Helene, Suisse -héberge un matou depuis ~6mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2022, 11h21
Bonjour à tou(te)s!

J'ai 28 ans, vis à Yverdon-les-Bains (Suisse, canton de Vaud) et j'héberge un matou de 4 ans du nom de Nirvana depuis le 29 septembre 2021.

Nirvana a son côté "rock" et la vie avec lui dans mon studio est de plus en plus difficile. Je souffre de problèmes de santé et n'ai pas beaucoup d'énergie à lui consacrer. Smiley

Nirvana est un grand demandeur de caresses et de jeux. Il n'a pas accès à l'extérieur car l'environnement ne s'y prête pas. Il n'est d'ailleurs ni castré, ni pucé, ni vacciné et n'a pas de collier.

Son propriétaire m'a demandé de le prendre en urgence et ce devait être temporaire. Je cherche une famille d'accueil sur Vaud qui voudrait prendre soin de lui jusqu'à ce que son propriétaire puisse le reprendre. (Il doit trouver un logement et commencer son service militaire bientôt.) Il n'y a donc pas de délai exact.

Je sais qu'il est difficile d'accueillir un chat temporairement, car on s'attache vite... Mais étant à bout, je cherche quelqu'un qui voudrait prendre le relai ou même des conseils.

Merci d'avoir lu ma présentation.

IMG_20211003_190158.jpg IMG_20211220_181949.jpg IMG_20211220_182109.jpg IMG_20211226_160800.jpg

Dernière modification par HeleneR. ; 26/03/2022 à 17h41.
Répondre
27/03/2022, 11h23
Bonjour,

Si ce monsieur n'a pas de logement et qu'en plus il va commencer son service militaire, je ne vois quand il pourra reprendre et s'occuper de son chat...

Autant lui conseiller de le mettre à l'adoption, ça sera mieux pour ce très beau matou qui a besoin d'attention et d'espace Smiley (toujours penser au bien-être de nos boules de poils, c'est comme cela que l'on prouve qu'on les aime)
Répondre
27/03/2022, 16h29
Bonjour Loonablue,

Merci pour votre point de vue!Smiley

J'aimerais aussi éviter à Nirvana un train de vie itinérant d'une famille à l'autre car les chats ont besoin de stabilité pour s'épanouir. Malheureusement je ne peux décider de le faire adopter ou le confier à une association. (Ils refusent si ce n'est pas le propriétaire qui fait la demande...)

Ce serait plus simple oui, si son propriétaire acceptait l'adoption.
Répondre
JonathanNaylor
18/04/2022, 11h53
Good work.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ht en suisse Autres sujets
29 et 30 septembre à Yverdon, Suisse Concours & Expositions