davpiaz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2011, 20h51
Bonjour à tous et à toutes,
je me présente, David, je suis l'heureux propriétaire d'un petit chat, Yuma, il a deux mois et demi et je l'ai obtenu par le biais d'une association qui l'a recueilli à la Réunion....ce bébé aurait du servir pour la pêche au requin.....Bref, voilà il est à présent chez moi, dans l’arrière pays niçois, ou il partage la vie de nos 4 enfants, nos 2 chiens, nos poules et lapins....Voilà pour les présentations.
Que dire d'autre, sinon que je suis heureux de pouvoir faire parti de votre communauté, et dès que je le peux je mettrai des photos de Yuma.
Merci à vous tous de m'accueillir sur ce site, et à bientôt.
Répondre
28/03/2011, 21h26
bienvenue à toi et à Yuma que tu as sauvé d'une mort atroce !!!! jamais je n'aurai imaginé que des chats, capables de beaucoup d'amour quand ils sont aimés et choyés, puissent servir d'appâts pour des requins !! mais jusqu'où ira donc la bêtise humaine !!!!!
tu n'as pas eu de difficultés pour le faire sortir du pays et le faire rentrer en France ?
racontes nous un peu le cheminement ! c'est intéressant !
Répondre
28/03/2011, 21h36
quel horreur ! j'avais deja vue des trucs la dessus avec des hameçon que l'on mettais carement dans le nez du chien pour la pèche au requin ! c'est immonde ! bravo a toi pour ce sauvetage ! il revient de loin ce petit !

sinon bienvenue a toi et impatiente de voir tes photos !
Répondre
29/03/2011, 11h04
Bonjour et Bienvenue sur le Forum.
Nous attendons avec impatience des photos de Yuma ...
Répondre
30/03/2011, 19h05
bonsoir,
pour les photos je vais essayer d'en prendre ce week-end, mais bébé Yuma n'est pas très beau à voir en ce moment....il a un oeil qui coule sans arrêt et le nez aussi....il a attrapé le Coryza à son retour en avion de la Réunion....alors antibiotiques depuis deux semaines, mais pas trop d'évolution.
J'espère qu'il va vite se remettre. Tout ceci ne lui coupe en aucun cas l’appétit et son envie de jouer.....il a repéré la queue d'un de mes chiens (Labrador) et il adore la lui effiler même si madame labrador ne le voit pas d'un bon oeil....par contre monsieur boxer , lui, est aux anges....un petit bébé rien qu'à lui, il passe son temps a le renifler et le léchouiller....

Bon de mon côté je vais regarder un peu comment publier des photos, histoire de pas trop perdre de temps quand je les aurai.....A bientôt.
Répondre
30/03/2011, 20h04
ca a l'air complique de publier une image?
Répondre
30/03/2011, 20h19
Ah, j'ai trouvé il me semble....
[img][/img]




j'espere que c'est comme çà!!!
Répondre
30/03/2011, 20h31
Citation:
Envoyé par davpiaz
Ah, j'ai trouvé il me semble....
[img][/img]




j'espere que c'est comme çà!!!

Le premier était bon, il comportait déjà les balises [img] ... donc inutile de les rajouter ce qui donne :




Smiley
Répondre
30/03/2011, 20h34
bien....merci.....donc voila une photo de yuma a son arrivée
Répondre
30/03/2011, 21h37
bienvenu à toi Yuma !tu es adorable ! Smiley je te souhaite une guérison rapide de ton coryza. après, il faudra que tes maîtres pensent à te vacciner contre le typhus, le coryza et la leucose. ainsi, tu seras plus tranquille. il faudra aussi qu'ils pensent au vermifuge tous les mois pour que tu puisses bien grossir.
et quand tout ça sera à jour, tu verras, fini les soucis de santé et vive la vie pour jouer ! Smiley
un arbre à chat pour faire tes griffes, quelques souris pour jouer au chat et à la souris et les cacher dans la maison, et quelques balles de ping pong peut-être pour jouer au foot...même la nuit, quand tout le monde dort....
et plein de bisous, de caresses, de câlins : ça c'est fait pour les minous. les miens sont merveilleusement doux et affectueux. je n'y aurai jamais cru à ce point moi qui n'ait récupéré que des matous adultes abandonnés jusqu'à présent. j'ai eu envie de faire l'expérience des chatons et j'ai pu remarquer que toute la tendresse qu'on leur donne, ils vous la rendent au centuple au fil de leur croissance. c'est un vrai bonheur.
Répondre
30/03/2011, 21h59
Bienvenue!
Il a eu beaucoup de chance de te trouver sur son chemin, ce petit Yuma.
Par contre, si tu optes pour des jouets bruyants, je te conseille de les planquer avant d'aller dormir Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
30/03/2011, 22h31
bienvenue sur le forum.
il a eu bien de la chance d'être sorti de son triste destin. quel horreur !!

Il est bien jolie ton chaton Smiley
Répondre
31/03/2011, 00h18
trop chou ! j'adore sa jolie couleur ! Smiley encore des photos !!! Smiley
Répondre
31/03/2011, 08h37
merci....pour sa jolie couleur moi aussi je l'adorais....ses tempes virent au gris et son pelage de gris à roux.....mais il reste mimi.
Répondre
31/03/2011, 15h38
il a dû être carencé tout petit, ce qui expliquerait sa taille mimi ?
l'une des miennes est comme ça aussi. sa soeur pèse 5 kg et elle pèse 3,8 kg. impossible de la faire grossir plus ! mais elle est toute mignonne ma micro-puce !
Répondre
31/03/2011, 20h35
sur la photo on dirait qu'elle est couleur chocolat...c'est superbe comme couleur j'adore.
pour sa taille, deja les femelles sont plus petites, rajoute a ça comme dit papyrus une énième carence de croissance a ça.....sans compter que c'est génétique comme les humains si les parents sont ps bien grands..... Smiley

quand j'étais gamin j'avais mon chat, Bandit, qui n'était pas un nain mais pas bien large pour un matou ! il avait eue un sévère coryza était bébé, on a réussis a le sauver (mais ps son frère malheureusement), mais je pense que ça venait de là, probleme de croissance a cause de ça.
Répondre
04/04/2011, 20h35
Bienvenu à toi et à ta magnifique puce Smiley

Papyrus : si tout se passe bien je vais faire un sauvetage de chatons Smiley
Répondre
04/04/2011, 21h36
Citation:
Envoyé par Anaïs
Bienvenu à toi et à ta magnifique puce Smiley

Papyrus : si tout se passe bien je vais faire un sauvetage de chatons Smiley
ah ! racontes moi ça !! Smiley
gare, il faut de la patience !!!! l'expérience de Léo m'a servi de leçon ! apprendre à bien connaître les chatons pour comprendre leurs réactions. Moi qui menaçait de le "jeter par la fenêtre" car il ne voulait pas prendre son bibi alors que le pauvre avait des vers et très mal au ventre ! surtout si tu te mets à faire du "sauvetage" de chaton, n'hésites pas à te poser et à nous poser des questions !!!
Répondre
04/04/2011, 22h04
merci Anais,
c'est un beau petit mâle qui se remet péniblement de son coryza , je posterai des photos des qu'il ira mieux....par contre cela ne t'ennuie pas de continuer ta conversation avec papyrus sur un autre post, sinon a chaque fois que vous vous répondez ca m'ouvre une notification de réponse dans mon sujet de présentation, merci d'avance.
Répondre
05/04/2011, 16h19
ce sont des choses qui arrivent Davpiaz ! c'est ce qu'on peut appeler la valse des sujets. mais, d'accord, on prend bonne note Smiley
Répondre
05/04/2011, 19h16
merci,
c'est pas que cela me dérange,
ou alors il faurait que je crée un post concernant mon chat dans une autre rubrique, et non pas continuer dans les présentations.
enfin merci quand même
Répondre
05/04/2011, 19h47
Citation:
Envoyé par papyrus27
Citation:
Envoyé par Anaïs
Bienvenu à toi et à ta magnifique puce Smiley

Papyrus : si tout se passe bien je vais faire un sauvetage de chatons Smiley
ah ! racontes moi ça !! Smiley
gare, il faut de la patience !!!! l'expérience de Léo m'a servi de leçon ! apprendre à bien connaître les chatons pour comprendre leurs réactions. Moi qui menaçait de le "jeter par la fenêtre" car il ne voulait pas prendre son bibi alors que le pauvre avait des vers et très mal au ventre ! surtout si tu te mets à faire du "sauvetage" de chaton, n'hésites pas à te poser et à nous poser des questions !!!
Je t'envoie un mp pour pas pourrir le poste de Davpiaz et de son petit amour !

Mais je n'hésiterai pas à vous demandez et à vous informez !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion