Colette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2010, 15h22
Bonjour,

J'ai 48 ans, une fille de 12 ans et je suis institutrice à Bruxelles.

J'ai il y a peu sauvé un chaton que ses propriétaires voulaient tuer. C'est une petite femelle et elle s'appelle Colette. Je ne suis pas une fan de chats ( mon truc ce sont plutôt les cochons d'inde ) mais je ne pouvais laisser cette petite boule de poils se faire trucider !

Si vous voulez la voir, il faudra m'expliquer comment insérer une photo car je ne suis pas douée Smiley
Répondre
06/09/2010, 08h38
Bonjour et bienvenue sur le forum Smiley

Pour ajouter des photos de la 'tite boule :
viewtopic.php?f=3&t=5654
Smiley
Répondre
06/09/2010, 09h13
Bonjour et bienvenue sur le forum,
C'est vraiment très chouette de ta part d'avoir sauvé cette petite Colette. Est-ce que tu sais ce que tu vas faire d'elle? Tu veux la garder ou la proposer à quelqu'un d'autre? A moins que ta fille fasse pression sur toi pour la garder Smiley
Même si tu n'y es pas habituée, les chats sont d'une compagnie agréable. N'hésite pas à poser les questions qui te préoccupent.
Au fait, tu vis en maison, en appartement, tu as un jardin? Et combien de cochons d'inde?
Répondre
06/09/2010, 14h46
bienvenue a toi !

et oui raconte nous un peu on veux tout savoir ! Smiley
Répondre
06/09/2010, 16h50
Bonjour et bienvenue! Oui oui oui on veut tout savoir! Smiley
Et pour les photos tu peux les télécharger sur http://my.imageshack.us/
Puis tu nous copies le lien direct.
Répondre
06/09/2010, 20h23
Voici donc Colette. Je ne sais pas quel âge elle a mais certainement pas très vieille !


J'habite en appartement et la demoiselle n'a pas le droit d'accès aux chambres ni au salon en notre absence. Mais elle a cuisine, bureau, salle de bains et couloir.


J'ai trois cochons d'inde. Deux filles et un mâle castré. Ils vivent au salon dans une armoire mise à l'horizontale sur des tables basses. Pas de grillage donc et j'ai un peu peur que le chat ne leur fasse du mal. C'est pourquoi la minette n'a pas accès au salon quand on est pas là !


Mon gros soucis, si je gardais ce minou, c'est de savoir quoi en faire pendant nos vacances. Je n'ai pas de famille prête à l'accueillir, pas les sous pour payer une "nounou" et des amis qui ont déjà des animaux en appartement...
Répondre
07/09/2010, 08h46
Elle est super mignonne ta petite Colette Smiley Smiley
Et tes amis ne peuvent pas accueillir un chat supplémentaire pendant les vacances?
Après, ça dépend aussi de la durée de tes vacances. Sinon, tu peux l'emmener avec toi (selon ta destination).

Bon, si vraiment c'est trop compliqué, il y a des associations auxquelles tu peux confier ce chat pour qu'ils lui trouvent une famille.
Répondre
07/09/2010, 15h52
Je me vois mal la prendre dans mon sac à dos pour un périple en Asie ou en Afrique... Et comme ces voyages sont peu coûteux (mis à part le billet d'avion c'est moins cher que de rester chez sois), je pars alors pour plus d'un mois ...
La Colette est bien mignonne mais savoir où la mettre pendant nos voyages est un vrai problème.

N'y aurait-il pas sur ce site quelqu'un qui habiterait près de Bruxelles et qui serait prêt à me la prendre pendant mes vacances ? Ce serait super !
Répondre
08/09/2010, 09h05
quand est ce que tu pars en vacances?
Est ce qu elle est vacinee? Propre? sans galle ni puces?
__________________
cécile
Répondre
08/09/2010, 17h10
Colette est propre sans puces ni galle. Elle ne grimpe pas aux rideaux et dort sur son coussin Smiley Elle n'est pas vaccinée, elle est encore petite (à mon avis deux mois ? ) et je trouverai peut-être quelqu'un d'aimant qui l'adoptera ?

Quant aux dates de vacances, c'est toujours pendant les congés scolaires. Prochainement , nous partirons au Center P*rc, pendant une semaine, début novembre. Ensuite, probablement quelques jours à la mer en décembre ? Une dizaine de jours à Pâques et un mois je ne sais encore où en juillet-août.

Si tu voulais soit l'adopter pour la câliner, soit me la garder pendant mes absences ce serait génial Smiley Smiley
Répondre
09/09/2010, 07h08
Coucou Armandia,

J'ai parlé de ton souci de vacances à mon compagnon, et nous nous sommes mis d'accord pour t'aider et prendre Colette avec nous pendant vos vacances.

A une seule condition, que tu comprendras vite puisque nous avons déjà deux chats ici: il faudra qu'elle ait reçu un traitement antipuces, un vermifuge, mais le plus important: qu'elle ait vu un veterinaire qui l'aura vaccinée et constaté qu'elle est en bonne santé (coryza et compagnie) Smiley

Tu comprendras que ces mesures s'imposent pour le bien être mais surtout la bonne santé des 3 petits chats Smiley

Voilà, après, si la cohabitation se passe bien avec les deux loustics ici, ce sera avec plaisir que la petite Colette pourra venir passer ses vacances avec nous tous. Jouer avec ses compagnons et recevoir plein de papouilles Smiley
__________________
cécile
Répondre
09/09/2010, 16h39
Youhouu Colette va aller en vacances chez tati Valen!lol Smiley Smiley Smiley
En tout cas elle est vraiment mimi ta petite colette Smiley Smiley elle ne doit pas avoir plus de 2 mois c'est sûr! Et pour la cohabitation avec les cochons d'inde, je te répète qu'à cet âge il n'y aura pas de problème! Mais je te conseillerais d'aller chez le véto avant la rencontre pour être sûr qu'elle ne transmette rien aux autres.
Répondre
09/09/2010, 17h27
Smiley Merci Smiley merci Smiley merci Smiley merci Smiley Valen

Colette a été vermifugée et "antipucée" avec du Strong*ld.
Quant aux vaccins je comprends tout à fait, c'est une évidence mais le véto (a qui j'ai tel mais qui ne l'a pas encore vue) m'a conseillé d'attendre qu'elle soit un peu plus grande, d'ici une quinzaine de jours.

Je t'envoie mes coordonnées par MP ce sera plus facile Smiley
Répondre
09/09/2010, 18h44
Avec plaisir Smiley

je comprends qu'il faille attendre un peu pour les vaccins Smiley

Tiens-moi au courant Smiley

Bizzz à Colette Smiley
__________________
cécile
Répondre
09/09/2010, 20h39
Ah bon? Mike a 2 mois et je l'ai déjà vacciné! Rappel dans une semaine. Mais si ton véto l'a dit alors mieux vaut l'écouter! Smiley
Bizzz à colette Smiley
Répondre
09/09/2010, 22h11
Je suppose que c'est pour qu'elle soit physiquement plus apte à réagir au vaccin ?
Comme elle vit en appartement je pense que le risque d'attraper une maladie est assez faible .
Et puis il n'a pas dit d'attendre qu'elle soit adulte hein, seulement quelques semaines de plus !
Répondre
Avatar
ragdolls
10/09/2010, 18h56
la primo vaccination se fait à 8 semaines, le rappel à 12 semaines.

pour une cohabitation "saine" les tests que je recommande, surtout avec une chatonne venue de la rue, c'est FIV et Felv (une simple prise de sang et le résultat est donné dans les 10 min), maladies virales, transmissibles et mortelles.
Répondre
11/09/2010, 00h38
J'ai recueilli ce chaton à la campagne. Elle était encore très petite, avait les yeux bleu vif et tétait au creux de mon bras.Je pense que le véto m'a conseillé d'attendre un peu pour être certain qu'elle ait atteint l'âge requis pour sa vaccination. Ce sera fait pour la fin du mois Smiley
Répondre
11/09/2010, 09h28
Un chat d'appartement a aussi des risques d'attrapper des maladies car nous en ramenons via nos vêtements ou chaussures. Mais si c'est une question de semaine ça va alors Smiley
Répondre
04/10/2010, 07h21
elle est tres belle ta petite, tu va voir on apprends a aimer les chats, moi j'etais lapin a la base et j'ai commencée a nourrir les chats des rues et maintenant je suis dingue de chats, il ne faut jamais dire jamais et puis comme on dit chez nous " y a que les cons qui changent pas d'avis" Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/10/2010, 19h13
bienvenue a toi et a ton heureuse boule de poils, tu verra on devient vite accro au chats!!!
Mon homme en voulais jamais, aujourd'hui on en a 4 Smiley il ne pourrai plus vivre sans Smiley
Répondre
22/10/2010, 15h17
Citation:
Envoyé par nemesis
bienvenue a toi et a ton heureuse boule de poils, tu verra on devient vite accro au chats!!!
Mon homme en voulais jamais, aujourd'hui on en a 4 Smiley il ne pourrai plus vivre sans Smiley
Idem!!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/11/2010, 14h01
on les as chatterisé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion