Hello

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2008, 00h37
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et visiblement il est d'usage de se présenter, ce que je vais donc faire. Mais je pense que je vais également présenter ma boule de poils!

Je m'appelle Audrey, j'ai 21 ans et comme l'indique le prénom je suis une fille. J'habite actuellement dans les Ardennes, depuis peu puisque j'habitais auparavant chez mes parents en Seine-et-Marne. La raison de ma présence sur ce forum? Un chat bien sûr, ou plutôt une petite chatte, Phoenix. Je crois que je vais à présent la présenter elle, ainsi que notre rencontre-surprise...

Depuis peu donc j'ai emménagé avec mon compagnion et il nous est arrivé une agréable surprise quelques jours avant Noël, puisque nous avons attrapé un chat bléssé (renversée par une voiture selon la véto, et a échappé à la mort, d'où son nom: Phoenix, en référence à l'oiseau qui renait de ses cendres), que nous avons décidé de soigner et de rendre à ses propriétaires. Il était alors hors de question de garder ce chat (dont l'âge a été estimé à cette période entre 6 et 9 mois environs), d'une part à cause de mon allergie aux poils de chats, mais également par peur des dégats pouvant être causés dans la maison (nous avons des amis qui ont eu leurs maisons ou appart littéralements ravagés par leurs chats). Ah et j'oubliais: mon compagnon n'aimais pas les chats: moins interessants et plus indépendant qu'un chien selon lui.

Mais il se trouve que cette magnifique boule de poils n'a causé aucun dommage durant la période où on la soignait, en attendant de retrouver ses vrais maitres ou de lui en trouver de nouveaux le cas échéant, et qu'on s'est attaché à elle et elle à nous. Au point que ce chat a un comportement de chien, ce qui plait à mon compagnon: elle nous suit partout comme notre ombre, et demande beaucoup d'attention puisqu'elle passe ses journées à miauler. Personne ne s'est manifesté pour la retrouver, et malgré toutes les personnes qui auraient voulu l'adopter, nous avons décidé que nous la gardions (à moins que ce ne soit elle qui a décidé de rester lol).

Ca fait longtempsbque je n'ai pas posté de photos sur un forum, je ne sais plus trop comment on fait pour les mettre en plus grand...
D'ailleurs j'en profite: j'aimerais savoir si il est possible à partir de photos de tenter de retrouver les origines d'un chat? Tout le monde pense qu'elle est croisée avec un siamois ou un asiatique, et j'aimerais en avoir le coeur net... Non seulement elle en a le caractère (quand je lis les descriptifs des siamois, balinais etc. j'ai vraiment l'impression qu'on me décrit mon chat) mais elle a de magnifiques yeux bleus et son pelage a foncé jusque environ ses 1 an, surtout au niveau du visage et des pattes même si ça reste des tâches plus claires que sur le corps, de même que son nez et ses babines roses ont vues des tâches noires apparaitre.
Répondre
Avatar
13/09/2008, 08h21


Voilà la photo en plus grand.... Smiley

Enchantée de te connaître ainsi que Phoenix! Quelle rencontre, heureusement qu'elle est tombée sur vous... Smiley
Bienvenue sur le forum! Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2008, 08h43
Smiley
Répondre
13/09/2008, 09h32
et Smiley parmi nous avec ta belle Phœnix ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
13/09/2008, 10h25
Bienvenue à toi et à ta jolie minette aux yeux bleus Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
13/09/2008, 11h31
Bienvenue à vous deux ! Smiley
Ta petite puce est une ravissante petit chatte de gouttière ou de maison, c'est pareil. Il me semble qu'elle est tortie et blanche, couleur qu'on ne retrouve pas chez le siamois Smiley
De toute façon, son physique n'est pas assez proche ni du siamois moderne, ni du thaï pour pouvoir dire que même sans papiers, elle appartient à une race ...

ça n'enlève rien à son charme et à ses beaux yeux ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/09/2008, 15h00
Bienvenue à toi. Smiley C'est une chatte de maison, mais il y a du croisement avec un type siam ou un type thaï dans les origines, notamment pour les yeux bleus. Et si ton compagnon voulait du pot de colle, il est gâté !
Répondre
Avatar
13/09/2008, 15h15
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Bienvenue à vous deux ! Smiley
Ta petite puce est une ravissante petit chatte de gouttière ou de maison, c'est pareil. Il me semble qu'elle est tortie et blanche, couleur qu'on ne retrouve pas chez le siamois Smiley
De toute façon, son physique n'est pas assez proche ni du siamois moderne, ni du thaï pour pouvoir dire que même sans papiers, elle appartient à une race ...

ça n'enlève rien à son charme et à ses beaux yeux ! Smiley
scuse moi camillete mais le tortie et blanc existe chez le siam Smiley

http://www.afas-siamois.com/394_balinais/ladylollypop_alten_weide1bis.jpg

mais c'est vrai que c'est rare ...
Répondre
13/09/2008, 15h16
Oui, mais en colourpoint, sinon c'est de l'oriental Smiley
Et comme cette petite miss n'a rien d'une orientale... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
13/09/2008, 17h02
bienvenue a vous deux , elle est très belle ta petite minette Smiley
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
13/09/2008, 18h30
et Smiley à toi et ta magnifique puce.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
14/09/2008, 01h05
Quel accueil, Smiley ! Smiley

Il est vrai que sur ces papiers, Phoenix a reçu l'appellation d'"Européen" mais sans pour autant en avoir le pedigre car aucun doute, c'est un croisement. D'ailleurs, je pense savoir qui est sa mère (en tout cas beaucoup de choses le laissent penser) et elle ne lui ressemble absolument pas... Une toute petite écaille de tortue, vraiment courte sur pattes, avec un nez applati et des yeux grisatres, le poil court et rèche. Ah et j'oubliais presque: des oreilles vraiment minuscules et très écartées. La seule chose en commun... elle miaule aussi pas mal mais de manière très rauqueSmiley Mais alors du côté du père, mystère!! D'où le fait que je me demandais si ce côté là il n'y avait pas possibilité d'un héritage oriental.
Visiblement non, donc le mystère reste entier!
Répondre
Avatar
14/09/2008, 01h11
Si, il y a un héritage Thaï (siamois ancien à tête ronde), dont elle a hérité les yeux et le caractère pot de colle et bavard. Smiley
Répondre
14/09/2008, 01h16
Citation:
Envoyé par callas
Si, il y a un héritage Thaï (siamois ancien à tête ronde), dont elle a hérité les yeux et le caractère pot de colle et bavard. Smiley
Presque tout le monde pense qu'elle a des ancètres typés, sauf Camille apparament. Alors... comment être sure? Enfin, peu importe au fond, moi je l'aime comme elle est, et tant mieux si elle est bavarde Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2008, 08h52
Bienvenue sur le forum et Smiley pour le sauvetage de cette charmante minette.
Répondre
14/09/2008, 12h28
Il y a peut être héritage, enfin il est très lointain du fait du physique actuel de ta minette Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/09/2008, 12h48
de toute facon, pour avoir ce physique ta minette a forcement le gene coulourpoint ....donc probablement des siamois dans ces ancetres, apres au niveau du type , elle a un physique relativement classique par rapport aux siam actuel , elle se rapprocherait davantage du thai ...
Répondre
Avatar
14/09/2008, 22h31
Bienvenue sur le plus chaleureux forum du net !
Répondre
14/09/2008, 22h42
Bienvenue à toi et Phoenix est vraiment très jolie! Quelle chance pour elle de vous avoir rencontré...
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
14/09/2008, 22h50
Citation:
Envoyé par Quictady
Bienvenue à toi et Phoenix est vraiment très jolie! Quelle chance pour elle de vous avoir rencontré...
C'est surtout nous qui avons eu la chance de la trouver et qu'elle ai voulu rester Smiley
Répondre
15/09/2008, 20h56
Bienvenue à toutes les deux ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/09/2008, 20h58
bienvenue à vous 2
Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
15/09/2008, 21h06
Bienvenue Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
15/09/2008, 22h01
Bienvenue a toute les deux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion