feline76 nouvelles photos !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2011, 09h51
bonjour,
je suis nouvellle sur le forum.j'ai adopté une chatte de 2 ans en association ,elle est chez nous depuis une semaine,elle se nomme Féline.ellle ressemble à un angora turc....elle est encore peureuse.C'est mon deuxième chat,ma précedente chatte a été renversée par une voiture et nous avons du l'euthanasier..Féline nous apporte bcp
Répondre
08/05/2011, 14h38
bienvenue parmi nous Feline ! j'espère que tu ne connaîtras pas le sort de la précédente !
des photos ?
Répondre
08/05/2011, 15h14
merci vais essayer de la mettre
Répondre
08/05/2011, 15h18


j'ai mis un autre post plus loin ,ma chatte s'est sauvée ,bon elle est ds les parages,vu cette nuit et ce matin ,ds les haies mais je n'arrive pas à la faire rentrer !!!!!
Répondre
08/05/2011, 20h22
Elle est superbe Smiley Bienvenue à toutes les deux! Smiley
Répondre
09/05/2011, 07h25
merci pour elle ! c'est vrai,elle est craquante!!! et surtout elle est rentrée à la maison !!!
Répondre
09/05/2011, 07h27
ouf !!! c'est super !!! laisses lui la liberté quand même, elle t'en sera reconnaissante ! fais lui confiance ! gros bisous à Felina Smiley
Répondre
09/05/2011, 15h04
elle est très belle et tant mieux qu'elle soit rentrer a la maison ! Smiley
Répondre
09/05/2011, 15h09
et repartie !!!!! la chipie mais bon ,elle sait ou on mange et puis elle aime tellement etre dehors!
Répondre
09/05/2011, 22h01
je vois qu'elle est très maline !!! ou alors ta maison est un vrai gruyère ! hihihihihi Smiley
Répondre
10/05/2011, 07h29
c'est un peu les deux ! lol ! il fait tellemnt beau ,j'ouvre toute la journée et meme en prenant des precautions elle m'a eu ! hier,elle est venue me narguer en faisant un tour ds le jardin ,on a un cabanon,est restée dvt un bon moment à guetter la baie vitrée! puis pdt que j'etais à l'etage mon mari l'a entendue manger ds la salle ,dc il est venu voir et elle est repartie la chipie !!!j'espère seuleument que l'euphorie de la liberté ds un nouveau terrain avec bcp d'oiseaux ne va pas me la rendre completement sauvage ,j'espère tant qu'elle s'approche de moi ..
Répondre
11/05/2011, 21h23
il n'y a pas de raison qu'elle s'éloigne. c'est la belle saison et elle a envie de profiter de l'extérieur. son attachement viendra progressivement. par contre, ils sont malins ! quand ils sentent qu'on veut les piéger, ils se sauvent ou s'approchent juste ce qu'il faut !
Répondre
12/05/2011, 07h29
et oui,hier elle est rentrée deux fois direction la gamelle et deja qd elle a vu les crocs:bof pas interessant,a fait demi tour,revenue et qd j'ai esquissé un mvt :repartie ! n'est plus rentrée! et pas vu ce matin !
Répondre
13/05/2011, 07h38
Salut!
Contente que ta minette se sente bien, mais il me semblait qu'après un changement de lieu de vie, il fallait garder un chat un mois en intérieur pour qu'il s'habitue bien au lieu, qu'il l'identifie comme son nouveau "chez lui", et que ça limitait le risque qu'il s'échappe. Ne risques-tu pas de te retrouver avec une chatte "semi-sauvage" qui ne te considérera que partiellement comme sa maîtresse?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les laisser sortir. C'est très bien qu'elle puisse gambader librement. Je me demande juste si ce n'est pas un peu tôt pour votre relation (une semaine après l'avoir adoptée).
Répondre
13/05/2011, 07h46
hé oui c'est bien ça le probleme ! elle a profité d'un moment d'inatention pour partir !
après la dame chez qui je l'ai eu m'a dit de ne pas la laisser qu'a l'interieur car elle avait l'habitude d'etre dehors,surtout qu'elle reste ds le perimetre ..

le pb aujourd'hui ,c'est qu'elle se sauve dès que je veux l'approcher....dc je vais essayer de l'attirer ds la maison (elle rentre sans pb) le plus dur est qu'elle y reste !je voudrai a nouveau pôuvoir la caresser ..en plus ,il fait pas très chaud la nuit par chez nous et elle ne va pas ds son chalet (lui ai acheté une maison pour dehors..)

il faut que je la recupere et oui je vais la garder ds la maison (comme il fait moins chaud ça va aller,pas de ports ouvertes ou fenetres...)
Répondre
13/05/2011, 08h14
Si tu arrives à la récupérer et à la garder à l'intérieur, jouer régulièrement avec elle pourrait la distraire un peu de son envie de gambader dehors. Sinon, elle sait au moins où se trouvent les gamelles. Bon courage!
Répondre
13/05/2011, 08h27
oui je vais voir mais bon,elle ne joue pas bcp ,en fait dedans elle passe son temps derrière un canapé.....mais je pense que c'est aussi a cause du chien,je mettrai le chien dehors !
Répondre
13/05/2011, 17h09
ne t'inquiètes pas. c'est la période estivale qui veut qu'elle ne profite pas de sa maisonnette. elle ira quand il fera froid.
quant au fait qu'elle ne veut pas que tu l'approches, c'est lié au fait que tu l'as attrapée pour l'enfermer chaque fois qu'elle est venue vers toi. mais c'est normal !
mes chatonnes s'échappaient quand elles me voyaient arriver pour les rentrer. même à l'intonation de ma voix, elles avaient compris que c'était l'heure. maintenant, c'est le petit dernier qui nous fausse compagnie. il faut le courser et le piéger pour qu'il rentre le soir. quand même il sort le matin à 8h15 et rentre pour la nuit vers 20h, il n'est pas privé quand même !!!!
il a fait ça un moment. maintenant, ça va mieux ! il reste dans notre secteur.
c'est tellement beau de le voir caracoler avec ses soeurs de lait ou tout seul à courir après les insectes !
ils avaient tous des igloos chauds pour dormir, ils n'y vont plus que la nuit et encore. ils ont chaud. je vais les laver pour les mettre de côté pour l'hiver prochain.
Répondre
14/05/2011, 07h53
tu as de la chance de pouvoir le recuperer le soir ! nous impossible:elle passe a travers le grillage !!!

hier ,je vais aux poubelles,je me retourne et qui vois je sur le toit du cabanon...Feline !!!! je suis super etonnée de la voir la haut ,alors echange de bisous d 'yeux, de miaoux...mais bon,à un moment elle a sauté ds la haie et est partie ! revenue ds la maison pdt que je dormais sur le canap !

ds son ancienne maison ,elle etait svt sur les toits,c'etait un quartier avec bcp de petites maisons mitoyennes,petits terrains avec des verandas ,elle pouvait passer d'un toit à l'autre ...chez nous difficile d'aller sur les toits (zone pavillonnaire,grand terrain ....)
je ne crois pas pouvoir l'attraper de sitot ! mais ou c'est l'eté ,pourvu que qd il fera moins beau ,elle rentre au chaud !
Répondre
01/06/2011, 12h05
voilà pourquoi la miss aime tellement etre dehors,hier soir je l'appelle :ho elle est bien venue ,a fait meme plusieurs apparitions mais n'a pas daigné rentrer ds la maison...j'entendais bcp les oiseaux dehors alors me voilà sur la terrasse et je vois mes haies bouger,mais pas en bas,non,en haut ,ça tanguait !!!! la miss est ressortie au bout d'un moment et a continué la chasse ds le jardin ...à 22h30,elle est enfin rentrée,j'ai du ruser pour fermer la porte (mais elle a compris car elle n'a pas miaulé pour ressortir)...ce matin,je fais le tour du jardin et je vois un grand oisillon sans queue ,les pattes en l'air...ma chatte a été ds les nids cherhcer les bébés ..(et dire qu'avec mon mari on nourrit les oiseaux..) Smiley
Répondre
01/06/2011, 13h59
Oh pauvres petits bébés Smiley Moi aussi ils aiment les oiseaux, surtout Pinup qui resterait des heures à les observer en espérant qu'il y en ai un qui tombe! Heureusement que nos haies sont encore trop petites...
Répondre
01/06/2011, 14h47
et oui ! je comprend bien que c'est triste pour ces petites bêtes a plume et que ça peut paraitre cruel mais le chat est un chasseur carnivore Smiley c'est normal pour lui de chasser !
Répondre
01/06/2011, 19h41
oui triste pour ces oiseaux mais quel bonheur de voir son chat courrir dans tous les sens et s'approprier son territoire !
alors j'ai jeté un coup d'oeil ds la haie:un nid! la coquine !
Répondre
02/06/2011, 09h42
mes princesses
Répondre
02/06/2011, 09h44
oups un peu grande mais au moins on voit bien !
Répondre
02/06/2011, 10h23
euh ouais sympa un peu grande ! met pas les photos direct sur le forum mais en lien on aura plus qu'a cliquer sur l'adresse et ça ouvre une autre fenêtre. ça bousille pas la page du forum et on voit mieux la photo !
Répondre
02/06/2011, 11h10
Super beau avec ses grands poils Smiley Smiley
Répondre
02/06/2011, 17h23
elles sont trop mignones toutes les 2 !
Répondre
03/06/2011, 06h47
merci bcp ! bon là j'ai rectifié! c'est plus petit !
Répondre
03/06/2011, 06h52
Féline est une chipie ! hier soir j'ai du l'attendre jusqu'a minuit et demi pour qu'elle daigne rentrer ds la maison et surtout y rester ! elle m'a refait comme avant ,dès que je bougeais pour fermer la porte elle partait en courant direction dehors...bien sur il y a les oiseaux,elle a encore repéré des nids....(pauvres piou pioux le bec ouvert à attendre à manger..),croyez vous que si un jour je ferme la baie vitrée avec sa nourriture à l'interieur mademoiselle comprendra quu'il faut rentrer le soir ???

mon ancienne chatouille accourrait dès qu'elle entendait le volet se fermer ,'aimerai bcp qu'elle ait ce reflexe aussi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion