Je vous présente Bridget !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2010, 18h07
Je suis inscrite sur ce site depuis quelques temps déjà, car j'ai toujours adoré les chats!
Hier, j'ai enfin adopté !

Je vous présente donc ma petite chatte, Bridget, agée d'environ onze mois ! Toute mignone avec son petit nez tachée :

Elle a été trouvée et receuillie à trois semaines par un gentil Monsieur qui aujourd'hui, voulait s'en séparer pour pouvoir être plus libre de ses absences et déplacements. Je dois dire qu'il l'a remarquablement bien remis sur pied, elle qui ne pesait que 250 gr lorsqu'il l'a trouvé!

Mrs Bridget a son petit caractère, une vraie pile électrique! Elle se laisse à peine caresser pour le moment, ça viendra sûrment...
Je dois dire que pour l'instant elle s'est très bien adaptée, et n'a pas fait beaucoup de bétises. A onze mois, les chats sont en fin d'adolescence non? Ont-ils leur caractère définitif ou se repose t'il un peu plus avec l'âge?

Elle aime : les lavabos et les baignoires (où elle a fait un merveilleux plongeon qu'elle a par la suite regrettée!!), attaquer les pieds, lorsqu'on lui joue de la musique...

Elle n'aime pas : qu'on l'asperge d'eau, être seule trop longtemps, le bruit

Et bien voilà! Encore quelques petites photos :

Répondre
15/03/2010, 18h43
Bienvenue sur le forum et bienvenue à la miss bridget, elle est très belle! Smiley On voit que c'est une femelle, elle a une jolie frimousse de ptite madame! Smiley
Je ne sais pas si son caractère va encore changer, mais laisse lui le temps aussi de s'adapter à sa nouvelle vie! Elle va sûrement changer de comportement envers toi au fur et à mesure. Attention cependant lorsqu'elle saute sur tes pieds, il paraît que c'est une forme de "dominance", alors autant chasser cette mauvaise habitude directement.
Je lui envoie plein de caresses Smiley A bientôt sur le forum
Répondre
15/03/2010, 18h55
elle est tres jolie, elle est jeune encore et il lui faut s'adapter il va lui falloir au mois un bon mois voir deux deja pour etre chez elle. Apres elle sera adulte vers 1,5 a 2 ans, la elle sera un grande fille avec un caractère un peu plus stable normalement, oui chacun son caractère comme on dit
Répondre
15/03/2010, 18h59
Oui j'ai entendu parlé du fait que cela serait un signe de dominance, un chat qui attaque les pieds!
Comment faire pour qu'elle ne le fasse plus? Je me balade en permanence avec un vapo d'eau pour quand elle me saute dessus mais ça l'énerve assez je dirais Smiley
Mais moi en attendant je me promène avec un énorme pantalon et des chausettes méga couvrantes car elle rafole encore plus de ce petit jeux quand j'ai les pieds nus, comem fait exprés ! Smiley
Répondre
15/03/2010, 19h02
il faut que tu lui mette un petit coup avec deux doigt sur le museau, la mere met un coup de patte sur le museau des chatons pour leur dire non et les remettre a leur place.
Tu fais la meme chose et tu lui dis fermement non et tu la pousse si elle reviens et tu lui dis non a nouveau et tu recommence jusqu' a ce quelle comprenne.
bon tu y va doucement quand meme ne l' assome pas lol
Répondre
15/03/2010, 20h09
Okay je vais essayer ça Smiley
Mais comme elle a été trouvé très jeune seule errant dans les rues, je ne sais pas si elle a souvenir de ce que lui inculquait sa mère... enfin bon elle comprendra sûrement ! Ma seule crainte est qu'elle griffe mes mains avec ses lames de rasoirs pour jouer comme elle sait si bien le faire...

Je vous raconterai !

Merci ! Smiley
Répondre
15/03/2010, 20h27
Bienvenue sur le forum!

Quest ce qu'elle a l'air bien ta petite Bridget!
Et quelle jolie frimousse Smiley
16/03/2010, 08h05
Très mignonne la petite bridget !
Le mien aussi il mord et sante dans les pieds et c'est pas facile de le déhabituer. J'ai essayé le vapo, la petite baffe... mais quand ca lui reprned on dirait un fauve !
Répondre
16/03/2010, 08h47
Oui exact et elle est capable d'arriver de super loin et de courir pour aller directement attaquer mes pieds!
Et parfois elle fait de ses bonds...elle m'arrive à la taille!
Répondre
17/03/2010, 18h49
Pour ses longues griffes, tu peux lui couper (mais attention, uniquement le blanc du bout des griffes car il y a des artères qui passent dans la plus grosse partie!), ou plutôt demander à ton véto de le faire, ils ont l'habitude et sont équipés pour.
Répondre
17/03/2010, 20h39
elle est très jolie et très marante avec sa petite tache Smiley
Répondre
24/03/2010, 08h58
comment ca se passe?
Répondre
24/03/2010, 09h09
Très bien je trouve Smiley
Elle a encore quelques réactions bizarres, comme envoyer un gros coup de griffe sans raison apparente lorsqu'on la caresse mais bon, à force de lui dire que c'était pas bien il me semble qu'elle comprend !

Et c'est une vraie pile électrique, elle ne s'arrête jamais Smiley
Répondre
nemesis2232
03/04/2010, 14h44
bienvenue a Bridget Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion