Naturalrider c' est moi!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2008, 11h12
Bon bahh je me presente: Wylliam de Cannes. J' ai une chienne border collie et un chat qui a une histoire mouvementé, il n'a plus que 7 vies sur 9.

Ce petit miné je l' ai récupérais de mon voisin il y a environ 4 ans. Il partait chez sa grand mére et comme elle n' aime pas les animaux il m' as dit "c' est la rue ou tu le prend?" et je l' ai pris. Pendent un mois il est réstais dans ma chambre a ne sortir que quant la chienne etait dans la ma chambre. Puis nous les avons mis enssemble pour voir et finalement ils se sont amusés. Il est quand méme tombé 2 fois du 6 ieme étage et il s' en est sortit la premiere fois avec un petit bobo et la dexieme fois il s' es perdu pendent un mois. Mais il est revenu une semaine avant notre démenagement sur Cannes avec une forte déshydratation qui a etait soigné chez le veto pendent deux jours.
Répondre
03/04/2008, 12h11
quelles histoires !! Bienvenue !
Répondre
03/04/2008, 13h32
Bienvenue Smiley
Répondre
pascalejosse
30/04/2008, 15h18
bienvenue Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2009, 13h01
Bonjour, je ne viens pas souvent sur ce site (certains me connaissent sur vive les chiens) et j'ai besoins de vous pour faire quelque chose que vous allez trouvé odieux. Cela fait 5 ans et demi que j'ai mon petit Kenzo récupéré in extremis de la rue. Malheureusement il y a trois ans nous somme passé de 100 m² + terrasse a 30 m². Je n'ai pas encore de finances pour avoir plus grand et je sens que je ne les aurais pas avant longtemps.

Je cherche une famille pouvant accueillir un chat d'environ 6 ans et demi, pas du tous turbulent, très calme et très câlin.Voici le lien pour l'annonce:
http://www.vivelesfelins.com/catads+adsitem.ads_id+91.htm
Répondre
26/07/2009, 15h39
BIENVENUE NATURALRIDER

Pourquoi tu veux abandonner ton chat ?! ça se passe si mal pour que tu veuilles au bout de 3 ans et demi, t'en séparer ?
Répondre
26/07/2009, 16h56
moi non plus je ne comprend pas la raison Smiley

Cause d'appartement trop petit, non, les chats même d'extérieur s'habituent à ce genre de changements, il y a toujours des solutions avant d'en arriver là.
Je suis dans un f2 65 m et mon chat n'est pas malheureux!!!!
Cela arrive parfois à des personnes qui déménage en appart et elle viennent d'abord trouvé des solutions ou demander conseil.
Parfois ça se passe très bien et parfois il faut une période d'adaptation pour le chat.


Répondre
26/07/2009, 19h37
Salut a toi et bienvenue sur le forum !!!!
Je ne comprend pas moi non lus ta descision de le laisser !!! Ecoute, j'ai deux chats et je suis dans un appartement de type F3, plus un tout petit balcon, alors pour te dire que tout se passe bien meme si c'est un appartement, comme on te l'a dit auparavant, il y aura une periode ou il faudra qu'il s'habitu mais ne t'inkiete, tu as des questions, demande avant de faire quelques que tu pourrais regretté plus tard, laisse le temps faire, c'est la meilleure des solutions et apres tu aviseras Smiley Smiley
OK ?
Tiens nous au courant de la suite STP Smiley
Bye
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
27/07/2009, 19h55
Merci pour vos réponses mais j'ai ma mère, ma chienne, le chat et moi même dans 30 M² (deux pièces). Elle commence elle aussi a étouffé (ma mère). Et ont m'as dit qu'un chat qui dore toute la journée (ce que fait le mien), c'est un chat qui d'ennui. Il ne joue a rien du tout et est insensible a tout les distractions.
Répondre
28/07/2009, 14h36
Pauvre minou... çà m'étonne pas qu'il ne s'ammuse à rien... il doit sentir qu'il est de trop..
Parmi tant de monde, un petit minou de 4 kilos est supperflu... çà me bouleverse à un point inimaginable !
J'ai vécu dans un 2 pièces aussi, avec ma soeur et mon ptit chat et tout s'est bien passé... un chat, quand il se sent aimé et protégé, il s'habitue et est heureux...
Excuse-moi, je ne comprends pas non plus, moi...
Je viens de perdre le mien, pour qui j'aurais tout donné, même ma propre vie... alors c'est en pleurant, que j'écris çà...
Pauvre petit chat... il n'a vraiment pas de chance de tomber sur des maîtres qui l'abandonnnent toujours...
Il doit être déprimé, le pauvre !
Vraiment, je ne comprends pas !
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
28/07/2009, 18h05
Je vous rassure il n'est pas mis de coté; je lui fait des caresses et je vais le voir pour le distraire de temps en temps. Comme je l'ai dit, le problème c'est la taille de l'appart et ma mère qui commence a se sentir a l'étroit (la caisse de toilette est dans la salle de bain qui n'est déjà pas très grande). La meilleur solution c'est que je le confis a quelqu'un en lui fournissant la nourriture et la litière en attendant de trouvé plus grand.
Répondre
28/07/2009, 21h05
C'est dur quand même... perso, je t'assure... je viens de perdre mon cher Ulysse... J'ai tout fait pour le sauver, en vain... je vis un enfer sans lui...

J'aurais trouvé des astuces... je n'aurais vraiment pas pu m'en séparer... honnetement je l'aime beaucoup trop ! J'aurais trouvé une amie à qui le confier, en pouvant le visiter... je sais pas... Mais je n'aurais pas pu le donner comme çà en mettant une annonce sur le net !

J'espère que tu vas trouver quelqu'un de responsable... qui saura lui donner son dernier foyer, et plein d'amour... car un chat, çà souffre aussi, il s'attache à nous, lui aussi. Le mien, quand je n'étais pas là, il me cherchait... et je ne suis partie qu'un wee-end... mon mari était là !
Un petit chat aussi, peut déprimer...
On ne s'amuse pas "de temps en temp" avec lui comme çà...
Peut-être que je suis dure, mais finalement, il sera sans doute mieux dans une nouvelle famille... qui saura l'aimer comme il se doit !
Franchement, tu as un chien aussi, et tu choisis... c'est dur quand même, de lire des choses comme çà... mais bon... je ne suis pas dans tes baskets... ni celles de ta mère...

Cà me choque... mais au moins tu ne l'abandonnes pas dehors...
S'il te plaît... trouve-lui quelqu'un de sûr... pauvre minou... franchement il me fait de la peine !!! Cà me fend le coeur pour lui !
Il s'appelle comment ton petit chat ???
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
28/07/2009, 21h32
Re-bonjour naturalrider,
Tu nous dit que ton chat dort tous le temps et n'as plus d'activité, tu veut dire qu'il ne joue plus du tout?
Est-ce qu'il se terre?

As-tu essayer de l'inciter à jouer, car l'environnement intérieur et extérieur est bien différent.

Même si un chat dort en moyenne 18 heures par jours, en plus avec le changement d'environnement c'est normal, et il a besoin de stimulation par le jeux.

A-t-il un arbre à chat et jouets (sache qu'il y en a des petit à 12 euros en animalerie)à placer devant une fenêtre , je sais que je me répète car je le mentionne beaucoup dans les sujets semblables, mais ce petit détails fait beaucoup pour un chat d'appartement.

Je t'aurais proposer des produits pour chats contre la déprime mais
d'abord il faut le stimuler à maximum , j'espère en tous cas que tu trouveras une bonne solution pour lui.




Répondre
28/07/2009, 22h52
Réponse a Lilys:

Des astuces je t'écoute car a part poussé les murs, y as pas grand chose a faire. Je ne l'abandonnerais pas dehors, pas question, c'est une question de principe et de respect envers l'animal. C'est aussi pour ça que je cherche une solution pour lui. Vivre dans 30m² c'est déjà pas facile pour ma Border Collie.

Réponse a Benlie45:

Il ne joue JAMAIS, ni a la balle, ni la ficelle avec le bouchon, ni la petite souris et c'est pas faute d'essayé. Pour l'arbre a chat, je n'ai absolument pas la place de mettre quoi que ce soit dans la pièce qui sert de salon/chambre/salle a mangé et entré. Pour ma chambre, elle fait 2 mètres de large sur 4 de long, vous imaginé ce que mon chien doit supporté 6 heures pas nuit.

Si vous voulez je vous ferais un schéma de mon appart...
Répondre
29/07/2009, 08h32
Bref, inutile de tergiverser, de toute façon la décision t'appatient bien que pour ma part, je serais incapable de donner l'un de mes animaux mais chacun de nous est différent.
J'espère juste que tu trouveras une bonne famille pour ton pépère et qu'il ne sera pas malheureux de tout ce changement.
Bonne chance.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
29/07/2009, 09h33
Oui inutile de tergiverser, puisque le choix est fait... et le pauvre minou le sait bien... il doit déprimer, je pense....
Des solutions, il y en a, ce n'est quand meme pas un bac à litière et un panier qui gêne tant que çà ! Un petit chat comme le tien peut s'adapter à beaucoup de choses... mais c'est plutôt le contraire qui se passe... alors voilà !
J'espère vraiment que tu lui trouveras une famille responsable...
Moi, çà me fend le coeur Smiley

Il a bien un nom, ce petit minou... c'est quoi son nom ?
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
29/07/2009, 10h05
Je vais en parler autour de moi... et avec mon conjoint, pour voir si quelqu'un pourrait accueillir ce joli petit chat adrable...
Mais j'aurais voulu son petit nom, quand même... merci...
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
29/07/2009, 13h03
Pas besoin de faire un shema de ton appart, on est pas idiotes, j'ai très bien compris votre situation...

C'est une vie qui est étouffante pour toi, ta mère, et un peu les animaux Je vais pas faire de psycho ...Un maitre qui n'est pas bien l'animal n'est pas bien non plus.(stress, déprime etc)

Pour l'arbre à chat que je t'ai conseillée, c'était un petit, pas plus grand qu'un tabouret.
Et je t'ai posé des questions pour savoir quel était la santé mental de ton chat.Pas la peine d'être agressif.Malgré tout, je comprend avec la tension que tu endure.

On voulais que tu évite de faire un geste que tu pourrais regretter par la suite, comme tu as dit, cette situation est temporaire.


Une petite histoire personnelle:

J'ai vécu un peu la même situation, il y une époque ou je vivais encore chez ma mère, on s'est retrouvé à 3 en petit f2 ,ma mère, mon frère avec un labrador.
C'était pas vivable alors j'imagine pour vous, ma mère a mis une annonce pour donner le chien, elle n'avait pas les idées claire.

Quand une personne a appelé pour le chien, elle a répondu qu'elle ne le donner plus et elle nous as expliqué que le chien faisait parti de la famille, qu'il devait comme nous affronter cette épreuve difficile.

Et de plus elle ne voulais pas nous donner le mauvais exemple, car quand on prend un animal comme le chien ou le chat c'est pour en moyenne 10 à 20 ans on peut vivre en maison et tout vas bien, mais demain les choses peuvent être différentes.

cela a duré un an et aujourd'hui elle est en maison et regrette rien que d'avoir pensé à l'abandonner, car Memphis est tout pour elle, c'est son memen.

J'espère que tu trouveras tu une personne de confiance pour lui, et que se seras temporaire, dans tous les cas et qu'importe ta décision gros courages à toi et ta maman. Smiley
Répondre
29/07/2009, 14h29
Pas d'agressivité dans mes propos, (désolé si vous l'avez ressentis comme cela) loin de là.

Citation:
Des solutions, il y en a, ce n'est quand même pas un bac à litière et un panier qui gêne tant que çà !
Si justement.

Kenzo n'est pourtant pas turbulent par rapport aux chat que ma mère avait dans son enfance, elle voudrait bien le gardé elle aussi, mais c'est cette appart qui nous gâche tout. J'habite sur Cannes je pense que certaines d'entre vous connaissent un peu le prix du M² sur la cote méditerranéenne. Pour trouvé plus grand c'est mission impossible.

Je vais modifié l'annonce pour trouvé quelqu'un temporairement et pas faire un don définitif.
Répondre
29/07/2009, 15h40
Kenzo, il s'appelle alors le petit minou si mignon...
Je me doute que ce doit être cher, à Cannes.
Essaie de contacter des maisons de retraites de ta région, je sais que certaines d'entre elles acceptent les chats, qui font du bien aux résidents.
Tu n'as pas des amis à qui le confier pendant quelques temps ?
Punaise, j'aurais habité plus près, je l'aurais pris... mais j'habite près de Paris Smiley
Je faisais les griffes de mon Lilys sans problèmes, moi aussi !
Il a l'air vraiment d'un gentil chat... je l'aime beaucoup... sur la photo !
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
06/08/2009, 11h17
Bon j'ai bien réfléchis et je veux pas l'abandonner. Je suis accepté pour ma formation d'agent de maintenance marine option électrotechnique électronique nautique. Avec de la chance dans un an et demi j'ai la possibilité de prendre plus grand. Merci de m'avoir fait changé d'avis.
Répondre
06/08/2009, 20h50
Oh çà c'est une bonne nouvelle... Une super nouvelle même !
Si j'étais plus prêt de Cannes, je l'aurais pris chez moi pendant ce temps avec plaisir... ainsi tu aurais pu le voir régulièrement. Cà m'aurait fait plaisir, parce que j'ai besoin d'une présence, de prendre soin d'un petit chat, mais pas de m'engager... pas encore... C'aurait été parfait... mais tu es à l'autre bout de la France... c'est dommage...
En tous cas, je te souhaite plein de bonnes choses, et comme ont dit m**** pour ta formation !
Tiens-nous au courent... ce serait sympa Smiley
Bravo à toi en tous cas !
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
07/08/2009, 07h56
Merci mais il faut que je trouve une entreprise pour faire cette formation en alternance. Je ne devrait pas avoir trop de mal sur la côte!!!
Répondre
08/08/2009, 04h34
Génial, ça c'est une bonne nouvelle Smiley
Bonne chance pour ta formation. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/08/2009, 12h11
Smiley Smiley
super nouvelle, et bonne chance
Répondre
10/08/2009, 13h20
Sa avance, déjà 3 entreprises intéressés pour mon profil et la formation. A voir au mois de septembre pour des réponses définitives...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion