|
31/07/2009, 19h02
|
|
Ça risque d'être un peu long et j'espère ne pas avoir les bugs habituels pendant que je tape.
Répondre
Réglisse, brown blotched tabby Réglisse est née le 24 avril 2000, dans la journée, c'était la dernière d'une portée de 5 chatons. En fait, sa maman, Jus de Cafard, traînait depuis plusieurs semaines autour de chez. On avait bien vu qu'elle prenait des rondeurs et étrangement, les rondeurs apparaissant, le joli collier qu'elle avait autour du coup a disparu, la chatte avait de plus en plus faim, était moins soigné. Jus ne s'entendait pas du tout avec ma minette, Filote, je n'avais donc pas trop envie qu'elle s'installe. Bref, ce jour-là, j'étais seule à la maison et la voilà qui miaule comme une furie à la porte alors qu'elle n'était jamais rentrée (bah, oui, ce n'était pas notre chatte). Vu sa détresse, j'ouvre et hop, la minette se faufile dans le tippi de Filote. Au secours, elle a des contractions !!! Je l'enlève du tippi et la met au garage avec panier et tout (Filote n'aurait pas apprécié de la voir dans son dodo à elle). Quelques heures plus tard, 5 magnifiques boules de poils se presser contre son ventre de maman. Un bleu, deux seal point à poils mi longs, une brown mackerel tabby et Réglisse. On a gardé la maman (qui a réussi à nous faire une seconde portée avant qu'on est le temps de stériliser cet imprévu) et Réglisse, celle dont personne n'a voulu en fait. Les autres sont partis à 3 mois. Le bleu est décédé très jeune d'un grave problème urinaire qui s'est répandu aux reins malgré tous les bons soins de ses proprios et du véto. Un des seal point, qui revenait chez moi (une voisine l'avait adopté) est mort aussi. Ça a été une sacrée leçon, plus jamais je ne confierais de chaton sans passer par une assoc et faire signer un contrat. Chaussettes, mâle, brown blotched tabby et blanc Un voisin sonne à la porte, il tend un chaton qui braille de toutes ses forces et me demande "il est à vous ?" Je réponds que non, ce n'est pas le mien. On n'a pas de chatons à la maison. A l'époque on nourrissait pas mal de chats errants donc forcément, on pensait toujours à nous Quelques heures plus tard, le voisin nous dit qu'il n'a pas trouvé les proprio du chaton et qu'il la remit là où il la trouvait parce que sa chienne va en faire son 4 heures et petit minet, devinez un peu où il est allé ??? Chez moi, dans le fond du jardin. Je le prends, le cajole, il est bourré de puces et ma mère n'en veut pas dans la maison avec toutes ces puces ! Une nuit affreuse et le lendemain, bain anti-puce, ma mère rentre, il est dans la maison "bah quoi, il n'a plus de puces maintenant" Chaussettes a à peu près 5 semaines. Il mange seul mais pour toujours, ce sevrage précoce va le fragiliser psychologiquement. C'est mon petit pisseur... quand quelque chose ne va pas, qu'il ne gère pas la situation, hop pipi... (L'odeur est rassurante pour les chats) J'ai mis des affiches à l'époque mais personne n'est venu le chercher. Chaussettes a eu 5 ans en juin dernier. Il m'a aidé à traverser bien des épreuves. Il a connu ma première chatte, Filote, et est resté coller à moi une semaine entière quand je l'ai perdue. Chaussettes crachait sur mon ex-copain et avait bien raison. lol Chaussettes et moi, c'est spécial, tellement spécial, qu'il sait avant moi quand je vais faire un malaise et qu'il sait me le dire et me réconforter, tellement spécial, qu'il savait que quelque chose n'allait pas chez moi et qu'il a essayé de me le dire mais je n'ai pas su écouter. Enfin vous voyez ![]() Caramel, red blotched tabby et blanc Deux mois après la découverte de Chaussettes, rebelote !!! un p'tit rouquin, très jeune, échoue sur ma terrasse. Il joue avec Chaussettes. On le fait rentrer... Je veux le garder le temps de trouver à qui il est mais il s'enfuit et il s'avère qu'il est aux voisins (vous savez ceux de Seccotine)... Ils l'ont repris donc tout va bien... mais voilà, à la fin de l'hiver suivant, je le revois, maigre, pas castré bien sûr, sale... Il est trouillard mais toujours pote avec Chaussettes... Je ne le revoie pas à nouveau pendant un bout de temps puis il réapparaît, il a peur de l'homme mais est très très proche des autres chats, on voit que c'est un chat d'une douceur, d'une générosité et d'une gentille sans pareille avec ses congénères. Un amour en somme ! Il s'approche et je vois qu'il a un oeil crevé. Je l'ai nourri pendant longtemps, chaque jour, maintenant il passe sa vie dans le jardin, il y a ses niches avec dodos. Il y a deux ans, en parlant avec les fameux voisins, la femme dit "cette horreur !? mais il n'est pas à moi". Cette bip !!! "Bah tant mieux, je mets quelques mois à l'attraper, la fait castrer (je n'osais pas pensant qu'il était aux voisins bien que je le nourrissais), identifié. C'est mon doudou Caramel. Maintenant je peux un peu le caresser quand il mange. Ce chat, c'est un bonheur à lui tout seul. C'est toujours une crème avec les autres chats. Ces c*ns ne savent pas à côté de quoi ils sont passés.Tigrou, femelle, brown mackerel tabby avec rufus que tout le corps Tigrou c'est une petite de la chatte des gens d'en face. Leur chatte fait plusieurs petits par an et tout ce petit monde est entier, disparaît, se reproduit. Bref, le truc que j'ai du mal à accepter. Tigrou s'est incrustée, elle me suivait partout, chaussettes était très amoureux (platonique, il n'a plus ses coucougnettes depuis ses 7 mois). Tigrou est tombée enceinte. Tigrou était à l'abandon. J'ai fait avorter et stériliser Tigrou et je l'ai égoïstement gardée pour moi. Egoïstement, parce que ces gens ne savent pas ce qu'ils ratent. Et la mère de Tigrou a toujours 3 portées de chats qui vont, viennent, et disparaissent par an. Tigrou a 4 ans et demi. Tite nénette adorable qui se blottit contre vous quand elle veut des papouilles ou tout simplement être proche de vous.Fantômette et ses morpions, Biscuit et Grumeau. Fantômette est black mackerel torby et blanche, Biscuit red mackerel tabby et blanc et Grumeau, brown mackerel tabby et blanc. Fantômette est une vraie haret, dixit le véto mais c'est la plus gentille des harets du monde (ça va de soi, non ?) Fantômette, c'est Caramel qui l'a ramené, et pour cause, c'est sa chérie d'amour (pas platonique). Elle est apparue un hiver, vient plus ou moins régulièrement. Mais elle sait que c'est sa maison ici. Elle a eu deux fois une portée alors qu'elle venait régulièrement mais que je n'arrivais pas à la trapper. Sans doute avec Caramel qui n'était pas encore castré. Celle de Biscuit, elle a ramené deux chatons d'environ deux mois et demi. La petite femelle a disparu, est resté Biscuit. Biscuit a eu la queue dépecé (comment ??) vers 3 mois. Il a donc la queue coupée au tier, puisque la peau ne repousse pas à cet endroit. C'est un chat bien équilibré et indépendant. Il est resté très proche de Caramel et Fantômette. Cette portée avait bien affaiblie ma belle et au mois de septembre suivant, elle a déposé un chaton d'environ 10 jours sur ma terrasse, elle ne faisait visiblement pas de lait, le petit avait un début de corza. J'ai récupéré le chaton, Grumeau, biberonné, choyé mais personne ne peut s'occuper d'un bébé chat comme une mère-chatte et Grumeau reste fragile psychologiquement. C'est mon pisseur numéro 2. heureusement, aux vacances de noël suivantes, j'ai réussi à attraper Fantômette et hop, stérilisée. Elle vit beaucoup mieux maintenant, elle a repris du poids, elle est BELLEUH ! Colombine, seal point et blanche, poils mi longs Bah c'est son papa, j'en ai parlé plus haut, le frère de Réglisse qui l'a ramenée avec son frère Figaro. Vous comprendrez mes regrets... Figaro est mort quelques mois plus tard du coriza, je n'ai jamais réussi à l'attraper pour le soigner. Les filles doivent avoir un meilleur instinct de conservation puisque Colombine, elle, s'est laissé prendre et soigner. Elle s'est enfuie avant que j'ai pu la faire stériliser (on ne pouvait pas avec le coriza). Elle a ramené un petit, Merlin qui est vraissemblablement mort, elle était trop jeune, trop faible. Ça l'a beaucoup affecté. A cause de ça, je lui ai donné la pilule 2 fois... Métrite carabinée. A nouveau, elle se laisse attraper et soigner : stérilisation où on enlève tout, un mois d'antibio. Elle s'en sort, la petite chose a des forces incroyables. Mais elle continue à vouloir faire sa vie dehors. Hier soir, j'ai réussi à l'attraper. Je suis contente, mes mains moins. Elle est dans un sale état (ténia et séborrhée), je vais donc la garder quelques temps à l'intérieur mais ça ne va pas être facile. Pour Plume, Seccotine et Azraël, il y a déjà un sujet. (Seccotine est aussi une pisseuse d'ailleurs) Pour les pipis de stress et tout ça, je suis tombée sur une personne formidable, qui étudie le comportement et l'éthologie félins et qui est maintenant comportementaliste pour chats, qui m'a beaucoup aidé à arranger les choses, beaucoup conseiller, autant qu'elle a pu. Je lui suis très reconnaissante parce que mes minets se portent mieux et moi, je sais mieux réagir quand ils me montrent que quelque chose ne va pas. Voilà, mes chats sont présentés mais tous ces mots ne montrent pas à quel point ils sont formidables, leur force de caractère pour surmonter les épreuves que l'homme leur a imposées, leur solidarité.... |
|
31/07/2009, 19h58
|
|
Elsa, je t'ai déjà dit que tu es une fée des chats ... je le pense sincèrement.
Répondre
Bravo pour tout ce que tu fais pour eux, je sais qu'ils te le rendent en amour mais il n'empêche qu'il faut avoir une grand coeur en or pour avoir ... 11 chats (ai-je bien compté ???) et tous les aimer autant...
|
|
31/07/2009, 21h36
|
|
Merci, Elsa, pour ces histoires.
Répondre
Qu'est devenue Jus de Cafard? Peut-être que Plume n'aime pas Chaussettes, car ils sont tous les deux très proches de toi... Oui, ou parce qu'ils s'entendent pas bien, tout simplement. ![]() Bravo!! La voisine, faudrait la... *auto-censure*. |
|
31/07/2009, 21h54
|
|
Jus nous a quitté vers ses 10 ans, 6 ans après qu'elle a emménagé. Ça a été une chatte formidable, une magnifique chatte noire. Elle est tombée malade, ça a touché les reins, on a essayé de la soigner mais rien n'a marché. Elle a passé son dernier jour chez le véto, malheureusement, mais j'étais avec elle pour les derniers moments. cette année-là j'ai perdu beaucoup des chats que j'avais à l'époque... 7 chats en fait dont le frère de Réglisse et Figaro, sur un an. Ça a été très difficile.
Répondre
|
|
31/07/2009, 22h18
|
|
Heureusement que tu étais avec elle... Pauvres chats... C'était une mauvaise année.
Répondre
|
|
01/08/2009, 00h47
|
|
une vrai petite tribu ! je savais que tu en avais pas mal mais pas a ce point là !
Répondre
Jus de cafard la mère de léo qui s'appelait Barbie c'est nul a coté de ça ! mais d'où sort ce nom ?
|
|
01/08/2009, 00h49
|
|
Bah c'est la traduction de Beetle Juice. Ca doit donc venir de là... Enfin, je suppose.
Répondre
|
|
01/08/2009, 01h00
|
|
ah ok c'est recherché
Répondre
je n'avais jamais fait le rapprochement de ce que bettle juice voulait dire je comprend mieux
|
|
01/08/2009, 01h16
|
|
Moi, ça m'a de suise tilté, parce qu'une copine avait pris Beetle Juice comme pseudo, et je l'appelais Jus de Cafard.
Répondre
|