Mimiche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2009, 16h45
Bonjour à tous !

Alors me revoilà, pour ceux qui me reconnaitront, je suis inscrite depuis 2005 déjà! Cependant je n'étais plus venu depuis quelques temps maintenant (1 ou 2 ans je crois)
Donc une nouvelle prrésentation s'impose Smiley

Alors moi c'est Mimiche, je vais avoir 17 ans très bientot, j'entame dans quelques jours mon année de bac ....
J'habite encore chez mes parents avec mes deux labradors (unn male de 10ans et une femelle récupérée à la SPA de 8 ans)! Des photos seront dispo prochainement!

Si quelques personnes se souviennent, j'ai eu le 31 janvier 2005 un petit chat blanc de 3 mois qui s'appelait Biscuit, mais il est mort en juin 2006, d'une tumeur + du sida ...

Si me revoilà aujourd'hui c'est parce que j'ai plein de petits projet en tete pour commencer, en septembre l'an prochain, une vie indépendament de papa et maman !

Si j'ai mon bac à la fin de l'année, je prépare mon diplome pour devenir éducatrice de jeunes enfants, je serais donc en appartement et donc j'envisage fortement, une fois bien posée, de prendre un petit compagnon, certainement à la SPA, pour lui rendre le sourire Smiley

PS: Etant encore une petite enfant quand j'ai eu mon premier chat, j'ai pas dû suivre à la lettre ce qu'il fallait vraiment faire, cependant, je connais quand meme un ptit rayon sur les chats !! Donc pour mieux recevoir mon futur, je mettrais plus tard les questions que j'ai à poser !!
Répondre
Avatar
21/08/2009, 17h28
je me souviens très bien de toi ! Je suis contente de te revoir ici.

Très bonne idée que d'adopter à la spa Smiley
Répondre
21/08/2009, 18h05
Oui je me souviens aussi de toi ; rebienvenue!! Smiley
Je trouve aussi que c'est une super idée d'aller chercher un minou à la SPA, tu vas faire un heureux! Smiley
Répondre
21/08/2009, 19h44
Coucou, Mimiche! Smiley
Moi, je ne te connais pas.
Moi aussi, je trouve ça très bien que tu adoptes en association!
Répondre
21/08/2009, 20h16
Bonsoir Mimiche... moi non plus je ne te connais pas mais je suis ravie de faire ta connaissance.

:71: :71: :71: chic encore une amie des chats :71: :71: :71:
Répondre
22/08/2009, 15h37
Rebienvenue, super de prendre un chaton à la spa, tes chiens vont te manquer quand tu seras en appart ? Smiley
Répondre
23/08/2009, 10h36
Oui, c'est vrai qu'ils vont me manquer, mais mes parents ne seront pas très loin, je pourrais encore aller les voir (et mes parents et mes chiens Smiley )

Sinon, voilà une des questions que je me pose.
Après la mort de mon chat, j'étais déjà aller voir un refuge mais finalement j'en ai pas pris. En parlant avec la dame, je lui est expliqué la situation, que je venais d'en perdre un, etc, et elle m'a dit qu'il ne fallait pas réutiliser les affaires de mon ancien chat car il avait été malade, mais je ne comprend pas car que ce soit la tumeur ou le sida, aucun des deux n'est transmissible aussi facilement ...
Est-ce bien vrai ? Ou est ce que c'est une fausse information ? Parce que j'ai tout gardé il me semble, cage de transport, gamelle, niche, et autres ...
Répondre
23/08/2009, 10h50
Je dirais que c'est une fausse info, mais attendons les plus connaisseuses.
Répondre
23/08/2009, 17h56
Moi aussi je pense qu'il n'y a pas de risque de contamination...
Mais à ta place, je nettoierais et désynfecterais bien tout avant l'arrivé du nouveau. Comme ça tu seras plus rassurée...
Répondre
23/08/2009, 18h05
Et puis on ne sait jamais: il pourrait vouloir marquer les affaires pour faire partir l'odeur de l'autre...
Répondre
Avatar
23/08/2009, 19h44
je pense que tu peux les utiliser sans problèmes. Tu peux les nettoyer si tu veux, mais aucun risque de contamination
Répondre
23/08/2009, 20h44
un bon coup de javel pour faire partir les odeurs de ton chat et le nouveau pensionnaire sera ravi et à l'abri dans du "désinfecté" ...
Répondre
25/08/2009, 12h29
on ne se connais pas j'etais pas là y a 2 ans ! alors re-bienvenue a toi Smiley
Répondre
25/08/2009, 22h17
comme Minouminette, je dirai désinfection au javel juste pour ne pas sentir l'odeur du précédent, et c'est bon Smiley
Répondre
28/08/2009, 15h32
Joyeux Anniversaire :53:
Répondre
28/08/2009, 22h33
Merciiiiiiiiii Smiley ! C'est gentil
J'ai été trop trop gâtée !!!
Répondre
28/08/2009, 22h54
Smiley Faut en profiter Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
29/08/2009, 07h30
Bonjour Mimiche,et joyeux anniversaire :71:
Répondre
TSD
TSD
29/08/2009, 11h35
Bon anniversaire !

(et je prends le post en cours, mais pas la peine d'utiliser la javel, du vinaigre blanc est largement suffisant, plus économique, plus écologique et tout aussi efficace !)
Répondre
31/08/2009, 13h20
Bon anniversaire!! :71:
Répondre
31/08/2009, 13h32
joyeux anniversaire :67:
Répondre
21/01/2010, 10h54
Me revoilà après un ptit moment d'abscence !!!

J'en viens aujourd'hui à peser le pour et le contre entre un chat qui sort et un chat qui passe sa vie en appartement.

La discussion est lancée, qu'en pensez vous ?!
Répondre
21/01/2010, 20h26
tu aurais dû relancer un autre sujet plutôt que de mettre ça dans ta présentation . enfin bon c'est pas grave hein Smiley

c'est une question de choix perso y a ni bien ni mal. bon quand on vit en appartement la question ne se pose pas puisqu'il n'as pas le choix, rare sont les gens qui arrive a laisser sortir librement leur chat en vivant au énième étage d'un appart.

après faut peser le pour et le contre, en sachant qu'une fois la décision prise il sera difficile de revenir en arrière et de priver de liberté un chat qui est toujours sortit ou inversement mettre dehors un chat qui ne connait rien au danger de l'extérieur.

théoriquement un chat est libre et s'il le peux ne se privera pas pour se faire de belle et grande viré dehors.....avec tout les risques que ça impose : maladie, bagarre, accident de la route, les pièges, les dégénérés qui prennent les chat pour des punching-ball ........
avec cette solution je n'est pour ma part jamais gardé un chat plus de 2 ans ! et encore 3 exceptions seulement je ne compte pas ceux que je n'ai jamais retrouver ! ça fait froid dans le dos Smiley
heureusement tout les chats qui sortent ne finissent pas comme ça.....mais c'est un risque a prendre....

mon léo a bientôt 5 ans et vit en appart. il est loin d'être malheureux ! mais ça ça marche pourvue qu'il ai des activités régulières ! un maitre qui fait plein de câlins et qui joue avec lui, de quoi s'occuper seul comme jouet, arbre a chat, et ce qu'ils adore : une fenêtre avec de l'activité qui se passe pour jouer les curieux ! et un maitre qui est un minimum a la maison car si c'est pour être là 1h le matin et 1h le soir pauvre chat !
dans ces conditions tout va bien ! dans le cas contraire on ne compte plus les troubles du comportement et autre dépressions chez le chat !

donc tout est question de choix et de mode de vie du maitre, pourvue que tout le monde y trouve son compte !
Répondre
21/01/2010, 22h05
Coucou !
Effectivement tu aurais eu plus de réponse je pense dans un nouveau sujet Smiley
Je suis du même avis d'Arcanouk ! Perso j'ai 4 chats d'appartement en maison Smiley
Quand j'ai rencontré mon mari il voulait que mes chats sortent car sa chatte sortait. Je n'ai jamais cédé... et malheureusement il a compris pourquoi : sa chatte s'est fait battre (par un de nos gentils voisins c'est sûr) et après un opération réussi (diaphragme sectionné) la puce nous a quitté 5 mois plus tard suite à des complication (infection , oedème etc..).
J'ai aussi vécu les expériences des chats qui disparaissent car chez mes parents qui habitent en campagne les chats sortent... et on connait malheureusement la suite !
Un chat à l'intérieur n'est pas malheureux si il a un espace suffisant, de quoi s'occuper... et beaucoup d'amour ! (mais je suis sûre qu'ici nos félins n'en manquent pas !)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/01/2010, 19h13
je suis intransigeante sur le sujet ! tous mes chats ne sortent pas, et ils ne sont pas malheureux ! il y a trop de risque ! maladie qu'ils attrapent aux autres, bagarre, les gros chiens près de chez moi qui attaquent les chats et les coursent comme des lapins ! nooooon pas vivre dans la crainte ! pour le plaisir de les voir grimper aux arbres et tout, bien sûr des fois j'ai envie de les laisser, mais après quand ils ont connu la liberté, on ne peut plus revenir en arrière et on regrette ! J'ai eu plein d'autres chats qui sortaient, sans compter les voisins qui n'aimaient pas ces derniers et essaient de les empoisonner ou même les chats qui lèchent les produits dangereux du jardin Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/01/2010, 19h43
idem pour mes 4 chats!!! ils sont tous a l'intérieur(dans 60 m²) et ils ne sont pas malheureux, ils ont pleins de jouets 3 arbres a chats puis ils sont à 4!!
Pour moi l'exterieur est trop dangeureux puis j'aime les avoir auprès de moi. Smiley
Répondre
22/01/2010, 19h56
c'est vrai que plus on est de fou plus on ri c'est bien connu ! Smiley

et j'avoue c'est tellement plus agréable de les avoir auprès de soi Smiley
d'ailleurs en règle général on entretien pas la même relation avec un chat qui reste a l'intérieur et un chat toujours en vadrouille. pour avoir fait les 2 je peux vous dire que je suis bien plus proche de léo ou de fidji (mon défunt fidji qui malgré son droit de sortie n'aimait pas aller dehors et restait le plus souvent dans la maison) qu'avec mes autres chats qui rentrais pour manger, dormir et faire un câlin vite fait avant de repartir. un chat d'intérieur il est toujours là il fait partie intégrante de ta vie comme pour lui on est tous son monde. c'est pas pareil quoi....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion