Fabskorats, nouveau ici, petite présentation.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2021, 17h52
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens me présenter car je viens de m'inscrire.
J ai dernièrement été contacté par chatdumonde com me proposant de venir mettre des annonces car j ai régulièrement des portées à vendre.

Je ne suis pas très forum car manque de temps (élevage et boulot a plein temps à côté)

Mais si je viens mettre des annonces je me dois quand même de venir me présenter et je viendrai faire l'effort de participer un minimum a la vie du forum en focalisant plus particulièrement sur des sujets que je maîtrise et qui puisse apporter de l aide.

En 13 ans d élevage j'ai pû rencontrer de multiples problèmes dont a l époque il était compliqué d'y trouver des réponses... Santé, comportement etc... Je suis désormais expert (d'après beaucoup de monde mais mon côté humble me fait toujours dire que je suis encore novice, et oui j en apprends encore)
J'ai pu travailler et être donateur pour la recherche avec des généticiens de grande pointure la découverte de la gangliosidose.
Avec les mêmes généticiens nous avons travaillé de nombreuses années sur le coronavirus ce qui a permis de trouver un remède contre la pif (malheureusement avec l'arrivée de la covid ce traitement n'as pas pu obtenir d'AMM et a été détourné pour l humain et s appele le remdezivir)
Avec toujours les mêmes généticiens nous travaillons maintenant depuis 7 ans sur la mydriase constante chez le chat, la race rare que j élève et dont il y a peu d'éleveur dans le monde nous rends très pointu, la tenue de nos pedigrees si strict avec si peu de consanguinité nous a permis de plus facilement mettre en évidence les gènes en cause. Pour le moment cette étude a bien avancé et les gènes en cause seraient similaires à des gènes canin et humain ce qui laisse sous entendre que l'on pourra prochainement commercialisé des test de dépistage pour toute les races de chats mais aussi chien et humains.


Donc, pour me présenter (avant que mon post de présentation se transforme en thèse vétérinaire)
Je m appele Fabien je vis dans le 94 et j élève des korat (depuis plus de 13ans),
Une race thaïlandaise primitive, ancestrale, très particulière, extrêmement active et expressive mais aussi très fusionnelle .

N hésitez pas à me solliciter si vous voulez plus de renseignements.

A bientôt
Fabien
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Petite présentation Autres sujets

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !