11/05/2010, 16h18
|
Bonjour, j'ai pris connaissance de ce site à force de chercher des pistes qui pourraient m'aider à continuer à protéger une colonie de chats dont je m'occupe seule. Il y a sept ans, j'ai eu de graves problèmes de santé et contrainte à rester majoritairement chez moi, j'ai pu constater le fléau des chats errants. Locataire d'un une pièce et d'une grande terrasse en rez-de-jardin qui donne sur un lac et de la verdure, j'ai tout d'abord fait fuir ces chats qui passaient par là, en chaleur, puis peu à peu je me suis mise à les regarder vraiment et à constater leur maigreur à faire peur et surtout leurs blessures multiples. J'ai entrepris de les nourrir puis d'habiller ma terrasse de niches paniers plantes etc pour les "héberger", les nourrir.. J'en nourris cinq de l'autre côté du lac. Il ne me reste plus qu'un chat de la colonie à capturer pour l'opérer et éviter la prolifération. J'ai épuisé toutes mes réserves financières. Deux SPA m'aident gentiment mais cela ne suffit pas. Les chats ont faim tous les jours. Beaucoup de gens passent devant chez moi et repassent pour espérer voir l'un ou l'autre chat jouant ou dormant ou mangeant. Beaucoup de gens trouvent cet espace félin très joli et beaucoup me disent revenir pour m'aider un peu. Promesses non tenues ou si rarement. Une association m'a aidée aussi mais encore une fois, cela ne suffit pas. J'ai peur, je ne dors plus. Je les vois derrière mes carreaux ou osant entrer dans l'appartement espérant avoir encore quelque chose à manger... Ils sont devenus, même si pour la plupart encore sauvages, plus calmes, confiants, ne se bagarrent plus, jouent ensemble, se frottent l'un à l'autre et je pourrais en raconter beaucoup... J'ai peur pour eux.. Je me suis mise à tant les aimer... J'ai peur aussi pour plus tard si je dois partir mais je cherche toujours des solutions. Je ne parle pas de la jalousie au moins d'une personne qui essaye de déstabiliser tout cela, qui a eu vent de mes appels au secours pour eux, de ma recherche pour même des ménages mais on me regarde de travers. Je ne peux pas reprendre mon activité professionnelle. Quatre chats ont pu être adoptés par des familles très attentives à ces chats en quête de confiance et d'affection. J'ai moi-même une femelle retirée d'une animalerie et trois chats qui avaient été rejetés par leur mère. J'entretiens tout ce petit monde au quotidien, je n'ai pas peur de service d'hygiène ou que sais-je mais j'ai peur de ne plus pouvoir leur donner cette nourriture qui les maintient en bonne santé... Ils attendent quand plus rien n'est posé sur la terrasse. C'est le self en continu. Pardon pour ce texte mais je cherche désespérément des gens qui aiment les chats et qui pourraient faire un geste de temps en temps. Je sais qu'il y en a mais je n'arrive pas à frapper aux bonnes portes hormis les deux SPA qui me soutiennent un peu (et un peu c'est énorme oui). Merci
Répondre
|
11/05/2010, 17h13
|
bienvenue à toi sur ce forum
![]() c'est évident ,que ta situation pose problèmes; tu ne peux pas être partout et prendre en charge ,nourriture ,soins etc je ne sais pas où tu vis: tu t'es adressée à des spa,mais il y a peut-être d'autres organisations d'aide aux animaux sur ta région ,voir limitrophes qui pourraient venir t'aider,je pense aux bénévoles des assos du style (chats libres')parfois il s'agit de les trapper ,de les faire stériliser (pour éviter la surpopulation féline,souvent de les remettre après dans leur cadre as tu essayé de poster sur rescue par ex (rescue france ,rescue belgique..) ce sont des forums où il y a beaucoup de bénévoles d'assos diverses en attendant ,tu peux peut-être mettre des affichettes,chez les vétos car j'ai cru comprendre que l'appel à l'aide chez des voisins ,s'est soldé par un echec ![]() demander sur les marchés (certains commercants sont compréhensifs et donnent,en tout cas chez moi ,dans le loir et cher, cela ne poserait pas problèmes) bon courage
11/05/2010, 17h21
|
Pour les nourrir tu peux aussi te rapprocher des animaleries. Près de chez moi, il y a notamment Maxi Zoo qui donne au refuge voisin la nourriture dont la date de peremption est dépasée. Or, s'ils ne peuvent plus la vendre elle est encore comestible. C'est comme pour nous humain ! Tu peux toujours essayer !
Répondre
En ce qui concerne les personnes qui passent devant chez toi, tu peux les encourager à déposer de temps en temps une boîte de croquettes ou autre...Perso, j'ai une amie qui nourrit ainsi des gens errants et de temps en temps je lui amène une boîte de croc, j'en ai parlé à d'autres amoureux des animaux qui eux aussi de temps en temps m'en donnent ect ...les petites rivières font des grands fleuves ! En tout cas bravo pour ta dévotion ! |
11/05/2010, 17h30
|
oui c'est vrai ,pour les fins de stocks,dans les animaleries,voir superette
ne pas hésiter à demander (il y a parfois des gens avec du coeur)
|
Bravo à vous pour votre dévotion envers ces petites boules de poils.
Répondre
Je compatie à votre stress quotidien. J'ai en réserve 2 seaux de croquettes tout neuf de 5kgx2=10kg de la marque EQUILIBRE & INSTINCT (croquettes bio au poulet). Mes chats étant très difficiles, certains avec des problèmes de santé (je dois régulièrement changer de marque... Si je peux vous être d'une quelconque aide, je me propose de vous faire parvenir ces 2 seaux de croquettes par la poste... cela évitera de les laisser s'abimer pour rien... Je reste à votre disposition si cela vous intéresse. Pour me contacter en privé, vous vous rendez sur mon site mentionné en bas et vous cliquez sur l'animation e-mail... ch@tinoux |
11/05/2010, 17h42
|
Merci pour cette réponse. Je suis à Strasbourg et depuis octobre l'année dernière j'appelle au secours. Les gens ici et surtout ceux qui passent ont des étoiles dans les yeux quand ils voient les chats, quand ils me voient les nourrir. Ils sont sur l'instant et sincèrement très désireux de revenir et contribuer à la nourriture... Mais je pense qu'aussitôt rentrés dans leur foyer, ils "oublient"... Tout le monde a son ou ses problèmes et ils zappent le poids d'un nouveau ; ils préfèrent occulter.
Répondre
Les commerçants proches et des personnes insistent sur l'idée d'euthanasier ces chats, que je n'ai pas le droit de donner ma vie même à des chats... Que des humains veulent manger etc etc je passe sur ce genre de monologue. Quant à l'ensemble des rares associations ici, je préfère ne pas dire mon dégoût. Deux sont très bien mais pareil limitées. Je viens de recevoir un paquet de 7,5 kg de croquettes d'assez bonne qualité, je suis heureuse mais ça va très vite. J'essaye de leur trouver de la viande. J'ai eu des boîtes de moyenne gamme d'une SPA, c'est formidable. Avant je ne regardais pas à la dépense, je pensais toujours pouvoir retravailler et ne dépendre de personne mais c'est mission impossible. Pour les stérilisations, il me reste une femelle à capturer qui a eu des petits je ne sais pas où. Elle me les présentera sûrement. Dès le sevrage atteint je la capture, j'ai un bon offert par une SPA. Les petits seront pris en charge par une association même si cela me fend le coeur. Je suis persuadée maintenant qu'on ne doit pas séparer les familles. J'ai été et je suis témoin de tellement de jolies choses entr'eux. Et restant ensemble, ils deviennent très sociables entre eux et même avec les autres. Voilà Non, je suis épuisée par tout le travail qu'ils me donnent à faire mais concernant la prolifération, je commence à être rassurée.. Le président de la SPA de Strasbourg me dit qu'il serait dommage de les enlever sur ordre de la commune puisqu'ils sont tous ou presque opérés et qu'ils empechent la venue d'autres chats, qui sont légions alentours. Non, je ne me rendais pas compte, mais maintenant c'est les nourrir, leur assurer la nourriture tous les jours qui m'angoisse... J'ai à peine de quoi payer mon loyer. Je me moque de peu manger, les voir "bien", me promener avec quelques-uns autour du lac la nuit, me nourrit. J'ai vraiment besoin de soutien. Je parle partout. J'ai déjà reçu mais il n'y a pas de continuité. Ils vont vivre encore quelques années ces chats. Les associations ne veulent aider surtout que pour les opérations pour leur comptabilité et avoir peut etre un jour des subventions, ils donnent rarement de la nourriture et je ne peux plus rien payer ou si peu. Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas mais je ne peux me résoudre à partir et à essayer d'oublier, de les oublier, chaque chat est une partie de moi-même à ce jour et ils sont libres. J'ai vendu ma télé, je n'en ai plus, j'ai vendu ce que je pouvais vendre.. Je cherche encore et toujours, je n'arrête pas, malgré la fatigue. Près de chez moi, les gens sont aisés et prétentieux et chasseurs de cibles faibles pour pouvoir se défouler... mais je n'ai pas envie de parler de cet aspect du quotidien... c'est trop moche |
11/05/2010, 18h11
|
Incroyable de lire des réponses. Si vous saviez.. Je donne un exemple, l'année dernière, paniquée de devoir rationner, j'ai téléphoné partout où je pouvais dont la fondation brigitte bardot (pas le seul exemple) où un monsieur me répond d'une manière sarcastique que je ne dois pas nourrir les chats errants et que je dois laisser faire la nature. Que j'aurais dû les laisser dans leur état initial, c'est à dire affreux à mes yeux et tellement misérable.. J'ai été sous le choc, après tous les autres appels effectués, je n'ai plus cru à l'empathie de ces grandes associations qui ont pignon sur rue, idem pour 30 millions d'amis et j'en passe qui font des coups médiatiques touchants pour avoir des fonds mais dans le fond...
Répondre
Je reviens à ce forum... Je suis touchée, ne serait-ce que de lire comme un soutien... Je me sens moins seule dans ce combat et cela m'aide à trouver encore l'énergie pour chercher.. J'ai essayé de vous contacter, "chatinoux", sur votre site mais je ne parviens pas à ouvrir l'animation e-mail.. Oh que oui je recevrais volontiers vos croquettes !!! J'aimerais tenter... J'ai mis du temps à faire admettre les croquettes à ces chats de personne... Aujourd'hui et depuis deux ans environ ils acceptent avec plaisir les royal canin de toutes sortes, celles reçues récemment sont des leonardo et la plupart les accepte... Si vous pouvez supporter les frais de poste ce serait merveilleux... J'espère qu'un jour je pourrais dire merci autrement qu'avec des mots.. Merci aussi aux personnes qui répondent J'adore tellement ces petits matous et là bientot je vais sortir nourrir les cinq qui attendent, deux sont restés très sauvages, un ne se laisse pas toucher mais miaule en ronronnant d'impatience d'être servi et aussi de recevoir un peu de valériane et les deux autres femelles se couchent à côté de moi et m'offrent leur tête à caresser... Elles restent qd meme assez sauvages... J'aimerais les guider jusque chez moi mais elles ne veulent pas... un jour peut-être Toutes les idées données ici je les ai exploitées... J'ai reçu aussi d'une animalerie mais pareil cela est loin de suffire.. La colonie est composée de 21 chats précisément... Ca fait beaucoup de boites vides dans ma poubelle, de reste d'os de poulet etc.. Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le site, je vous découvre... En général, c'est la nuit quand je suis un peu tranquille que je me pose pour ce genre d'activité |
11/05/2010, 18h18
|
c'est très touchant au fond du coeur ,ce que tu viens de nous dire
penses à mettre ce message sur http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/ car cela semble vraiment urgent on ne sait jamais ,plus c'est diffusé bah oui ,on voudrait tous les sauver ces minous ,leur donner une belle vie perso : j'ai pas(sur le moment) beaucoup de choses à donner je file a la spa de sassay en général oui j'ai un petit sac de croquettes (super U premium ,chats stérilisés..) tu peux me joindre en envoyant un mp
|
merci pour 'rescue" je ne connaissais pas... Je ne sais pas ce que tu veux dire par "mp"... je laisse le forum ouvert sur le bureau, je dois sortir nourrir maintenant, je n'ai pas fini de préparer les ramequins pour la terrasse non plus... Je dois me pincer pour être sûre que je ne rêve pas de discuter avec des personnes qui me parlent en faveur des chats.... Je reviens plus tard... Comme je me fais passer, pour le moins pire, pour une folle, tant qu'à faire ! je ne vais pas me gêner pour raconter à ces boules de poils, en espérant qu'il ne recommence pas à pleuvoir, que l'on parle d'eux et qu'on n'est pas tout seuls !
Répondre
|
11/05/2010, 18h32
|
Bonjour et bienvenue !
Répondre
Essayez de sauter des lignes pour aérer le texte, ça donne pas vraiment envie de lire quand c'est tout compact comme ça ![]() |
11/05/2010, 18h35
|
|
Citation:
mp est un message privé entre membres ,il suffit de cliquer sur le signe ![]() par contre ,là je vais m'absenter ,tu peux toujours envoyé un mp je le lirais plus tard bonne soirée à tous ,avec vos minous
11/05/2010, 18h42
|
Touchée aussi par ton appel, je compte t'expédier un petit quelque chose en passant pas Z** pl**.
Répondre
Si certaines ou certains avaient pour idée de faire la même chose, on pourrait peut être se regrouper pour limiter les frais d'envoi ? => MP si intéressé(e) |
11/05/2010, 18h44
|
Oui, des fois j'ai des blèmes avec la liaison des emails,
Répondre
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'animation vous sélectionnez "copier l'adresse mail ou electronique" (ça dépend du navigateur), et vous la collez dans votre messagerie... voilà Ou bien vous me contactez en mp tout simplement... J'ai aussi un carton de sachets fraicheurs (des mitonnés au poulets), autant faire des petits heureux avec. J'attends de vos nouvelles et coordonnées pour faire l'envoi. Salutations. ch@tinoux |
11/05/2010, 18h46
|
Bonsoir,
J'ai été très touchée de lire vos message. Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider en terme de croquettes, je suis en Belgique. J'allais egalement vous conseiller de poster sur le site de "rescue" "mp" sur le forum veut dire "message privé". Je vous félicite pour le temps et l'energie que vous dépensez pour le bien être de ces nombreux chats. Et surtout j'admire le travail que vous avez dû faire pour les faire stériliser un à un. J'espère de tout coeur, que la situation s'améliorera pour vous et que vous pourrez continuer à vous occuper, paisiblement, de ces chats.
|
Merci !
Répondre
M'en occuper paisiblement.... ce serait cela le paradis.... Je pourrais raconter tellement de jolies histoires qu'ils m'ont donné le plaisir de vivre... Je pourrais mettre des photos aussi mais je ne sais pas comment procéder... Vous ne pouvez pas vous mais je reste avec l'espoir de recevoir de l'aide.. Toutes ces réponses me font du bien mais c'est surtout à ces petits félins qu'il faut penser... Si besoin, comme dit plus haut, je vais tenter ces jours prochains de me débrouiller à joindre des photos.. Si quelqu'un passe à Strasbourg, c'est avec plaisir que je recevrais cette personne qui pourrait raconter sûrement mieux que moi ce qu'il se passe ici.... et combien est importante la nourriture pour les maintenir en bonne santé et éviter à nouveau les bagarres terrifiantes la nuit surtout qui engendrent des blessures qui font peur parfois... Aujourd'hui, en les voyant, on ne croirait pas qu'ils étaient si mal en point il y a quelques années... Seules les personnes habitant depuis plus longtemps que moi ici pourraient vous dire la différence... Ces personnes qui haussent les épaules, comme impuissantes, quand je leur demande pourquoi cela ne les a pas déranger plus que cela en ne faisant rien... |
13/05/2010, 13h16
|
Castaneda, merci !
Répondre
En allant sur rescue, j'ai également eu des promesses pour des aides alimentaires.. Je les attends avec impatience pour ma petite colonie... Je mettrais bien des photos mais je n'y arrive pas... |
13/05/2010, 13h23
|
Je pensais avoir indiqué la ville... Je suis à Strasbourg et les gens ici sont durs et très méfiants... Beaucoup
Répondre
de personnes aisées mais un coeur tout petit ou alors je ne frappe pas aux bonnes portes ou j'ai tellement de mal à "demander" surtout lorsqu'il faut justifier expliquer que l'on doute ou que l'on me parle des humains dans la misère que je ferais mieux d'aider au lieu des animaux... qui ne sont que des animaux ... La tirade classique... L'idée des vétérinaires... pourquoi pas... j'en connais un peu maintenant à force d'avoir cherché celui qui veut bien me prendre le chat enfin capturé mais pas dans les heures acceptables d'une clinique... |
13/05/2010, 13h26
|
Ne m'oubliez pas....
Répondre
J'ai sincèrement besoin de nourriture pour les chats dont j'espère pouvoir vous envoyer quelques photos... J'en ai mis ou plutôt en passant par une dame grâce aux mails, des photos sont postées sur rescue... Dans "gestion d'une colonie de chats errants".... |
13/05/2010, 18h46
|
je mets le lien direct ,où vous pourrez voir les photos
http://rescue.forumactif.com/sos-appels ... 282935.htm Dan va ,c'est très bien que tu aies pu attirer l'attention de bénévoles et de membres ,il va falloir que tu insistes et bien décrire chaque minou car ,visiblemment sur tes photos ,les minous ne manquent de rien (grâce à toi) même un bel arbre à chats et semblent bien nourris et en bonne santé dans un appartement cosy ,avec une belle terrasse ,de jolies plantes il y a ,dans les urgences ,des photos bouleversantes de chats,dans des situations précaires,vivant dans des endroits un peu insalubres,ce qui n'est pas ton cas,et heureusement pour les minous; mais il faut le dire certains bénévoles (qui ne sont généralement pas hyper friquées) seront plus enclin à faire des efforts financiers,à aider ,les cas les plus grâves ,urgents... mais ,si tu veux,faire encore plus passer le message ,il faudrait vraiment des preuves,justifiant de tes revenus,voir demander à des assos de strasbourg,de se déranger ,voir des bénévoles sur place voici un lien d'assos à Strasbourg http://www.chats-errants.com/adresses/a ... lsace.html
|
Je comprends les réactions... C'est fou ce que les apparences jouent...
Répondre
Je suis atteinte d'une maladie grave depuis sept ans.... Avant je travaillais et je gagnais correctement ma vie... En travaillant énormément d'heures pour élever seule une fille sans aide de qui que ce soit...et en démarrant de zéro... Lorsque ma maladie s'est déclarée, je ne pouvais plus bouger de chez moi et en jouant sur mes revenus, j'ai pu prendre cet appartement une pièce, une seule avec de l'eau en face.... Je devais mourir et cet appartement me coûtait moins cher que ceux que j'avais avant... Et j'estimais que je pouvais après une vie très dure avoir une fin de vie dans un environnement correct.. Lorsque ma maladie s'est déclarée, j'ai travaillé jour et nuit pour avoir des réserves financières pour l'avenir de ma fille... J'avais peur pour elle.... Je ne devais d'après les médecins plus être en vie à ce jour.. Il se trouve que ma fille, avec qui j'ai un rapport très fusionnel, a choisi une école hors de la france pour son choix d'études et qu'elle a tenu et tient toujours à se débrouiller seule.. J'ai pu l'aider bien sûr au début... Donc, obligée à rester chez moi, le corps était dans un épuisement profond, j'ai commencé à voir passer ces chats... Je vais passer sur les détails : j'ai eu pitié d'eux, je les ai nourris, leur ai acheté tout ce que vous voyez sur les photos et plus encore, leur ai payé vétérinaire, leur ai cuisiné des plats.... J'étais comme une gosse et aller dans les magasins pour eux était un bonheur immense.... Je voulais qu'ils connaissent le plaisir, la sérénité, la sécurité un peu.. Bref je vivais sur mes réserves avec 608 euros par mois d'invalidité et rien d'autre.... Et je me disais que je reprendrai le dessus, que mon corps retrouverait l'énergie pour recommencer mon activité professionnelle...et que la vie continuerait ainsi avec cette petite colonie de félins que j'aurais hâte de retrouver le soir.. Ce n'est toujours pas possible et je doute pour plus tard... Depuis l'automne dernier malgré mes recherches pour quelques heures rémunérées, rien.... Je n'ai pratiquement plus de réserves et je dois payer des loyers et le reste... Je me moque de partir d'ici mais je fais quoi de ces chats que je connais depuis sept ans ?? Je suis désolée de n'avoir pas pensé prendre des photos de leur état pitoyable du début... A part une association sur le bas rhin qui m'a donné un grand sac de croquettes elle ne veut aider qu'au niveau des stérilisations, moyens restreints.... Une autre association vient de me donner un paquet de 7,5 kg de croquettes mais ne peut pas plus, moyens restreints...Deux autres associations sont très bizarres et ne veulent rien savoir de strasbourg... Enfin, deux SPA comme je l'ai signalé m'aident ponctuellement... Je suis en contact avec le président de l'une et une personne qui vient chez moi de l'autre... Mais j'ai 21 chats et cela ne suffit pas.... Les deux SPA m'aident de boites... Je n'ai plus rien, je ne demande rien pour moi, juste pour les chats... Mais peut-être faudrait il que j'attende, que je parte un temps pour ne pas voir leur regard derrière mes carreaux quand je n'ai plus rien pour eux, et que je revienne pour faire alors des photos parce que les bagarres auront recommencées et que bien sur comme ici personne ne veut donner.... Mais peut etre que partie, les gens vont en profiter pour appeler la spa de strasbourg qui, voyant que je ne m'en occupe plus, va les trapper pour aboutir à l'euthanasie parce que trop sauvages et pas de structures d'accueil pour eux... Je n'ai aucun problème à montrer mes feuilles d'impôts, je n'ai aucun orgueil à ce sujet.... Je n'ai pas peur pour ma vie, j'ai peur pour ces chats, puisque le sujet c'est les chats... Je suppose que certaines personnes vont se braquer mais tant pis... Je trouve honteux de n'agir que sur des apparences.... Lorsque vous avez sauvé un chat, qu'il va mieux, vous vous en fichez ensuite ?? S'il est déposé dans une famille et que cette famille traverse une période très difficile pour subvenir aux besoins de cet animal, vous direz ben non il a l'air bien (maintenant) donc il ne donne pas envie de l'aider ??!! Quand tu seras à nouveau moche et pitoyable on en reparlera... Je n'ai plus rien pour ces chats et si on imagine 21 chats et les boites qu'il faut ouvrir par jour sans parler des paquets de croquettes... Voilà, je suis triste d'avoir lu cela... Mais c'est quand même grâce à ce forum et à l'idée de rescue que j'ai pu avoir un contact formidable d'une dame qui ne juge pas le résultat mais qui ne voit que les chats qui doivent manger et pas retomber dans la misère... Parce que je ne parle QUE des chats ... |
![]()
14/05/2010, 09h43
|
|
Citation:
On me répond que bien sûr eux le font aussi, ce à quoi je réponds "et bien tu vois tu n'en fais pas plus que moi au final sauf que moi en plus je donne au refuge du coin ! L'un empêche pas l'autre !". |
14/05/2010, 10h23
|
Je sais que je ne devrais pas répondre à la suite de cela.... J'ai donné beaucoup aussi aux humains...
Répondre
Je donne encore plutot que de vendre... On peut m'attaquer de toutes parts... Je commence à avoir l'habitude... Tout ce que tu fais toi et les autres aussi, c'est sûrement très bien et mieux que moi.... Ce que les autres ne font pas tant mieux tant pis... Je sors juste de mon trou, ou plutôt je suis obligée de sortir de mon trou parce que j'ai peur pour tous ces chats.... que si j'avais d'autres solutions sans peser sur personne, je foncerai de suite... Voilà, chacun fait comme il veut ou peut... Je ne veux rien pour moi ! j'ai fait peut etre la bêtise de ne pas ignorer ces chats, j'ai fait la bêtise de croire que je m'en sortirai toujours seule et bien je me suis trompée et je fais quoi ? Si personne ne peut m'aider, c'est comme ça... peu importe la raison.... Je n'attaque personne je me permets juste de demander du secours pour des chats qui ont l'air bien actuellement encore.... désolée pour eux... Je n'aurais jamais pu les photographier mal en point ou blessés |
14/05/2010, 10h55
|
Rectification à l'attention de Magisis...
Répondre
Ainsi que précisé dans un message perso, je croyais que tu t'adressais à moi, que je ne faisais pas assez.. J'ai mal compris, la fatigue peut-être... Pardon encore, je suis tendue en ce moment et je reçois, non seulement du soutien bien sûr, mais beaucoup d'attaques gratuites de gens qui se délectent de me savoir en difficulté avec ces chats... |
![]()
14/05/2010, 11h17
|
Pas grave !
Répondre
Petit conseil, appuies-toi sur les gens qui te soutiennent et ignorent les autres, ça ne sert à rien de dépenser de l'énergie pour des gens qui n'en valent pas la peine. |
16/05/2010, 16h22
|
Merci pour le conseil "rescue".... Grâce à ce forum, j'ai eu la visite de deux personnes sur Strasbourg qui m'ont apporté plusieurs kilos de croquettes R.C. et autres et avec lesquelles j'ai pu discuter un moment et présenter le problème..
Répondre
De la nourriture pour cette colonie devient vital.... Je dois, en plus, sous les attaques d'un petit noyau de personnes malveillantes, essayer d'obtenir de la SPA l'accord financier pour tatouer ou pucer les chats de cette colonie que j'ai pu faire opérer.... Merci encore infiniment et merci d'avance à celles ici qui ont envoyé de la nourriture. Dès réception de vos colis, je ne manquerai pas de vous tenir informées... Un chat perd vite sa jolie apparence dès qu'il est livré à nouveau à lui-même.... Je le vois encore avec ceux qui se font chasser et que je suis obligée de rejoindre là où ils se cachent |
16/05/2010, 16h46
|
je suis très contente ,que ton SOS sur rescue ait fonctionné
gardes contact avec ces personnes j'ai ton adresse ,j'ai pas eu le temps ![]() te poster,comme promis,mon petit soutien
|
Sourire... Pas de problème ! J'ai à nouveau un peu de réserves pour souffler et répondre à la demande
Répondre
des petits ventres poilus ! J'espère toujours de la nourriture supplémentaire bien sûr.... Ca va très vite malheureusement et ils ont faim tous les jours Merci |
16/05/2010, 17h06
|
gardes confiance
perso je suis heureuse que tu aies pu rencontrer des gens sympa ce sont des bénévoles d'assos sur rescue,la plupart surtout tiens nous au courant de la suite
|
Evidemment !
Répondre
J'ai plutôt tendance à trop écrire que pas assez.... Ce sera sûrement un peu bêbête mes remerciements larmoyants mais je deviens comme tel dès qu'il s'agit des chats.... Et surtout à cause de cette peur de l'avenir pour eux qui me ronge.... Voilà, donc tout ce qui se passera au niveau de la colonie je le partagerai ici.... Je n'oublierai pas que c'est de ce forum que sont nés des contacts avec des personnes qui aiment vraiment les animaux et que, grâce à ces personnes, ma petite colonie (qui ne m'appartient pas !) peut continuer à passer sur la terrasse pour trouver à manger.... J'espère que pour l'hiver prochain j'aurai trouvé des solutions en plus parce que quand il fait froid, ils sont encore plus affamés Je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos régions mais ici, pas loin de strasbourg, des malades s'amusent à creuver les yeux de pauvres chatons.... Rien que ça et je voudrais encore plus protéger les chats et les rendre heureux.... |
16/05/2010, 17h30
|
alors dans mon village (3000 hab) les chats ne sont pas aimés par tout le monde : ici c'est plutôt chien (en plus j'habite en Sologne,donc c'est
majoritairement des chasseurs.....)avec des inscriptions du style 'je monte la garde'sur les portails,tu vois le genre mais il y a quand même des personnes proches des minous,assez rares en fait j'ai une voisine ,qui donne à manger à une minette 'libre' qui vient la journée et passe ses nuits dehors la minette est adorable..( je l'ai vu chez mes voisins: une très belle minette, très caline,demandeuse de calins) problème : elle est pas stérilisée soi disant ,une autre personne qui serait soi disant son maitre,lui donne la pilule ![]() j'ai dit à ma voisine 'arff la pilule c'est dangereux' mais elle (retraitée sans moyen) ne peut prendre en charge cette opération,de plus elle dit 'c'est pas vraiment ma minette ,elle est à plusieurs personnes' bref : la minette chez ma voisine est bien traitée et nourrie, elle vient vers 13h,a droit à de multiples caresses,a sa place sur le canapé ,où elle dort un peu ,puis re caresses ,croquettes etc par contre elle sort toute la nuit j'ai déjà vu un chat écrasé par une voiture ,donc j'ai peur pour les minous errants