Hello the world

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2011, 14h21
Bonjour à tous,

je me présente : Pierrot, éleveur de chats des forêts norvégiennes avec mon épouse.

Notre chatterie se composent pour le moment de 2 mâles reproducteurs et de 4 femelles.

Nous faisons 2 à 3 portées par an et aimons plus que tout cette race de chat.

Mais nous ne sommes pas hermétique au reste des chats que nous adorons, à l'image de notre gouttière Wyllow, notre plus vielle minette.

Nous avons aussi à la maison deux chiens : une berger allemande à poils longs et bientôt un bb beauceron arlequin.

Voili Voilou : c'est tout pour le moment Smiley
Répondre
01/10/2011, 06h47
bonjour et bienvenue sur ce forum.
ils sont tous beaux vos chats...mais je pensais que les norvegiens avaient du poil plus long ?

petite question de curieux : comment gerez-vous pratiquement votre élevage ? les chats sont-ils avec vous dans l'appartement et ensemble ou devez-vous les séparer....

si je pose la question, c'est que il y a presque 8 ans, j'ai acheté deux ragdolls....dans un elevage soi-disant familial....ils vivaient effectivement dans la maison, mais je pense que chaque portée était isolée dans une piece.....car mes deux chats sont très mal sociabilisés avec l'humain. depuis tout petits, ils n'aiment pas du tout être touchés (heureusement avec le temps cela va un peu mieux) donc pas de caresses, pas de calins. même si le male est très pot de colle (jamais à moins de 2 mètres de moi !!!) je pense qu'ils devaient être enfermés dans les toilettes ou salle de bain car des que quelqu'un va aux WC, ils se precipitent en ronronnant !!!! et au debut ils faisaient leurs besoins dans la baignroire Smiley Smiley

je trouve cela vraiment dommage. acheter un chat de race est un choix, a un cout....difficile à accepter lorsque le chat va moins bien psychologiquement que un bon chat de gouttière sauvé d'une mort certaine..... (j'ai 6 chats dont ces deux ragdolls, les autres sont des chats "recuperés")

alors je vous encourage a vraiment "produire" des chatons bien dans leurs pattes, bien equilibrés, les futurs maitres vous en seront très reconnaissants !!!!! Smiley
Répondre
01/10/2011, 11h39
Bienvenue à toi,
J'adore les norvégiens, des gros matous tout doux Smiley

Répondre
03/10/2011, 07h21
concernant notre élevage, les mamans qui sont proches de la mise bas sont dans notre chambre et y reste avec les bb jusqu'à leur premier vaccins.

Ensuite, ils rejoignent le reste des chats (c'est à dire qu'ils ont accès à toute la maison). On leur laisse juste une pièce (notre bureau) pour la nuit. Cette pièce est dédiée à la maman et ses bébinous la nuit pour qu'ils puissent avoir un peu de calme.

Les deux mâles reproducteur quand à eux son en chatterie extérieure. Ils ont chacun une cabane de jardin, des jeux et une surface d'environ 25m2 chacun.

Concernant les poils, on arrive à la saison où ils vont pousser... l'été n'étant pas propice à avoir trop de poils Smiley

Et concernant, le caractère de nos chats, on peut dire que sans prétention ils sont tous bien dans leur papoune au dire des personnes qui nous les ont achetés. Le norvégien est un chat très sociable et très calins qui s'adape rapidement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion