papyrus27

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/11/2010, 10h20


voici le petit bout récupéré dans la nature. cette photo est un essai. on peut retrouver la même photo dans l'index "alimentation", "chatons abandonnés par leur mère". elle était trop petite alors j'ai fait une recherche pour avoir la possibilité de mettre une photo plus grande. c'était pour tenter de définir la composition magique de ce petit bout de bonhomme.
ça y est, après des recherches, j'ai enfin trouvé la formule.
bon, ce petit chaton qui pèse maintenant près de 600 g, n'a pas encore de nom. peut-être Flight ? je trouvais aussi Léo très mignon, mais est ce que je peux l'appeler ainsi???? je dois demander l'autorisation à Arcanouk ... j'aime beaucoup ce prénom, il est doux....

ma petite noire pétroleuse de presque 1 kg à 1 mois et 3 semaines:


voici Flip mon vieux papy de 13,5 ans.


voici Princesse : recueillie


voici les "soeurs siamoises", mes deux petites amours de 7 mois


la famille est au complet !!!
Réponse rapide à ce message
18/11/2010, 12h05
Qu'est-ce qu'ils sont mignons, ces petits
J'ai un faible pour Princesse qui me rappelle beaucoup Chipie. Et j'adore les "soeurs siamoises"
Et ce petit bout de 600g est vraiment trop mignon. Il semble tout doux.
Jolie famille!
Réponse rapide à ce message
18/11/2010, 13h02
Super, merci pour les photos, tu as une sacrée troupe de félins
Pour le p'tit mâle, je peux te dire de façon sure qu'il est bleu colourpoint et qu'il est poil mi-long. Après c'est trop difficile et hasardeux de te dire de quel parent de race il tient cela à l'âge qu'il a. Je dirai à priori pas d'un siamois, pas non plus d'un birman ... mais après ... c'est l'inconnu. Il faut savoir que les gène colourpoint et poils mi-long peuvent sauter plus de 5 générations avant de s'exprimer, alors tu comprends la difficulté si il y a eu de nombreuses génération gouttières après le chat de race, pour reconnaître un reste de type de la race. En tout cas il est très mignon
Tu penses garder les deux petits derniers ?
Réponse rapide à ce message
18/11/2010, 17h38
la noire part dans une famille après tatouage et vaccinations la semaine prochaine. Quant au petit gris, je vais peut-être le garder. il faut que la famille consente... cela ferait 5 matous... ça commence à faire !
Réponse rapide à ce message
18/11/2010, 22h04
J'ai un faible pour le gros papy blanc, il me rappelle KUGELHOPF avant qu'on l'opère de son oreille. Les 2 siamoises sont adorables, les tigrés sont toujours beaux, quand aux chatons, on craque......
Réponse rapide à ce message
19/11/2010, 09h36
comme quoi, en dehors des bagarres et ce n'est pas peu dire, car la minette noire fait 450g de plus que le petit, ils s'entendent bien pour dormir ensemble...



Edit admin : merci de n'utiliser qu'un seul sujet dans "Présentation"
Correction des liens au passage
Réponse rapide à ce message
03/12/2010, 15h14
Léo a grandi, il pèse 800g environ, deux mois le 11 décembre et ne veut toujours que le biberon... j'ai essayé du jambon haché, il a aimé mais préfère le lait...:
Réponse rapide à ce message
03/12/2010, 17h12
il est toujours aussi chou et contrairement a mon léo a moi qui est toujours la tête ronde il commence a s'affiné le tien

pour la bouffe il serait tant que monsieur y mette du sien (ah les mec même chez les chats c'est plus long et empoté )

c'est sur qu'il préfère le lait, même adulte si j'y laissait le choix léo sauterait d'abord sur le lait que sur ses croquettes ! alors un bébé.....
par contre le biberon a son age ça devrait être fini, quand maman est là forcement il boit a la tétine mais là il devrait pouvoir boire le lait autrement. la viande il devrait au fur et a mesure en manger de plus en plus sans pour autant supprimer le lait a son age.
il n'en mourrait pas (le mien a bien été séparé a 5 semaines car pas le choix et il va très bien !) mais si tu peux lui donner encore du lait en plus pour l'instant ne t'en prive pas il en sera que bien content d'ailleurs !
Réponse rapide à ce message
03/12/2010, 18h20
Arcanouk a raison, à son âge le lait n'est plus suffisant pour sa construction, il serait bon qu'il mange de la pâté chaton (même si tu comptes le mettre ensuite aux croquettes, au sevrage ils préfèrent la pâté en général mais certains il faut bien des exception vont de suite préférer les croquettes.). Le jambon c'est sympa mais pas suffisant pour un chaton, il y a pas tout ce dont il a besoin pour se construire.
Réponse rapide à ce message
03/12/2010, 19h12
je suis totalement d'accord pour sevrer mais il ne veut pas. bon, de la façon dont il tête, il ne va pas tarder à changer de formule d'alimentation. bonne idée, la pâté chaton, cela fera un bon intermédiaire. j'ai essayé les croquettes "fondues" dans le lait maternisé mais il gratte à côté...
il aime bien le fromage de chèvre... enfin bref, c'est bien un mec....
c'est vrai qu'il s'affine beaucoup de la tête, plus ça va plus son museau devient pointu !!! je ne sais pas ce que cela va donner ! son petit ventre, bien rond, prend une couleur beige.
le lait maternisé est un apport alimentaire complet, je ne suis pas inquiet pour sa croissance. l'avantage de la nourriture solide, à mes yeux, pour le moment, c'est que ça le tient mieux et surtout la nuit ! mais je laisse des croquettes bébé dans la gamelle de la plus grande pour la nuit, peut-être qu'il tentera de l'imiter ?
Réponse rapide à ce message
04/12/2010, 16h04
un apport alimentaire complet pour un bébé seulement....a son age il est primordial qu'il commence a consommer du solide. normalement c'est naturel chez les chatons cette envie irrésistible de manger de la viande a un certain age ! si pour lui c'est pas naturel alors il va falloir lui obliger, quand monsieur aura faim et qu'il verra que tu ne lui donne plus assez de lait en quantité suffisante il ira manger la viande !
Réponse rapide à ce message
04/12/2010, 19h03
Citation:
Envoyé par Arcanouk
un apport alimentaire complet pour un bébé seulement....a son age il est primordial qu'il commence a consommer du solide. normalement c'est naturel chez les chatons cette envie irrésistible de manger de la viande a un certain age ! si pour lui c'est pas naturel alors il va falloir lui obliger, quand monsieur aura faim et qu'il verra que tu ne lui donne plus assez de lait en quantité suffisante il ira manger la viande !
ça y est !!!! il a craqué devant un morceau de dinde mixée.... il avait le poils gonflé de plaisir ! il a tout mangé. il est repu et a un petit ventre gros comme une balle de tennis !
je l'ai bien eu. j'ai découpé des morceaux dans un filet, je les ai mis au congélateur et j'en sortirai au fur et à mesure. j'ai aussi acheté de la pâté chaton. mais je commence par la dinde. dans la pâté, la vétérinaire m'a dit d'y mettre un peu de croquette chaton. j'attends un peu, je vais faire étape par étape.
mais il a mangé goulument et avec fébrilité tellement cela semblait bon.
Réponse rapide à ce message
15/12/2010, 10h17
mon petit Léo a bien grandit... déjà deux mois. il court partout. son poils a la texture de la laine...? je me pose des questions ??? son caractère siamois s'affirme : nez pointu, yeux bleus, extrémités marrons-noires. sur le ventre le poils est de couleur beige clair.
j'en profite pour y mettre sa copine qui est partie dans une famille, tatouée et vaccinée.
qu'est ce que c'est que ce minou ???



par contre, est ce normal qu'il ait des moustaches aussi petites à son âge ? elles piquent un peu comme si elles avaient été coupées !!! mais ce n'est pas le cas !!!
poils mi-longs certes, on avisera pour la toilette plus tard !
Réponse rapide à ce message
15/12/2010, 20h07
en tout cas il est magnifique !

les moustaches très courte je sais pas si c'est normal, j'ai jamais vue un chaton avec des moustaches si petite mais bon chaque chat est différent c'est pas bien grave, c'est rigolo on dirait une ptite bouille de fouine avec ses petites moustaches !
il est "normal" il ne sera jamais fin comme un vrai siamois, a cet age un vrai siamois a deja le museau très long et des paraboles digne de capter les chaines étrangères ! c'est juste qu'il grandi et sa tête de bébé s'affine.
pour la couleur c'est normal il va surement foncé encore et garder ses yeux bleu !

désolé mais les poils resteront court sinon ça se verrait deja surtout au niveau de la queue.....et surtout en hiver ! c'est juste qu'il en a épais et pas très court comme pas mal de chat de gouttière.

ça.....c'est un croisé ! un mi gouttière mi siamois ! mon Léo est pareil !
le mien c'est un siamois du coté de son père et une jolie chatte de gouttière a poil mi long du coté de sa mère et il est exactement pareil que le tien, que ce soit la couleur, la morphologie (quoique le mien est un tout petit peu plus rond) ou la texture de poil (fait gaffe ce genre de poil épais et laineux qui donne envie de se rouler dedans tellement c'est doux c'est un cauchemar une fois adulte on s'en débarrasse jamais j'ai des poils partout chez moi !)

donc pas de poils mi long certes mais une texture qui mérite que tu l'habitue tout petit a la brosse il en aura besoin ! et encore plus en période de mue !
Réponse rapide à ce message
15/12/2010, 20h41
il a sacrément poussé ton p'tit Léo, il est trop mimi, je fond devant mon pc.

pour les moustache ne t'inquiète pas, en fait elles sont pas courtes mais cassées. ça arrive que les chatons chahutent tellement entre eux qu'ils se cassent ainsi presque à ras leur moustaches. elles auront une longueur normales quand il arrêtera de trop faire le fou avec sa copine. en entendant qu'il profite pleinement de l'insouciance de chaton, il a bien le temps d'avoir de belles longues moustaches.
Réponse rapide à ce message
16/12/2010, 09h18
Citation:
Envoyé par Arcanouk
en tout cas il est magnifique !

les moustaches très courte je sais pas si c'est normal, j'ai jamais vue un chaton avec des moustaches si petite mais bon chaque chat est différent c'est pas bien grave, c'est rigolo on dirait une ptite bouille de fouine avec ses petites moustaches !
il est "normal" il ne sera jamais fin comme un vrai siamois, a cet age un vrai siamois a deja le museau très long et des paraboles digne de capter les chaines étrangères ! c'est juste qu'il grandi et sa tête de bébé s'affine.
pour la couleur c'est normal il va surement foncé encore et garder ses yeux bleu !

désolé mais les poils resteront court sinon ça se verrait deja surtout au niveau de la queue.....et surtout en hiver ! c'est juste qu'il en a épais et pas très court comme pas mal de chat de gouttière.
je ne recherche pas un chat de race, mais je me pose des tas de questions sur le phénotype de mon petit Léo

ça.....c'est un croisé ! un mi gouttière mi siamois ! mon Léo est pareil !
le mien c'est un siamois du coté de son père et une jolie chatte de gouttière a poil mi long du coté de sa mère et il est exactement pareil que le tien, que ce soit la couleur, la morphologie (quoique le mien est un tout petit peu plus rond) ou la texture de poil (fait gaffe ce genre de poil épais et laineux qui donne envie de se rouler dedans tellement c'est doux c'est un cauchemar une fois adulte on s'en débarrasse jamais j'ai des poils partout chez moi !)
je regarde la brosse de temps en temps mais je me dis que j'ai encore le temps de le brosser.lson poils se densifie et prend une teinte beige clair, sa texture fait penser à de la laine très douce. il adore se percher sur les épaules et regarder tout ce que je fait

donc pas de poils mi long certes mais une texture qui mérite que tu l'habitue tout petit a la brosse il en aura besoin ! et encore plus en période de mue !
alors, je vais avoir du travail pour la mue, entre mon Flip (le blanc), Princesse (la calicot) qui a une fourrure digne d'une belle moquette bien épaisse et de bonne qualité et Léo sans parler de mes petites soeurs "siamoises", le printemps risque de ne pas être triste !!!
Réponse rapide à ce message
16/12/2010, 17h30
ton chaton a encore son poils de chaton, c'est que vers 4-5 mois que le poils d'adulte commence à remplacer le poils chaton.

Quand a identifier la race qui a transmit sa couleur colourpoint ... c'est vrai que ce serait facile de te dire que c'est du siamois, mais en réalité ça peut être bien d'autres races, de plus on ne sait pas si le "racé" est en première, deuxième, ... ou 10eme génération, ce qui empêche encore plus de se fier au phénotype. le gène colourpoint peut ressortir après beaucoup de génération de croisements. Et franchement il a rien d'un siamois, ni les oreilles, ni sur sa forme de tête, ni même sur la morphologie de son corps. Dis toi que c'est un joli gouttière seal point.
Réponse rapide à ce message
16/12/2010, 23h06
bien sur que le phénotype est impossible a connaitre ! siamois oui c'est facile mais c'est surtout parce que c'est l'appellation la plus simple ! il peut très bien avoir du ragdoll pourquoi pas, on fait ressortir l'appellation siamois juste parce que c'est le plus courant connu dans cette couleur.

pour ce qui est du reste bien sur il est bébé mais j'ai la copie conforme de 5,2kg a la maison ! quand léo était petit la texture de poil était la même ! et devenue grand il est pareil ! quand léo était petit comparer a ses frères et sœur et a l'épaisseur et la texture j'étais persuader qu'il serait long.....et ben non ! c'est juste ses poils qui sont comme ça ! et franchement a part le fait que je le déteste toujours autant quand je m'habille ou que je fais le menage c'est un vrai plaisir cette texture douce, épaisse et laineuse ! on a toujours envie de le poupouiller !


niveau morphologie Ragdoll tu peux pas comparer, il a du chat de race dans le sang quelque part c'est sur vue la couleur ! mais la morphologie on ne peux rien dire ! ça pourrait même être des gènes persan colourpoint et ne pas se voir surtout si ça date de plusieurs générations ! et même si c'est direct génétiquement ça veux rien dire il a 2 parents et peut très bien avoir hérité la morphologie de sa mère ! quand tu regarde mon léo il n'as aussi que la couleur du siamois (c'est sur je l'ai deja vue son père) et pourtant niveau morphologie il n'as absolument rien du siamois (heureusement !)
Réponse rapide à ce message
17/12/2010, 10h30
promis, on suit l'affaire !!! photos dans un mois !!
Réponse rapide à ce message
17/12/2010, 17h27
J'avais eu un coup de téléphone pendant que je répondais et j'avais bâclé la fin de ma réponse :
La seule allusion à une non ressemblance au siamois, disait juste que si un de ses parents avait été par exemple un siamois et qu'il avait héritait d'un trait physique de celui-ci, alors on aurait pu soupçonner une relation à cette race, mais comme là c'est pas le cas, on ne peut rien présumer.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum