17/10/2009, 10h04
|
bonjour à tous,
je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant un solution au probleme qui se pose a moi. avec mon ami, on vit chacun de notre coté et on a décidé un jour de prendre un chat! on a trouvé une portée et quand j'ai vu couette j'ai craqué !!! du coup mon ami a pris son frère et moi couette! ils ont 3 mois ! une semaine sur deux je vais vivre dans l'appart de mon ami donc couette fait le voyage avec moi ! c'est là ou ça pose probleme! Dès qu'on est dans l'appart de mon ami ,couette va systematiquement faire pipi sur le lit!! ,je ne sais pas quoi faire pour arreter ça!! par contre quand je suis chez moi je n'ai aucun souci! quelqu'un pourrait me donner des solutions? merci par avance
|
Couette est peut-être un peu perdue... Un chat n'aime pas trop bouger. Donc, changer d'environnement toutes les semaines (une semaine chez toi, une semaine chez ton ami) ne lui plaît peut-être pas.
Répondre
Après, peut-être qu'elle ne veut pas partager le bac à litière, et qu'il faudrait deux bacs. Ca peut aussi venir de la façon dont le bac est nettoyé: il ne vaut mieux pas le faire à la javel. Ensuite, est-ce que par hasard, ce serait le chat de ton ami qui empêcherait Couette d'aller au bac? |
17/10/2009, 10h27
|
bonjour chat miauleur,
ben en fait ,je demenage la litière en meme temps que ma valise ![]() par contre je sais pas si yosh ne va pas dans la litière a sa soeur donc il va falloir que je surveille ça! Et je ne nettoie pas le bac a la javel car ayant eu des chats auparavant c'est une chose qu'on m'avait déjà dit.
|
par contre il faut faire comment pour mettre une photo ? j'aimerais au moins vous présentez les deux chatons
![]()
|
Est-ce que les deux chatons s'entendent bien ?
Répondre
|
17/10/2009, 11h12
|
ben ils se battent souvent mais quand ils sont fatigués ils s'endorment entremélés!
|
S'ils s'endorment entremêlés, il y a des chances que leurs bagarres soient des jeux.
Répondre
Normalement, les deux chats devraient aller indifféremment dans les deux bacs, mais peut-être que Couette ne veut pas y retourner si son frère y va, et qu'elle ne veut pas non plus aller dans celle de son frère, peut-être parce qu'elle veut garder quelque chose avec ses odeurs, les odeurs de sa maison. Donc si son frère y va, ça la perturbe peut-être. (Ce ne sont que des suppositions, hein...) De toute façon, il ne faut pas interdire à Yosh d'y aller. (Ca t'aide...) |
17/10/2009, 12h50
|
je t'ai demandé ça car moi aussi j'ai deux soeurs et les deux miennes ne s'entendent pas ... jamais de dodo ensemble, jamais de jeux, juste des crachouillis et des gros détours pour ne pas se froler.
Répondre
Pendant longtemps j'ai cru que les pipis partout étaient des représailles quand je faisais un calin à l'une des deux. finalement c'était moins folklorique que ça, ma Kiruna faisait des cystites !!! Es-tu sure d'avoir bien identifié "la coupable" ??? |
17/10/2009, 12h52
|
oui certaine car je l'ai prise sur le fait et elle ne fait pipi que sur la couette de mon ami pas ailleurs
|
|
Si elle ne fait pas pipi ailleurs, et si chez toi, elle va bien au bac, ça m'étonnerait que ce soit une cystite... je dirais plutôt que c'est comportemental... Elle n'aime pas déménager, et que Yosh aille dans le seul endroit où elle a ses odeurs... Enfin, je ne sais pas, je suppose...
Répondre
Si elle a un coussin, un panier, tu pourrais l'apporter... remarque, tu dois le faire... |
17/10/2009, 13h53
|
quelles petites bouilles adorables ...
Répondre
ils sont super beaux... je viens de penser à quelque chose : la lessive ! es tu sure que ce ne soit pas l'odeur de la couette qui la dérange ? essaie d'utiliser la même lessive et le meme adoucissant chez ton copain que chez toi. Je me souviens que j'avais eu une rafale de pipis-partout" quand j'avais changé la marque de mon produit pour laver les sols.. ça s'était calmé quand j'avais racheté la marque que j'utilisais habituellement. les chats sont sensibles aux odeurs. |
17/10/2009, 13h56
|
ils sont adorables, ils s'entendent bien et quand ils se chamaillent c'est donc pour jouer, sinon ils dormiraient pas ensemble ! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour le pipi ? il y a un post récent avec ce problème !
Répondre
|
17/10/2009, 14h03
|
le post dans comportement des chats :
Répondre
pipis inconnus de Valou91 qui a vu une comportementaliste et raconte tout les conseils ![]() |
17/10/2009, 14h12
|
|
Citation:
J'ai seulement voulu dire qu'il peut y avoir une cause, autre que les caprices, qui provoque ces pipis. En tous cas c'est casse pieds quand on trouve des pipis dans son lit !!! j'ai horreur de changer les draps au moment de me coucher !!! |
17/10/2009, 14h31
|
|
Citation:
![]()
|
|
Citation:
en plus elle ne dort pas avec ous, c'est juste le matin qu'elle vient sur le lit pour faire pipi
|
Igloo s'est un peu embrouillé les pinceaux: le sujet «Pipis inconnus», c'est moi qui l'ai ouvert, et Valou y donne des conseils sur la dernière page. Sinon, Valou aussi avait ouvert un sujet sur les pipis, il s'appelle «Toujours dans la famille propreté», mais je ne sais plus dans quelle rubrique il est... Et là aussi, elle donne des conseils.
Répondre
Tiens, bizarre qu'elle ne fasse pas sur le lit des enfants, je pense que l'idée de Minouminette était bonne, car effectivement, les chats sont sensibles aux odeurs. Si ce n'est pas la lessive, alors, c'est qu'elle est déboussolée... (Ce n'est pas un caprice, comme l'a dit je ne sais plus qui... Les chats ne font pas de caprices. ![]() ![]() Ou alors, elle aime beaucoup ce tissu... il l'attire, et elle veuy faire pipi... Minouminette a écrit: En tous cas c'est casse pieds quand on trouve des pipis dans son lit !!! j'ai horreur de changer les draps au moment de me coucher !!!** Arf! Je déteste aussi! Surtout quand il est genre une heure du mat', qu'on est crevé, et qu'on découvre l'infâmie! Oui, je sais, ça sent le vécu... et pas le pipi. ![]() |
17/10/2009, 18h03
|
en tout cas merci a vous pour tout ces conseils, je vais essayer tout ça et au pire je vais prendre patience ça finira bien par passer
![]()
|
C'est moi qui a parlé de "caprice" par expérience car j'ai une grande capricieuse à la maison, Mademoiselle Kiruna !!!
Répondre
Elle est du genre "je veux quelque chose" et quand je la fais trop attendre "j'en veux plus" !!! Elle me fait ça, par exemple, pour que je lui ouvre la porte. Elle se plante devant, elle fait des vocalises et si je ne viens pas tout de suite... elle reste devant la porte à attendre mais dès je me dérange et que je lui ouvre ...pfffuuuiiittt elle monte dans les chambres !!! autre cas : elle miaule à coté du canapé (traduction : je veux un calin avec mon coussin préféré et un gratouilli de bidou) si je fais quelque chose et qu'elle attend un peu ... dès que j'arrive, je m'installe et je lui dis de monter sur mes genoux ... pffuuuiiittt elle se détourne et me regarde en me narguant "trop tard, je ne suis plus disposée" ... Donc dans la catégorie "capricieuse" j'ai une championne !!! |
18/10/2009, 18h29
|
Bon j'ai pas plus à te dire sauf bienvenue ici
Répondre
Et un cadeau de bienvenu en prime Un avatar de tes matous, il est au poids et taille requis ... ![]() tu copies la photo, tu la mets sur ton ordi et tu vas dans ton profil pour la chercher ![]() |
19/10/2009, 15h22
|
|
Citation: