Miss TT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2011, 08h32
Bonjour,

Comme lorsqu'on entre dans une maison, on se présente alors me voici:

Miss TT, j'ai 37 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'un mâle européen silver de 10 ans répondant au nom de One-E (prononcer one-i, son nom est toute une histoire un peu longue à raconter Smiley )

Et depuis hier soir, d'une petite chatte européenne également, que j'ai dû recueillir après l'avoir découverte sur le trottoir car je n'ai pu retrouver sa maman... Smiley
D'après mon vétérinaire, elle n'aurait pas plus de 2 à 3 semaines, elle pèse 270g Smiley

Je suis désemparée car mon One-E était sevré et avait déjà plus de 3 mois quand je l'ai eu.

Merci de toute l'aide et des conseils (en plus de ceux de ma super véto) que vous pourrez me donner.

Miss TT

PS: retrouvez-moi à la section alimentation Smiley
Répondre
27/09/2011, 08h51
j'y cours !!
bon, 274 gr. est-elle maigre ? sinon, guère plus d'une dizaine de jours ! elle a dû être abandonnée ! une minette ne se perd pas comme ça à cet âge !!! en général, ils sont trop petits pour se balader ainsi dans la nature !
très important : le lait et le vermifuge : strongild sous forme de pâte plus facile à doser.
je t'attends sur le topic "alimentation".
Répondre
27/09/2011, 08h53
Merci Smiley
Répondre
01/10/2011, 20h26
alors!!! les photos de One E et de la puce !!!!! j'attends Smiley Smiley
Répondre
02/10/2011, 22h21
Je sais, je sais, je manque à tous mes devoirs mais le we fut chargé... Promis, je poste des photos demain.

Smiley

Miss TT
Répondre
04/10/2011, 09h23
Et voici les photos!! Smiley

Mon One-E qui a maintenant 10 ans:

Et ma petite Xéna qui a maintenant 3 semaines:

Et voilà Smiley

Miss TT
Répondre
04/10/2011, 10h03
enfin !!!!
ils sont tout bonnement adorables !!! et superbes !!!!
One E est magnifique !!! il est beau !!! surveilles bien sa santé, il a l'air heureux comme un roi !
quant à Xéna, si c'est une fille.... elle est mignonne !!! elle se porte bien apparemment !!! bravo pour les soins prodigués ! elle doit faire son bon poids maintenant !
hem... Smiley tu peux lui photographier le petit derrière pour voir si c'est mâle ou femelle ???? hihihi
attention au jardin ! quand tu pourras, il faudra l'habituer au harnais pour la sortir avec harnais et laisse, dès qu'elle sera vaccinée afin de ne pas attraper coryza, typhus ou leucose. il y a des harnais pour les touts petits. tu peux regarder sur ZP ou W ou sur le site du forum...
j'ai habitué les miens au harnais car je les ai surveillés jusqu'à leurs 7 mois. avant, ils n'ont pas conscience du danger et peuvent se perdre, se faire écraser par une voiture.
en tout cas, c'est trop mimi !!!
elle doit courir par petits bonds les antérieurs et après les postérieurs. ça jusque vers un mois. après, les bébés commencent à courir comme un chat adulte.
Répondre
04/10/2011, 10h34
C'est une petite femelle 100% Smiley

Pour le jardin, j'ai peur d'avoir fait une bêtise en l'y mettant Smiley

Pour sa démarche, elle marche depuis que je l'ai comme un chat adulte, en tremblant mais sans faire de bonds.

Miss TT
Répondre
04/10/2011, 10h43
normal, elle n'a pas d'équilibre, encore toute petite. quand ça ira mieux, elle va courir par petits bonds, comme les cabris !
oui, il vaut mieux attendre qu'elle soit vaccinée pour la sortir. sait-on jamais !
Répondre
04/10/2011, 16h16
ton one-E est sublime j'ai l'impression de voir la minette de ma tante, exactement la même mais version femelleSmiley

et le pti bout est a croqué Smiley
Répondre
04/10/2011, 17h00
Merci! J'en rougis pour eux Smiley

Miss TT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion