huguette49 (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2011, 20h02
toutes mes excuses Huguette 49. je ne pouvais pas savoir qu'il y avait une telle problématique sous jacente. il est regrettable que les voisins ne soient pas plus agréables avec toi. ils ont peur de se retrouver avec la responsabilité d'une tribu de chats. nous sommes dans un monde où l'entraide n'est plus et où la société cultive l'individualisme.
je ne sais dans quel secteur de France tu habites, mais peut-être que tu pourrais te faire aider d'une association pour les chats, autre que la SPA plus souvent débordée par tous les abandons et ayant un programme de sauvegarde animale tel que ce petit lot de chats n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des problèmes animaliers. il en existe dans chaque région. elles peuvent aider pour financer des stérilisations notamment sur les chats errants. elles peuvent par leur entremise aider à créer des connaissances qui peuvent être le point de départ d'amitié qui repose sur le même centre d'intérêt.
bon courage dans tes épreuves personnelles.
Répondre
15/02/2011, 14h20
Je suis dans le Vaucluse, mais je ne connais aucune association sauf la SPA à laquelle je cotise. Peut être que je me fais du soucis pour rien, l'examen que je dois passer me le dira. De toute façon, la question du devenir de mes chats me tracasse, et quand je vois comme aujourd'hui comme ils comptent sur moi pour leurs conforts, je me demande si je ne les aie pas trop gâtés. C'est pourquoi je n'en prendrais pas un de plus. En tant que visiteur de malades, j'ai vu de nombreuses personnes où les assistantes sociales les séparaient de leurs animaux ; certains sont pris par la famille mais d'autres vont vers la SPA.
Je ne pensais pas qu'après un an de retraite, je serais confrontée au même problème.
Répondre
15/02/2011, 15h11
il faudrait regarder sur internet les associations. je vais regarder pour ma part. cela peut vous rendre service !
Répondre
15/02/2011, 15h13
http://www.google.fr/search?source=ig&h ... e&aq=f&oq=

il y a plusieurs propositions sur le moteur de recherche google que je vous ai mis. j'espère que vous trouverez quelqu'un qui vous aidera ou partagera avec vous ces soucis.
en ce qui me concerne, je suis dans le sud ouest Gironde
Répondre
15/02/2011, 22h00
Merci pour tout.
Répondre
22/04/2011, 20h54
Me revoilà, mes examens médicaux sont négatifs, me voilà repartie pour une grande histoire d'amour avec mes chats.
QUELQUES PHOTOS DU PETIT DERNIER CHARLIE



Uploaded with ImageShack.us

Par contre je suis triste un des chats sauvages qui venaient tous les jours a disparu, et un autre que je n'avais pas vu depuis 2 ans est revenu : l'un a t'il chassé l'autre ? C'est possible.....
PAUVRE GRISOUS



Uploaded with ImageShack.us
Répondre
22/04/2011, 21h11
je suis content que les résultats de santé soient négatifs. Je vois aussi que cela a eu pour résultat de rejeter sur le côté l'idée de s'arrêter d'ouvrir la porte à un minou.
dommage pour Grisou ! mais peut-être a t-il trouvé une famille qui l'a accueilli ? il te le dira peut-être un jour ! as tu pensé à mettre des annonces un peu partout en cas ?
Répondre
22/04/2011, 21h49
Malheureusement, il fait partie des nombreux chats sauvages qui grognent quand on le touche ; il venait manger parfois il rentrait et se mettait sous la table de la cuisine ou dans la véranda, il dormait puis repartait. Vu son état sauvage, j'ai peur que les nouveaux arrivants du lotissement qui ont des enfants et même certains anciens, lui aient fait du mal par peur qu'il morde leurs gamins. Celui que j'ai vu ressurgir, cela fait 2 ans qu'il avait disparu, alors il y a encore de l'espoir. Je me demande où il était passé. Ils viennent, ils partent, et sont trop sauvages pour rejoindre mes 6 chats apprivoisés. Je les nourris, les soigne comme je peux, parce qu'ils ne se laissent pas faire, et un jour je ne les vois plus.
Répondre
23/04/2011, 11h42
A Aix En Provence, il y a une Ecole du Chat. elle pourrait peut-être t'aider pour stériliser ces chats sauvages, ce qui éviterait qu'ils se battent, fassent des petits, se perdent, se font renverser. peut-être y a t-il des chattes parmi ceux là ? il faudrait les contacter. ils doivent avoir un site internet.
Répondre
Avatar
ragdolls
23/04/2011, 12h12
j'ai une copine qui fait beaucoup pour les chat errants, et elle obtient des bons pour stérilisation de la fondation brigitte bardot, mais il faut les contacter et il faut soit même emmener le chat chez le véto pour l'opération, ce qui, je sais, n'est pas chose facile avec des chats sauvages.
Répondre
23/04/2011, 20h59
il faut s'équiper d'une cage trappe. c'est le seul moyen d'attraper les chats errants. ce n'est pas trop compliqué à fabriquer, il faut juste être un peu bricoleur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion