31/07/2009, 20h51
|
Scar, je ne t'avais pas prise pour un garçon. Dommage, je perds la main dans mes plantons. MDRRR! Ca me faisait rire de me tromper comme ça, même si j'étais désolée pour la personne.
Répondre
|
14/08/2009, 12h24
|
Bonjour bonjour les amis!!!
Ca y est: le moment tant attendu approche!!! Je vais chercher la petite minette demain matin. Alors, comme je ne veux rien rater de son éducation, j'ai quelques petites questions... Demain matin, quand je vais l'emmener, je la met dans une caisse de transport ou bien vaut-il mieux que je la garde sur moi dans la voiture? Pour la litière et les gamelles, je les place à leur endroit définitif ou bien dans ma chambre (pièce où elle vivra le temps de découvrir la maison et pièce où elle dormira le plus souvent)? Au début, je dois la laisser enfermée pour qu'elle prenne ses marques dans une première pièce? Puis lui montrer les autres? Si oui, à quel rythme? Merci d'avance pour votre aide!!! Bizzz et bon aprem!
|
Je suis contente pour toi.
Répondre
![]() Pour tes questions: Je dirais qu'il vaut mieux la laisser dans sa caisse de transport pendant le trajet, ça évitera de la perdre... Si elle est sur toi, et qu'elle se débat par peur, ça pourrait mal se terminer. Mais tu peux lui parler doucement pendant le trajet. Pour le reste, comme je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'il faut faire, je vais laisser les autres te répondre. |
14/08/2009, 15h12
|
En voiture, toujours dans la caisse de transport bien calée. C'est la seule chose qui la protégera en cas d'accident. En plus, sans caisse, si elle panique ou même voit une mouche passée, elle risque de finir sous une pédale
Répondre
![]() Pour la minette, comme il me semble (corrige moi si je me trompe), qu'elle est chatte unique, tu peux la mettre dans sa pièce avec tout mais sépare quand même litière et gamelles (on ne mange pas aux toilettes). Comme ça, si elle veux rester cacher, elle a tout à portée de pattes. Après, tout dépend de la façon et du temps qu'elle va mettre à s'adapter. Passe beaucoup de temps avec elle, c'est encore un p'tit bout qui viendra d'être séparé de sa maman. ![]() Tu peux laisser la porte entre ouverte, et c'est elle qui décidera d'explorer à son rythme. Si tu vois qu'elle panique trop par contre, enferme là dans la pièce au moins une nuit, qu'elle puisse se poser. Il vaut mieux la laisser venir vers toi, lui parler et ne pas trop la manipuler (prendre à bras...). |
14/08/2009, 17h36
|
pour la caisse de transport c'est deja dit on va pas y revenir, et puis en plus (truc auquel personne ne pense mais qui peut arriver) si le petit nouveau est malade en voiture il peut vomir pendant le trajet ou comme léo quand il était petit même se faire caca dessus ! donc sans caisse je te laisse imaginer.....
Répondre
quand on a qu'un seul chat c'est vrai que l'arrivée est plus facile ! tout dépend de son caractère timide ou deja crapahuetur ! laisse le explorer a son rythme comme dit Elsa, s'il veut rester avec toi il restera s'il préfère visiter il visiteras ! la 1ere chose que j'ai faites moi quand j'ai eu mon chat c'est le mettre dans sa litière (deja parce qu'après un long voyage il peut avoir envie) et surtout parce que c'est la 1ere chose qu'il mémorise ! alors que quand je l'ai ramener il se promenait déjà dans toute les pièces, léo a traversé tout l'appartement pour aller a sa litière quand il a eu envie comme s'il avait vécu là toute sa vie sinon est ce que tu prévois de dormir avec ton chat ? question bête je sais mais qui vaut le coup d'être posée. tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec moi (je dit ça car sur d'autres forum que j'ai parcourue les gens affirmait qu'il fallais laisser le chat dormir avec nous au début pour pas le traumatiser) mais si la réponse est non faut l'habituer tout de suite et lui préparer un petit coin bien a lui dans une pièce qu'il s'y sente bien car si on lui fait prendre l'habitude de dormir dès le début avec toi alors que plus tard ce n'est pas prévue ça sera d'autant plus difficile a perdre comme habitude. une amie voulais dormir avec son chat quand elle l'as eu, les 1ere nuit elle n'as pas dormi, le chaton faisant mille et une bêtises ! elle a changer d'avis pour le faire dormir dans la cuisine, ça a été l'anarchie elle dormais encore moins car le chaton hurlais a la mort ne comprenant pas pourquoi il étais enfermé. enfin voila sinon le reste a été dit |
14/08/2009, 18h43
|
Merci énormément pour tout ces conseils que je vais suivre à la lettre!
Je prévois de dormir avec ma p'tite Emy car je le faisait avec Gribouille et c'était un bonheur inimaginable que de s'endormir avec un gros câlin et ronrons et de se faire réveil de la même manière. ![]() Sinon laisser la porte entre-ouverte je veux bien mais on a une ouverture sur l'escalier assez énorme et le dernier chat qu'on a eu faisait que de courir et est tombé deux fois de 2,50m... Il a rien eu mais on sait jamais... je vais essayer de sécuriser tout ça ce soir. Je suis trop pressé de lui faire découvrir mon chez moi et de la bisouiller. Mais pas trop, je vais lui laisser le temps de s'habituer. Je vous redonne des nouvelles sans faute demain. Bisouxxxxx ![]()
|
Bah en fait, je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Répondre
![]() |
14/08/2009, 21h31
|
oh oui c'est super agréable les câlins et les ronron au lit ! je ne dors pas avec léo mais quand je suis malade au lit toute la journée il reste avec moi au lit et c'est un vrai plaisir rien de tel pour nous redonner le moral quand on est malade
Répondre
![]() raconte nous vite tout en détail comment ça se sera passer ! |
15/08/2009, 11h52
|
Ca y est... La petite mère est arrivée dans sa nouvelle demeure.
Elle prend ses marques dans la chambre et puis quand ce sera bon, je lui ferais découvrir d'autres pièces. En tout cas, j'ai apprécié l'éleveuse, qui a été super sympa. Je dois la vermifuger a la fin du mois et prendre rendez-vous chez le véto pour le deuxième vaccin début septembre. Par contre, pour les croquettes, c'est bon la marque U? Je vous poste des photos de la minette dans la soirée. ![]()
|
Alors, pour les croquettes, si tu vas dans la rubrique «Alimentation» du forum, il y a un assez long sujet où est expliqué pourquoi il ne vaut mieux pas acheter en supermarché. Le sujet, je crois, s'appelle: «Pourquoi pas des croquettes de supermarché?» Si tu n'as pas la patience de le lire, dis-le, je te le résumerai. Il est aussi expliqué comment faire pour avoir des croquettes de qualité sans les payer les yeux de la tête.
Répondre
|
15/08/2009, 13h13
|
Je ne trouve pas l'article en question. Avez-vous le lien svp?
![]() Merci beaucoup!!! ![]()
|
Ben, un jour, j'ai essayé de copier-coller un lien direct vers un sujet, et ça copié-collé l'adresse générale du forum... Donc, je dois être un boulet.
Répondre
![]() Alors, je vais le retrouver, essayer de copier-coller le lien, et si je n'y arrive pas, je te le résume. ![]() |
15/08/2009, 14h40
|
|
Citation:
![]() Il faut aller dans la rubrique alimentation et on va remonter le sujet. J'essaie, avec technique cliquer droit sur le sujet parce que chez moi l'adresse n'apparaît pas dans la barre de navigation : https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...pic.php?t=9481 |
![]()
15/08/2009, 14h49
|
moi je sais mettre les adresses directement
Répondre
![]() le sujet est ici https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/view ... highlight= |
15/08/2009, 15h04
|
Merci, les filles!
Répondre
![]() Oui, c'est la technique «clic droit», mon chéri me l'a montré. Grrr, c'était plus pratique de copier-coller en allant dans la barre d'adresses. |
![]()
15/08/2009, 15h11
|
oui, avec la touch pad c'est pas pratique pour ça ! quand j'avais un portable j'avais du mal avec le clic droit ... et puis c'est moins pratique qu'une souris
Répondre
![]() |
15/08/2009, 15h45
|
Dorénavant, je laisserai faire Enimia, ou je ferai comme Elsa qui fait remonter les sujets, car au clavier, il me faut deux manips pour faire le clic droit, et je pense que votre souris est plus véloce.
Répondre
![]() |
16/08/2009, 09h03
|
Hello,
Petit bonjour après une nuit un peu mouvementée... ![]() La petite na pas arrêtée de jouer avec moi (sans que je le veuille hein... lol). Bref, c'est pas trop grave. LE truc c'est qu'elle touchait pas aux croquettes hier soir.... Bon ce matin, je vois qu'elle ont bougé de place dans la gamelle. Elle n'allait pas non plus au toilettes... Ce matin, idem, j'entends la litière qui gratte mais le problème, c'est que tout n'est pas pas resté dans la litière si vous voyez ce que je veux dire... Il y avait une crotte dedans mais aussi une sur le tapis et le reste collé aux fesses. ![]() A ceux pour qui c'est déjà arrivé, vous les avez lavé entièrement? Enfin pour qu'ils soient comme neuf, car là, elle sent pas non plus la rose (sans pour autant puer). ![]()
|
cc !
Répondre
en effet c'est un peu mouvementé comme tu dis ! mais la petite vient d'arriver elle doit prendre ses marques peut être est-elle un petit peu perturbée ? quand on a eu Raffale bébé la nuit je ne dormais presque pas ! il n'arrêtait pas de jouer et m'empêchait de dormir ! il faut bien jouer avec eux le soir pour qu'ils soient bien fatigués la nuit mais on ne pourra jamais empêcher un chaton de jouer, mm à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ! pour la litière, il faudrait que tu l'observe quand elle va aux toilettes : a-t-elle du mal à faire ? est-ce qu'elle miaule ou pas ? comment elle enterre ses crottes ? et sinon pour le caca au cucu, on avait pas mal de soucis avec Raffale comme il a le poil mi-long : on essayait de le laver mais il n'aimait du tout donc on a trouvé une autre solution : on coupe les poils souillés en faisant bien attention bien sûr si Emy ne bouge pas trop tu peux essayer de faire petit bout par petit bout, après ça dépend si les souillures sont près de la peau ou pas mais tout ça devrait s'arranger ce n'est que le début de l'aventure ! ![]() juste sois attentif à ce qu'elle fait, observe la bien pour repérer le moindre souci je te mets une photo de mon chat qd il était petit : http://www.facebook.com/photo.php?pid=2 ... =559879923 |
16/08/2009, 11h03
|
pour les crottes aux fesses, on suppose que, pour mon chat, une fois les crottes tombées dans la litière au lieu de les enterrer tt de suite, il gratte les parois de la litière (maison de toilette fermée) et le toit
Répondre
donc il "s'assoit" dans sa litière et les crottes fraiches se collent à ses poils enfin on ne voit que ça comment est la litière d'emy ? c'est un bac ou une maison de toilette ? que mets-tu comme litière ? |
16/08/2009, 11h14
|
C'est vrai que la crotte dans la litière n'est pas complètement recouverte.
Sa litière est agglomérante et c'est une maison-toilette. lol quelques photos: http://img196.imageshack.us/i/dsc05088.jpg/ http://img16.imageshack.us/i/dsc05090t.jpg/ http://img33.imageshack.us/i/dsc05091mes.jpg/ http://img33.imageshack.us/i/dsc05092t.jpg
|
Alors, je rajoute que si elle ne miaule pas, et qu'elle n'a pas de mal à faire, (ce que j'espère), c'est juste qu'elle est encore jeune, et parfois, ça arrive. Cerise, au début, s'est oubliée dans notre lit. Heureusement, c'était que du pipi (c'est déjà pas mal
Répondre
![]() ![]() Hé oui, elle jouera avec toi. A peine tu bougeras un pied ou une main, elle jouera. Ou alors, sans prévenir, elle te marchera dessus, fera tout le tour du lit et de ton corps. ![]() ![]() |
17/08/2009, 15h02
|
félicitations même si la 1ere nuit était mouvementée !
Répondre
ben oui comme ça a été dit la faire jouer pour la fatiguer (bon ça marche pas a tout les coup BB léo était une vrai boule de nerf toujours en action ! il a bien changer....) pour le caca ben oui y a les poils c'est pas pratique imaginez si nous on en avait autant et pas de papier toilette..... et puis elle est petite les BB chat c'est pas toujours très doué (c'est ce qui les rend si mignon) |