Chipie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2010, 19h38
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et je viens me présenter.
J'ai adopté il y a un mois une petite chatte qui s'appelle Chipie. Il a fallu des mois pour convaincre mon ami que c'était possible d'avoir un chat en appartement. Finalement, c'est lui qui l'a choisie.
Très effrayée à notre première visite, il a fallu aller la chercher derrière les meubles et beaucoup l'amadouer. Au final, elle se révèle très curieuse, pas si trouillarde que ça, et ce n'est pas la dernière à faire des bêtises Smiley
Bref. Elle a maintenant 4 mois et ne nous réveille plus avant 6h du matin.





Répondre
25/08/2010, 15h12
bienvenue a toi et ta petite boule ! elle est trop belle j'adore !
tu verras c'est plus que possible d'avoir un chat en appart pourvue qu'elle ai tout ce qu'il faut ! et un chat d'appartement est souvent plus proche de son maitre qu'un chat a la campagne qui sort tout le temps. Smiley
Répondre
25/08/2010, 16h40
Bienvenue, elle est superbe ta chipie!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2010, 21h51
Bienvenue à toi et ta Chipie.

Oui elle va être heureuse, j'en suis sûre Smiley
__________________
cécile
Répondre
26/08/2010, 09h49
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Smiley
Répondre
26/08/2010, 12h21
Bienvenue à toi et ta petite moune !
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
04/10/2010, 08h24
bienvenue a la belle
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/10/2010, 20h11
bienvenue elle est trop belle Smiley
Répondre
25/10/2010, 19h23
Bienvenue, tu as de la chance, les miens me réveillent à 3 h ou à 5 h. Soit en grattant dans les bacs, soit en grignottant, soit parce qu'ils se réveillent et veulent des calins.....
Répondre
27/10/2010, 08h26
En fait, avant, elle me réveillait en pleine nuit pour faire des câlins et ronronner dans mon cou. C'était pas tenable pour être d'attaque la journée, surtout les jours de boulot. Elle a mis un peu de temps à comprendre, mais après quelques vols planés, elle ne me réveille plus.
Par contre, si je me lève en pleine nuit, je trouve à mon retour une petite chatte qui ronronne et qui râle si je ne me recouche pas assez vite parce que c'est le moment des câlins, des ronrons et du pétrissage de la poitrine et du cou (je me protège avec une couverture). Smiley
J'accepte parce que je trouve ça mignon et que j'arrive à éviter les griffes. Mon ami est un peu envieux car elle ne vient que vers moi pour les gros câlins..
Répondre
27/10/2010, 13h11
des vols planés !!!! cool ! léo aussi vol très bien quand il le faut Smiley

y a de quoi être envieux plein s de gros câlins ronronnant c'est tellement bon ! je dort pas avec léo mais quand il était chez mon amie il a dormis gentiment avec elle sans la déranger. maintenant que je sais que léo est capable de dormir sans emmerder le monde comme a son habitude je vais peut être me décider a dormir avec !
je vais attendre mon déménagement cet hiver pour faire le test, je veux pas bouleverser ses habitudes ici et zaper ma propre autorité avec de tels changements je verrai ça dans le prochain appart ça sera l'occasion parfaite de revoir quelques règles avec lui ! Smiley
Répondre
28/10/2010, 14h06
Je t'avoue, Arcanouk, que Chipie teste encore mes limites. De temps à autre, elle essaie de grapiller des moments de câlins quand je fais la grasse matinée, par exemple. Et quand elle trouve qu'on dort trop longtemps, elle ramène carrément ses jouets sur le lit ou encore elle joue dans la chambre avec sa coquille de noix qui fait un bruit d'enfer! Smiley
Réfléchis bien avant de céder du terrain. Mais peut-être que Léo est plus calme la nuit que ma petite boule de poils: Elle a 6 mois et trouve chaque semaine une nouvelle bêtise à faire Smiley
Répondre
29/10/2010, 14h36
je vais encore y réfléchir mais j'avoue que c'est tentant quand même.
Léo est adulte maintenant et moins foufou, depuis 5 ans maintenant il sait que la nuit on dort, jamais je ne l'entends couiner la nuit parce qu'il trouve le temps long, si je me lève la nuit pour boire un coup par exemple il ne se lève même pas il sait que la nuit il doit rester calme (des mois d'éducation ferme quand il était petit). il a calquer son rythme de vie sur le mien et maintenant rester sage la nuit c'est un acquis il sait qu'on ne miaule pas et qu'on ne fait pas l'andouille. et même quand il était chez mon amie il a fait le lien et a appliquer la même règle même si je n'étais pas là et n'as donc pas fait de bruit la nuit.
c'est pour ça que je veux tester, depuis le temps j'ai suffisamment confiance en les compétences de léo pour savoir qu'il comprendra.
Répondre
Avatar
ragdolls
29/10/2010, 17h47
Étrange de devoir se séparer de ses félins la nuit pour dormir. J'ai jamais empêchés mes fauves de venir dormir avec moi, et même chaton, jamais eu de nuit agitées, même avec ma portée.
c'est triste une nuit sans la présence de nos compagnon, enfin je trouve, et je pourrai pas me passer d'eux au dodo.
Répondre
29/10/2010, 21h31
Citation:
J'ai jamais empêchés mes fauves de venir dormir avec moi, et même chaton, jamais eu de nuit agitées, même avec ma portée.
Tu as bien de la chance! La seule raison pour laquelle Chipie dort avec nous , c'est que mon homme ne trouvait pas sympa de la laisser de côté la nuit alors qu'on travaillait tous les deux la journée. C'était facile pour lui: La seule personne que Chipie réveillait 5 fois par nuit, c'était moi. Alors oui, j'ai eu très envie de fermer la porte de ma chambre le soir. Après, quand Chipie a enfin compris qu'il ne fallait pas me réveiller, c'est devenu plus facile, sauf pour les grasses matinées: Elle s'ennuie trop pour se contenter de jouer toute seule dans son coin.

Bon. Je rajoute qu'il y a des avantages: Maintenant, au lieu de lire quelques pages d'un bouquin avant de dormir, je profite du chat qui ronronne pendant 5 minutes sur ma poitrine. C'est super efficace pour déconnecter de ma journée Smiley
Répondre
30/10/2010, 12h27
Citation:
Envoyé par Ragdoll
Étrange de devoir se séparer de ses félins la nuit pour dormir. J'ai jamais empêchés mes fauves de venir dormir avec moi, et même chaton, jamais eu de nuit agitées, même avec ma portée.
c'est triste une nuit sans la présence de nos compagnon, enfin je trouve, et je pourrai pas me passer d'eux au dodo.


pourquoi étrange ? je voit pas ce qu'il y a de bizarre a ne pas vouloir être déranger la nuit (surtout a 5h du mat quand le chat en a marre et qu'il a faim ou vouloir éviter de manger des poils toute la nuit.
jeune léo était une vrai terreur ! si je change d'avis sur le sujet c'est parce que maintenant il est grand, qu'il connait les règles et qu'il m'as prouver que c'était peut être possible ! quand au poils j'en mange deja alors qu'il ne va que SUR le lit et quand je suis sur l'ordi (comme en ce moment qu'il dort a cote de moi) alors s'il dort avec moi dans le lit.....
Répondre
Avatar
ragdolls
30/10/2010, 13h13
Relis moi Arcanouk, je dis pas "étrange de pas vouloir être dérangé la nuit" mais "Étrange de devoir se séparer de ses félins la nuit pour dormir" c'est pas vraiment pareil. Smiley
ça me semble étrange car j'ai jamais rencontré ce genre de soucis, même avec ma portée cet été, je suis pas habituée à des chats/chatons qui se tiennent pas comme il faut, rien de plus. Je suis sans doute trop mal habituée avec mes ragdoll qui se tiennent à carreau sans que je sois obligée de me fâcher. Alors j'ai tendance à oublier que leurs comportements n'est pas dans la normalité, mais que c'est eux qui sont exceptionnels. Smiley
Répondre
30/10/2010, 16h29
lol j'ai pas fait la différenciation sur le moment Smiley

adulte, c'est différent, ils sont plus calme et connaissent plus ou moins les règles de vie mais les jeunes chats sont souvent intenables j'ai moi même plusieurs personnes dans mon entourage qui ont vite déchanté et changer d'avis sur le fait de dormir avec minou. après adulte ou pas y a pas mal de chats qui si tôt le soleil lever commence a couiner pour manger. je déconseille vivement a léo de tenter le coup quand j'essaierais de dormir avec lui ou il va vite apprendre a voler ! on testera tout ça a mon déménagement.....

après y a aussi les poils ! léo laisse deja des poils partout même dans les endroits ou il ne vas pas ! on verra là aussi ce que ça donnera en temps voulu.....
Répondre
04/11/2010, 23h47
Moi avec calin poumpoum charlie et frimousse, je n'ai pas de problème ils dorment la nuit au moins jusqu'à 6 heures du matin, heure à laquelle le réveil sonnait. Le problème est kugelhopf, il fait la totale dans les bacs à 2 h du matin et gratte jusqu'à ce que je me lève pour nettoyer les bacs. Résultat : il réveille tout le monde, charlie commence à grignotter et va se recoucher, par contre je me retrouve avec poumpoum calin kugelhopf et frimousse sur le lit et je ne peux me rendormir sans passer par les calins avec chacun d'eux, qui s'empressent de grignotter avant d'aller se rendormir et parfois je suis obligée de me relever pour nettoyer encore les bacs. Et le pire c'est matrix le chat du voisin, quand kuku va au bac, il veut sortir, mais vers 4 h ou 5 h, il miaule pour rentrer, résultat, même si les miens continuent à dormir, c'est matrix qui m'empêche de dormir car une fois dedans au lieu d'aller se coucher, il se ballade en miaulant dans toutes les pièces, il me saute sur le lit et fait l'andouille. Il faut que je pousse une gueulante pour qu'il se calme. Résultat : réveil entre 2 h et 2 h et demie et souvent entre 5 h et 5 h et demie. Heureusement maintenant à la retraite je peux me rattraper ensuite pour récupérer du sommeil. Mais parfois je m'énerve et je hurle car suivant le stade de mon sommeil, cela me fatigue plus ou moins.
Répondre
16/12/2010, 19h22
Elle est vraiment très jolie!! Smiley
Répondre
17/12/2010, 19h12
Merci beaucoup Smiley
Voici une petite photo en pleine sieste à l'âge de 6 mois.

Sinon, je déménage demain, donc je vous dis à bientôt sur le forum, mais pas avant un bon mois, car je n'aurai pas internet de suite...

Répondre
20/12/2010, 17h44
bienvenue à cette petite boule de poils de Chipie qui a l'air de bien mériter son prénom !!!
gare aux patouilles !!! petit chaton= petites patouilles et grand chaton = grandes patouilles et là, c'est pas pareil.
quand mon Léo saute sur mes épaules, cela fait 1 ,2oo K et quand c'est l'une de mes petites de 8 mois c'est 3,5 Kg... c'est pas pareil !!!
enfin, les nuits sont toujours ponctuées de réveil par la tétouilleuse, mais au bonheur, cette nuit, elle n'a pas insisté, c'est bien la première fois !!!youpi !!! je me suis rendormi.
elle s'est quand même couchée sur mon oreiller après avoir marché sur ma tête, histoire de me dire, coucou c'est moi, et j'ai dû me tirer l'oreiller pour en avoir un bout....
Répondre
22/12/2010, 10h59
très belle la chipie et elle a l'air de bien porté son nom !
Répondre
22/12/2010, 13h34
Citation:
Envoyé par mcrainbow
Merci beaucoup Smiley
Voici une petite photo en pleine sieste à l'âge de 6 mois.

Sinon, je déménage demain, donc je vous dis à bientôt sur le forum, mais pas avant un bon mois, car je n'aurai pas internet de suite...

elle a l'air vraiment malheureuse !!! elle est magnifique !
bon déménagement et à bientôt
Répondre
26/12/2010, 23h41
En ce moment sur les 6 chats, 5 sont normaux, ils dorment, mangent , vont aux bacs ou sautent sur le lit , mais n'exagèrent pas. Par contre, Charlie le jeune dernier dort presque toute la nuit mais quand il se réveille, il devient infernal, il miaule, et il gratte sur les portes des placards du couloir ou sur les tapisseries ou sur les plinthes pourvu que cela fasse le plus de bruit et que cela crisse. Il pourrait venir se blotir sur le lit mais non, il ne cherche qu'à me faire lever, ce que je fais et là il se cache car il sait que je lui crie après. Cela commence à 5 h du matin jusqu'à ce que je me lève pour de bon. J'ai essayé de fermer ma porte, il racle derrière ; de l'attraper le carresser pour qu'il se rendorme sur mon lit, 10 minutes aprés il saute du lit et recommence, un vrai cinglé. Le matin quand il fait çà, je le prends en grippe. Quand il fera beau, je le colle dans le garage dès qu'il me fera çà. Pour l'instant je crie et je supporte, avec le froid je le garde au chaud et les autres aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion