Mya et sa maman les nouvelles arrivée (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2008, 12h17
Effectivement peut etre qu'un petit bilan de santé s'impose , il faut aussi qu'elle soit vermifugé et traité contre les puces.... Smiley
Répondre
13/02/2008, 12h32
Citation:
Envoyé par bloodymarie
Effectivement peut etre qu'un petit bilan de santé s'impose , il faut aussi qu'elle soit vermifugé et traité contre les puces.... Smiley

--------

Vermifugé elle y est elle à reçu la première pâté jaune Smiley la deuxième le 21 février et ces prochains vaccin comme prévu ... Les puces elle en à plus!! Heureusement ...

Pauvre amour elle dort et son oreille clignote !!! Smiley Vivement 17h je vous tiendrais au courant !!!

http://officiamya.discutforum.com
Répondre
13/02/2008, 12h45
Je viens d'aller voir les photos de la petite : c'est une magnifique type Thaï bleue (ma couleur préférée Smiley ).

C'est vrai que tu t'es bien fait avoir par ta vendeuse (on ne peut pas appeler ça une éleveuse) : peut-être qu'un petit coup de téléphone à la répression des fraudes de ton département ne serait pas inutile (pour signaler "les pratiques commerciales douteuses" de la dame) : s'ils ne sont pas concernés ils te diront à qui signaler les abus de cette vendeuse.

Ma précédente siamoise, qui était également de type et non de race, je l'avais payée, en 1997, 100 francs : là, c'est correct, parce que c'est normal de mettre un peu d'argent. Mais 300 euros pour un chat qui n'est pas de race, pas vacciné, pas pucé, pas vermifugé : c'est de l'arnaque pure !

Ce qui me met également en colère, c'est que le véto que tu as consulté en premier ne t'a pas avertie de la différence entre chat de type et chat de race et qu'il ne t'a pas donné une fourchette de prix acceptable pour l'un comme pour l'autre. Smiley Smiley
Répondre
13/02/2008, 12h49
Ne te panique pas trop pour son oreille, à mon avis ce n'est pas bien grave, en tout cas tu as bien fait de prendre rendz-vous chez le véto, plus vite soignée plus vite guérie. Smiley
Répondre
13/02/2008, 12h54
Franchement je trouve cela pas correcte, mais je dis comme les autres, heureusement qu'elle est tombée sur toi !
13/02/2008, 12h57
Moi ce qui me sidère le plus c'est l'absence de soins, de les laisser avec des puces et autres merdes. Smiley
Répondre
13/02/2008, 13h00
C'est clair ! Smiley
13/02/2008, 13h04
Citation:
Envoyé par Jasse
Franchement je trouve cela pas correcte, mais je dis comme les autres, heureusement qu'elle est tombée sur toi !

Merci !!! Si tu savais comme j'ai pleins d'émotions de vous lire !! Ca fait du bien de parler de tout ca Smiley ( je ne le dirais jamais assez )

Point de vue le véto je lui ai telephoner une fois que j'avais Mya ( au matin j'avais pris rdv chez lui ) alors quand il la vue , il ma dit " vous avez un superbe petit chaton " la maman même pas fiére Smiley

Et puis il me dit lui même que je me suis fait rouler car lui connait une dame qui les vend 50 € avec vaccins vermifuger .... Smiley oui c'est fou hein !!!

Mais en tout cas je regrette en aucun cas d'avoir Mya, je trouve en même temps que c'est très bien de faire payer les gens pour un chat !! Tous le monde ne sera pas d'accord mais je trouve que comme ca, il y a beaucoup moins de chatons livrer à eux même dehors dans le froid !!!

Car beaucoup de gens voient que c'est petit c'est beau mais ne voit aucunement les inconvénient que ca peut engendrer !!!

En se qui concerne la vendeuse de chatons, je ne sait absolument pas comment on fait !!! Mais je sais qu'elle à une porter encore de chatons !! Vu qu'elle à mis une autre annonce !!!! Smiley Si vous savez comment je doit faire .... Je peux faire les démarches .!!

Répondre
13/02/2008, 13h09
Tu peux envoyer un e-mail au webmaster où elle a mit son annonce pour qu'elle soit retirée (en précisant le manque de soin etc...) ... mais de toute façon elle en mettra ailleurs. Smiley
Répondre
13/02/2008, 13h17
Je pense que c'est une bonne idée ou mettre une annonce comme quoi il faut faire attention sans mentionner son nom, que tu as payé 300€ pour un chaton non vaccinés, sans avoir eu vermifuge, et que le chaton avait puces et tiques, sans livre de santé etc.
13/02/2008, 13h31
Passe un coup de fil à la DDCCRF (Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (tél. dans l'annuaire de ton département). S'ils ne sont pas concernés, ils te diront où aller.

Tu leur dis :
"Je ne sais pas si c'est à vous que je dois m'adresser, mais j'ai été victime de pratiques commerciales douteuses lors de l'achat d'un animal". Là, tu leur expliques (en insistant sur le fait qu'elle n'est pas déclarée comme éleveuse, alors qu'elle doit l'être si elle fait plus de deux portées par an : ça intéresse le fisc Smiley ). Tu verras ce qu'ils te diront. N'hésite pas : ils sont très sympa (moi, j'ai déjà téléphoné pour un problème de vétérinaire qui ne donnait pas de factures : ça les a bien intéressés).

Il y a également peut-être une direction départementale des services vétérinaires, à contacter. Ca, je n'ai jamais testé, mais ils peuvent être intéressés également.

Ne t'embarque pas dans du dénigrement ou de la diffamation en faisant de la contre-publicité : ça pourrait se retourner contre toi.
Répondre
13/02/2008, 20h28
Peut-être cette dame ne fait-elle pas plus d'une portée par an, elle ne serait dans ce cas pas hors la loi.
Ensuite la seule obligation qu'elle ait (en dehors de celles morales bien sûr) c'est de faire identifier l'animal cédé.
Rien ne l'oblige à vendre à 50, 100 ou 200 euros ce chaton, si elle estime que 300 c'est correct.
A 300 euros vous n'aurez de toute façon pas un chat de race, mais un chat "type" en général.

Il est vrai que c'est peu délicat de vendre un chaton non vacciné, mais la seule illégalité dans l'histoire c'est l'identification.

Je trouve aussi qu'il est normal de payer pour un chat même un gougoutte, ça responsabilise la personne qui le prend.

Le plus terrible dans l'histoire c'est apparemment le manque de soin qu'a eu ce chaton mais sa nouvelle maman va vite rétablir cela ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/02/2008, 22h05
Apparemment la dame a remit des annonces qu'elle vend des chatons de nouveau...
14/02/2008, 05h33
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Rien ne l'oblige à vendre à 50, 100 ou 200 euros ce chaton, si elle estime que 300 c'est correct.
Non mais tu rigoles là. Vendre un chat 300 euros alors qu'elle n'a pas déboursé un centime dans une pipette d'anti-puces, que le chat vu le manque de soin peut être malade (leucose,sida) et autres merdes non c'est purement de l'escroquerie. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

La loi on s'en tape la coquillette ! Smiley

Ayé chui en colère ! Smiley Smiley
Répondre
14/02/2008, 15h59
En tout cas elle est pas gêner pour remettre une une annonce pour les nouveaux chatons !!

Répondre
14/02/2008, 18h32
Blacktortie, si elle n'a pas été top au niveau de la santé, le chat n'a sûrement pas leucose ou sida, il ne faut pas exagérer ! Pauvre petite chose !

Quand au prix, tu sais c'est comme chez les chats de race, certains vendent leur abyssins 600 euros, je vends les miens le double, chacun son argumentation et sa façon de voir.

Ici il y a un manque de soin évident mais ce que je voulais souligner avant d'engager des démarches quelles qu'elles soient, c'est qu'il n'y a rien, à priori, d'illégal à part l'identification ! C'est tout !

Et je trouve également révoltant le manque d'attention portée à ces chatons !

Répondre
14/02/2008, 18h45
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Blacktortie, si elle n'a pas été top au niveau de la santé, le chat n'a sûrement pas leucose ou sida, il ne faut pas exagérer ! Pauvre petite chose !

Quand au prix, tu sais c'est comme chez les chats de race, certains vendent leur abyssins 600 euros, je vends les miens le double, chacun son argumentation et sa façon de voir.

Ici il y a un manque de soin évident mais ce que je voulais souligner avant d'engager des démarches quelles qu'elles soient, c'est qu'il n'y a rien, à priori, d'illégal à part l'identification ! C'est tout !

-----------------------------------------

Je trouve révoltant ;

- De mettre qu'ils sont vaccinés
- Qu'ils ont des puces ( et que c'est pas marquer sur l'annonce )
- Que c'est aussi cher lorsqu'on sait avec les vaccins
- Le manque d'hygiène

Je me fou que mon chat aille une identité je l'aime quelqu'elle soit !!!

Me retourné sur elle non mais j'en ai parler à mon vétérinaire et il va lui téléphoner je trouve que vendre un chaton et c'est ma 3 fois chez le véto CONCLUSION depuis 24 jours j'ai dépenser 150 euros de Véto !!!!!!

Je n'en veux pas à Mya mais je ne peux pas me permettre sa tous les mois !!!!!

Répondre
14/02/2008, 18h47
Citation:
Envoyé par Ulunlaë

----

Tu vend tes chats 1200 euros ??? Smiley

Répondre
14/02/2008, 19h05
Anne est éleveuse d'abyssin de race, le prix est donc justifié Smiley
14/02/2008, 19h09
Citation:
Envoyé par coccinella
Citation:
Envoyé par Ulunlaë

----

Tu sais, moi mon scottish fold m'a couté 950 euro... Pour ce prix là, j'ai un chaton qui m'a été cédé à 3 mois, completement sociabilisé, habitué à l'homme, avec ses vaccins à jour, sa puce électronique, son pédigrée LOOF en cours, une éleveuse hyper sérieuse qui m'a invité 3 fois pour voir mon chaton, qui m'a fait voir les parents, les pédigrées des parents, les résultats d'analyses génétiques pour certaines maladies de la race... et une éleveuse qui m'a fait visiter sa chatterie et ses locaux extérieurs dès la 1ère visite...Un chat qui correspond bien au standard, il a eu un EXC1er à l'expo de marcq en Baroeul....

J'aurai pu acheter mon chat dans une animalerie ou chez un "naisseur", mais j'ai préféré mettre plus cher pour adopter mon chaton dans un élevage familial... Ou je suis sure que mon chaton a été bien traité! Et en +, encore aujourd'hui je peux appeler Alexandra pour lui poser toutes les questions que je veux, j'aurai toujours une réponse....

Smiley
Répondre
15/02/2008, 04h01
1200 euros un Abyssin !!!!!!!!!! Smiley Smiley

Il a intérêt à rentrer dans le standard pour ce prix.

C'est pas cher un Devon à côté, pour une race qui est beaucoup plus rare ! Smiley Smiley
Répondre
15/02/2008, 04h05
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je n'ai jamais dis que la petite sera à coup sûr gravement malade (il va falloir attendre pour les tests de toute façon), j'ai dis qu'avec le manque de soin qu'elle a eu on peut s'attendre à tout.
Répondre
15/02/2008, 11h45
Perso je juge pas !!!

Mais comme on est sur un forum, ou on peut s'exprimer j'espère que ce que je vais dire ne va pas te choquer !!! Si oui j'en suis désolé Smiley

Voilà je trouve que vendre des chatons, OUI je suis pour !!! Simplement parce qu'ils y en a de trop dans les rues livrer à eux mêmes , ecrasser ... Et j'en passe !!!!

Mais si tu vend un chaton à 1200 euros, le pauvre petit ouvrier ne pourra pas acheté un chaton comme ca!! Je pense qu'il faut aussi rester dans les limites de prix !! Je sais qu'il y a des chatons qui se vende 1000 euros j'ai vu jusque là !!!

Je trouve le prix exagérer pour ce que c'est !!!! Faut pas oublié que sa doit aussi rester un animal de compagnie .

J'espère ne pas t'avoir choquer, mais perso je ne pourrais pas mettre le montant que tu demandes pour tes chatons, même si j'aurais l'argent ...

Répondre
15/02/2008, 13h00
le prix de mes chatons n'était pas le sujet, mais bon je vais répondre et je deplacerais une partie de ce fil au bon endroit.
je pense que tu n'as aucune idée de ce que peut coûter l'élevage familial de chat de race.
Jusque présent je n'ai jamais eu de soucis pour vendre mes chatons et les gens sont tous ravis de l'éducation que je leur ai donné ainsi que des soins et de l'amour.
Juste pour que tu te rendes un peu compte, je suis en déficit de plus de 4000 euros sur la chatterie pour l'année qui s'est écoulée !
d'autre part, une jeune étudiante a mis 2 ans à me rembourser son abyssin et ils vivent ensembles une très belle histoire d'amour, elle ne regrette vraiment pas et elle a également un gouttière !
pour le reste aurore à très bien résumé !

Répondre
15/02/2008, 13h53
1000 € c'est le prix moyen d'un chat de race avec pédigree. Vu les frais engendrés (vaccin, puce, véto, écho etc...) et parfois de grosses pertes quand il y a des complications, c'est justifié.
Répondre
15/02/2008, 14h16
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
le prix de mes chatons n'était pas le sujet, mais bon je vais répondre et je deplacerais une partie de ce fil au bon endroit.
je pense que tu n'as aucune idée de ce que peut coûter l'élevage familial de chat de race.
Jusque présent je n'ai jamais eu de soucis pour vendre mes chatons et les gens sont tous ravis de l'éducation que je leur ai donné ainsi que des soins et de l'amour.
Juste pour que tu te rendes un peu compte, je suis en déficit de plus de 4000 euros sur la chatterie pour l'année qui s'est écoulée !
d'autre part, une jeune étudiante a mis 2 ans à me rembourser son abyssin et ils vivent ensembles une très belle histoire d'amour, elle ne regrette vraiment pas et elle a également un gouttière !
pour le reste aurore à très bien résumé !

-----------------------------

Il ne faut pas s'enerver comme ca !!!

Je trouve que le prix est exessif pour un chat point . On est sur un forum et on à tout à fait droit à dire se qu'on pense ...

Deuxiemement, C'est toi qui à parler du prix de tes chatons pas moi !

Répondre
15/02/2008, 14h20
Citation:
Envoyé par Aurore
Citation:
Envoyé par coccinella
Citation:
Envoyé par Ulunlaë

----

Tu sais, moi mon scottish fold m'a couté 950 euro... Pour ce prix là, j'ai un chaton qui m'a été cédé à 3 mois, completement sociabilisé, habitué à l'homme, avec ses vaccins à jour, sa puce électronique, son pédigrée LOOF en cours, une éleveuse hyper sérieuse qui m'a invité 3 fois pour voir mon chaton, qui m'a fait voir les parents, les pédigrées des parents, les résultats d'analyses génétiques pour certaines maladies de la race... et une éleveuse qui m'a fait visiter sa chatterie et ses locaux extérieurs dès la 1ère visite...Un chat qui correspond bien au standard, il a eu un EXC1er à l'expo de marcq en Baroeul....

J'aurai pu acheter mon chat dans une animalerie ou chez un "naisseur", mais j'ai préféré mettre plus cher pour adopter mon chaton dans un élevage familial... Ou je suis sure que mon chaton a été bien traité! Et en +, encore aujourd'hui je peux appeler Alexandra pour lui poser toutes les questions que je veux, j'aurai toujours une réponse....

Smiley

Ca je suis d'accord avec le fait que plus tu met le prix moins tu as de chance d'avoir un chaton avec de ta de souci ... Mais je me méfie, parce que ca veux pas toujours dire sécurité pour autant

Répondre
15/02/2008, 14h43
Citation:
Envoyé par coccinella
Je trouve que le prix est exessif pour un chat point . !
Tout est une question de priorité, en fait... Moi, ça ne me choque pas du tout de mettre plus de 1000 euros dans un chaton parfaitement éduqué qui va te donner du bonheur et de l'amour pendant au minimum 15 ans.

A côté de ça, la plupart des gens trouve normal de dépenser des dizaines de milliers d'euros pour une fête de mariage, qui dure une journée, maximum deux... Sans compter les gens qui mettent 1000 euros pour un super écran plat home cinéma avec tous les accessoires derniers cris...

Moi, je préfère avoir un chaton de race très bien éduqué et une télé pourrie... Question de priorité ! Smiley
Répondre
15/02/2008, 14h50
qui s'énerve ??? Je t'explique c'est tout ? je ne suis ni fâchée, ni énervée, tu dis et pense ce que tu veux, pas de soucis pour moi !

Répondre
15/02/2008, 15h04
Citation:
Envoyé par coccinella
Citation:
Envoyé par Aurore
Citation:
Envoyé par coccinella
Citation:
Envoyé par Ulunlaë

----

Smiley

Ca je suis d'accord avec le fait que plus tu met le prix moins tu as de chance d'avoir un chaton avec de ta de souci ... Mais je me méfie, parce que ca veux pas toujours dire sécurité pour autant
Oui...
Mais je voulais te démontrer que le prix demandait par Anne ou par mon éleveuse, par exemple, n'était pas injustifié. Je peux comprendre que certaines personnes ne désirent pas "mettre 1 000 euro" pour un chat de race.... Mais prendre gratuitement un chaton non vacciné et non identifié chez des pseudos éleveurs, ou alors quant tu vois des annonces avec "Vend Chatons type X pour 250 euro"..... Smiley (avec au final un chat pas vacciné et pas identifié!)
Il faut remettre les choses dans leurs contextes! Pour moi, 950 euro pour mon scottish fold, ce n'est pas cher quand on voit la quantité de travail et de passion que son éléveuse a donné! Des croquettes hauts de gammes, des grands espaces (et non des cages!!!!), des arbres à chats, une nursery bien équipé + tout ce que j'ai décrit au dessus... J'ai acheté mon chat 950 euro, mais il est en bonne santé et bien sociabilisé.... Je l'ai emmené juste une fois depuis chez le véto, pour une visite de contrôle et une autre fois pour ses allergies.... Point barre! Pas de teigne, de gale des oreilles, pas de chaton qui me mord les bras ou dévaste mon intérieur...

Ce que je veux te dire, c'est que tu as plus de chances (ou de malchance!) d'avoir des ennuis de toutes sortes avec un chaton acheté " au rabais" chez des pseudos éleveurs, qu'avec un chaton payé certes un peu plus cher, mais chez un éleveur passionné...
Après, il est facile de voir la différence! J'ai refusé de prendre un chaton chez quelqu'un car ses conditions d'élevage ne me satisfaisaient pas.... Ce ne sont pas des meubles, que l'on peut reporter si ils ne nous conviennent pas... Ce sont des êtres vivants, avec lesquels on va vivre 15 ans!!!!!
Après, tu as des abrutis partout, des gens qui vont vivre leurs chats en cage et font reproduire leurs femelles 3 ou 4 fois dans l'année pour rentabiliser.... Déjà, moi un éleveur qui me dit qu'il fait des bénéfs avec sa chatterie, je me sauve..... Enfin, c'est chacun sa facon de voir les choses!!!!!!

Et personne ne s'énerve, on t'explique notre point de vue! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion