02/09/2007, 20h33
|
Et bien voilà, une découverte pour moi, un forum sur les chats lol
Je me présente vite fait, MamOunette, 29 ans, maman de Madeline bientôt 6 ans et qui me demande depuis des mois un petit compagnons à 4 pattes mais pas n'importe lequel, un chat bien sûr ![]() Alors voilà, j'ai opté pour un persan-angora blanche et bleue (en tout les cas je l'ai acheté pour tel), je ne voulais pas un chat de gouttière vu que je suis en appartement et pour pleins d'autres raisons! Alors voilà depuis 2 jours nous avons agrandi la famille d'une petite Capucine qui a 10 semaines ![]()
|
Bienvenue parmis nous à toute la petite famille.
Répondre
Je ne sais pas où tu as acheté ta petite merveille, mais elle n'a rien d'un persan, ni même d'un Angora. C'est une très jolie petite gouttière à poil mi-long bleue tabby (sans blanc) et je crois que la personne qui te l'a vendu t'as trompée (intentionellement ou non). En tout cas elle est magnifique et elle est aussi belle et sympa que n'importe quel chat de race ! |
![]()
03/09/2007, 08h07
|
Bienvenue à toi et à ton très joli poilu!
Répondre
![]() |
03/09/2007, 08h21
|
|
Citation:
![]() elle est bien blanche et bleue, tout son coup est blanc ainsi que son ventre mais sur la photo on ne le voit pas. Je vais demain chez le veto j'en saurai déjà plus mais si c'est une arnaque ![]() ![]() bonne journée et merci pour les messages
|
Bienvenue parmi nous !!
tu sais, en général les vétos n'y connaissent rien aux races ![]()
03/09/2007, 08h58
|
Ya pas qu'avec les races, avec les croquettes aussi!
Répondre
![]() |
03/09/2007, 10h15
|
Je suis vraiment désolée, comme message de bienvenue ce n'est pas terrible, mais je ne peux pas te laisser dans l'erreur et laisser faire ce genre de personne sans scrupule, ça m'agace et ça pourri l'image des éleveurs et du chat de race !
Répondre
![]() Elle est très jolie de toute façon ! |
03/09/2007, 12h39
|
merci, c'est vrai elle est belle et très caline et c'est ce que je recherchais chez un chat, elle est propre aussi c'est déjà ça.
Est-ce que j'ai la possiblilité de faire quelques chose pour ça, si en effet cette personne m'a "arnaquée" ???
|
As-tu signé quelque chose où il est indiqué la race du chat ?
Répondre
|
03/09/2007, 13h21
|
hé bien non
![]() merci pour vos conseils ![]()
|
Si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter par MP, je t'aiderais du mieux que je peux.
Répondre
Pour tous ceux qui veulent acheter un chat de race, l'éleveur doit fournir à la vente : - un contrat de vente indiquant la race, la date de naissance, le n° d'identification des parents, le n° d'identification du chaton, la date de la vente, le prix de vente. - une fiche de conseil d'élevage - le pedigree, papier signé par le LOOF qui prouve que le chat est bien un chat de telle race avec ses origines sur plusieurs générations. Si le pedigree n'est pas encore édité (ce qui peut arriver) le n) de la demande de pedigree. - le carnet de santé avec les vaccisn déjà effectués, - la carte d'identification remplie à votre nom et adresse, la partie A à garder, la partie B à renvoyer au fichier central afin de faire enregistrer le changement de propriétaire. |
03/09/2007, 14h41
|
Bienvenue
Répondre
|
![]()
03/09/2007, 15h08
|
Bienvenue!
Répondre
Elle est splendide! |
03/09/2007, 21h37
|
Adorable chaton!!!!
Répondre
Magnifque!!! ![]() Mais moi, JE VEUX d'autres photos dès que possible!!!!!!!!!!! ![]() |
03/09/2007, 22h26
|
merci à tout le monde pour votre accueil et vos conseils, je vais mettre d'autres photos de suite quand j'aurai trouvé le bon endroit
![]()
04/09/2007, 05h52
|
Bonjour et bienvenue
Répondre
![]() Moi aussi je serai curieuse de savoir quelle race c'est, au début j'ai cru que c'était un Norvégien, mais comme personne n'a réagit ici et que certaines des filles en ont, je suppose que ça n'est pas ça. Et j'aimerais bien savoir aussi comment un éleveur a pu te vendre ce chat comme étant un persan, il avait mis une annonce sur internet ? Tu l'as déniché où ? En tout cas tes deux puces sont ![]() |
![]()
04/09/2007, 07h07
|
Bienvenue à toi et à ta merveilleuse petite boule de poils
Répondre
|
04/09/2007, 07h44
|
Merci
![]() J'ai trouvé l'annonce sur le net mais c'est vrai qu'il n'y avait pas la photo du chat,j'avais remarqué que ce n'était pas sun persan mais je l'ai trouvé tellement belle et gentille que j'ai craqué. Mais je pense que je n'ai pas laisser les choses aller comme ça !! Je vais tout à l'heure chez le vétérinaire, elle m'en dira un peu + j'espere. Je vous tiens au courant et encore merci de votre soutien
04/09/2007, 07h56
|
En fait, c'est bien ce que je me disais, la race Persan Angora n'existe pas, c'est un croisement.
Répondre
Tu n'as donc pas de pedigree loof pour accompagner la généalogie du chaton et je doute que ça soit un éleveur qui te l'a vendu. Quoi qu'il en soit, on voit souvent fleurir sur le net des pseudos éleveurs amateurs qui ne sont autres que des gens possédant des chats et les faisant reproduire. Mais même si tu penses l'avoir acheté cher, tu l'as sans doute payée beaucoup moins cher que dans un véritable élevage ou les prix s'échalonnent entre 700 et 1300 euos. Si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller faire un tour sur le site du Webfelin, tu verras plein de pages d'éleveurs et de pages chatons, ça pourra te donner une idée. Voici un lien vers leur site : http://www.webfelin.com/ |
04/09/2007, 09h12
|
Oui c'est certain je l'ai payé bcp moins cher mais c'est la 1ère fois que j'achète un chat, j'ai toujours eu des chats quand je vivais chez mes parents mais c'était toujours des dons!!
En plus c'était un investissement pour moi qui vis seule avec ma fille mais bon, quand on aime les chats... et j'ai la chance que ma puce ai les mêmes gouts que moi, les chats LOL car moi perso... elle m'aurai demandé un chien, je ne pense pas que j'aurai craqué lol
|
Je te comprends, ici c'est pareil, ma file a voulu son norvégien, puis sa petite norvégienne, mais un chien, c'est hors de question !
Répondre
De plus nous sommes en ville, pour moi c'est inconcevable un chien en ville. |
![]()
04/09/2007, 09h42
|
Mouarf.... t'oublies de dire que ta fille est grande et qu'elle fait de l'élevage, c'est pas une petite fillette à qui on cède un caprice, quoi
Répondre
![]() Ben moi je prendrais bien un chien en plus, mais mon mec a peur des chiens, même des chihuahuas, il est phobique, je dois toujours me débrouiller pour m'interposer entre les chiens qu'on croise dans la rue et lui, même un chien dans une voiture fermée il n'est pas rassuré. Et allez expliquer aux couillons qui balladent leurs gros molosses sans laisse qu'une phobie ne se résoudra pas par un "mais il est gentil..." |
04/09/2007, 10h10
|
|
Citation:
J'ai beau lui dire et notre maman aussi mais elle veut rien savoir, elle a pas d'enfant et à mon avis c'est pour ça elle voit pas le danger ![]()
04/09/2007, 10h47
|
Je pensais t'avoir souhaité la bienvenue ce matin mais je devais être mal réveillé. Dc bienvenue à toi et à ta magnifique boule de poils
Répondre
|
04/09/2007, 13h34
|
merci
![]()
|
une petite chose que tu n'as peut etre pas encore compris... quand tu cites un message de quelqu'un et que tu envoies, tu n'as pas la séparation du texte de la personne et du tien.
Répondre
Tu dois décocher "Désactiver le BBCode"... J'espère que tu as compris ce que je voulais dire... ![]() |
04/09/2007, 21h00
|
|
Citation:
merci pour l'info
04/09/2007, 21h03
|
bienvenue
Répondre
![]() ![]() |
04/09/2007, 21h03
|
je suis contente que tu aies compris ce que je voulais dire..
Répondre
je suis pas douée pour les explications... ![]() |