Minou et Daisy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2011, 14h40
Bonjour

Voici donc mes minous
le premier Minou est un semi chartreux que j'ai récupéré par bouche à oreille, chez une dame qui avait eu des naissances.
Je dis semi chartreux car j'ai vu la mère ( une tigrée grise) et on m'a dit que le père putatif serait le chat du voisin de la dame , un chatreux donc Smiley
En tout cas, le vétérinaire l'a identifié comme chartreux , lui, et il a en toutes les caractéristiques ; gentil, affectueux ( collant) aimant la compagnie et particulièrement celle des enfants, et me suivant partout dans la maison.
Au début , mes enfants lui avaient choisi le nom de Flippendo ( sort dans Harry Potter qui fait sauter les objets) mais comme il dort beaucoup et qu'il est très pataud, voire maladroit, on l'a rebaptisé Minou.
Puis, est arrivée Daisy qui venait de chez ma cousine et qui a été élevée par sa mère et SON PERE ( lequel supportait mal ses enfants ). Daisy n'avait peur de rien, surtout pas d'un gros mâle qui crachait et qui grognait. Du coup, Minou voyant que ses intimidations tombaient à plat a fini par se lasser de faire le méchant et depuis il la considère comme son bébé : il la lave, il la laisse s'amuser avec lui et lui laisse même manger les meilleurs morceaux. Régulièrement elle vient l'embêter quand il dort et on a des combats de chats. Par contre souvent il lui rappelle que c'est lui le dominant et ne laisse pas s'installer dans ses endroits préférés ( un carton et le sommet de l'arbre à chat).
Assez parlé voici les photos.













Répondre
Avatar
ragdolls
07/04/2011, 17h45
Bienvenue,
mais non ton gentil chat bleu n'est pas typique chartreux morphologiquement et de caractère (très indépendant le chartreux) et jamais avec des yeux vert. en tout cas il est très joli et en plus très gentil donc c'est parfait
Répondre
07/04/2011, 18h28
Ils sont trop beaux.

Il ressemble aux chartreux sauf ses yeux vert.
Par contre c'est vrai que le chartreux est un chat collant j'en ai un bel exemplaire à la maison Smiley mais c'est également un chat qui aime faire ce qu'il a envie, donc les calins, c'est quand il veut.
Répondre
07/04/2011, 18h52
merci pour l'accueil !!!!
Smiley

c'est vrai qu'il n'est pas un vrai chartreux et qu'il est tres tres collant.
mais je lui pardonne ( beaucoup trop parait il Smiley ) parce qu'il adore les calins et qu'il se laisse faire.
il voudrait passer sa journée dans mes bras ou sur moi et il est toujours au milieu Smiley
la petite est un peu plus distante mais elle n'a jamais été seule un seul jour de sa vie : du coup elle pleure quand elle croit qu'il n'y a personne dans la maison.
Répondre
07/04/2011, 20h35
tes minous sont magnifiques Smiley ta petitoune est adorable. mais c'est fou ce qu'elle ressemble à ma Freyja ! va voir, si ce n'est déjà fait sur la présentation de ma petite famille !
Répondre
08/04/2011, 14h17
qu'ils sont mimi !

c'est vrai que le chartreux n'a rien du chartreux a part la couleur comme l'as dit Ragdoll. mais bon si tu connais le père après tout c'est du croisé donc c'est possible ! mon léo aussi est croisé siamois (je connais le père aussi) et s'il a la couleur et le caractère de son père morphologiquement il est a 10000km du siamois !
quant au veto heu hum voila quoi ! un veto n'y connais rien en race de chat ! je ne me lasse pas de dire que sur le carnet de santé de léo le veto a écrit ...couleur miel ! *sans commentaire lol*

enfin bienvenue a toi et a tes minous ! j'adore voir des chats qui s'entendent bien et qui se font des câlins Smiley
Répondre
10/04/2011, 08h45
Bienvenue!
Ils sont très chouette tes chats. C'est cool qu'ils s'entendent bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion