Mirou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
susanaseguin
20/09/2009, 18h00
Voilà, je vais vous raconter l'histoire de Mirou, même si comme je l'ai dit ailleurs, elle est déjà au paradis des chats...
Son histoire a commencé fin mai 2000, en Argentine. Ma mère nourrissait déjà les chats du quartier, contre la volonté de mon père qui lui disait qu'elle allait attirer tous les chats errants de la ville. Parmi ces chats, une toute petite chatoune noire et blanche, mais vraiment petite, malgré son âge. Cette chatoune a eu un bébé, qu'elle gardait dans le jardin de la maison de mes parents, et qu'elle est venue montrer à mon père, un jour qu'il s'occupait de ses rosiers. Quelques jours plus tard, ma mère a trouvé la chatoune noire et blanche morte, probablement empoisonnée par un voisin qui élevait des oiseaux... Passons. Le fait est que mon père a pris pitié de son bébé, qu'il est allé chercher dans la cachette du jardin, et qu'il a lui-même nourri avec une seringue, car elle n'était pas encore sevrée, loin de là! C'était une petite femelle, qui n'avait pas de nom, mais qui a adopté mon père pour elle: elle dormait dans le creux de son épaule, et restait toute la journée sur ses jambes, si possible.
Au mois de juillet, mon père est décédé subitement, il a fait un malaise (rupture d'anévrisme) et trois heures après il n'était plus là. Tout s'est si vite passé qu'on a oublié le chaton dans la maison. Je suis arrivée le lendemain de France, vous imaginez dans quel état... Ma mère était installée chez mon frère, et moi s'y suis restée aussi. Ma mère s'est alors souvenue du chaton, et elle a eu peur parce qu'elle n'avait pas laissé de nourriture, et pire, parce qu'elle avait laissé des médicaments de mon père sur la table de la cuisine... Avec mon frère nous sommes allés la chercher, elle était là, elle n'avait touché à rien, n'avait rien sali... presque trois jours enfermée! QUand nous sommes entrés, elle nous conduisait dans la chambre de nos parents, et elle miaulait à la mort, c'était très impressionnant. Ailleurs dans la maison, elle était tranquille.
Nous l'avons prise avec nous, et je lui ai donné le nom de Mirou, allez savoir pourquoi... Le fait est qu'elle est devenu "le" chat de la maison.
Croyez-moi ou pas, ce chat ne miaulait jamais. Mais quand elle entrait dans la chambre de mon père, elle hurlait toujours autant. Par contre, elle se couchait sur le fauteuil de mon papa, elle squattait sa chaise, elle dormait sur un vieux pull à lui.
C'était une chatte magnifique, une gouttière grise et blanche, très douce. Elle a accepté l'arrivé de nouveaux protégés, surtout de son copain Tissu, un chaton tout blanc (qui ressemble à Plume maintenant), avec qui elle a toujours fait les 400 coups.
Quand je revenais à la maison, une fois par an, elle me recevait toujours avec le même enthousiasme, elle dormait avec moi et me collait partout dans la maison.
Malheureusement, il y a trois mois, lors d'une ballade avec son copain TIssu, le chien d'un voisin (que je déteste, le chien et le voisin), l'a attrapée et lui a certainement provoqué des lésions internes très graves. Elle s'est endormie dans les bras de ma mère en moins d'une demie heure, à l'âge de 9 ans, laissant un petit tout noir d'à peine un mois, que sa fille élève maintenant... Le vétérinaire n'est pas arrivé à temps, et de toutes manières il n'aurait rien pu faire. Ma mère n'a pas voulu me le dire au début, mais la nouvelle a échappé à mon frère, qui était à la maison au moment fatal... J'ai tellement pleuré, c'était comme perdre mon père pour la deuxième fois... Elle repose dans le jardin de ma mère (en Argentine c'est possible), près des rosiers où mon père l'avait trouvée. Et elle nous manque tellement!
Voilà, c'est une histoire banale sans doute, mais c'est mon petit ange à moi. Je l'imagine blottie dans l'épaule de mon père (même si elle avait drôlement grandi depuis!) et je me dis qu'au moins, ils sont ensemble...
Si je trouve une photo, je vous la mettrai en ligne.
Répondre
susanaseguin
20/09/2009, 18h24
Et voici les chats du bout du monde... Je n'ai qu'une seule photo de ma belle Mirou, avec deux de ses filles....
Répondre
susanaseguin
20/09/2009, 18h27
avec le lien c'est mieux... Smiley

http://cid-33794f87f932d172.skydrive.li ... &ct=photos
Répondre
20/09/2009, 18h28
Quelle belle histoire d'amour...

Mirou a été heureuse, je sais que c'est ce que l'on dit toujours pour se remonter le moral mais ça c'est une chose qu'on ne peut pas nier. Elle était très attachée à ton père, elle l'avait choisi et séduit.

Ta petite Mirou a donc eu un bébé puisque tu parles d'un petit "tout noir" ??? il est avec ta mère ?
Répondre
susanaseguin
20/09/2009, 18h30
Oui, il est encore à la maison, mais il va bientôt partir dans une famille qui a déjà un chat et un petit chien... En fait, elle a eu beaucoup de bébés, qui ont rendus heureux plein d'enfants! Nous en avons deux ou trois à la maison aussi.
Répondre
20/09/2009, 20h27
C'est malin de me faire pleurer comme ça, Poupinette! Double-dissert pour toi! Smiley

Sinon, j'approuve tout ce qu'a dit Minouminette.
Répondre
susanaseguin
20/09/2009, 20h30
Double dessert? Merci! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2009, 20h33
Rhohoho, que c'est tonteux, cette réinterprétation, Poupinette! Smiley Smiley Smiley

En tout cas, plein de Smiley à Mirou, même si elle n'est plus là... Elle est dans ton coeur, et un peu dans les nôtres.
Répondre
21/09/2009, 16h16
Oh quelle belle histoire, merci de l'avoir partagée avec nous Smiley
Mirou est dans le paradis des chats avec nos petits anges qui nous manquent :65:

Ps : c'est vrai que Tissu ressemble fort à notre Plume! Smiley
Répondre
susanaseguin
21/09/2009, 16h18
Oui, ils se ressemblent, c'est drôle, surtout qu'ils sont nés à 15 000 kms de distance!
Merci pour Mirou, c'était une gentille fifille... Elle nous a aussi donné beaucoup de bonheur. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion