste ça pas logique ! sinon a part ça c'est bien triste quand même tu doit te sentir bien seule, et t'en fait pas pour les flirts c'est pas parce que tu n'y pense pas que tu n'est pas normal ! moi a 13 ans j'étais loin d'y pensée ! on préférait s'amuser nous avec ma ptite bande c'était plus drôle ! ![]() mais ça m'intrigue qu'est ce qui te faire croire que tu sert de bouche trou ? si tu ne sors jamais et que tu sers de bouche trou a tes amis tu doit pas t'amuser tout les jours ! internet et les jeux vidéo c'est bien (moi a 25 ans j'aime toujours autant ça) mais c'est pas la vrai vie, un petit compagnon ça serait toujours un bien pour te sentir moins seule. et puis ne soit pas pressé de grandir, ça arrivera assez vite (ou la la je radote moi ![]() petit hors sujet : contente de voir que Poupi a retrouver le gout du forum ! et puis Minouminette c'est vrai que skype c'est pas pareil qu'en vrai mais c'est mieux que rien ! on peut se voir en parlant avec la webcam et en plus c'est gratuit ![]() ![]() |
12/10/2009, 21h13
|
je vais glisser un mot sur skype à Olivier demain... c'est son anniversaire, il aura 31 ans, alors forcément je vais lui téléphoner !!! je me ruine en communications sur son portable !!!
Répondre
|
12/10/2009, 21h18
|
ah ouais effectivement ça doit te couter une fortune ! si encore tu l'appelais sur un fixe ! et en plus selon ton opérateur avec la ligne qui passe par internet même le fixe c'est gratuit (a condition d'appeler sur un autre fixe bien sur)
Répondre
ton fils n'as pas internet ou un téléphone fixe ? |
12/10/2009, 21h38
|
si mais il n'est pas souvent chez lui ...
Répondre
|
12/10/2009, 21h55
|
Dommage qu'il ne soit pas souvent chez lui... c'est bien pratique, ces services... j'appelle l'Australie sans me préoccuper de la note! Et je pense fortement à résilier mon portable. Il me coûte déjà pas cher (4€ tous les six mois), mais bon... je ne m'en sers pas.
Répondre
Ouais, Chat miauleur, on s'en fiche, de ta vie. Zut, voilà qu'Arcanouk arrive à me faire m'autorâler dessus! Trop forte, Arcanouk! ![]() |
12/10/2009, 22h24
|
je sais je sais je suis géniale !
Répondre
![]() bon chat miauleur c'est bon on s'en fiche de ta vie ! qu'est ce que ça peut faire que tu veuille résilier ton portable ! (c'est bon mon ptit chat miauleur je t'ai assez enguirlander ? c'est encore moi qui passe pour la méchante hein ! tu crois que ça fait crédible si je fait genre je te gueule dessus comme ça ? ![]() ![]() moi j'appelle un peu partout aussi sans que ça ne me coute rien avec skype ou avec le fixe a condition d'appeler sur des fixe a l'étranger ! moi le portable me sert surtout pour les sms pour des truc vite fait a dire sans faire une conversation. mais bon c'est toujours utile quand j'ai eu mon accident j'étais bien contente de l'avoir ! eh chat miauleur qu'est ce que tu fait avec 4 € de portable ? ![]() Minouminette vois pour skype ça coute rien et ça sera quand même plus pratique |
13/10/2009, 12h20
|
|
Citation:
|
13/10/2009, 15h44
|
Mouais, Arcanouk, t'es pas très crédible quand tu m'enguirlandes.
Répondre
![]() Bah j'ai 4€ de portable parce que je pouvais pas juste avoir le portable pour être joignable. Mais quand j'ai ces 15minutes tous les 6 mois, c'est la croix et la bannière pour les dépenser! ![]() Sinon, je suis d'accord avec Arcanouk quant à la réaction de tes parents, Petitchaton, mais bon, je n'osais pas trop le dire, car je l'aurais dit plus sèchement. |
14/10/2009, 12h36
|
|
Citation:
|
14/10/2009, 12h56
|
Tss tss tss, qu'est-ce que tu as contre Skype?
Répondre
![]() |
14/10/2009, 18h32
|
Bon eh bien ... voilà !!! inutile de lui en parler !!!
Répondre
je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas l'air d'accord !!! ![]() ![]() ![]() |
14/10/2009, 19h16
|
Bah il a peut-être vécu une douloureuse histoire avec Skype.
Répondre
![]() Enfin, si tu arrives à savoir pourquoi, dis-le ici, car ça pique ma curiosité, ce refus catégorique. ![]() |
15/10/2009, 12h18
|
oui moi aussi ça m'intrigue ! skype est notre ami il n'est pas méchant
Répondre
![]() alala pauvre petitchaton ! c'est une mauvaise passe ça arrive les moments pas drôle moi aussi ça m'est arrivé (j'ai détesté mon année de 4ème ![]() ![]() bon ben sinon va falloir que je trouve une façon plus crédible d'enguirlander chat miauleur ! |
15/10/2009, 18h54
|
Hey c'est quoi ce grand H.S sur mon topic
Répondre
![]() J'arrive à parler de chats a mon père. J'ai découvert qui'il n'a pas assez confience en moi. Tant pis. |
16/10/2009, 15h28
|
toutes mes excuses osera tu me pardonner
Répondre
![]() mon père non plus n'avais pas assez confiance en moi ce que je faisait c'était jamais assez bien ! mais bon excuse moi de dire ça mais avec le comportement irresponsable qu'il a vis a vis des animaux c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité cette histoire de confiance ! |
16/10/2009, 18h25
|
Bon bah voila, on a parlé d'animaux et ma mère a dit "Je préfére avoir un chien qu'un chat!"
Répondre
Du coup, ils sont plus ok pour avoir un pekinois (oui oui un chien de race en plus! pense meme pas aux refuges!) qu'un chat. Moi ça ne me dérange un peu, je suis plus calée sur les minous que sur les toutous ![]() Et puis si c'est pour pas qu'on le castre ou stérilise encore une fois... J'vais pêter mon cable. Mais bon, je serais prête d'être "privé" de 5 ans de noel ![]() Selon eux un chat ne sers à rien. |