![]()
21/07/2007, 10h48
|
quand j'étais jeune (je le suis tjrs), jolie (on se maintient) , célibataire (à nouveau)!!! , j'habitais sous les toits et j'avais un chat : boris tout noir avec des lanternes vertes en guise d'yeux - son domaine chez moi + le grenier très grand (17 m de long) et le jardin avec un prunus en fleurs au printemps, la buanderie desafectée tranformée en remise, garage à vélos - il avait une grande amie : la propriétaire de l'immeuble excellente cuisinière (ah les morceaux de saumon qui arrivaient au dernier !) et qui adoucissaient les moeurs en jouant du piano, les notes montaient et descendaient les escaliers glissant parfois sur la rampe. Boris faisait souvent son petit tour de jardin en jardin. Un jour ne l'ai pas trouvé, le jour suivant non plus, mais il y avait un autre chat noir dans le jardin qui n'était pas Boris
Répondre
![]() ![]() vous en voulez une autre ????? (je suis pipelette et adore raconter des histoires) _________________ salutations minoumaniaques à toutes à tous |
![]()
21/07/2007, 12h46
|
Très belle histoire....
Répondre
J'en ai une dans le même style, vrai aussi. Il y a quelques années nous avions un chat bleu (gris pour les ignares !), Prosper ... En notre abscence les chats n'ont jamais eu le droit d'être dehors, sans surveillance. J'étais en remplacement dans une école, pas très loin de la maison et je pouvais rentrer déjeuner. Vers 15 h 30 je reçois (à l'école ) un coup de téléphone de ma voisine ( qui a les clés et qui est la nounou des chats en notre abscence ) "Nathalie, j'ai trouvé Prosper , dehors sur le parking, et je l'ai rentré !!! " Je suis très surprise, car lorsque j'avais quitté la maison, j'étais sûre que tout le monde était à l'intérieur . Je lui demande de bien vouloir retourner à la maison et vérifier que toutes les fenêtres et portes étaient bien fermées !!!! Elle me rappelle 20 minutes plus tard : "Nathalie.... il y a 2 Prosper !!!!! En le rentrant, elle avait trouvé bizarre que les autres chats lui crachent au nez.... et pour cause !!!! On a donc remis Propser numéro 2 dehors..... (quand je suis rentrée).... je ne voulais pas courir le risque qu'elle se trompe de chat !!!!! C'était la première fois qu'on le voyait dans le quartier. Curieusement, il n'est pas parti ....nous l'avons nourri... et nous avons mis un grand panneau au coin du chemin signalant sa présence pour le cas où quelqu'un serait à sa recherche..... On le voyait bien partir vers le fond du jardin, mais il était pratiquement là tous les jours et mangeait de bon appétit.... Finalement , je lui ai mis un petit ruban autour du cou avec un petit message... J'ai reçu un coup de fil de ses proprios..... pas très aimables....m'accusant d'avoir "kidnapé" leur chat.... je leur explique tout.... que j'ai le même, que le mien vit dedans et que le leur ne rentre jamais et que j'avais mis des annonces pour les retrouver... Ils sont venus à la maison , constater de visu que j'avais bien le même....mais pas vraiment convaincus... pourtant on voyait bien le nôtre à l'intérieur et le leur dehors..... Le chat à continué à rester toujours entre chez nous et notre voisine.....Nous l'avons soigné lorsqu'il a été malade (paupières nictantes fermées au 3/4 ).... et nous avons eu la tristesse de le retrouver "assassiné" par le "très méchant" chien d'un autre voisin.... nous avons informé les propriétaires de ce si gentil chat ....mais ils n'ont même pas daigné avoir une réaction..... J'ai appris par la suite que leur femme de ménage passait 4 fois par jour devant le grand panneau que j'avais mis au coin du chemin... J'étais écoeurée et dégoûtée.... Je pense que s'il restait tout le temps chez nous, c'était parce qu'il devait se sentir mieux que chez lui !!!! Mon histoire finit moins bien que la tienne.... c'était , aussi, des "jumeaux" ...... |
![]()
21/07/2007, 13h25
|
Que de belles histoires
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
21/07/2007, 16h00
|
|
Citation:
![]()
21/07/2007, 20h09
|
jarnac ton histoire est belle : heureusement que tu t'est occupée de Prosper 2, ses précédents maîtres ne le méritaient pas
Répondre
|
![]()
21/07/2007, 20h50
|
Oh! que non, ses maîtres ne le méritaient pas.... il nous reste quelques photos en souvenir !
Répondre
J'ai une autre histoire... pas tout à fait dans le même genre... Nous avions adopté une chatte angora, tigrée roux, très belle.... Nous l'avions baptisée ALICE, en pensant au personnage d'Alice au pays des merveilles !!!!! Elle avait une certaine particularité. Lorsque je me mettais en colère après mes filles, que j'élevais la voix, elle me sautait sur les jambes.... toutes griffes dehors !!!! Avant de me fâcher, je devais vérifier où se trouvait Alice !!!!! Nous avions aussi en même temps qu'elle deux chatons, un siamois ancien type et une adorable petite chatte "bleue", tous deux encore bébés... Alice a eut une révélation de maternité et s'est mis en position pour que les chatons têtent... et ils se sont mis à têter !!!! Quelques temps après son installation à la maison, elle s'est retrouvée en chaleur.... et là est arrivé un SPLENDIDE chat tigré roux... de toute beauté.... Deux mois après , vous vous en doutez.... 4 petites boules de poils.... toutes les mêmes .... rousses comme les deux parents !!!!! (Nous avons trouvé sans difficultés des familles adoptives....) Mais qui a-t-on vu arriver, juste après la naissance.... le père... venu aux nouvelles.... un petit tour et il est reparti ...Ensuite il revenait régulièrement... Intrigués, nous lui avons mis un ruban autour du cou avec un message ....Il est revenu quelques jours après , sans son ruban.... mais rien, pas de coup de téléphone...déçus, nous lui avons remis un autre ruban.... et là nous avons été contactés par ses maîtres... Il venait de loin, de l'autre côté de la colline, à plus d'un kilomètre !!!!Ses maîtres n'avaient pas osé nous contacter la première fois, car ils pensaient que le chat avait fait des bétises !!!! Je les ai tout de suite rassurés... Il s'appelait ATHON.... dieu du soleil.... il était beau comme un soleil....Il venait très souvent nous rendre visite, même au premier janvier, il était passé nous présenter ses voeux... Comme c'était un baroudeur, il a été accidenté, et il est revenu quand il a été mieux... Nous étions en relation téléphonique avec ses maîtres et nous avions ainsi des nouvelles.... Entre temps nous avions fait stériliser Alice, mais il est resté fidèle à ses visites...ce manège a duré quelques années et il a fini par disparaître.... Alice , qui avait au moins 7 ou 8 ans quand nous l'avions adoptée (chatte perdue ) est restée avec nous une dizaine d'années.... Les chats sont des êtres étonnants qui ne cesseront jamais de nous surprendre. |
22/07/2007, 10h01
|
ça c'est un père responsable !
![]()
22/07/2007, 10h04
|
De beaux moments de vie avec ses minous
Répondre
![]() |
![]()
22/07/2007, 12h12
|
![]() ![]() chat alors ! quel personnage ce athon ! nos miaous ne finissent pas de nous suprendre ![]() |
24/07/2007, 20h14
|
((Oh Jarnac, l'idée de mettre 1 ruban au cou du chat pour contacter ses maitres, je n'y aurais jamais pensé!!
Répondre
comme c'est futé, bravo!)) |
![]()
24/07/2007, 23h08
|
J'avais eu cette idée, parce qu'autre fois, quand je mettais des colliers anti-puce à mes chats, j'avais pris l'habitude d'écrire dessus nos coordonnées...
Répondre
Pour Athon et Prosper n°2, j'avais utilisé un extra-fort blanc et écrit dessus avec un stylo bille ou un feutre indélébile... C'est bien quand les maîtres en question répondent !!!!! |
![]()
24/07/2007, 23h42
|
Que de jolies histoires.....
Répondre
|