Léo.....et moi ! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2011, 07h31
ho oui tu prends un deuxième arbre à chat et le minou avec !!!!! là ou j'ai eu Féline ,j'ai payé en 2 fois ,mais je pouvais faire 4 cheques si j'avais des soucis d'argent ..ils sont compréhensibles,du moment que le chat trouve une bonne famille !
Répondre
24/06/2011, 11h37
payer les 90€ de frais c'est pas un soucis ! (de toute façon je ne suis pas adapte des paiement en plusieurs fois ! sauf si vraiment y a pas le choix !) si j'avais du mal a payer 90€ c'est que j'aurais pas grand chose sur mon compte et reprendre un chat serait le cadet de mes soucis dans ces conditions !
non le probleme c'est la suite ! ça multiplie tout par 2 ! les croquettes, la litière......et faire garder 2 chats quand je descends a Bordeaux voir ma sœur c'est moins facile ! 35€ de croquettes tout les 2 mois c'est pas pareil que 35€ de croquettes tout les mois. 90€ d'un coup pour un chat qui est deja stériliser et tatouer c'est facile, au quotidien quand on gagne 650 par mois c'est plus la même !

enfin c’est encore en réflexion ! dans le fond je sais que c'est possible. mais est ce bien raisonnable ? quand on aime on ne compte pas comme on dit ! mais moi j'aime mais je compte Smiley
c'est pas pour léo que je m’inquiète je sais que ça passerais tout seul avec lui....enfin on verra !


cette petite minette ! j'y pense encore et encore en tout cas ! sans compter le beau faux chartreux ! aujourd'hui en plus ils m'ont dit qu'ils avaient des chatons qui arrivaient ! heureusement que c'est pas cet aprem que j'avais prévue d'y aller car là j'aurais pas résister je crois !

quand je pense a cette petite puce jeter d'un pont elle n'est même pas rancunière ! et fait plein de câlins ! une vrai usine a ronron ! j'ai jouer un peu avec elle , au début elle a eue du mal a comprendre, elle a mis un moment a commencer a donner des ptits coup de patte ! la pauvre elle n'as pas du jouer beaucoup dans sa vie !
et diego en plus des câlins et tellement bonne pâte que je suis sur que Léo arriverais a lui faire faire ce qu'il veux Smiley

bon on verra ça plus tard...... Smiley
Répondre
24/06/2011, 15h55
ha ça trotte ,ça trotte .......
Répondre
24/06/2011, 17h39
moi je dirais "ça tarde, ça tarde" !!!
la puce t'attend... oui, elle a goûté de ta compagnie et maintenant, elle se dit "quand vient-elle me chercher cette gentille personne qui a passé du temps avec moi ?????
tu risques de le regretter. j'ai vécu les mêmes circonstances. je n'ai pu prendre une minette définitivement pour ces raisons et j'ai regretté et je regrette toujours.
alors, laisses toi tenter. tu verras, je suis sûre que tu trouveras solution.
Répondre
24/06/2011, 21h53
je sais pas trop, s'agit pas de se dire je vais y arriver et se rendre compte trop tard que c'est trop juste. je suis pas de ses gens qui sacrifie tout, je veux pas arrêter de sortir avec des amis pour le chat, si la passion coute cher et qu'il faut se priver (trop) a coté, c'est plus une passion. je ne m'en fais pas pour cette petite puce je sais qu'elle trouveras une famille, gentille et câline comme elle est ! alors ça tourne ça tourne ! des fois je me laisserais bien tenter et des fois je me dit "non t'en a deja un ! t'as pas besoin d'un 2eme !" alors je me tâte encore et encore !
et chose a laquelle j'ai encore penser ce matin alors que léo est venue me faire un câlin dans le lit, j'aime bien ma relation exclusive avec lui, avec un autre chat ça va peut être tout changer. non pas que j'aimerais moins léo ou que léo va changer de comportement mais ça sera quand même différent !
Répondre
25/06/2011, 09h35
et bien ça fera deux fois plus de calins !!!!! voilà ,tu n'as que ça à ta dire ! fonce !!!!!!!!!!
Répondre
25/06/2011, 14h57
je te donne raison Féline...
moi, je dispense de l'amour à mes 5 félins. quand il y en a un qui en a marre de mes câlins, j'en "chope" un autre. Mon Léo me fuit en ce moment car il veut jouer dehors... hier, j'arrosais mes tomates, il en a profité pour jeter un oeil dans la réserve d'eau, grande poubelle de 300 litres et ... plouf ! heureusement, il y avait 30 cm d'eau. le temps que j'arrive, il avait réussit à sortir... tout mouillé Smiley
l'autre jour, j'ai eu pour réveil matin, Freyja qui a sauté sur mon lit. elle était toute trempée. je me suis dit qu'il devait pleuvoir dehors, il faisait beau alors j'en ai conclus qu'elle s'était fait arroser.... Smiley
bon, ceci pour dire, que ton Léo ne sera pas plus privé de ta tendresse. moi, je pense que si tu peux la rendre heureuse, alors pourquoi pas !
Répondre
26/06/2011, 18h54
on verra...mais c'est pas encore fait ! je prend pas un chat a la légère. une fois que j'aurais pris mes habitudes (au niveau du budget bien sur) dans le nouvel appart on verra si j'ai les moyens de prendre un nouveau chat sans changer mes petites habitudes sans que ce soit trop tendu. c'est pas les câlins qui payent l'abonnement internet Smiley

lol papyrus, les léo sont vraiment des chats fou ! Smiley moi il a deja sauté dans la baignoire croyant qu'elle etait vide ! ça lui a fait drôle il est ressortit aussi vite qu'il y est rentrer ! en me dégueulassant toute la salle de bain et le salon ! Smiley

j'ai fait une connerie ce matin ! dans mon lit a moitié somnolente, j'entends léo faire ses griffes dans le salon ! aussi sec il s'est fait engueuler a distance et a arrêter ! je reconnaissait pas le bruit sur le coup j'ai cru que c’était sur le canapé c'est pour ça, c'est en réfléchissant que j'ai penser a son arbre ! j'espere qu'il va pas imaginer qu'il n'as plus le droit de griffer son arbre sinon on est pas dans le mer** !
Répondre
26/06/2011, 21h11
pauvre Léo Smiley bon, dis nous s'il s'en est remis !
Répondre
27/06/2011, 11h15
il a pas l'air traumatisé mais je ne l'ai pas vue allez refaire ses griffes sur son arbre depuis Smiley
Répondre
27/06/2011, 19h26
et tu dis qu'il n'a pas l'air traumatisé !!! Smiley
Répondre
27/06/2011, 20h38
Félicitations pour le nouvel appart, je vois que tout se passe bien pour léo, toujours aussi imperturbable celui-là! Smiley Smiley Alors pour les minous supplémentaires, se serait GENIAL!!! Franchement je suis sûre que léo adorerait avoir un frère ou une soeur (ou les deux!lol Smiley ) mais bon, c'est sûr qu'au niveau financier, il faut être sûre de pouvoir subvenir à leurs besoins. Je suis certaine que tu prendras la meilleure décision. Tiens-nous au courant! Bisous au poilu d'amour Smiley Smiley
Répondre
27/06/2011, 23h30
merci a toi Smiley dans ma tête je me suis toujours fixé sur un mâle, mais quand j'ai vue la petite femelle toute belle, toute fine qu'on sent a peine quand on l'as dans les bras par rapport a mon monstre de 5kg je me dit une petite femelle pourquoi pas ! niveau couleur pfff j'ai pas de préférence j'aime tout ! j'ai un petit faible pour les gris ! couleur de chat que j'ai eue quasiment toute mon enfance car la mère ou j'avais mes chatons était grise et fidji mon amour de fidji disparu avant que j'ai léo était gris tigré alors c'est un peu une couleur fétiche pour moi !
bref on verra, la bonne nouvelle qui peut jouer en ma faveur dernièrement c'est que ma chef très satisfaite de moi m'as augmenter mon contrat ! a voir ce que ça donneras sur la paye.....

et oui le déménagement c'est très bien passer ! c'est le grand luxe pour léo ! il est passer de la cuisine a dormir avec moi avec même accès a la chambre quand je suis pas là ! et oui que serait léo sans son caractère imperturbable ! Smiley a part sa nouvelle passion pour les volets roulant je ne suis pas sur que léo se soit aperçue qu'on ai changer de chez nous Smiley
c'est malheureusement pas le cas d'une de mes amie qui a demenager dimanche et depuis hier sa petite chatte se sent perdue et appel dès qu'elle ne la voit pas et pisse partout ! je vais chez elle demain va falloir que je trouve une solution !

pour son arbre on verra bien il y va surement quand je suis pas là ou je ne l'ai peut être pas entendue si je dort....enfin j'espere ! pourquoi j'ai un chat obéissant qui arrête de faire quelque chose quand je lui dit ! c'est pas possible ça ! Smiley
Répondre
28/06/2011, 16h34
LOL il écoute trop bien! Smiley
Cool pour ton augmentation, espérons que ça te permette d'acceuillir un nouveau poilu... Smiley
Pauvre minette chez ton amie, a-t-elle vraiment récupéré toutes ses affaires? Son panier, sa gamelle, son arbre à chat, etc? Ton amie a-t-elle eu un peu de temps pour la rassurer et rester auprès d'elle au calme après le déménagement? Avait-elle l'habitude d'aller dehors? Elle avait peut-être des "amis" chats dehors... Mon Bono avait un super copain quand on était à l'ancienne maison : Raoul, le chat du voisin. Il demandait tous les jours pour sortir et ils jouaient ensemble tout le temps! Quand on a déménagé, il paraît que Raoul a déprimé pendant des mois! Il ne voulait plus sortir et pleurait tout le temps... Smiley
Pauvre Raoul... quand j'y repense Smiley
Répondre
28/06/2011, 17h08
mon nouveau contrat commence a partir de juillet on verra ce que ça va donner, mais j'ai deja un bon point pour juin j'ai fait tellement d'heure supp ce mois ci que je travail pas aujourd'hui ! la paye va être bonne j'espere !

bon changement j'ai pas pu allez chez la copine cette aprem (remise des communs de mon immeuble fallait que je soit là !), j'irais ce soir si elle m'appel ou demain je pense.
c'est un chat d'appartement, une vrai terreur ! elle est passer d'un studio a un duplex alors forcement ça fait peur ! c'est un peu comme chez moi on dirait qu'y a eue la guerre chez elle et rien n'est encore ranger ou presque ! ceci dit elle enchaine aussi les heures de boulot depuis quelques jours et n'as pas eue encore l'occasion de vraiment se poser chez elle et son copain s'occupe sans plus du chat. n'est pas Léo qui veux.... Smiley enfin on verra bien ça devrait passer faut lui laisser le temps....
Répondre
28/06/2011, 18h25
Félicitation pour cette augmentation sur ton contrat !!!! quoi espérer de mieux quand cela peut permettre une ouverture supplémentaire !
mais peut-être la bout de chou a été adoptée ?
Répondre
28/06/2011, 21h11
pas encore de bout de chou a la maison ! mais cette augmentation arrive a point nommée ! une aide (toute petite mais quand même !)supplémentaire pour comblé le gros trou qu'a fait le déménagement dans mes finances et peut être un peu plus tard un bon point dans la balance pour une nouvelle boule de poil a la maison !


je viens de rentrer de chez ma copine, sa chatte commence a s'y faire, elle sursaute toujours au moindre bruit mais ça va un peu mieux !
Répondre
29/06/2011, 17h00
je voulais dire que peut-être que le petit bout de chou à la SPA a été adopté par quelqu'un, auquel cas, tu ne la retrouveras pas ?
Répondre
30/06/2011, 13h11
et tant mieux pour elle si c’est le cas ! de toute façon c’était sur que ce serait ni elle ni diego même si je les trouvait super ! j'allais simplement me renseigner vue que jetais la bas pour déposer des affaires ! mais c'est pas pour les jours a venir ! le rangement a la maison est loin d’être fini, le nouveau budget pas calculer alors que j'ai encore des trucs important a acheter avant le chat et mon augmentation ne prend elle compte qu'en juillet et j'attends de voir ce que ça va donner. alors y a encore de la marge !
Répondre
30/06/2011, 14h55
alors pour septembre???
j'ai commencé a tater le terrain pour un chat number 2 mais là va falloir attendre aussi ....(mon mari a dit :qd le chien ne sera plus là ,elle a 10 ans...)et puis on ne peut pas accueillir tous les supers chats de la terre... Smiley Smiley
Répondre
03/07/2011, 02h03
un chien ça peut vivre longtemps Smiley enfin je ne souhaite pas que ton chien meure mais s'il a encore de la ressource tu n'auras pas ton second chat tout de suite Smiley

moi on verra rien n'est décider ! ça me fait envie et comme je passait par hasard dans l'endroit rêver j'en ai profiter pour aller voir et selon mes ressources on verra, mais c'est pas fait encore ! peut être que ce sera pas pour maintenant !
Répondre
04/07/2011, 18h53
oui enfin dans ta réponse on est plus proche du oui !!!
pour ma chienne ,ben c'est un labrador qui devient de plus en plus chiant avec le temps,elle pleurniche tout le temps,l'ai emmenée chez le veto (a été sous anti depresseurs..)mais pour le véto c'est comme nous ,qd on devient vieux on déprime...j'espère pour elle et nous qu'elle n'ira pas trop loin (elle est perclue d'arthrose)....
Répondre
05/07/2011, 03h01
c'est oui "dans mon cœur" mais loin d’être acquis dans mon cerveau qui se dit "non mais c'est pas raisonnable ! t'en a assez d'un ! et t'as du bol avec léo ! tu fait comment si tu tombe sur un chieur qui te détruit tout, pisse partout ou se met a devenir anxieux et devenir dingue pour un rien !"
alors forcement tant que la raison sera la plus forte c’est perdue d'avance !

en plus la copine qui a une chatte, une vrai terreur asocial a craquer et c’est faite avoir pour un second chaton ! ça se passe très mal avec sa chatte pire que mauvaise avec le ptit nouveau (et la connaissant ça peut durer !) et je viens d'apprendre qu'elle a presque 1 an et pas encore stériliser depuis le temps qu'elle dit qu'elle va le faire ! ( ça aide pas avec le chaton et étant donner que c'est un mâle un jour ou l'autre elle aura pas le choix !)

du fric et des emmerdes ! oui de mon coté le second chat me fait super envie Smiley

pour le chien effectivement il est temps que ça se termine Smiley c'est comme beaucoup d'humain quand ça vieilli, ça vieilli mal et ça devient chiant et ça se plaint ! Smiley
Répondre
25/07/2011, 12h06
Bonjour,

Eh bien je viens de découvrir la photo du petit Léo Smiley

Je suis encore surpris, notre petite Funny qui a maintenant un peu plus d'un an est pratiquement sa sœur jumelle.

Je n'ai pas encore su maîtriser la façon d’ajouter une photo dans mes sujets, mais ne manquerait pas d vous en aviser dés que ce sera chose acquise

Smiley
Répondre
25/07/2011, 14h21
ce n'est pas bien compliquer, tu t'inscrit sur un site hébergeur d'image sur internet, tu envoie tes photos de ton ordi jusqu'au site et ensuite tu n'as plus qu'a nous donner le lien sur le forum !


petit léo a bien grandi ! c'est a peine si on le reconnait maintenant ! Smiley

ceci dit léo a 6 ans et n'est toujours pas en manque d'inspiration !

sa derrière trouvaille :

sa fait des semaines que je persécute stradim entre autre pour le placard de l'entrée qui s'ouvre tout seul ! léo n'y a jamais prêter attention ! léo sen est rendue compte cette nuit a 3h du matin !
il m'as effondrer 4 kg de croquettes par terre ! il a ouvert le sac sur toute sa hauteur d'un seul coup de dent ! j'adore ramasser des croquettes par terre dans les recoins partout a 3h du mat !
inutile de vous dire qu'une fois réveiller en sursaut, j’étais de très bonne humeur ! j'ai virer léo du placard......et de mon lit par la même occasion ! il a mis une demi heure avant d'osez revenir discrètement dans la chambre !
Répondre
25/07/2011, 14h38
mdr ! trop farceur ce Léo !
Répondre
25/07/2011, 16h43
J'ai adoré lire ce sujet.
Je trouve que Léo a sensiblement le même caractère que mon Peluche.
No stress Smiley
Vite la suite !
Répondre
25/07/2011, 23h17
merci Smiley

c'est vrai que léo est pas mal facile a vivre et que j'ai de la chance ! on s’ennuie pas avec lui !

léo n'est pas un stresser de la vie ! et ça c'est drôlement pratique ! car il en a vue mon léo ! même dans des situations pas facile comme le dernier déménagement qui a été assez laborieux ou nos anciens voisins qui nous faisait peur (des raveurs toujours défoncé !) léo n'as jamais laisser paraitre et prenais son mal en patience on se soutenais tout les 2 !

nos déboires se sont calmé pour l'instant mais léo est toujours a l'affut d’une connerie a faire ! alors t'en fais pas il ne tarderas surement pas a nous faire une suite de ses aventures Smiley
Répondre
26/07/2011, 00h24
retour en arrière !


bébé léo se "chiait" dessus dans la voiture ! dur dur une vie de chaton quand il faut monter dans une voiture ! mais fallait bien l'habituer ! je me voyait pas l'emmener au veto dans quelques mois pour vaccins et castration tout plein de caca ! Smiley

toute les semaines j'allais manger chez ma tante a 30 minutes en voiture ! et toute les semaines bébé léo faisait le trajet avec moi ! y a fallu quelques semaines....et pas mal de douche ! mais il y est arrivé a supporter la voiture !
après il en redemander ! car même s'il n'as jamais été très patient il savait que c’était pour aller se balader !

chez ma tante on mettais la chienne dehors pour ne pas qu'il y ai conflit, ça a marcher jusqu'au jour ou la porte de derrière est rester ouverte, léo voulait sortir, le chien rentrer ! et ils se sont retrouver nez a nez dans la même pièce ! on a eue peur car l'un comme l'autre n'avait jamais connu l'autre espèce ! il se sont couru après et ne se sont plus jamais quitté !
ils étaient heureux de se retrouver tout les samedi, au bout d'un moment fallait même les séparer et mettre le chien dehors avant qu'ils nous retourne la maison !
chien VS chat : devinez qui gagnait toujours ?! Smiley

a cette époque bébé léo sortait dehors avec moi et obéissait comme un toutou ! imaginez le truc d'un mois et demi faisant des bons dans l'herbe pour nous suivre car l'herbe était plus haute que lui ! énorme !
après on a pris la laisse du chien pour le sortir car il courait trop vite sinon ! Smiley

tout s'est arrêter quand léo a eue 3 ans après le décès de ma tante Smiley


on a eue aussi des nouveaux voisins alors que léo avait 1 an. des petits merdeux toujours défoncer avaient emménager au dessus de chez nous ! et là ça a été dur ! ma sœur, léo et moi étions toujours paniqué, ils nous foutaient la trouille ! ma sœur et moi avions déserté chez des amis mais pas question de prendre le chat là bas ! léo est partie une semaine en vacances chez ma tante avant de revenir habité a la maison mais sans nous ! il a assez mal vécue avec les voisins au dessus et lui tout seul ! je passais tout les soirs le nourrir, jouer et faire des câlins, mais ça n'as pas été facile ! ça a durer 1 mois et on a réussis a demenager, déménagement qui a été très rapide ! tellement rapide que les meubles étaient installer dans la journée et léo ne s'est même pas rendu compte qu'il ne connaissait pas l'endroit ! Smiley

y a eue son oeudeme au poumon ! il toussait et toussait encore ! ma sœur et moi étions inquiète ! on l'a emmener au veto qui m'as dit "mais non c’est rien, juste une petite toux" un cachet et a la maison ! mais le lendemain c’était pas passer ! et on recommence ! je lâcherais pas ! je sais que mon chat n'est pas comme d'habitude ! "ah oui c'est vrai c'est faible mais j'entends un petit souffle quand il respire" Smiley
quelques radios plus tard : oeudème pulmonaire !
traitement de choc et hospitalisé 2 jours ! j'en était malade ! je ne pouvais pas aller le voir mais j'appelais tout les jours ! le premier soir j’étais pas là j'avais demander a ma véto de me donner des nouvelles quand elle quittait le cabinet et elle m'as appeler a 23h pour me dire qu'il allait un peu mieux !
le jour ou j'ai été le chercher......et ou il pétait la forme ! la véto m’as dit qu'il s'ennuyais dans sa cage tout seul et qu'il avait tout retourner ! léo quoi ........depuis son oeudeme il fait des gastrites et c'est là que viennent les hills !


y a eue sa gastro ! et un chat toujours au taquet, bavard, joyeux et gourmand qui parait soudainement éteint et se "vide par les 2 bouts" ça fait peur !
j'ai appeler le veto mais rdv pas avant l'après midi ! j'ai du aller travailler jusqu’à 14h, pas très fière, les larmes aux yeux et plus inquiète que jamais !
après 3 prises de sang (enveloppé dans un sac exprès c'est trop drôle !), une radio et un bon traitement......gastro ! gastro ? un chat ça choppe la gastro ?! Smiley

ses gatrites, sa gastro, son oeudeme, et la galle des oreilles incroyable quand je l'ai eue petit ! qu'est ce qu'il en a avalé de medoc ce chat......et des sous aussi ! Smiley

le plus drôle ? quand il s'est fait castré ! j’oublierais jamais son regard du fond de sa boite quand il m'as vue repartir sans lui du cabinet ! c’était trop déchirant !
la tête qu'il faisait au retour de l’opération comme s'il avait bu 6L de bierre c’était bon aussi ! Smiley non non Karine c'est pas bien de se moquer d'un pauvre chat défoncer qui marche en canard qui plus est de travers et qu'il faut aider a monter sur le canapé Smiley
là ou je l'aurais tuer c'est que cet andouille a bien failli "prendre cher" pour des conneries !
comme la véto m'as dit fini la litière pour quelques jours et on remplace par des coupons de PQ.
plus de 24h après l’opération cet andouille n'as toujours pas voulu allez aux toilettes et faisait le pied de grue devant le placard a litière devant l'entrée ! non c’est pas ça !? je tente ? bon ben aller je tente ! je met la litière et là.......il s'est vider comme jamais ! j'ai cru qu'il n'allait pas s’arrêter (il faisait le même regard d'extase défoncer que la veille tellement c’était bon !)
cet imbécile aurait risquer l'occlusion intestinal pour des coupons de PQ ! nan mais je vous jure ! Smiley

enfin voila ! une petite soirée nostalgie qui s’achève avec le "best of des perle de léo" Smiley
Répondre
29/07/2011, 20h11
les malheurs de Léo...suite !


depuis quelques jours léo se gratte.....les oreilles ! si bien que tout les matins je suis réveiller par mon lit qui vibre a cause de ces grattements a répétitions !

les oreilles sont rouges a force de les gratter et assez sales. bon ben .......véto !

léo a été........ comment dire.......exécrable ! il n'ai même pas mauvais il est agressif ! et ça s’arrange pas a chaque visite ! depuis son oeudeme pulmonaire il a une haine indescriptible pour les véto ! dur dur pour la pauvre remplacente de ma véto habituelle.....

léo s'en tire avec une bonne otite qui a dégénérer en galle ! il a eue la galle tout petit et comme la véto m'as expliquer; surtout chez les chats d'appart ça peux revenir, un peu comme de l’eczéma en cas de stress ou de fatigue. ces oreilles étant fragilisé par son otite et bien monsieur a enchainer avec la galle !

moi je m'en tire pour 44€ ! merci léo j'avais que ça a acheter ce mois ci ! et lui un bon traitement ! 10 jours de pommade dans les oreilles sans oublier la petite pipette vendredi prochain pour aider a guérir !

pauvre léo ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion