papyrus27 (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2011, 20h29
Mon dieu il est vraiment magnifique.
Répondre
31/01/2011, 21h15
c'est vrai qu'il est beau. il a été trouvé par des enfants qui l'ont ramassé dans la nature. on me l'a confié, il avait environ une dizaine de jours et était tout blanc. il faisait penser à un petit phoque.

il est très gentil et très doux. il fait pattes de velours avec nous et commence à bien maîtriser la force de ses quenottes ! quand je fais "aïe!" il s'arrête.
il s'entend merveilleusement avec les deux miss "siamoises" noires et blanches. il réclame à être sur les épaules au moment de la vaisselle. peut-être le bruit de l'eau qui coule ? il est souvent à la salle de bain avec ses "soeurs" au moment de la douche.


encore dans le jardin dès qu'il fait beau !
Répondre
05/02/2011, 23h45
le premier chat que j'ai eu était à la voisine, il passait d'un balcon à l'autre. Il était siamois bâtard, il ou plutôt elle c'était une petite chatte adorait l'eau et buvait au robinet de la cuisine à la gargoulette. Je me suis demandée si c'était une caractéristique des siamois d'aimer l'eau, car tous mes autres chats détestent l'eau.
Répondre
Avatar
ragdolls
06/02/2011, 07h26
il est très mignon Smiley

poils laineux ... c'est pas du poils de siamois.
Répondre
Avatar
ragdolls
06/02/2011, 07h28
Citation:
Envoyé par huguette49
le premier chat que j'ai eu était à la voisine, il passait d'un balcon à l'autre. Il était siamois bâtard, il ou plutôt elle c'était une petite chatte adorait l'eau et buvait au robinet de la cuisine à la gargoulette. Je me suis demandée si c'était une caractéristique des siamois d'aimer l'eau, car tous mes autres chats détestent l'eau.

il y a plusieurs races qui aiment l'eau, la plus connue est le chat turc, mais d'autres aussi comme le Ragdoll par exemple. Le siamois, à ma connaissance, n'a ce gout en générale.
Répondre
06/02/2011, 12h32
Citation:
Envoyé par Ragdoll
il est très mignon Smiley

poils laineux ... c'est pas du poils de siamois.
c'est vrai qu'il a un poils très soyeux. Je peux comparer avec le poils de Princesse qui fait penser à de la moquette, de mes petites soeurs "siamoises" dont le poils même doux n'a pas la texture ni de la moquette, ni de l'aspect laineux.
Il faut attendre ses 5 mois, là où il aura son poils définitif.
Répondre
06/02/2011, 14h06
Sa fait une super famille.
Il a eu de la chance d'avoir été trouvé...
Répondre
06/02/2011, 19h23
je pense oui ! à l'heure qu'il est, il n'aurai pas survécu car il était plein de vers !
Répondre
06/02/2011, 20h04
Citation:
Envoyé par Ragdoll
il est très mignon Smiley

poils laineux ... c'est pas du poils de siamois.

voui mon léo est pareil ! c'est tout doux tout pelucheux.....mais qu'est ce qu'il perd comme poils ! léo est le premier chat que j'ai a avoir un poil épais et laineux comme ça et le premier chat qui me pose autant "de soucis" niveau poils partout !

en tout cas il est superbe ! il me fait vraiment penser au mien ! pas la même forme de tête mais niveau couleur qui fonce c'est pareil, entre avant et après la différence est tellement grande qu'on dirais pas que c'est le même chat Smiley j'aime moi aussi regarder les photos de bébé léo et les comparer a maintenant !
Répondre
07/02/2011, 09h57
Citation:
Envoyé par Arcanouk
Citation:
Envoyé par Ragdoll
il est très mignon Smiley

poils laineux ... c'est pas du poils de siamois.

voui mon léo est pareil ! c'est tout doux tout pelucheux.....mais qu'est ce qu'il perd comme poils ! léo est le premier chat que j'ai a avoir un poil épais et laineux comme ça et le premier chat qui me pose autant "de soucis" niveau poils partout !

en tout cas il est superbe ! il me fait vraiment penser au mien ! pas la même forme de tête mais niveau couleur qui fonce c'est pareil, entre avant et après la différence est tellement grande qu'on dirais pas que c'est le même chat Smiley j'aime moi aussi regarder les photos de bébé léo et les comparer a maintenant !
pourtant c'est bien lui !!!! c'est pas du trucage !!!! nous aussi, nous sommes surpris d'un tel changement ! même les connaissances autour de nous qui l'ont connu tout petit, même la dame qui me l'a ramené !
le tien était pareil petit ?
Répondre
09/02/2011, 15h04
je te laisse juger......

http://img7.hostingpics.net/pics/220912BB_leo_2.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/793059BB_leo_6.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/893927BB_leo.jpg

les photos de léo adulte tu les a dans ma signe ou mon profil.....


quand j'ai retrouver y a un moment les photos de léo bébé et que je les ai mis sur l'ordi (oui c'est des photo jetable a la base j'avais pas de numérique a l'époque) j'ai été stupéfait, je le voit tout les jours depuis des années et j'avais presque oublier comment il était tout petit ça faisait bizarre ! c'est la première fois que ça me fait ça avec un chat.......peut être aussi car j'ai jamais eue un chat aussi longtemps que léo..... Smiley
Répondre
25/03/2011, 21h54
Léo le 20 janvier. il a environ 3 mois

Léo le 7 mars. il a presque 5 mois.

il a bien grandi. il est d'un caractère très doux, très câlin. il a beaucoup d'attitudes expressives de la tête qui sont comiques. il a été castré. c'est un petit monsieur plus sage...
il a ses canines définitives depuis le 13 mars. il avait la gencive gonflée pendant longtemps. traitement antibiotique et anti-inflammatoire n'y ont rien fait. il mange toujours des croquettes ramollies. il a du mal à manger des croquettes dures. mais ça ne fait rien, on s'adapte. il est tellement gentil !
Répondre
Avatar
ragdolls
26/03/2011, 08h13
il a bien poussé ton Léo ! Smiley

j'espère que son soucis de gencives sera vite passé.
Répondre
26/03/2011, 16h11
il est vraiment superbe ! il a encore plus la tête toute fine du "vrai siamois" que mon léo Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
26/03/2011, 18h04
heuuu ... sans vouloir relancer la polémique sur chat de race/chat de gouttière mais un "vrai" siamois de race, c'est ça

il n'y a pas photo si vous me permettez le jeu de mot Smiley


tu veux que je te dise Papyrus, je préfère ton chat à un siamois de race et de très loin !
Répondre
26/03/2011, 19h38
mon Léo se rapproche plus de ça :

image prise dans la rubrique "races" du forum dans "siamois traditionnel".

siamois moderne :c'est pas le cas de Léo ! mis à part les taches symétriques qu'il a en haut des cuisses et la couleur du poils sur le dos :



siamois traditionnel ou ancien type :

ou de ça, mais sans l'homogénéité de celui-là.

bon ceci dit, nous n'avons pas gardé Léo pour ses caractéristiques de poils, de couleur, de forme, etc mais pour l'attachement que nous avions pour lui plus lié au fait que nous l'avons sauvé, ce qui n'a pas été facile.
Répondre
26/03/2011, 23h43
oui le siamois ancien type bien plus beau que le nouveau, moi aussi y a longtemps quand je suis tomber sur un article sur le sujet j'ai trop pensé a mon léo (léo était plus clair avant il a foncé avec l'age, il sa couleur définitive que depuis qu'il a atteint ces 2 ans environ).
bref ce fameux siamois "ancien type" est une vrai race reconnu et différencier depuis quelques temps du "nouveau siamois" on l'appel chat Thaï maintenant.
Répondre
Avatar
ragdolls
27/03/2011, 10h47
J'ai lu un article aussi sur le sujet, je suis pas une pro du siamois je préviens, c'est pas une race que j'affectionne (chacun son chat, ne voyez aucune désobligeance de ma part !). Dans cet article ils disent que le Thai est une race faite et non un siamois ancien type. des éleveurs auraient recréé la race à partir du siamois et de l'Européen. Car le siamois a changé de standard peu à peu, et ce que vous appelé Siamois moderne vient entièrement des lignées anciens type qui elles ont disparues. C'est un peu comme le Persan, on trouve plus de Persan ancien type, il a évolué tel qu'il est aujourd'hui et les anciens types n'existent plus. Après certains élevage ne sur-type pas trop et d'autre beaucoup .. trop.
Il existe, mais c'est extrêmement rare et je sais pas comment ils vont s'en sortir car le pool génétique est insuffisant, des irréductibles qui ont conservé des siamois ancien type (pedigree faisant foi que c'est bien des vieilles lignées). il faudrait que je retrouve l'article et le scan ... je vous promets rien, mais je vais essayer. Leur autres problème c'est que leur chats ne sont ni des Thai, ni des siamois ... quel nom lui donner ?

Papyrus, je n'ai jamais voulu te blesser, te vexer, ou je ne sais quoi d'autre. C'est juste que passionnée des chats de race, je suis un peu ... "rigide" dans l'usage des mots, et surtout sur l'usage du mot de "race", "type" ou "gouttière". Mais j'aime tous les chats, avec pedigree ou pas. Alors je profite de l'occasion pour te demander de m'excuser si je t'ai blessé, c'était pas le but.
Répondre
27/03/2011, 16h21
d'après ce que j'avais lu y a longtemps, le siamois a évoluer a force de marié volontairement des siamois très extrême et longiligne entre eux, petit a petit il est donc devenue de plus en plus fin et long.....avec des immense et monstrueuse paraboles a la place des oreilles et cette fameuse tête de fouine !

certains l'adulèrent, d'autres le trouvèrent monstrueux et certains amoureux de l'ancien siamois on donc essayer de le recréer. bien sur pas a partir du siamois "moderne" ça n'aurai pas été possible ! il a donc fallu refaire certains mariage avec d'autres chats pour retrouver la bonne bouille ronde de l'ancien siamois. mais impossible de l'appeler siamois ou même ancien siamois ! les "créateurs" de cet ancien siamois ont donc du se battre longtemps avec le LOOF pour reconnaitre ce chat et il fut donc nommé thaï. voila en gros l'histoire.


pour ce qui est des fameuses appellations des races ou pas race, perso j'utilise le mot "type" pour signifié "il ressemble à" aucune valeur raciale génétique la dedans c'est juste pour donner un aperçu aux gens. je me voit mal dire aux gens léo est noir sur les pattes, la queue.....un peu long a expliquer non ?! lol

bien sur beaucoup de gens l'utilise comme "race" en mélangeant les 2 y a pas besoin de chercher bien loin les 3/4 des gens utilise type dans les petites annonces des journaux juste pour justifier qu'ils vendent un chat de gouttière au même prix qu'un chat de race !
Répondre
11/04/2011, 20h06
Il est beau ce Léo j'adore Smiley
Répondre
25/05/2011, 08h13
Léo a 6 mois :

une semaine plus tard... avec Mishka :

une pose de plus :

tout dernièrement : et ce n'est pas un séducteur Smiley
Répondre
25/05/2011, 08h34
j'adore celle avec ta chatouiille! ils ont l'air bien !!!
Répondre
25/05/2011, 11h14
y a pas a dire les léo siamoitisé sont vraiment les plus beau Smiley
Répondre
25/05/2011, 11h26
ça, Arcanouk, je ne te le fais pas dire Smiley
Répondre
25/05/2011, 15h05
Magnifique!!!!!! Smiley Smiley Smiley Trop mimi celle avec mishka! Smiley Smiley
Répondre
25/05/2011, 15h47
il a encore foncé en tout cas ! on le voit bien sur la dernière ! et c'est pas fini ! le mien a eue sa couleur définitive il avait entre 1 an 1/2 et 2 ans. en tout cas juste sublime quoi. la tête qu'il fait sur la première dans le pot de fleur on dirait trop mon léo Smiley
Répondre
25/05/2011, 18h19
j'ai trouvé une solution pour ne pas les avoir tous sur mon lit : j'ai mis les deux igloos et un panier dans ma chambre à la place de ma descente de lit... j'ai juste la place pour les chaussons ! Léo dort sur le lit (Monsieur a chassé tout le monde et le lit est rien que pour lui...) ma Mishka dort dans un igloo, ma Freyja dort dans l'autre igloo, mon Flip dans son panier et ma dernière dort dehors (elle a trop peur du dedans) dort dans un igloo placé dans un panier avec des couvertures (pour ne pas qu'elle ait froid...)
Répondre
25/05/2011, 18h24
hé bien ça en fait du monde!
tu arrives a bien dormir??? pas de visites dans la nuit?
Répondre
25/05/2011, 18h30
Léo est royalement sage !!! et pourtant le plus jeune.
Mishka profite de ce que je dorme pour se glisser entre mes jambes et dormir dans la largeur
et Freyja est bien la seule qui me réveille quand elle voit que je bouge. Elle vient tétouiller jusqu'à ce que je me lève pour la sortir.
en fait, c'est pour Freyja, l'envie d'aller aux toilettes puis de galoper dans l'aube qui la stimule. les autres attendent. je dois dire qu'ils ont un pack propre.... à disposition !
Répondre
25/05/2011, 18h36
qd j'avais Falballa et avant de connaitre mon mari ,elle dormait avec moi,sa tete ds mon cou,il m'arrivait de tourner la tete et on se retrouvait nez contre truffe ! mais bon,elle perdait bcp de poils et puis mon mari ne veut pas d'un chat ds le lit...j'avoue que je suis assez nostalgique de ces moments de tendresse ,je t'envie un peu !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion