03/06/2011, 07h54
|
suis faible
Répondre
![]() ![]() ![]() |
03/06/2011, 09h43
|
bonjour
Répondre
avec le temps qu'il fait, on est mieux dehors !!! hier en me promenant dans les rues, j'ai vu pleins de minous qui gambadaient gaiement !!! Et j'ai de suite penser j'espère que personne n'est en train de les appeler au fond du jardin désespérement .... Avec Puce, je suis tranquille, je dis la phrase magique et après hop au lit, sans demander son reste !!!!! PS la phrase magique est : qui c'est qu'à faim ? bon courage pour ce soir |
03/06/2011, 22h42
|
c'est une habitude a lui faire prendre ! la bouffe bien sur pour que ça marche et surtout quelque chose qu'elle aime !
Répondre
quand j’étais chez mon père et que Mimie sortait je la rappelais tout les soirs avant de rentrer ! et elle m’entendais de loin ! je la voyais dans le grand champs derrière sautiller et passer par dessus le grillage. ce qui la faisait rentrer tout les soirs en ayant qu'a l'appeler une fois pour qu'elle passe la nuit a la maison ? sa boite de pâté ! son péché mignon bien meilleure que les croquettes a son gout ![]() |
04/06/2011, 08h21
|
en ce qui me concerne, je les appelle en secouant la boîte de Miezellinos... des croquettes friandises qu'elles ont à dose homéopathique et dont elles raffolent !!
Répondre
![]() |
04/06/2011, 08h32
|
hélas, les miennes aussi,enfin Princesse et Freyja. en plus, il y a une hécatombe de lézards : des gros.
Répondre
et après elles les mangent... berk mon vieux Flip ne sait pas chassé. il n'a jamais su. donc, les oiseaux et les lézards se larvaient au soleil. |
04/06/2011, 08h48
|
ho les gourmands !!! la mienne joue avec car les oisillons etaient presque intacts,juste des plumes manquantes ....
Répondre
|
04/06/2011, 08h54
|
alors voilà,oui elle est venue ,tous les soirs je secoue mon container à crocs,mademoiselle passe et repasse,entre ds la maison mais dès que j'esquisse un mouvement:repart comme une fleche !
Répondre
hier,j'ai tardé jusqu'a minuit et demi,trop marre,j'ai fermé le volet (après l'avoir appelée un bon moment !) et suis allée me coucher...mon mari est venu se coucher vers 2h ? et me dit:Feline est ds la maison ! en fait,il a rouvert le volet,elle est rentrée et lui est passé par l'xterieur pour fermer la fanetre! ensuite poupouillage (ou tout du moins essai car Féline pas vraiment ravie..) et là ,elle est ds la maison et tant pis je resiste à ses envie,je veux qu'elle comprenne ... pour son arbre à chat ,je l'ai mise dessus ,elle l'a bien reniflé mais bofffffffffffff |
04/06/2011, 15h16
|
eh !!! laisses lui le temps de découvrir cet arbre à chat ! de plus, si tu lui demandes de comparer avec ce qu'elle a dehors, tu vas t'y casser les dents
Répondre
![]() je pense que plus tu vas lui mettre des barrières, plus elle va chercher à s'esquiver... cela me fait penser au chat de ma voisine, un angora. elle a eu pour plus de 1000€ de soins suite à une sérieuse blessure à une patte. elle voudrait qu'il reste dans son jardin, mais que nenni, lui ne veut pas. et plus elle l'empêche de vagabonder, plus il sort de son jardin.... quant aux miens et miennes, depuis que je leur fiche la paix la journée, le soir, si c'est avant la nuit, j'arrive à rentrer bébé Léo. sinon, ce sont des courses poursuites dans le jardin avec des chassés-croisés de minous qui courent et sautent dans tous les sens. c'est très rigolo à voir. ![]() ![]() ![]() |
04/06/2011, 15h21
|
ho je pense que vous commencez a me connaitre,la puce est dehors en ce moment,ben oui ça me fend le coeur de la voir enfermée,meme si elle ne miaulait plus ! je sais que je suis impatiente mais ça me tient tellement à coeur que ce chat fasse partie integrante de notre vie !
Répondre
|
04/06/2011, 15h26
|
Répondre |
04/06/2011, 21h42
|
elle est vraiment superbe ! et puis elle a un air très coquin sur la deuxième photo ! elle fait partie de votre vie !!!! bien évidemment ! sinon elle serait allée voir ailleurs !
Répondre
par contre, la vie d'un minou n'est pas fabriquée sur le même rythme que la notre ! les minous demandent, que dis je, exigent de la patience. Ma Princesse que j'ai recueillie l'an dernier. cela fait un an que je l'ai dans mon jardin. il faut que j'attende qu'elle vienne vers moi pour la caresser. elle réclame beaucoup de caresses mais est encore très craintive. le moindre mouvement et elle s'échappe. elle rentre dans la maison depuis peu mais je ne dois pas bouger sinon elle s'enfuit. elle ne veut pas rentrer si elle sent du mouvement. pourtant, si vous saviez comme j'aimerai qu'elle nous rejoigne ! un an, c'est long ! mais que de progrès depuis le premier jour que je l'ai où elle se cachait au fond du jardin et ne venait manger que la nuit ! |
05/06/2011, 08h58
|
merci ,oui c'est une vraie chipie !!!! alors deux aller/retours hier soir ds la maison et la chipie est restée dehors toute la nuit (et il a plu ...)et ce matin elle n'a pas encore montré ses moustaches....
Répondre
|
06/06/2011, 07h42
|
oui j'adore aussi !!! mon mari a reussi a fermer la porte derrière elle,elle ne quitte plus son panier,ne reclame pas dehors ,elle semble épuisée (en plus hier on a entendu des chats se battre ds la haies ,surement ma puce etait de la partie!)....
Répondre
|
06/06/2011, 08h30
|
chez moi aussi, hécatombe d'oiseaux, de souris et il courre même après les araignées, les papillons .....
Répondre
Mais juste pour jouer car il ne mange rien.... Quand cela ne bouge, c'est inintéressant ! |
06/06/2011, 08h42
|
hé oui c'est le jeu !
Répondre
j'ai remis un oiseau ds la haie car il etait sur ma terrasse ,sans queue bien sur !et il s'est laissé approché sans problème (sous le choc?)! |
06/06/2011, 09h20
|
C'est la nature l'instinct mais malgré tout cela me fait mal au coeur pour les oiseaux ... j'ai déjà eu droit à un merle, une tourterelle, deux rouge gorge, une bergeronette et .... j'ai oublié le nombre d'oiseaux ordinaires de chez nous !
Répondre
Même pour les petites souris cela me fait mal au coeur mais rien à faire ou alors enfermé le matou .... mais cela rien à faire il deviendrait fou ! |
06/06/2011, 19h37
|
C'est pour cela que en plus de tout le reste,que je les fais rentrer dormir dedans la nuit. Le matin, j'attends 9 h 30 pour les faire sortir, les voisins sont partis et les oiseaux ont déjà picoté dans le jardin. J'ai demandé à mon docteur une ordonnance pour un flacon d'éther, car un jour ils m'en ont apporté un le ventre ouvert, je l'ai endormi avec un coton d'éther pour qu'il ne souffre plus. L'autre jour, un oiseau a tapé sur ma véranda puis ko contre la vitre de la véranda. A première vue, il n'avait aucune blessure, je l'ai mené au véto qui l'a relaché dans un champ : ses ailes allaient bien aussi.....
Répondre
|
06/06/2011, 19h46
|
N'oublie pas de la tâter partout pour voir si elle n'a pas de coup de griffes à soigner, sinon bonjour les abcès. Chez moi, cela fait plusieurs jours que je les garde dedans à cause de la pluie et des menaces de grêle, et en plus avec la rivière au bout du terrain, j'ai toujours peur que l'eau monte vite et qu'ils se fassent emporter. Aujourd'hui soleil, ils sont tous dehors, ce soir il va falloir ruser pour rentrer tout le monde, je crois que je ne suis pas encore couchée.......
Répondre
|
06/06/2011, 22h04
|
le mien est un tueur de papier peint et pas d'oiseaux vue qu'il ne sort pas ! vive les chats coussin d'appartement
Répondre
![]() |
07/06/2011, 07h21
|
ho tueur de papier peint !!!! alors là ,je ne seai pas contente et mon mari la mettrait de suite dehors !!! non mais,ils ont de quoi faire leurs griffes qd meme !lol !
Répondre
|
07/06/2011, 07h27
|
elle est à la maison de puis avant hier soir ,elle a bcp dormi ! son escapade à du la fatiguer! elle a un peu miaulé hier soir mais sans plus....je l'ai caressée ,à priori pas de blessures...je vois qu'elle devient de plus en plus à l'aise car elle dort sur le dos,la tete à l'envers,totalement exposée...et elle commence à venir à coté de moi sur le canapé! qd je la prends sur mes genoux pour un calin ,elle reste ! pas longtemps hein mais c'est deja ça!
Répondre
chez nous il pleut!ça va faire du bien aux jardins! ha la la ,on s'est fait pour nos petites betes!!! |
07/06/2011, 14h55
|
chez nous il pleut pas mais c'est tout gris ! ah et il vient de tonner aussi a l'instant lol
Répondre
ne veux pas un chat trop câlins c'est encombrant après lol ! y a des jours ou j'arrive pas a me débarrasser de ma glue sur patte ![]() je preferais que léo s'en prenne au piaf qu'a mon papier peint ! on dirais qu'y a eue la guerre dans ma cuisine ! et en plus faut que je refasse les papier avant de demenager du coup ! sale chat va ![]() |
08/06/2011, 08h28
|
la mienne aussi n'est pas caline pot de colle et je ne pense pas qu'elle le deviendra ! c'est vrai qu'un chat qui se colle ds tes jupes et manque à tout instant de te faire tomber c'est pas top ! j'ai deja ma grosse toutoune sur ce coup là,un pot de colle prete a tout pour grapiller des miettes!
Répondre
|
08/06/2011, 09h07
|
il ne faut jamais dire jamais Féline. la relation entre vous deux est trop récente. un minou teste longtemps son nouveau maître avant de se montrer totalement confiant. la tendresse est comme un tissage, il se fait sur le temps et en fonction de la relation établie avec l'humain.
Répondre
|
08/06/2011, 09h41
|
oui ben elle nous en a fait voir cette nuit,ai du dormir avec elle !!! les filles se sont disputées ce matin ,la chatte en a profité pour prendre la poudre d'escampette (fenetre cuisine entre ouverte,porte du haut pas fermée:bonjour le courant d'air !!)...cependant,c'est indeniable qu'il y a deja eu bcp de progrès! rien que de se laisser caresser par les filles,c'est énorme !m'appeler en miaulant aussi pour que je sois avec elle ...tu as raison,il ne faut jamais dire jamais !
Répondre
|
15/06/2011, 12h23
|
Répondre |
15/06/2011, 12h25
|
Répondre |