Eikichi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2011, 09h12
Bonjour !

Moi c'est CaliKen, et j'ai découvert ce forum en cherchant quelques réponses à une constipation "boule de poilesque" de mon chat Sibérien d'un an et demi : Eikichi.

Donc, Eikichi c'est un adorable matou. Câlin, un peu joueur, gros mangeur (Monsieur est aux croquettes light du coup) et super doux (mais qui perd ses poils en été).

L'avantage du sibérien est qu'il est hypo-allergénique. J'ai acheté cette race car je suis sensible aux chats, et avec lui, y a pas de soucis. Attention, la molécule responsable des allergies n'est pas totalement absente chez les sibériens, mais en plus faible quantité, ce qui veut dire qu'on peut quand même éternuer et se sentir mal, même face à des sibériens, si on est très allergique.

En attendant, voici quelques photos du monstre :






Jeune Eikichi






Eikichi et son poil d'hiver...

Répondre
25/05/2011, 10h19
il est tout juste sublime ! Smiley



bienvenue a toi et Eikichi !
oui c'est connu cette race tout comme le silkirk sont "très pratique" car moins allergène que les autres.

c'est terrible les mue d'été ! le mien vient de finir la sienne on dirait qu'il est tout maigre ! et merci même s'il perd toujours pas mal de poils, fini les grosses moumoute partout ! Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
25/05/2011, 10h24
je sais pas pourquoi je pensais que tu avais dit avoir un norvégien et au regard des photos j'étais en train de me dire, mais c'est pas un norvégien, mais un sibérien ... et ensuite j'ai lu tes commentaires et mieux compris. c'est bien un sibérien. Je préfère de très loin le sibérien au norvégien, joli chat. Smiley


pour les boule de poils, j'utilise une pâte "savorial" (acheté chez le véto), une fois par semaine je mets une noisette sur la langue de mes Ragdolls et j'ai aucun soucis de constipation ou autre malgré leur belle toison.
Répondre
25/05/2011, 10h25
bienvenu !!! ton chat est superbe!!! ben oui j'ai une préference pour les chat aux poils longs !!!
Répondre
25/05/2011, 10h31
bonjour Eikichi ! ça m'a l'air d'un nom d'origine basque... ou je me trompe !
bienvenue sur le forum !
on y glane plein d'infos intéressantes !
bon, je vais essayer le "savorial" pour mon gros papy et aussi les autres qui perdent beaucoup de poils en ce moment même si je les brosse assez souvent !
Répondre
Avatar
ragdolls
25/05/2011, 10h38
je les peigne chaque jour, j'ai pas le choix, sinon j'ai une mutinerie à la maison Smiley ils adorent, c'est un moment calin.

je trouve que le peigne retire plus de poils mort que les brosses pour les chats à poils mi-long ou long.
Répondre
25/05/2011, 11h29
Je le brosse matin et soir, et je suis toujours étonné de la quantité de poil qui restent sur ma brosse ! Heureusement, il est cool et se laisse faire.

Je pensais éventuellement le laisser chez un toiletteur, pour une coupe été, mais je ne sais pas si cela se fait, ni si c'est bon pour les chats à poil long.

Je vais lui acheter de la pate savorial, si ça permet de le faire mieux digérer, c'est pas plus mal !


(Et Eikichi n'est pas basque, mais japonais ! Pour un Sibérien, je le conçois, c'est un peu étrange !)
Répondre
25/05/2011, 11h35
Il est magnifique...
Le toiletteur?
Pourquoi pas?
Répondre
25/05/2011, 14h10
Wow il est magnifique! Smiley Smiley Smiley J'ai aussi un petit faible pour les poils longs (même si mes 4 chats sont à poils courts! Smiley )
Bienvenue sur le forum Smiley
Répondre
25/05/2011, 17h27
son nom a t'il une signification?
Répondre
26/05/2011, 20h37
Le nom Eikichi est tiré d'un manga que j'affectionne beaucoup (Great Teacher Onizuka)

Par contre je ne connais pas l'exacte signification de ce prénom. Un ami m'avait dit qu'il s'agissait d'un truc genre "bonheur et courage". Enfin, rien à voir avec ce gros flemmard tout câlin !
Répondre
27/05/2011, 07h32
ha je connais pas du tout ,mais c'est original ! en tout cas,il est vraiment beau !
Répondre
02/06/2011, 17h26
je viens de découvrir les photos
ce chat est splendide !
La nature joue merveilleusement bien avec les couleurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion